|  |  |
 | | | | En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Barbot · 6 mars 2008 à 14:50 · Une photo 122 messages · 43 participants · 11 573 affichages | | | | À: Sidartha · 6 mars 2008 à 19:28 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 2 424 affichages · Partager Comment peut on cautionner une telle betise et un tel gachit surtout que je suis certain que les restes (jetés ???) seront aussi nombreux que les marioles qui viendront se presenter derriere leur assiettes en attendant de faire servir; Bref, la betise n'a decidement pas de prix !!!!!
Oui comme tu dis mais en tout cas je pense que LA MISERE N'EST PAS UN SPECTACLE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 6 mars 2008 à 20:39 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 2 381 affichages · Partager LA MISERE N'EST PAS UN SPECTACLE
Si les riches ne voient pas la misère, comment peuvent-ils s'en rendre compte?
La misère n'est pas une honte, ni la richesse d'ailleurs.
Les conditions hasardeuses font que je peux naitre dans la misère mais je peux m'en sortir. Pareil pour les riches, ils peuvent aussi s'émouvoir devant la misère et adopter des comportements plus humbles.
Personne n'a le monopole du coeur. J'ai paraphrasié quelqu'un? | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 21:08 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 2 355 affichages · Partager LA MISERE N'EST PAS UN SPECTACLE
Les conditions hasardeuses font que je peux naitre dans la misère mais je peux m'en sortir. Pareil pour les riches, ils peuvent aussi s'émouvoir devant la misère et adopter des comportements plus humbles.
Personne n'a le monopole du coeur. J'ai paraphrasié quelqu'un? 
La misère n'est une honte, être pauvre non plus Mais on n'a pas à aller les voir comme des animaux au zoo !
Décidément la connerie n'a pas de fond. | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 21:12 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 2 348 affichages · Partager LA MISERE N'EST PAS UN SPECTACLE
Personne n'a le monopole du coeur. J'ai paraphrasié quelqu'un? 
 Là, je suis d'accord avec Abalone...c'est la première fois d'ailleurs! | | | À: Vasana · 6 mars 2008 à 21:22 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 1 356 affichages · Partager Mais on n'a pas à aller les voir comme des animaux au zoo !
Qui est-ce qui vous dit que ces riches viennent voir les pauvres comme des animaux au zoo? Vous interprétez de façon abusive, l'article de 20 minutes qui dit: "l e 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d'éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l'une des plus pauvres de Thaïlande"Les riches peuvent se le payer à New York ou à Londres, un tel repas sans se rendre compte qu'ils pourraient faire un petit geste!Le petit geste de la Fondation Bill Gates c'est 35 Milliards de dollars pour les pauvres. | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 21:50 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 1 350 affichages · Partager C'est ce que j'allais dire : si derrière il y a un geste de développement significatif : mai pen rai. (si c'est une œuvre caritative : mai me pan haa)
Si leur argent est consacre aux gens qu'ils voient : je pense que les gens s'en foutent d'être regardes s'ils peuvent avoir un revenu... (pareil pour les femmes girafes par exemple... même cas -ou presque-...).
Quand on est pauvre, on peut tout essayer de vendre hélas...   | | | À: Noe · 6 mars 2008 à 22:28 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 1 341 affichages · Partager mai pen rai. (si c'est une œuvre caritative : mai me pan haa)
Pour certains peut-être! Ai puok chop taam yai yu muang khon euan Taam mai mei tam yai yu muagn tuou ang. | | | À: Barbot · 6 mars 2008 à 22:32 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 1 335 affichages · Partager Moi je trouve étonnant que nounours rose n'ait pas encore réagi !!! | | | À: Vasana · 6 mars 2008 à 23:11 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 1 327 affichages · Partager Désolé, mais tu peux tout essayer de vendre... tout... Pour tous ceux qui sont dans la difficulté bien sur... Tu fais des emprunts aux motorbikes... (taux de 20%)
"Les certains" sont nombreux.
Mai pen rai si tu ne me crois pas....   | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 23:15 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 1 326 affichages · Partager lesriches ne vont voir les pauvres QUE pour se faire de la pub... les pauvres il y en a dans tout les pays et tous le monde s en fout!! le reste c que de la communication!! | | | À: Tieboo · 6 mars 2008 à 23:23 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 1 324 affichages · Partager les pauvres il y en a dans tout les pays et tous le monde s en fout!!
Affirmation de ceux qui ne font rien. | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 23:25 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 322 affichages · Partager exact!! | | | À: Barbot · 7 mars 2008 à 1:04 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 1 306 affichages · Partager Je viens de voir ceci, perso je trouve cela très déplacer et manque de respect jusque où la bêtise s'arrêtera. J'aimerai avoir vos avis la dessus.--
En Thaïlande, on paie 300 000 dollars pour bien manger et voir des pauvres.
"Charité bien ordonnée commence par soi-même"
Ce pays apprécie les soirées consacrées à la générosité autour d'un dîner-spectacle. A grand renfort de médias, ils se réunissent de préférence dans les plus prestigieux hôtels. Puis tour à tour viennent s'afficher devant les caméras avec un chèque surdimensionné (1 m x 0, 50 m) pour qu'il n'échappe pas aux objectifs. Dans cette course au sourire, c'est à celui qui donnera le plus. Les sommes peuvent atteindre de jolies performances, jusqu'à 350 millions de baht (environ 7, 5 millions d'euros) !
De l'autre, s'il fallait leur dire de verser à long terme quelques pourcentages sur leurs revenus ça ferait un tollé. A ce titre, l'éphèmére roi Rama VIII en avait déjà à son époque sûrement payé les conséquences. Mais ceci est une autre histoire... | | | À: Iradium · 7 mars 2008 à 3:33 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 300 affichages · Partager Pour du mauvais gout, c'est la palme. Scandaleux et ecoeurant.
Les gugusses qui s'envoit des geuletons a de tels prix ne me paraissent pas etre ceux qui se sentent concernes pas la misere du monde. Les cas de riches donnateurs sont exceptionnels.
Je suis assistante sociale en orphelinat depuis des annees et actuellement je bosse dans un etablissement qui accueillent des petits coreens particulierement demunis (la derniere etape avant l'HP ou la prison) je peux temoigner du fait que les donnateurs les plus frequents sont ceux qui ont les revenus les plus moyens. Ceci est vrai dans les pays developpes comme dans les plus pauvres.
Une seule de ces additions permettrait a un de " mes petits loulous " d'avoir une vie decente jusqu'a son entree en middle school. J'ai beau avoir 15 ans de metier, ce genre d'initiative me revolte toujours autant. | | | À: Sunhae · 7 mars 2008 à 4:20 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 1 285 affichages · Partager Si l'espèce humaine progresse plus ou moins... Elle a encore fort à faire avec d'autre forme de criminalité ! Pas celle abrupte que l'on connaît tous, plutôt avec ceux qui larmoyants d'un coté manient "l'Ecole des cyniques" au-delà de son paroxysme. | | | À: Payao · 7 mars 2008 à 4:48 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 1 282 affichages · Partager La, desolee je ne comprend pas tout. Est ce une attaque personnelle ? Si c'est le cas je ne vois pas en quoi cela fait avancer les choses pour les lecteurs. Je croyais que le forum etait un lieu ou chacun pouvait donner ses avis en respectant ceux des autres. Son but est peut etre quand meme de s'apporter quelque chose de positif et pas de se faire taper dessus. Admettez Mr Iradium que l'on puisse avoir un avis different du votre tout en le respectant. Mais revenons aux faits : Aucun benefice de cette soiree n'ira a une aide quelquonque, c'est bien ecrit sur l'article. Donc apparemment rien a voir avec les soirees-spectacles tout a fait louables que vous mentionnez. | | | À: Sunhae · 7 mars 2008 à 4:55 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 1 281 affichages · Partager La, desolee je ne comprend pas tout.
Mince alors !  Mes quelques mots allaient dans votre sens et je pensais qu'ils étaient suffisamment explicites.
Pardonnez-moi... | | | À: Payao · 7 mars 2008 à 5:41 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 278 affichages · Partager Desolee pour ce quiproquo. Dans mon emballement, j'ai detourne le sens de vos paroles. Pardonnez moi aussi... | | | À: Barbot · 7 mars 2008 à 10:05 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 244 affichages · Partager Il y a quelques mois, j'aurais ete choquee d'un tel article. Maintenant que je cotoie la misere au quotidien et que j'ai quitte l'Europe, je relativise.
En effet, avant de juger de la decence ou de l'indecence d'une telle initiative, je pense qu'il faut essayer de comprendre la mentalite des asiatiques et les retombees possibles qui vont suivre.
Comme le dit Abalone, dans ces diners, chacun vient avec son gros cheque surdimensionne pour que tout le monde voie dans l'entourage et parfois meme a la tele qu'il est riche et a reussi. L'homme riche se sent important de par sa situation et le pauvre pourra en profiter.
Il est dit dans l'article, d'apres vos commentaires car je n'arrive pas a le telecharger, qu'il ne sera verse aucune indemnite a des associations caritatives. Mais il n'est pas specifie que rien ne sera verse a personne. C'est bien entendu possible, mais cela m'etonnerait. Il faut quand meme se souvenir que les convives bouddhistes qui participeront a ce festin ont bien ancre en eux le fait qu'il faut aider son prochain selon ses moyens. Je crois et j'espere sincerement que ce diner mediatique reveillera leur foi et leur rappellera leurs obligations.
Quant a aller voir les pauvres comme au zoo, rien ne dit dans l'article que les visites se feront d'une maniere meprisante ou stupide. Ici, lorsque nous allons dans la montagne pour montrer aux touristes les pauvres dans les villages, meme si certains d'entre eux ont des reactions stupides, la plupart ont la conscience en eveil et profitent de l'occasion qui leur est offerte pour faire un don. Meme s'il ne s'agit que de quelques milliers de dongs, cela constitue un apport appreciable pour les villageois et ils s'en rejouissent. L'important est de mettre un petit plus dans l'assiette et au final, celui qui est le plus a plaindre est celui qui arrive avec des attitudes et des pensees negatives et meprisantes. Pour les gens d'ici, ce n'est que la promesse d'une prochaine vie difficile car ils auront a y apprendre l'humilite. | | | À: Barbot · 7 mars 2008 à 10:25 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 1 238 affichages · Partager 300 000 dollars meme pour des riches ca me parait enorme, faut voir ce qu'il est prévu de faire avec les fonds récoltés... de toute façon les oeuvres de charité reste une occupation comme une autre pour les gens fortunés... et l'aide humanitaire est un buziness comme les autres, cela fait travailler des personnes et les organisations ont bien souvent des frais de fonctionnement enorme...
ce qui est sur c'est que ce genre d'action ne change pas la donne... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |