En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Barbot · 6 mars 2008 à 14:50 · Une photo 122 messages · 43 participants · 11 572 affichages | | | | À: Abalone · 9 mars 2008 à 9:41 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 057 affichages · Partager merci pour cet exercice de calcul, suis juste venu remettre la phrase que tu as tronquée dans ta réponse 
"je suis tomber par hasard sur le lien de votre projet, vous trouverez ci-joint ma participation de 5 €, je m'excuse de son faible montant, mais je suis étudiant et n'ai pas de revenus..."Toute action est louable. Quand on commence à donner 5 euros, plus tard on donnera 500 euros.
Cela dit quand Warren Buffet donne 85% de ses 62 000 000 000 dollars aux oeuvres caricatives, cela fait 52 700 000 000 dollars, il faudrait 1 Milliard et 54 Millions d'étudiants pour peser sur la balance.
Un petit exercice de réflexion, à l'extrême: au repas de 300 000 dollars, je ne crois pas qu'on mange mieux que dans celui à 5 euros et dans ce cas, pourquoi les riches ne pourront pas payer en proportion de leur fortune? La justice serait primaire pour rêver un peu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageurasi · 9 mars 2008 à 9:52 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 1 049 affichages · Partager suis juste venu remettre la phrase que tu as tronquée dans ta réponse
Désolé d'avoir coupé ta phrase. Mais je le répète! Toute action est louable. | | | À: Salsa3 · 9 mars 2008 à 17:27 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 1 031 affichages · Partager ah il s'est reconnu...Jérôme le Bon Bouffon.
non je ne me suis pas reconnu au fait salsa ca veut pas dire: sale sal??? 3    a charge de revanche... | | | À: Barbot · 9 mars 2008 à 19:50 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 1 004 affichages · Partager pas la peine d'aller en thailandel'hexagone est de + en + pauvre rien à cirer des pauvres en thailande, regardez le carnage que c'est en france, et pendant ce temps nos dirigeants se nourissent encore sur le dos de la bête... et j'en passe et des meilleures alors la thailande... | | | À: Rimcha · 9 mars 2008 à 19:59 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 001 affichages · Partager en tout cas c'est bien connu en france
la populasse est toujours aux aguets pour critiquer les riches...
ils sont toujours accuses de tous les maux, d'etre favorises, de fuir les impots, d'avoir reussi ou de s'enrichir sur le dos des autres...
maintenant on va meme jusqu'a critiquer comment ils utilisent leur argent... | | | À: Barbot · 9 mars 2008 à 21:50 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 997 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je viens de voir ceci, perso je trouve cela très déplacer et manque de respect jusque où la bêtise s'arrêtera. J'aimerai avoir vos avis la dessus.--
En Thaïlande, on paie 300 000 dollars pour bien manger et voir des pauvres.
Un restaurant de Bangkok organisera le mois prochain un dîner de 300.000 dollars préparé par des chefs français pour ses meilleurs clients mais seulement après les avoir emmenés voir la pauvreté dans le nord-est de la Thaïlande. La chaîne des hôtels Lebua qui, l'année dernière, avait organisé un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant, a annoncé son intention d'emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d'éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l'une des plus pauvres de Thaïlande. Suite ICI .
alors ça serait encore mieux que ça : lu dans The Nation hier (je rentre juste) :
il y aurait 3 groupes de participants : - 1 dans le nord 1 dans à Bkk dans un bidonville le dernier, c'est le plus top, et de loin : le jet privé pour aller en Inde voir des supers pauvres........
J'ai relu l'article plusieurs fois, j'avoue que c'est proprement hallucinant.............
Si quelqu'un l'a lu aussi, merci de confirmer........... | | | À: Dennis · 10 mars 2008 à 1:07 · Modifié le 10 mars 2008 à 1:38 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 981 affichages · Partager Mon discours va peut être passer pour un doux rêveur utopiste, mais j'ose espérer croire que l'humanité à encore du bon à offrir. Pourquoi forcément dénigrer ces riches, il ne faut pas oublier qu'on ne nait pas forcément riche, donc ces gens ont un passé une histoire, ils ont un coeur que je ne sache, et pourquoi parce qu'il deviennne riche ils en oublieraient tout le reste.
Pourquoi vouloir justement cacher la misère, les pauvres, je comprend que ça choc, ce côté aller voir les pauvres avant de se faire une super bouffe, mais comme il est évoqué dans le dit article, cela pourrait amener des initiatives, pourquoi pas de l'aide concernant ces régions et ces gens dans le besoin. Pourquoi ne pas envisager une générosité de leur part face à cette réalité qu'est la dure vie dans les campagnes Thailandaises. Pour ça je rejoins l'opinion d'Abalone. | | | À: Rely23 · 10 mars 2008 à 1:17 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 980 affichages · Partager Bonjour Romain, tes idées font plaisir a lire, garde les le + longtemps possible, simplement va au Laos compte le nombre de toy land cruiser, hummer des villes, toutes options, et au Cambodge, fait de même pour les toy + le nombre faramineux de Lexus 4x4 demande toi par qui ils sont financés, et a quoi ils servent ensuite dans ces 2 pays, tu t'enfonces dans l'arriere pays et là il te viens une grande tristesse | | | À: Voyageurasi · 10 mars 2008 à 1:39 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 975 affichages · Partager Je comprend ce que tu veut dire, ce que moi j'essaye de dire c'est d'arrêter de voir du mal partout et de dénigrer systématiquement ce qui dérange. | | | À: Voyageurasi · 10 mars 2008 à 4:32 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 967 affichages · Partager simplement va au Laos compte le nombre de toy land cruiser, hummer des villes, toutes options, et au Cambodge, fait de même pour les toy + le nombre faramineux de Lexus 4x4 demande toi par qui ils sont financés, et a quoi ils servent
Hélas, tu dénonces la façon dont certains petits malins "humanitaires" profitent de l'argent des bienfaiteurs qu'il provienne des 5 Euros de l'étudiant comme les milliards de Buffet, Bill Gates, Rockerfeller et Soro.
ensuite dans ces 2 pays, tu t'enfonces dans l'arriere pays et là il te viens une grande tristesse
Dans ces cas, pourquoi ces milliardaires prennent-ils la peine d'avoir des haut-le-coeur, en allant dans ces régions, avant de dévorer leur festin? Ils vont peut-être se rendre compte que leur argent qui a été grassement donné aux oeuvres caricatives n'ont pas atteint leur but et que ça a été détourné par les profiteurs de l'humanitaire? | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 5:06 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 962 affichages · Partager simplement va au Laos compte le nombre de toy land cruiser, hummer des villes, toutes options, et au Cambodge, fait de même pour les toy + le nombre faramineux de Lexus 4x4 demande toi par qui ils sont financés, et a quoi ils servent
Hélas, tu dénonces la façon dont certains petits malins "humanitaires" profitent de l'argent des bienfaiteurs qu'il provienne des 5 Euros de l'étudiant comme les milliards de Buffet, Bill Gates, Rockerfeller et Soro.
les vehicules dont je fait mention ont tous des plaques ONG internationales ou, gouvernementales
je n'ai pas parler du Vietnam car c'est un pays ou je ne suis malheureusement pas encore allé, chose que je souhaite ardemment car il me fascine, mais là aussi si tu as lu " l'innocence perdue" hormis les exactions inexcusables commises par les grandes puissances (tout pays et, toute politiques confondues) et que tu lis ce que ce peuple a fait endurer aux plus demunis d'entre eux, tu comprends mieux le titre de ce livre consacré a un "Laurence d'Arabie" de l'Asie, ou il est depeint sans aucune concession avec ses travers, mais qui a eu une grande qualité c'est de denoncer tous celà (je parle des ONG et les vietnamiens entre eux), ce qui lui a valu une mise au placard avant d'y laisser la vie) stp essaie de ne pas voir une agression personnelle de ma part envers le VN et, de garder le debat a un niveau non passionnel | | | À: Barbot · 10 mars 2008 à 6:16 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 953 affichages · Partager On est pas loin du sujet : ne croyez-vous pas qu'il serait possible de condamner aussi l'ancien premier ministre revenu dernièrement pour tous les méfaits qu'il a fait subir au peuple thai ? Comme il semble que vous connaissez bien le royaume, je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails. Vous devez les connaître. | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 6:23 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 118 affichages · Partager Idem pour l'Afrique avec des bureaux vides pourtant, certaines de ces ONG fonctionnent toujours aux yeux des dénonateurs ?
Sans parler de la "starisation" d'autres, tels des vedettes du showbiz finiront par décrédibiliser l'esprit humanitaire.
Dans ces cas, pourquoi ces milliardaires prennent-ils la peine d'avoir des haut-le-coeur, en allant dans ces régions, avant de dévorer leur festin?
Pour revenir aux nantis... Si l'argent vient, le reste ne suit pas forcément. On appelle ça en langue française: Des parvenus.
Après que l'on fasse ce que l'on veut avec ses sous est aussi la liberté. Donc aller voir des pauvres vivant pire qu'au Moyen Âge peut être considéré comme de l'exotisme. N'est-ce pas triste tropique ?
Car contrairement à beaucoup de ses voisins, la Thaïlande est loin de l'indigence. Voir même une enfant gâtée... Seulement voilà, la pingrerie des élites locales a du bon puisque le pays continue toujours à profiter d'aides multiples. Entre nous, un scandale !
On ferait mieux de leur mettre le nez sur leurs turpitudes que de continuer à les brosser dans le sens du poil. | | | À: Voyageurasi · 10 mars 2008 à 10:02 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 1 113 affichages · Partager des plaques ONG internationales ou, gouvernementales
Là tu m'obliges à jeter l'éponge  Le débat se déplace sur le terrain politique.
Je ne suis légitimisé pour parler politique par aucun pouvoir ni aucun gouvernement et encore moins par aucune organisation occulte.
Donc, je préfère garder le débat à un niveau non passionnel.
A qui profite ce repas de 300 000 dollars? Faut-il que les riches restent dans leur palais? | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 10:09 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 1 111 affichages · Partager Je ne suis légitimisé pour parler politique par aucun pouvoir ni aucun gouvernement et encore moins par aucune organisation occulte.
Pourtant le paradoxe est que bon nombre d'ONG non gouvernementales touchent de l'argent des Etats qui abritent leur adresse administrative ? | | | À: Barbot · 10 mars 2008 à 10:21 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 1 110 affichages · Partager j'ai vu cet article dans le journal "sud ouest" de ma région j'ai été vraiement écoeuré par cet article, c'est honteux en plus c'est des cuisiniers français qui ont fait le repas franchement on a beaucoup de progrés à faire... | | | À: Ninou24 · 10 mars 2008 à 10:29 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 1 107 affichages · Partager franchement on a beaucoup de progrés à faire...
Quels progrès selon toi? | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 10:35 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager et bien déjà arrêté de faire des trucs stupides comme ça, ça sera déjà bien après je trouve vraiement triste d'organiser ça alors que des gens meurt de faim autant donner cette argent pour les personnes qui en on vraiement besoin tu ne crois pas? | | | À: Payao · 10 mars 2008 à 10:43 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager Pourtant le paradoxe est que bon nombre d'ONG non gouvernementales touchent de l'argent des Etats qui abritent leur adresse administrative ?
c'est ce que je soulignais dans ma réponse a Abalone ( l'innocence perdue), et pire, ont servit de facade a des manoeuvres politiques ou guerrieres, pour la Thaïlande c'est en souvenir des "services rendus" lors des raids sur le Vietnam et AA pour le Laos, (mes excuses pour les abreviations ou les non citations des pays concernés, ceci afin d'éviter les mots cles des moteurs de recherches) et pour les camps de réfugiers Lao/Birmans mais là c'est encore une autre histoire.... | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 10:46 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 1 100 affichages · Partager Là tu m'obliges à jeter l'éponge  Le débat se déplace sur le terrain politique. Je ne suis légitimisé pour parler politique par aucun pouvoir ni aucun gouvernement et encore moins par aucune organisation occulte.
argent et politique ? parce que tu as assez de candeur pour penser que les 2 ne sont pas liés ? ce n'est pas du passionnel, un constat simplement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |