Anacrouse · 17 juin 2013 à 15:14 292 messages · 183 participants · 45 373 affichages | | | | À: Anacrouse · 2 juillet 2013 à 22:15 Message 41 de 292 · Page 3 de 15 · 2 352 affichages · Partager Nous venons de recevoir le fichier. Mille mercis à Anacrouse pour cet impressionnant compte-rendu si riche et si complet. Et les photos sont magnifiques! Quelle chance de pouvoir profiter de l'expérience d'autres membres! Merci pour votre partage et votre amabilité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anacrouse · 3 juillet 2013 à 9:22 Message 42 de 292 · Page 3 de 15 · 2 318 affichages · Partager Comment vous dire encore MERCI!!!
Merci de m'avoir envoyé cette mine d'information quelques heures après mon message et surtout deux jours avant notre départ.
thierry | | | À: Anacrouse · 30 juillet 2013 à 17:00 Message 43 de 292 · Page 3 de 15 · 2 234 affichages · Partager Merci pour le document très détaillé! | | | À: Anacrouse · 2 août 2013 à 12:29 Message 44 de 292 · Page 3 de 15 · 2 198 affichages · Partager Un grand merci pour le compte-rendu reçu aussitôt après ma demande, je vais l'étudier avec attention. Cordialement. | | | À: Anacrouse · 2 août 2013 à 14:19 Message 45 de 292 · Page 3 de 15 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, Je suis Yoan. Je pars du 15 aout au 9 septembre en Asie du Sud Est. J'attéris à Angkor (via Ho Chi Minh) le 16 et repart de Luang Prabang via Hanoi (ma cousine se marie au Laos)le 08/09 au soir. Je suis intéressé par votre parcours détaillé en.pdf de 48 page. Je vous donne mon mail : yoan.phi@gmail.com
D'avance merci de votre retour.
Yoan PHITTHAYAPHONE | | | À: Anacrouse · 3 août 2013 à 16:59 Message 46 de 292 · Page 3 de 15 · 2 155 affichages · Partager Merci beaucoup de Jean de Montréal. Avons bien recu le document complet en moins de 24 heures. Ce document est une encyclopédie complete, Avons bien hate de visiter ces merveilles du Cambodge. Félicitations pour votre excellent travail. | | | À: Anacrouse · 4 août 2013 à 17:17 Message 47 de 292 · Page 3 de 15 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous avoir fait partager cette expérience, ce qui nous fait un peu voyager... Je suis également intéressé par votre parcours détaillé en.pdf de 48 pages. Voici mon mail : bayonne21@wanadoo.fr Merci encore Bon été! | | | À: Anacrouse · 5 août 2013 à 15:26 Message 48 de 292 · Page 3 de 15 · 2 075 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, Phnom Penh ne nécessite pas forcément d'y consacrer beaucoup de temps, et au ocntraire, il faut au minimum trois jours pour visiter les sites d' Angkor, sachant que la ville est sympa et qu'il y d'autres choses à voir autour. Autant y rester plus longtemps donc ! | | | À: Anacrouse · 5 août 2013 à 21:35 Message 49 de 292 · Page 3 de 15 · 2 047 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de consulter votre récit et j'ai été très intéressée !
comme nous projetons un circuit Cambodge et sud Vietnam en nov/dec 2013 pour 1 mois, si vous pouvez me faire parvenir votre PDF avec toutes vos infos, je vous en remercie d'avance cela me donnera quelques idées pour l'organisation de ce voyage. 
dodouna@hotmail.fr
Merci d'avance cordialement | | | À: Anacrouse · 7 août 2013 à 17:18 Message 50 de 292 · Page 3 de 15 · 2 015 affichages · Partager Bonjour ! l'envoi du dossier à été très rapide merci... A savoir, il est très complet et peut aider... Merci | | | À: Anacrouse · 7 août 2013 à 19:24 Message 51 de 292 · Page 3 de 15 · 1 993 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'envoi de votre fichier que j'ai commencé à consulter, et il y a une mine d'information !!
très cordialement | | | À: Dodouna · 7 août 2013 à 21:32 Message 52 de 292 · Page 3 de 15 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir,
A mon tour de vous remercier pour l'envoi de ce fichier. Ce sera mon "livre de chevet" pour le week-end à venir...puisque cet été, pas de voyage "physique", je voyagerai en pensées...en attendant le vrai périple! Merci encore. | | | À: Anacrouse · 8 août 2013 à 0:33 Message 53 de 292 · Page 3 de 15 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir Anacrouse,
Le 24 juin, vous m'avez adressé votre carnet de route.
Billets en poche pour mon voyage au Cambodge (janvier 2014). J'ai bien avancé dans mes choix (trajets et visites) grâce à vos liens - vraiment très utiles - et à votre compte rendu.
Je vous en remercie encore.
Cordialement Morghane74 | | | À: Chrispopof · 8 août 2013 à 11:38 Message 54 de 292 · Page 3 de 15 · 1 941 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, Phnom Penh ne nécessite pas forcément d'y consacrer beaucoup de temps, et au ocntraire, il faut au minimum trois jours pour visiter les sites d' Angkor, sachant que la ville est sympa et qu'il y d'autres choses à voir autour. Autant y rester plus longtemps donc !
Phnom Penh c'est la dernière ville asiatique d' Asie du Sud Est.... cela reste une capitale à visage humain où l'on rencontre toute la vie du Cambodge s'y déroulant au fil des trottoirs, de ces gens des campagnes arrivant de leurs lointaines provinces avec leurs tuks tuks, et vivant à l'intérieur, pour envoyer l'argent à leurs familles.... de tous ces laissés pour compte squattant les trottoirs sous des bâches et triant les ordures pour avoir quelques riels afin de subsister.... de ces villages au bout des ruelles à travers les pâtés d'immeubles où une autre vie se déroule loin du vacarme, tout relatif, des rues... des tuks tuks et motos bikes jonglant dans la circulation..... de ces familles entières se retrouvant le matin de bonne heure et le soir afin de participer aux séances de sports collectifs sur les esplanades et sur le quai, quel spectacle parfois..... ! des moines au matin quémandant le riz et les donations à travers les rues.... des pluies qui tombent actuellement, et créant des rivières et torrents devant les maisons durant une paire d'heures.... des pagodes rutilantes sous la pluie.... et tellement de choses encore à travers les multiples marchés bâchés de la ville de Daun Penh....
Alors dire que Phnom Penh ne mérite pas forcément d'y consacrer beaucoup de temps me " hérisses " quelque peu.....
Venez, arrêtez vous et prenez le temps de découvrir le vrai visage de cette ville pour qui j'ai tout quitté..... Ode à Phnom Penh... | | | À: Anacrouse · 12 août 2013 à 20:29 Message 55 de 292 · Page 3 de 15 · 1 884 affichages · Partager bonjour nous partons au cambodge au mois de decembre j ai lu beau de chose sur vous est votre carnet de route j aimerai si cela est possible profite de votre vecu se sera la premiere fois que nous allons au cambodge nous sommes du var a frejus je vous donne mon adresse mail laurence.bane@aliceadsl.fr | | | À: Alan · 13 août 2013 à 14:08 Message 56 de 292 · Page 3 de 15 · 1 860 affichages · Partager Phnom Penh c'est la dernière ville asiatique d' Asie du Sud Est.... cela reste une capitale à visage humain où l'on rencontre toute la vie du Cambodge s'y déroulant au fil des trottoirs, de ces gens des campagnes arrivant de leurs lointaines provinces avec leurs tuks tuks, et vivant à l'intérieur, pour envoyer l'argent à leurs familles.... de tous ces laissés pour compte squattant les trottoirs sous des bâches et triant les ordures pour avoir quelques riels afin de subsister.... de ces villages au bout des ruelles à travers les pâtés d'immeubles où une autre vie se déroule loin du vacarme, tout relatif, des rues... des tuks tuks et motos bikes jonglant dans la circulation..... de ces familles entières se retrouvant le matin de bonne heure et le soir afin de participer aux séances de sports collectifs sur les esplanades et sur le quai, quel spectacle parfois..... ! des moines au matin quémandant le riz et les donations à travers les rues.... des pluies qui tombent actuellement, et créant des rivières et torrents devant les maisons durant une paire d'heures.... des pagodes rutilantes sous la pluie.... et tellement de choses encore à travers les multiples marchés bâchés de la ville de Daun Penh....
.
On rentre à peine du Cambodge. Une "extension" trop courte (12 jours) en venant de Thailande. Je trouve ta description trés réaliste, j'aurais pas dit mieux! On n' avait rien à priori, qui nous attirait particulierement à Phnom Penh, et finalement on a adoré. Au debut, la premiere impression a été difficile, les laissés pour compte dans les hamacs sur les trottoirs, les amoncellements d'ordures, la circulation anarchique.... et puis on se laisse gagner par cette ville son ambiance, sa taille humaine, les quais animés, les images que l'on enregistre sur la carte memoire de l'appareil mais aussi dans sa tete.... En fait un gros coup de coeur pour phnom penh. On a fait 3 jours à PP, 2 à battambang (bof) et 7 à siem reap, avec le pass 7 jours. Ca nous a permis de visiter les temples, à notre rythme, (chaque matin jusqu'à 14 h repas compris) sur 6 jours sans saturer et en ayant du temps pour faire autre chose, ou ne rien faire l'apres midi... | | | À: Anacrouse · 15 août 2013 à 10:34 Message 57 de 292 · Page 3 de 15 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Anacrouse !
Merci pour l'envoi du fichier (et sorry de mon retard pour remercier) que j'ai commencé à consulter pour un second voyage normalement prévu en juillet 2014 ! Une vraie mine d'infos !!
@+ Sabaïdee | | | À: Alan · 15 août 2013 à 11:56 Message 58 de 292 · Page 3 de 15 · 1 805 affichages · Partager Phnom Penh est une ville qui se mérite à elle seule, il faut simplement y prendre son temps et se lancer à la découverte de tous ses petits métiers des rues, des pagodes, des musées et vestiges coloniaux.... respirer l'ambiance de la ville au petit matin et le soir venu quand les Phnom Penhois prennent possession de leur ville.... et surtout flâner dans les rues non touristiques pour prendre conscience de ce qu'est " survivre " à Phnom Penh (voir ma signature).... c'est une ville attachante, troublante, et qui ne peut laisser indifférente le voyageur averti.....
Tout a fait d'accord avec Alan!!! La 1ère fois que je suis passé, en coup de vent, à PP, je n'ai pas trop aimé. A présent, plus j'y retourne et plus je l'aime cette ville !!!! Et la ville évolue vraiment dans le bon sens. | | | À: Alanay · 15 août 2013 à 12:00 Message 59 de 292 · Page 3 de 15 · 1 804 affichages · Partager Qu'en est il aujourd'hui ? Est ce que la scolarisation se développe ? Quelles en sont ses bases ?
(Saddam) Hun-Sen fait très très peu pour le développement de la scolarisation. C'est bien mieux de maintenir son peuple dans l'ignorance, ça lui assure ses ré-élections depuis 20 ans. Quoi qu'aux dernières élections de juillet, il a eu très chaud aux fesses le camarade pro-viet | | | À: Anacrouse · 16 août 2013 à 0:54 Message 60 de 292 · Page 3 de 15 · 1 772 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre fichier reçu si rapidement, bien sur cela a du bien changer depuis mon premier passage en 1992, déjà en 2007 j'avais du mal à reconnaître Siem Reap devenu un gros Bourg, Tout ce récit est riche en renseignements et conseils utiles.
Bonne continuation dans vos voyages.
Eric | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |