Carolittleb · 15 novembre 2016 à 22:42 · Une photo 21 messages · 8 participants · 1 171 affichages | | | | 15 novembre 2016 à 22:42 En route pour 4 semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous 
Je prépare pour mai prochain un voyage en direction de l’ Ouest Américain ! Je pars avec mon chéri mais ne connaissant pas du tout ce coin, nous aurions besoin de vos lumières sur notre itinéraire.
Nous souhaitons pouvoir profiter, prendre le temps de visiter, ne pas trop charger les journées, tout en pouvant bien entendu voir les IMMANQUABLES. C’est vraiment NOTRE voyage de rêve.
J’ai déjà préparé un semblant de programme mais je pense qu’il reste à peaufiner. Pouvez vous svp me donner vos avis et vos conseils sur ce dernier ? Jour 1 - Départ de paris a 10h40 - arrivée à San Francisco à 17h - SF à Monterey 190km (2h de route) (nuit à Monterey) Jour 2 – Monterey – Carmel - Lompoc (Lompoc à LA 239km 2h40 de route) (nuit à Lompoc) Jour 3 – Los Angeles : visite de Santa Monica, Venice Beach et de Beverly Hills- visite de Hollywood - promenade sur la Hollywood Avenue et Chinese Theatre aux empreintes de stars - Centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain (nuit à LA) Jour 4 - LA (Universal Studios) (nuit à LA) Jour 5 - Matinée : Warner bros studios – à 12h : départ vers Kingman - Route 66 (512km 5h de route) (nuit à Kingman) Jour 6 - Kingman à Seligman (village de Cars) - 117km (1h de route) - Seligman à Flagstaff (123km 1h15) (nuit à Flagstaff) Jour 7 - Flagstaff à Grand Canyon (126km 1h30 de route) – visite Grand Canyon vers 12h + hélicoptère (nuit au Grand Canyon) Jour 8 – Matin : Grand Canyon – Après midi : Lake Powel 212km 2h30 de route (nuit à Page) Jour 9 - Lake Powel - horseshoe bend + hélicoptère (nuit à Page) Jour 10 – Matin : Page à Antelope Canyon (15min de route) – Après midi : Monument Valley (186 km 2h de route) - tour en jeep avec les indiens navajo (186km 2h de route) (nuit à Monument Valley) Jour 11 - Monument Valley a Moab (234km 2h30 de route) – Arrivée en début d’après-midi à Moab : visite Bowtie et corona arches (nuit à Moab) Jour 12 - Visite de Canyonlands NP (nuit à Moab) Jour 13 - Moab : Arches NP (nuit à Moab) Jour 14 - Moab a Torrey 251km – 2h30 de route) – Goblin Valley SP + Capitol Reef NP (nuit à Torrey) Jour 15 – Matin : Capitol Reef NP – Après midi : Bryce Canyon NP (184 km 2h30 de route) (nuit à Bryce Canyon) Jour 16 – Journée : Bryce Canyon NP (Scenic Drive 12, Bryce Canyon) et départ fin d’après midi pour Zion (120 km 1h30 de route) (nuit à Springdale) Jour 17 – Zion (journée) et départ fin d’après midi pour LV (330km) 3h de route (nuit à LV) Jour 18 - Las Vegas - visite de la ville fantome + outlet (nuit à LV) Jour 19 – LV : Matin : Red Rock Canyon NCA 40km 35min de route (visite en 3h) – Apres midi : ballade dans LV (nuit à LV) Jour 20 - LV à Death Valley (240km) 2h20 de route (nuit à Deathvalley) Jour 21 – Matin : Deathvalley à Sequoia park (430km 4h30 de route) – Après midi : visite Sequoia park (nuit à Sequoia Park) Jour 22 – Sequoia Park à Mammoth Lakes (nuit à Mammoth Lakes) Jour 23 – Mammoth Lakes à Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 24 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 25 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 26 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 27 : Matin : Yosemite à San Francisco (265km 3h15 de route) – Sausalito (nuit à SF) Jour 28 - SF : Golden gate bridge (nuit à SF) Jour 29 - SF: Golden gate park, land's end, financial district (nuit à SF) Remise de la voiture de location Jour 30 - SF ( union square, lombard street, coit tower, filber steps, alamo square, twin peaks, tank hill park) (nuit à SF) Jour 31 - SF Alcatraz + maison de Charmed + Fisherman's Wharf (nuit à SF) Jour 32 - SF : Jour départ de SF : Matin libre – Après midi : Arrivée aéroport à 16h15 pour départ à 19h15 Jour 33 - Arrivée à Paris 17h15
Suite à ce programme, et en plus de vos précieux conseils à ce sujet, j’aurais également quelques (bon d’accord un certain nombre...) questions :  - Pensez-vous que ce programme est réalisable ?
- Devrions-nous rester plus longtemps à Los Angeles ?
- Devrions-nous rester une demi-journée supplémentaire au Grand Canyon ?
- Auriez-vous de conseils sur le lieu où nous pouvons passer la nuit au GC ?
- La journée 16 est-elle trop optimiste ? Bryce Canyon NP (Scenic Drive 12, Bryce Canyon) et départ fin d’après-midi pour Zion
- Auriez-vous de conseils sur le lieu où nous pouvons passer la nuit a Bryce Canyon ?
- Je n’ai pas trouvé la durée du parcours entre Sequoia Park et Mammoth Lakes... Auriez-vous une idée ?
- 3 jours et demi à Yosemite est-ce une trop grande durée de visite ?
- 4 jours à San Francisco est-ce suffisant ?
- Avons-nous des immanquables à SF qui ne figurent pas sur le programme ?
Pour ce qui est des distances et temps de parcours j’ai tout trouvé sur internet... pensez-vous que c’est assez représentatif de la réalité ?
Je remercie les quelques courageuses et courageux m’ayant lu jusqu’au bout... et je dis d’avance un TRES GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même partiellement. Le plus important étant bien entendu votre avis sur le programme et la manière de pouvoir éventuellement optimiser notre temps... 
Bonne soirée à tous
Caroline | | | Bonsoir Caroline,
je vais commencer par te répondre partiellement 
J1: arrivée à 17h à SF soit pour vous 2h du matin  + passage à l'immigration, prise en charge de la voiture + un éventuel retard, Hum ça va bien faire du 3 h - 3h30 du matin dans votre horloge biologique ça. Est-ce bien raisonnable de rouler alors au moins 2h ? C'est l'endormissement au volant très probable qui pourrait arriver. Une nuit proche de l'aéroport serait plus raisonnable et le lendemain matin, vous pourrez partir de bonne heure avec le décalage horaire. Sinon, comme ça en gros: - 33 jours, c'est cool  - une journée sur la côte en plus aurait été mieux. - Le J6: poussez jusqu'à Grand Canyon le soir, la route 66 ne vous occupera pas toute la journée. Pas mal de possibilités pour y dormir : leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/ - J17: passez à Valley of Fire en 2ème partie d'après-midi jusqu'au coucher de soleil - Pas assez de temps à Sequoia (journée à prendre sur Yosemite) | | | Hello
Le point noir de ton circuit : impossible de relier Sequoia à Mammoth Lakes. Pour rentrer dans Sequoia il faut que tu passes par Three Rivers, regarde Google Maps par exemple. Et regarde où est Mammoth Lakes. Tu verras qu'il n'y a pas de route traversant la Sierra Nevada reliant ces deux villes.
Donc après la visite de Sequoia, tu rentres dans Yosemite via l'entrée sud (Oakhurst) ou Ouest (El Portal).
@++ | | | Bonjour
Pour mieux vs rendre compte de votre projet, présentez votre itinéraire sous la forme Etape du matin ->Trajet en DUREE + visites ->Etape du soir Pour les durées de trajet GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini, sans les arrêts
Autrement, sur le fond : Comme le dit l'ami Thibaud, Le jour de l'arrivée, il vaut mieux loger à SF
J6 : logez à TUSAYAN ou dans un lodge du Grand canyon. J9 : Horseshoe est sur la route qui va du GC à PAGE.
BRYCE : logez à TROPIC, ou mon hotel preferé pour son resto : le BRYCE CANYON PINE...
A LV, perso je preferais visiter Valley of Fire que Red Rock Canyon.
DE LV à YOSEMITE, vs aurez à faire un choix : soit la route Ouest par SEQUOIA, soit la route Est par Mammoth lake, BODIE, et la TIOGA. Vs ne pourrez pas faire les 2.
Autrement, je trouve que vs pourriez enlever un jour à YOSEMITE, et peut etre un à SF, pour les repartir sur BRYCE, ZION, | | | Salut,
quelques éléments de réponse:
Jour 3 – Los Angeles : visite de Santa Monica, Venice Beach et de Beverly Hills- visite de Hollywood - promenade sur la Hollywood Avenue et Chinese Theatre aux empreintes de stars - Centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain (nuit à LA)
Si vous êtes en transports en commun, c'est impossible à faire. En voiture de location, attention aux bouchons 
Jour 5 - Matinée : Warner bros studios – à 12h : départ vers Kingman - Route 66 (512km 5h de route) (nuit à Kingman)
Bon choix, Kingman est top! 
Jour 6 - Kingman à Seligman (village de Cars) - 117km (1h de route) - Seligman à Flagstaff (123km 1h15) (nuit à Flagstaff)
vous pouvez poussez jusqu'à GC. Cela vous permettra de commencer tôt le lendemain (moins de touristes sur la rim et les différents trails.
Jour 8 – Matin : Grand Canyon – Après midi : Lake Powel 212km 2h30 de route (nuit à Page) Jour 9 - Lake Powel - horseshoe bend + hélicoptère (nuit à Page)
vous voulez faire quoi sur le Lake Powell?
Jour 10 – Matin : Page à Antelope Canyon (15min de route) – Après midi : Monument Valley (186 km 2h de route) - tour en jeep avec les indiens navajo (186km 2h de route) (nuit à Monument Valley)
Si vous faites upper et lower (les deux sont à faire), vous ne partirez pas avant midi. Le tour avec les indiens semblent cher pour ce qu'il est.
Jour 19 – LV : Matin : Red Rock Canyon NCA 40km 35min de route (visite en 3h) – Apres midi : ballade dans LV (nuit à LV) Jour 20 - LV à Death Valley (240km) 2h20 de route (nuit à Deathvalley)
Comme tu demandais des immanquables...  A LV, c'est la visite du strip et de Valley of fire... en hélicoptère! Aller dans un stand de tir pour tester un fusil d'assaut. LV, c'est la démesure!
Jour 27 : Matin : Yosemite à San Francisco (265km 3h15 de route) – Sausalito (nuit à SF) Jour 28 - SF : Golden gate bridge (nuit à SF) Jour 29 - SF: Golden gate park, land's end, financial district (nuit à SF) Remise de la voiture de location Jour 30 - SF ( union square, lombard street, coit tower, filber steps, alamo square, twin peaks, tank hill park) (nuit à SF) Jour 31 - SF Alcatraz + maison de Charmed + Fisherman's Wharf (nuit à SF) Jour 32 - SF : Jour départ de SF : Matin libre – Après midi : Arrivée aéroport à 16h15 pour départ à 19h15
Ca rejoint tes questions 9 et 10. 4 jours c'est bien, mais il faut revoir un peu ton planning. Le Golden gate bridge se fait en une 1/2 journée, il te manque Angel Island, The Mission, Twin peaks notamment...
Pensez-vous que ce programme est réalisable ?
Dans l'ensemble, il est pas mal. Quelques retouches et tu passeras des vacances géniales...  Attention à la circulation autour des grandes villes. En sortie de LA, tu peux vite perdre 2 ou 3 heures.
Devrions-nous rester plus longtemps à Los Angeles
Perso, en 3 jours, j'ai fait le tour. Mais je suis pas un grand fan de LA.
Devrions-nous rester une demi-journée supplémentaire au Grand Canyon?
Tu peux rester une semaine de plus au GC...  Trop de choses à faire sur le parc en peu de temps. Je te conseille quand même, pour rester dans les incontournables, de faire les points de vue en navette et de consacrer une matinée pour descendre - partiellement- au fond du "trou" (cedar ridge sur le south kaibab trail par ex.).
Auriez-vous de conseils sur le lieu où nous pouvons passer la nuit au GC ?
Pas beaucoup de choix: Tusayan ou au village, les deux sont très chers. Sinon, il y a l'option camping du parc.
Tu peux voir mon 5e voyage aux USA (quelques idées rapides): voyageforum.com/...ost=7468185;#7468185
Bons voyages, | | | Bonsoir à tous, Il m’aura fallu le temps pour répondre et mettre à jour mon programme, mais avec vos suggestions ça y est !!!  Merci à tous pour vos conseils. On a décidé d’ajouter un jour à notre programme (quitte à partir, autant le faire bien)...
On l’a principalement modifié comme suit :
- Ajouté en début de parcours 1 jours sur la côte
- Ajouté 1 apres midi à LA
- Retiré 1 apres midi du Lake Powel
- Préféré Mammoth Lakes (y compris Mono lake et Bodie) à Sequoia Park
Jour 1 - Départ de paris a 10h40 - arrivée à San Francisco à 17h - SF à Monterey 190km (2h de route) (nuit à Monterey) Jour 2 – Monterey – Carmel (nuit à Monterey) Jour 3 – Big Sur – apres midi : Hearst Castle à San Simeon, Morro Bay, Santa Barbara (nuit à Santa Barbara)Jour 4 - Los Angeles : visite de Santa Monica, Venice Beach et de Beverly Hills- visite de Hollywood - promenade sur la Hollywood Avenue et Chinese Theatre aux empreintes de stars Jour 5 - LA (Universal Studios) (nuit à LA) Jour 6 - Matinée : Warner bros studios – Centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain (nuit à LA) Jour 7 - départ vers Kingman - Route 66 (512km 5h de route) – après midi : Kingman à Seligman (village de Cars) - 117km (1h de route) - Seligman à Flagstaff (123km 1h15) (nuit à Flagstaff) Jour 8 - Flagstaff à Grand Canyon (126km 1h30 de route) – visite Grand Canyon vers 12h + hélicoptère (nuit au Grand Canyon) Jour 9 – Matin : Grand Canyon – départ vers 16h pour Page (nuit à Page) Jour 10 - Lake Powel - horseshoe bend + hélicoptère (nuit à Page) Jour 11 – Matin : Page à Antelope Canyon (15min de route) – Après midi : Monument Valley (186 km 2h de route) - tour en jeep avec les indiens navajo ? (186km 2h de route) (nuit à Monument Valley) Jour 12 - Monument Valley a Moab (234km 2h30 de route) – Arrivée en début d’après-midi à Moab : visite Bowtie et corona arches (nuit à Moab) Jour 13 - Visite de Canyonlands NP (nuit à Moab) Jour 14 - Moab : Arches NP (nuit à Moab) Jour 15 - Moab a Torrey 251km – 2h30 de route) – Goblin Valley SP + Capitol Reef NP (nuit à Torrey) Jour 16 – Matin : Capitol Reef NP – Après midi : Bryce Canyon NP (184 km 2h30 de route) (nuit à Bryce Canyon) Jour 17 – Journée : Bryce Canyon NP (Scenic Drive 12, Bryce Canyon) et départ fin d’après midi pour Zion (120 km 1h30 de route) (nuit à Springdale) Jour 18 – Zion (journée) et départ fin d’après midi pour LV (330km) 3h de route (nuit à LV) Jour 19 - Las Vegas – Matin : visite de la ville fantome + outlet - Après midi : Stand de tirs - Ballade dans le Strip et le Downtown (nuit à LV) Jour 20 – LV : Matin : Valley of Fire (visite en 3h) – Apres midi : LV à Death Valley (240km 2h20 de route) (nuit à Death Valley)Jour 21 – Matin : Deathvalley - Après midi : Mammoth Lakes (317km 3h30 de route) (nuit à Mammoth Lakes)Jour 22 – Matin : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake – Après midi : Mammoth Lakes (nuit à Mammoth Lakes) Jour 23 – Matin : Mammoth Lakes – Après midi : Bodie (nuit à Yosemite) Jour 24 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 25 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 26 – Yosemite (nuit à Yosemite) Jour 27 : Matin : Yosemite à San Francisco (265km 3h15 de route) – Sausalito (nuit à SF) Jour 28 - SF : Matin : Golden gate bridge – Après midi : Golden Gate Park (nuit à SF) Jour 29 - SF: Matin :land's end, financial district – Après midi : The Mission (nuit à SF) Remise de la voiture de location Jour 30 - SF : union square, lombard street, coit tower, filber steps, alamo square, twin peaks, tank hill park (nuit à SF) Jour 31 - SF Alcatraz + maison de Charmed + Fisherman's Wharf (nuit à SF) Jour 32 – Libre, des suggestions ? Jour 33 - SF : Jour départ de SF : Matin libre – Après midi : Arrivée aéroport à 16h15 pour départ à 19h15 Jour 34 - Arrivée à Paris 17h15
Pensez vous que nous devrions réduire notre parcours à Mammoth Lakes ? ou réduire d’une journée Yosemite ? ou encore une journée de moins à SF ? Au profit peut être d’un jour en plus à Bryce Canyon ? ou à Zion ? ou à Las Vegas ?
Je suis toute ouïe  A vos claviers !!
Bonne soirée à tous ! 
Caroline | | | Bonjour Caroline,
Je ne comprends pas. Quand je lis le jour 1 de votre dernier message, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu la remarque de Jean-Philippe (Orionide) qui disait ceci : "J1: arrivée à 17h à SF soit pour vous 2h du matin  + passage à l'immigration, prise en charge de la voiture + un éventuel retard, Hum ça va bien faire du 3 h - 3h30 du matin dans votre horloge biologique ça. Est-ce bien raisonnable de rouler alors au moins 2h ? C'est l'endormissement au volant très probable qui pourrait arriver. Une nuit proche de l'aéroport serait plus raisonnable et le lendemain matin, vous pourrez partir de bonne heure avec le décalage horaire."
Le jour 7, il faudrait vraiment que vous partiez très tôt de Los Angeles à cause du risque d'embouteillages, et puis, je trouve que votre programme est chargé si vous souhaitez faire tout l'itinéraire de la route 66 jusqu'à Flagstaff en une seule journée. J'aurais coupé la route en dormant à Kingman. Avant l'étape de Kingman, vous pourriez passer à Oatman. Et, le lendemain, vous faites la suite de la route 66 et vous allez au Grand Canyon, vous ne dormez pas à Flagstaff.
Qu'avez-vous prévu au lac Powell le matin du jour 10 ?
Et à quel moment de la journée avez-vous prévu Horseshoe Bend ? Si vous y allez en milieu d'après-midi, vous serez à contre-jour.
Hélicoptère, c'est un tour qui survole le lac Powell ? Des personnes l'ont survolé en petit avion de tourisme, je n'ai pas vu de retour sur un survol en hélicoptère.
A Monument Valley, si la météo ne prévoit pas de pluie, il est possible d'y aller en voiture, tout en sachant que les assurances ne couvrent pas sur les pistes. Nous y sommes allés plusieurs fois ainsi que la plupart des touristes.
Le jour 13, vous visiterez la partie nord de Canyonlands ("Island in the Sky"), n'oubliez pas d'aller aux points de vue de Dead Horse State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
Le jour 16, attention, google maps vous fait toujours passer par l'itinéraire le plus rapide, c'est la raison pour laquelle vous avez indiqué 184 km. Il serait dommage de ne pas passer par les belles routes panoramiques : la scenic 12 (elle passe par Boulder) et la Burr Trail Road (la piste + la partie bitumée jusqu'à Boulder ou uniquement la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder.
Le jour 17, ne faites pas que la scenic drive du parc. Par ailleurs, la scenic 12 ne passe pas dans le parc. Faites une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre, c'est ce qu'il y a de plus beau. La plus courte est " Navajo Loop > Queen's Garden", elle ne vous prendra pas plus de 3 heures.
Le jour 18, vous pourriez faire un crochet à Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au couchr du soleil et vous arriverez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.
Le jour 19, vous parlez de quelle ville fantôme ?
Le jour 22, je pense que vous avez fait une erreur parce que vous allez à Zabriskie Point au lever du soleil et, la veille au soir, vous êtes à Mammoth Lakes ? Supprimez le jour 21.
Le jour 22, je vois une incohérence. Vous allez jusqu'à Mono Lake (près de Lee Vining) et, ensuite, vous allez vers le sud pour rejoindre Mammoth Lakes.
En principe, fin Mai, la Tioga road devrait être ouverte. Mais, ce n'est pas garanti à 100 %.
Je vois que vous avez prévu 3 jours complets dans Yosemite NP. Vous avez donc prévu beaucoup de randonnées.
Attention, comme vous entrez à San Francisco en traversant le Golden Gate Bridge, il y a un péage avec un système électronique. Regardez ici : goldengate.org/tolls/french.php
Le temps à passer dans les parcs naturels dépend de vous. Etes-vous randonneurs ?
Cordialement. | | | Bonjour En complement à ce que dit notre amie Christine, sur quoi je suis entièrement d'accord, je dirais que le J7, vs pourriez dormir à WILLIAMS si vs ne voulez pas aller jusqu'au GC.
Pour LV, vs ne pourrez pas faire tout ce que vs voulez faire dans la journée : les outlets ouvrent à 10 AM, et par experience, ja crois qu'on peut y rester tres longtemps... Le STRIP prend beaucoup de temps si on veut le faire dans son entier. Et le soir, il y a FREMONT STREET à voir. J22 ou J21, il y a un probleme dans votre timing, ne dormez pas à Mammoth lake si vs voulez visiter Mono Lake.
Sur votre timing, j'enlèverais une journée à YOSEMITE pour la rajouter sur BRYCE, ZION ou TORREY. Si vs avz un 4x4, une journée de plus à TORREY serait bien pour aller dans le parc de Capitol reef | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2016 à 8:51 Re: En route pour 4 semaines dans l' Ouest américain Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses matinales. Un petit message pour revenir rapidement sur ce que j'ai dit. Le premier point, il y a eu un mauvais copier/coller concernant le jour 1! Nous dormirons bien aux alentours de San Francisco en tentant de trouver une banlieue alentour un peu moins honereuse. Je préfère ne pas risquer d'avoir un accident ! En ce qui concerne le deuxième point, nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais nous marchons beaucoup et aimons prendre le temps, à la fois pour profiter de la vue et pour avoir le temps de faire quelques jolies photos. J'en conclue au vu de vos commentaires que notre programme est peut-être trop basé sur de la rando pour des "novices" dans ce domaine? 
Je vais modifier à nouveau mon programme en prenant en compte vos avis et vais essayer de vous poster une version définitive ! :)
Bonne journée !
Caroline | | | Re On avait bien compris qu'il y avait des problèmes de copier-coller... Pour la première nuit, il y a pas mal de motels confortables autour de l'aeroport. Regardez sur GOOGLE MAPS, et reservez sur le site de l'hotel... N'oubliez pas que le décalage horaire aidant, vs serez debout tres tot le lendemain matin.
Pour le deuxieme point, j'insisterais sur le fait que les distances sont grandes dans l'ouest, et qu'on passe beaucoup de temps en voiture... Si vs aimez prendre votre temps, il faudrait donc aerer votre itineraire lors des visites de BRYCE, ZION... | | | À: Carolittleb · 29 novembre 2016 à 13:17 · Modifié le 29 nov. 2016 à 13:33 Re: En route pour 4 semaines dans l' Ouest américain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Lors de notre circuit de cet été, nous avons dormi dans un motel proche de l' aéroport de San Francisco. Il était bien et le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre. J'en parle sur mon carnet et je parle également de la côte. Regardez là : voyageforum.com/...d-colorado-d7598450/
Comme vous marchez beaucoup et aimez "prendre votre temps à la fois pour profiter de la vue et pour avoir le temps de faire quelques jolies photos", je vous encourage à vous renseigner sur les randonnées à faire dans les différents parcs naturels. Il y en a pour tous les niveaux (plus ou moins longues, et avec plus ou moins de dénivelé).
Allez sur les sites officiels des parcs nationaux, vous aurez toutes les infos sur les randonnées et, pour certains d'entre eux, vous verrez qu'il y a une navette.
Pour Arches National Park, par exemple, les randonnées sont là : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Et, pour Bryce Canyon : www.nps.gov/...rvisit/day-hikes.htm
Vous avez aussi des sites en français qui sont bien faits, comme raodtrippin. Pour Arches National Park, par exemple : www.roadtrippin.fr/utah/arches/arches.php
Les auteurs de ouestusa.fr donnent beaucoup d'idées de randonnées. Vous allez dans l'Etat qui vous intéresse. Par exemple, pour l' Utah : ouestusa.fr/utah-acceuil.htm Vous aurez des infos sur les centres d'intérêt représentés par un drapeau bleu dans un carré rouge. Et, en cliquant sur le "Grand Staircase Escalante Monument", vous verrez ce que vous pouvez faire sur le trajet entre Capitol Reef et Bryce Canyon : ouestusa.fr/GESNM.html
La Burr Trail Road, par exemple, dont je vous ai parlé sur mon précédent message : ouestusa.fr/utah/burr/burr.php
Pour Valley of Fire State Park, regardez la discussion du forum sur ce sujet : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Pour ce parc, nous avons dormi à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead".
Pour Mono Lake et Bodie, vous seriez mieux situés si vous dormiez à Lee Vining.
Sur votre 1er projet, vous aviez envisagé de visiter Sequoia National Park. Si vous ne gardez qu'un seul jour complet pour Yosemite NP, vérifiez s'il ne serait pas possible d'inclure Sequoia NP dans votre circuit avant de retourner à San Francisco.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour à tous,
Alors tout d’abord je profite de ce message pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes ! Je vous remercie ensuite pour votre aide et vos nombreux conseils. Il est vrai que depuis que depuis 1 mois je m’étais plutôt concentrée sur les fêtes de fin d’année qui approchaient plutôt que sur notre roadtrip dans l’Ouest !  Mais n’en déplaise, je reviens encore plus motivée que jamais ! J’ai suivi tous vos conseils et essayé de les intégrer dans ce qui semble être la dernière version de notre programme. Je vous en fais part 
(nuit à San Francisco (proche aéroport))
(nuit à Monterey)
Apres midi : Hearst Castle à San Simeon, Morro Bay, Santa Barbara (nuit à Santa Barbara)
(nuit à LA)
- Jour 5 - LA (Universal Studios)
(nuit à LA)
- Jour 6 - Matin : Warner bros studios
Après midi : Centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain (nuit à LA)
- Jour 7 – départ vers Oatman - puis arrêt à Kingman via la Route 66 (512km 5h de route)
(nuit à Kingman)
- Jour 8 – Matin : Kingman à Seligman (village de Cars) - 117km (1h de route) ;
Après midi : Seligman à Grand Canyon (164km 1h45) rive sud (nuit à Tusayan ou Grand Canyon)
Après midi : Départ vers 17h pour Page (212 km 2h30) (nuit à Page)
- Jour 10 - Lake Powel - horseshoe bend + avion de tourisme
(nuit à Page)
Après midi : Monument Valley (186 km 2h de route) - tour en jeep avec les indiens navajo ? (186km 2h de route) (nuit à Monument Valley)
Arrivée en début d’après-midi à Moab : visite Bowtie et corona arches (nuit à Moab)
- Jour 13 - Visite de Canyonlands NP (partie Nord : Island in the Sky) - Point de vue Dead Horse State Park en fin d'après midi pour coucher de soleil
(nuit à Moab)
(nuit à Moab)
- Jour 15 – Matin : Moab a Torrey 251km – 2h30 de route
Après midi : Goblin Valley SP + Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
Après midi : Bryce Canyon NP (184 km 2h30 de route) (nuit à Bryce Canyon)
départ fin d’après midi pour Zion (120 km 1h30 de route) (nuit à Springdale)
départ fin d’après midi pour LV (330km) 3h de route (nuit à LV)
- Jour 19 - Las Vegas : Matin : visite d'une ville fantome (laquelle me conseillez vous?) + profiter de la piscine de l’hôtel
Après midi : Ballade dans le Strip et le Downtown (nuit à LV)
- Jour 20 : Outlet + ballades + piscine
(nuit à LV)
Apres midi : LV à Death Valley (240km 2h20 de route) (nuit à Death Valley)
- Jour 22 – Matin : Lever de soleil à Zabriskie point, Death Valley
Après midi : 159 km - 2h - Alabama hills (nuit à Lone Pine)
(nuit à Mammoth Lakes)
Après midi : Bodie (nuit à Yosemite)
Après midi : Sausalito (nuit à SF)
Après midi : Golden Gate Park (nuit à SF)
Après midi : The Mission Remise de la voiture de location (nuit à SF)
(nuit à SF)
Après midi : maison de Charmed + Fisherman's Wharf (nuit à SF)
- Jour 32 – Libre, des suggestions ?
- Jour 33 - SF : Jour départ de SF : Matin libre
Après midi : Arrivée aéroport à 16h15 pour départ à 19h15
- Jour 34 - Arrivée à Paris 17h15
Merci à tous et probablement à l'année prochaine 
Caroline | | | Bonjour Caroline
Bonnes fêtes aussi
Entre Zion et LV, région que je commence à connaître... vous n'avez pas retenu Snow Canyon ni Yant Flat, OK...
Un truc me chiffonne cependant:
En J18 à J21 L'aller et retour pour Valley Of Fire pour filer ensuite sur Death Valley est chronophage et inutile.
Solution préconisée par Christine et expérimentée 2x : passez la nuit à Overton pour relier ensuite Las Vegas. Gardez vous le temps de faire la balade de Fire Wave le soir et le reste en matinée, très tôt. Vous aurez ensuite le temps imparti pour Las Vegas, entre Strip, Fremont et Outlets, sans compter Red Rocks Canyon pour vous dégourdir vraiment les pattes parce que piétiner sur le Strip, c'est vraiment épuisant..., plus la piscine et les buffets 
J 18 Zion (quelles balades?) VOF nuit Overton J 19 VOF en matinée - Las Vegas piscine - Strip J 20 Repos ou Red Rocks - Strip - Fremont j 21 Outlets (ceux du sud sont climatisés  ) et départ vers Death Valley - inutile d'arriver trop tôt, mais ne ratez sous aucun prétexte le coucher de soleil d'Artist's Palette sur Artist Drive
Ville fantôme? la plus proche c'est Rhyolite dans la vallée de la Mortrootsrated.com/...plore-near-las-vegas www.telegraph.co.uk/...ost-towns-of-Nevada/
La plus remarquable c'est Bodie que vous visiterez en J24.
En J 22 Trona Pinnacles mérite le détour
Bonne préparation
Alain | | | Bonsoir Alain,
Un grand merci pour votre réponse !
Je viens de voir l'erreur de parcours que nous faisions en retournant sur nos pas pour VOF ! Merci pour cette info, je ne l'avais pas vu !  Du coup, notre programme est modifié comme suit :
- J 18 Journée à Zion - nuit Overton (j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de commencer la visite de VOF si nous partons en fin d'après midi de Zion, qui semble un très joli parc, qu'en pensez vous?) - En outre, je n'ai pas encore regardé les immanquables à Zion, une en particulier vaut-elle le détour?
- J 19 Matin : VOF
Après midi : LV (78km 1h de route) - piscine + ballade dans le strip (nuit à LV)
- J 20 Journée "repos" : ballades (strip, Downtown, Fremont) + piscine
OU Matin : ballades (strip, Downtown, Fremont) Après midi : Red Rock Canyon (nuit à LV)
Après midi : LV à Death Valley (240km 2h20 de route) - coucher de soleil d'Artist's Palette sur Artist Drive (nuit à Death Valley)
Concernant la ville fantôme de Rhyolite, sur les sites internet que vous m'avez communiqué, je trouvais la ville assez sympa, mais selon certains avis, cette visite ne vaut pas spécialement le détour et j'ai l'impression qu'à vous lire, Bodie vaut vraiment le coup. Peut-être devrais je donc supprimer cette petite étape de mon circuit ?
Concernant Trona Pinnacles, ça m'a l'air très joli, mais cela nous fera faire un détour de 2h, et nous ne pourrons visiter Alabama Hills. A choisir et à titre personnel puisque chaque avis est personnel j'en ai bien conscience, mais vous préférez Trona Pinnacles?
Encore merci pour tous ces précieux conseils qui me permettent de peaufiner mon voyage ! 
Bonne soirée,
Caroline | | | Bonsoir Caroline
Et hop, donc.... 160 kms d'économisés  ou à déplacer ailleurs.
Gardez Bodie car Rhyolite est un peu excentrée dans votre circuit. Oubliez aussi Trona Pinnacles (next time?) sauf si fan de Star Trek (entre autres)
Zion: ce sont les déplacements qui prennent beaucoup de temps, car la navette gratuite qui part du Visitor Center est le seul moyen de visiter le canyon, interdit aux véhicules particuliers. Pas de confusion: on traverse Zion en voiture d'Est en Ouest (et inversement  ). En général 40' du Visitor Center au dernier arrêt. Zion ne se révèle qu'en randonnant.
Outre les sites français concernant cette région, l'incontournable c'est www.citrusmilo.com/zionguide/
A mon avis, la plus spectaculaire c'est Angel's Landing, la plus originale aussi ex aequo avec The Narrows (pour cette dernière, bien demander au Visitor Center si les conditions météo sont favorables, j'insiste). Le plus beau point de vue c'est Inspiration Point ; celui de Canyon Overlook (le matin sinon, soleil dans les yeux, mauvaise lumière et mauvaises photos) n'est pas mal non plus.
Au risque de m'attirer les foudres des inconditionnels, 3 jours à Yosemite....  J'aurai ajouté, sans état d'âme, une journée à Moab (ou Torrey, ou Zion - mais là, je suis de parti-pris) dont le relief dépayse autrement que celui de Yosemite. Ce n 'est pas vilain non plus... mais, hormis les proportions de certaines faces, le paysage est plus proche de ce que l'on trouve en Europe.
Alain | | | Bonjour Alain,
Merci pour toutes ces infos !
Les 2 rando que vous me conseillez à Zion ont l'air géniales ! Maintenant et en fonction de la météo à nous d'en privilégier l'une plus que l'autre n'y étant malheureusement qu'une journée 
Pour Yosemite, nous avons déjà réduit d'une journée le programme et n'y serons que 2 jours. Pensez vous qu'un jour à Yosemite soit suffisant (à la place de 2 que nous prévoyions) ? Je note que les paysages proposés peuvent se retrouver à certains d'endroits d'Europe mais je m'interroge quand même 
En revanche, si je gagnais un jour quelque part, pourquoi pas l'ajouter sur Bryce ou Zion mais je ne vois pas trop pourquoi sur Torrey ou Moab ? Je n'avais pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses à voir et mes quelques recherches dessus, me font privilégier les parcs plutôt qu'une de ces deux villes. Je dois me tromper, mais ma question est à titre purement informatif, n'ayant pas trouvé grand chose sur internet... 
Bonne journée 
Caroline | | | Bonjour Caroline, Meilleurs vœux et belle réalisation pour vos projets !  Félicitations pour l'avancée du programme : la présentation par journée avec le temps de roulage est réussie ; ça permet assez vite de voir si c'est jouable ou pas...  Je viens juste faire pencher la balance un peu plus du coté de Moab !  Il y a de très bonnes suggestions de parcours et pour obtenir de magnifiques photos dans la série des PTSW : indispensables pour votre séjour et pour la préparation !  Par exemple pour les Fisher Towers...
Bonne lecture... | | | Bonjour Caroline
Tous mes voeux, avec peu d'avance Pourquoi Moab? C'est LE point de chute pour découvrir Arches, Dead Horse SP et Canyonlands. Sauf Arches (et encore, le parc est grand) les temps de déplacement vers les autres endroits cités sont assez conséquents. Ajoutez d'infinies possibilités de randos (voir les sites des parcs) dans des paysages uniques qui vont se télescoper avec des journées non compressibles et limitées par la fatigue (vous ne "tiendrez" pas 4 semaines à un rythme d'enfer) et la durée du jour (je vous déconseille la conduite nocturne : animaux sauvages non munis de catadioptres ou de bandes réfléchissantes) On peut passer 2 semaines à Moab!
Entre Monument Valley et Moab, vous avez oublié aussi une très très belle rando: Chesler Park dans Canyonlands section The Needles www.ouestusa.fr/utah/needles/chesler/ voyageforum.com/...-canyons-1-d1906141/ www.twoswisshikers.net/...r-park-joint-trails/
Alain | | | Bonjour tout le monde,
Bonne année à tous, bonne santé et de nombreux voyages en perspectives 
Merci Pong pour vos compliments :) Je suis complètement novice en la matière, c'est la première fois que je prépare un voyage en détails et en amont... j'avais un peu peur de m'aventurer sur ce terrain, du coup vous comprendrez que votre compliment me ravie ! Je trouve votre photo splendide, faut il y aller à une heure particulière pour pouvoir bénéficier de ce jeu de lumière ? 
Merci également Alain pour vos réponses suivies et les sites internet que vous me recommandez! Arches et Canyonlands sont bien sur notre programme, je vais essayer de voir pour Dead Horse SP. Vous avez entièrement raison concernant le rythme du voyage, j'ai justement essayé au maximum d'"épurer" certaines journées... Cela vous parait il encore trop ambitieux ? 
J'y retourne... 
Je commence également à réserver les logements (notamment The View...). 
Merci à tous
Bonne soirée,
Caroline | | | À: Carolittleb · 3 janvier 2017 à 0:52 · Modifié le 3 jan. 2017 à 1:20 Re: En route pour 4 semaines dans l' Ouest américain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 436 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors tout d’abord je profite de ce message pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes ! Je vous remercie ensuite pour votre aide et vos nombreux conseils. Il est vrai que depuis que depuis 1 mois je m’étais plutôt concentrée sur les fêtes de fin d’année qui approchaient plutôt que sur notre roadtrip dans l’Ouest !  Mais n’en déplaise, je reviens encore plus motivée que jamais ! J’ai suivi tous vos conseils et essayé de les intégrer dans ce qui semble être la dernière version de notre programme. Je vous en fais part 
(nuit à San Francisco (proche aéroport))
(nuit à Monterey)
Apres midi : Hearst Castle à San Simeon, Morro Bay, Santa Barbara (nuit à Santa Barbara)
(nuit à LA)
- Jour 5 - LA (Universal Studios)
(nuit à LA)
- Jour 6 - Matin : Warner bros studios
Après midi : Centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain (nuit à LA)
- Jour 7 – départ vers Oatman - puis arrêt à Kingman via la Route 66 (512km 5h de route)
(nuit à Kingman)
- Jour 8 – Matin : Kingman à Seligman (village de Cars) - 117km (1h de route) ;
Après midi : Seligman à Grand Canyon (164km 1h45) rive sud (nuit à Tusayan ou Grand Canyon)
Après midi : Départ vers 17h pour Page (212 km 2h30) (nuit à Page)
- Jour 10 - Lake Powel - horseshoe bend + avion de tourisme
(nuit à Page)
Après midi : Monument Valley (186 km 2h de route) - tour en jeep avec les indiens navajo ? (186km 2h de route) (nuit à Monument Valley)
Arrivée en début d’après-midi à Moab : visite Bowtie et corona arches (nuit à Moab)
- Jour 13 - Visite de Canyonlands NP (partie Nord : Island in the Sky) - Point de vue Dead Horse State Park en fin d'après midi pour coucher de soleil
(nuit à Moab)
(nuit à Moab)
- Jour 15 – Matin : Moab a Torrey 251km – 2h30 de route
Après midi : Goblin Valley SP + Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
Après midi : Bryce Canyon NP (184 km 2h30 de route) (nuit à Bryce Canyon)
départ fin d’après midi pour Zion (120 km 1h30 de route) (nuit à Springdale)
départ fin d’après midi pour LV (330km) 3h de route (nuit à LV)
- Jour 19 - Las Vegas : Matin : visite d'une ville fantome (laquelle me conseillez vous?) + profiter de la piscine de l’hôtel
Après midi : Ballade dans le Strip et le Downtown (nuit à LV)
- Jour 20 : Outlet + ballades + piscine
(nuit à LV)
Apres midi : LV à Death Valley (240km 2h20 de route) (nuit à Death Valley)
- Jour 22 – Matin : Lever de soleil à Zabriskie point, Death Valley
Après midi : 159 km - 2h - Alabama hills (nuit à Lone Pine)
(nuit à Mammoth Lakes)
Après midi : Bodie (nuit à Yosemite)
Après midi : Sausalito (nuit à SF)
Après midi : Golden Gate Park (nuit à SF)
Après midi : The Mission Remise de la voiture de location (nuit à SF)
(nuit à SF)
Après midi : maison de Charmed + Fisherman's Wharf (nuit à SF)
- Jour 32 – Libre, des suggestions ?
- Jour 33 - SF : Jour départ de SF : Matin libre
Après midi : Arrivée aéroport à 16h15 pour départ à 19h15
- Jour 34 - Arrivée à Paris 17h15
Merci à tous et probablement à l'année prochaine 
Caroline
Bonjour Caroline,
Après quelques jours d'absence, je découvre votre message et en profite pour souhaiter une bonne année 2017 à tout le monde, la santé, et de beaux voyages.
Sur la côte, je vois que vous passez une nuit à Santa Barbara. Le jour 4 au matin, vous aurez peut-être envie d'y consacrer un peu de temps avant d'aller à Los Angeles. Nous avons beaucoup aimé la Mission de Santa Barbara.
Le jour 8, vous avez indiqué 1 heure de Kingman à Seligman. Attention, ce temps de conduite indiqué par google maps, c'est en prenant la voie rapide (la I-40) !
Au départ de Tusayan, il y a des hélicoptères qui décollent pour le survol du Grand Canyon. Pour l'avion, je ne sais pas.
A Monument Valley, j'ai fait les deux : visite guidée par les Navajos et visite tranquille sur la piste avec notre voiture de location. J'ai préféré la visite tranquille avec notre voiture. Si la météo est bonne, et si vous n'avez pas de camping-car, allez-y. Si la météo prévoit de l'orage, vous pourriez faire la visite de Monument Valley le lendemain matin.
Le jour 15, entre Moab et Capitol Reef NP, en plus de Goblin Valley SP, il y a aussi Little Wild Horse Canyon ( ouestusa.fr/utah/little/little.php ). C'est un slot canyon. Alors, comme pour les pistes, il ne faut pas qu'il pleuve.
En fin de journée à Capitol Reef NP, n'oubliez pas la balade "Sunset Point" !
Le jour 16 au matin, vous pourriez faire une randonnée dans Capitol Reef NP. La 1ère fois que nous sommes allés dans ce parc, nous avons fait la rando "Cassidy Arch" après le "Grand Wash" (là aussi, il faut se renseigner sur la météo avant de s'y engager). La randonnée qui mène à "Cassidy Arch" permet d'admirer le parc sur les hauteurs et le dénivelé n'est pas important. Regardez ici : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
La scenic 12, je vous conseille de l'emprunter l'après-midi du jour 16, pas le jour 17. Le tronçon le plus beau est celui situé après Boulder quand on va en direction de Bryce Canyon. Et avant Boulder, je vous conseille la Burr Trail Road. Soit, vous rejoignez la Burr Trail Road en prenant la Notom Bulfrog Road (piste possible par temps sec), soit vous faites la Burr Trail Road en aller-retour en partant de Boulder, cette route panoramique offre des paysages variés, elle vaut vraiment le coup. Et, surtout, si vous ne faites que la partie bitumée en aller-retour, ne vous limitez pas à Long Canyon ! Regardez ceci : ouestusa.fr/utah/burr/burr.php
Concernant la piste, Michèle en parle sur son carnet à partir du message n°453 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
Le tracé est sur le plan de Capitol Reef NP. Grossissez le plan et suivez le tracé jusqu'à Boulder. Les tronçons en pointillés sont des pistes : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Le matin du jour 17, allez admirer le lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre et faites une randonnée qui descend. Par exemple : " Navajo Loop". Vous pouvez remonter par "Queen's Garden".
L'après-midi du jour 17, allez à Zion NP en passant par la scenic 9 (route panoramique qui serpente entre les falaises orangées au sud du parc, vous l'empruntez en prenant la direction de Springdale). Si vous arrivez en début d'après-midi au Visitor Center de Zion et si les rangers disent que la randonnée "The Narrows" est faisable ce jour-là, vous pourriez prendre la navette gratuite qui part du parking du Visitor Center, vous descendez à la dernière station de la navette et vous faites cette randonnée (équipez-vous bien avant de vous engager dans la "Virgin River" : chaussures qui peuvent aller dans l'eau, bâtons de marche pour vous aider à garder l'équilibre dans l'eau ou bien vous prenez des bâtons en bois qui jonchent le sol, et mettez votre appareil photo et vos papiers dans un sac imperméable).
Le lendemain matin, après avoir dormi à Springdale, faites une randonnée en hauteur ("Angel's Landing", par exemple, si vous n'avez pas le vertige, ou "Observation Point", mais il y a beaucoup de dénivelé : ouestusa.fr/...n%20point/index.html
à moins d'accéder à "Observation Point" ainsi : ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html
Le jour 18 en fin d'après-midi, je vous conseille de débuter la visite de Valley of Fire SP et de dormir au motel "North Shore Inn At Lake Mead" d'Overton ( northshoreinnatlakemead.com/ ) C'est là que nous avons dormi. A ma connaissance, c'est l'hôtel le plus proche de Valley of Fire SP. Vous profitez du parc jusqu'au coucher du soleil (le plus pratique pour le dîner est de prévoir un pique-nique dans la chambre) et vous retournez dans le parc le lendemain matin de très bonne heure pour en terminer la visite.
Le jour 23, si vous dormez à Lee Vining, vous vous rapprochez de Mono Lake et de Bodie.
Ensuite, quand vous dites "nuit à Yosemite", vous pensez dormir dans la vallée ? Je ne sais plus, vous campez ou vous dormez en hôtel ?
Si vous êtes dans Yosemite NP un jour complet, vous pouvez faire "Panorama Point" : ouestusa.fr/.../panorama/index.html
Quand vous êtes dans la Death Valley, après avoir dormi à Furnace Creek et admiré le lever de soleil à Zabriskie Point, vous prenez la direction des Alabama Hills et vous pourriez dormir à Lee Vining.
Ensuite, si vous ne passez qu'un seul jour complet dans Yosemite NP, vous auriez le temps de visiter Sequoia NP pendant une journée entière avant de prendre la direction de San Francisco.
En revanche, si vous arrivez à San Francisco par le nord en passant par Sausalito, vous traverserez le Golden Gate Bridge du nord au sud. Le pont est payant dans ce sens et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php
J'ai vu qu'au début de votre visite de San Francisco, vous aurez votre voiture de location. Surtout, ne laissez rien à l'intérieur !
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |