En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Barbot · 6 mars 2008 à 14:50 · Une photo 122 messages · 43 participants · 11 570 affichages | | | | À: Ottlnpac · 7 mars 2008 à 10:31 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 1 175 affichages · Partager il ne sera verse aucune indemnite a des associations caritatives
Supposons que l'argent de cette année ne sera versée à aucune oeuvre caricative. Il va donc dans la proche des propriétaires de la chaine hôtel Lebua, après avoir bien sur payé les chefs de cuisine français et les frais d'organisation de ce diner.
Par contre, les convives riches qui viennent à ce diner ont pris la peine d'aller affronter la misèse pour s'en rendre compte. Pour moi, c'est un acte louable et non un acte de voyarisme primaire (comme dans un zoo).
Il est dit dans l'article aussi que 50 autres convives se contentent seulement de se payer ce repas, sans avoir pris la peine de venir rendre visite aux pauvres.
A vous de juger ces deux groupes de gens riches.
Personnellement, je ne critique pas ceux qui n'ont pas le courage d'aller à Surin, ils sont riches, ils dépensent librement comme ils veulent. Proportiellement, chacun est plus riche que quelqu'un d'autre. Le touriste qui se paie un voyage en avion en Thailande est infiniment plus riche que beaucoup de thailandais qui essaient de leur arnaquer quelques baths pour vivre et on en fait un scandale.
Je loue par contre le courage de ceux qui vont à Surin pour se rendre compte de la misère des autres. Ils ont au moins un penchant pour le prochain, si ce n'est pas par l'argent (on n'en sait rien mais au vu de ce que les milliardaires donnent dans les oeuvres caricatives et de développement à long terme certains pays d'Afrique, on peut avoir une certaine pensée positive), ce serait un pincement au coeur qu'ils vont avoir. Il n'est pas évident d'aller voir des images de ce qui peut paraitre très choquant. Oser le faire, c'est déjà chapeau. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ottlnpac · 7 mars 2008 à 10:31 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 173 affichages · Partager L'important est de mettre un petit plus dans l'assiette et au final, celui qui est le plus a plaindre est celui qui arrive avec des attitudes et des pensees negatives et meprisantes. Pour les gens d'ici, ce n'est que la promesse d'une prochaine vie difficile car ils auront a y apprendre l'humilite.
Maman, Tout compte fait, tu perces l'abcès de ce qui échappe à beaucoup de chez nous autres en occident. | | | À: Payao · 7 mars 2008 à 11:04 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 161 affichages · Partager | | | À: Noe · 7 mars 2008 à 13:30 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 1 142 affichages · Partager Désolé, mais tu peux tout essayer de vendre... tout... Pour tous ceux qui sont dans la difficulté bien sur... Tu fais des emprunts aux motorbikes... (taux de 20%)
"Les certains" sont nombreux.
Mai pen rai si tu ne me crois pas....   
Kaaa, khun kong JAI DEE, chan kong JAI RAI Merci ka, khun pra'ek
Prong tok | | | À: Barbot · 8 mars 2008 à 10:58 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 1 117 affichages · Partager En Thaïlande, on paie 300 000 dollars pour bien manger et voir des pauvres...
Le titre est volontairement choquant, très racoleur même, et trahit la réalité du texte qui le suit. Est-ce l'AFP ou 20 minutes qui a choisi les mots ? A mon avis, 20 minutes qui a besoin de publicité, donc de lecteurs, et n'est pas regardant sur l'exactitude des titres.
Un restaurant pour millionnaires avec la présence de grands chefs organise un dîner de gala qui comprend une visite à une région agricole pauvre. On aime les éléphants et le "message" sera perçu par les 50 millionnaires qui auront déboursé une somme considérable (le prix est assez confus, évoquant 300000$ pour ce dîner et 29000$ par personne pour le précédent...). Même si rien n'est reversé au camp visité, il peut y avoir des retombées de l'un ou l'autre participant.
Les convives ne vont pas payer pour voir des pauvres. Ils vont faire l'effort d'aller visiter un camp à l'occasion d'un dîner. Y a t'il un lecteur qui s'imagine que les millionnaires s'ouvrent l'appétit à l'odeur de la misère ??? Soyons sérieux 5 minutes (pas 20 !) | | | À: Abalone · 8 mars 2008 à 11:55 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 113 affichages · Partager bonjour! j'apprecie ta sagesse.De plus avant, lors;et apres ce repas beaucoup de gens, tous les petits metiers qui peuvent venir se greffer sur cet evenement en profiteront et je suis sure que ces visiteurs de luxe feront des actions en faveur des demunis, c'est toujours mieux que rien! | | | À: Salsa3 · 8 mars 2008 à 16:20 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 097 affichages · Partager Moi je trouve étonnant que nounours rose n'ait pas encore réagi !!!
Nounours, il est trop occupe, contrairement a certains qui au fin fond de l issan passent leurs temps a caresser le cul des vaches et a parler metaphysique avec les pequenauds du coin  .
ps: cela dit j aimerais bien avoir la liste des gens qui participent a ce diner de c*n. | | | À: Barbot · 8 mars 2008 à 23:38 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 1 075 affichages · Partager mei pen ray!!!!!!!!!!!   
qu'est ce que tu veux Marco???!!!! tout le monde ne va pas a Nan!!!!!!!! tout le monde ne voit pas la réalitéeeeeeeeeee...................
A+ | | | À: RRR · 8 mars 2008 à 23:42 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 1 171 affichages · Partager Oui tu as raison, mais cela m'attriste quand même, mais bon pas la peine de s'éterniser là dessus tu as raison. | | | À: Barbot · 8 mars 2008 à 23:50 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 1 165 affichages · Partager  Fait attention Marco, trop de raison tue la raison!!!!!!!!!!!! j'ai aussi les larmes qui coulent mais on peut rien y changer, ils sont comme ça, et c'est comme ça qu'on les apprécissssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: RRR · 8 mars 2008 à 23:57 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 182 affichages · Partager Oui bien sur je le conçois comme toi aussi, mais il y a des limites quand quand même, mais bon comme tu dis ils sont comme ça c'est pas nous qui allons changer tous ça, mais j'espère qu'ils vont entendre des échos de leur excentrisme très déplacer. | | | À: Barbot · 9 mars 2008 à 0:04 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 178 affichages · Partager quand je vois ici ( Paris) qu'est ce que tu veux que je leur dise??????!!!!!!!!!!!   
ici c'est carnaval alors la bas???!!!!!!!!!!!
vit mon ami et t'occuppe pas de trop de tout ça!!!!!!!!    
A+ | | | À: RRR · 9 mars 2008 à 0:07 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 177 affichages · Partager C'est vrai ce que tu dis, laissons faire la Jet-Set et ce c'est dans le monde entier. | | | À: Barbot · 9 mars 2008 à 0:14 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 174 affichages · Partager DSL Marco, mais je te le dis comme je le sentttttttttttt avec ma truffe 
mais voila, c'est comme ça et tu ne le changera pas (malheureusement) sinon ça ferait longtemps que le continent africain nous aurait bouffer!!!!
ce qui est "rassurant" c'est que les asiats vont nous manger (lentement mais surement)
A+ | | | À: RRR · 9 mars 2008 à 0:38 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 1 165 affichages · Partager Près à tout pour garder la tête dans les étoiles (du Michelin)...
| | | À: Iradium · 9 mars 2008 à 1:12 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 160 affichages · Partager Personne n'a le monopole du coeur. J'ai paraphrasié quelqu'un? 
Là, je suis d'accord avec Abalone...c'est la première fois d'ailleurs!
moi aussi pour une fois, mais c est quand meme un diner de C... J'ai paraphrasié un film....... | | | À: JeromeBB · 9 mars 2008 à 3:59 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 1 143 affichages · Partager ps: cela dit j aimerais bien avoir la liste des gens qui participent a ce diner de c*n.
Au temps de leur splendeur, Mme Thaksin Shinawatra aimait s'afficher dans les galas de bienfaisance. Pendant que son mari, alors premier ministre de la Thaïlande délocalisait à Singapour pour échapper à l'impôt...  | | | À: Maruette · 9 mars 2008 à 5:33 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 141 affichages · Partager bonjour Maruette, (au passage je remercie Marc d'avoir initié ce post qui a l'avantage de mettre en avant le monde sans pitié dans le monde ou nous vivont) pour en revenir a ta citation, voici le texte d'un courrier recu par un ami qui s'occupe d'un projet humanitaire:
"je suis tomber par hasard sur le lien de votre projet, vous trouverez ci-joint ma participation de 5 €, je m'excuse de son faible montant, mais je suis étudiant et n'ai pas de revenus..."
celà se passe de commentaires, alors les repas a 300.000 et les bill machins ===>>>
les petits ruisseaux font les grandes rivières ! je crois beaucoup plus aux petites actions directes, sans intermédiaires..........
je serais curieuses de savoir à quoi et à qui vont servir les milliards dont tu parles, je pense que le gateau sera bien émietté avant la distribution au plus nécessiteux !
Mais il faut reconnaître que les dons de cette nature sont aussi louables, et tant mieux s'ils existent - c 'est juste leur utilisation qui me dérange - | | | À: Voyageurasi · 9 mars 2008 à 7:25 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager ci-joint ma participation de 5 €
Toute action est louable. Quand on commence à donner 5 euros, plus tard on donnera 500 euros.
Cela dit quand Warren Buffet donne 85% de ses 62 000 000 000 dollars aux oeuvres caricatives, cela fait 52 700 000 000 dollars, il faudrait 1 Milliard et 54 Millions d'étudiants pour peser sur la balance.
Un petit exercice de réflexion, à l'extrême: au repas de 300 000 dollars, je ne crois pas qu'on mange mieux que dans celui à 5 euros et dans ce cas, pourquoi les riches ne pourront pas payer en proportion de leur fortune? La justice serait primaire pour rêver un peu. | | | À: JeromeBB · 9 mars 2008 à 9:01 Re: En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 124 affichages · Partager Moi je trouve étonnant que nounours rose n'ait pas encore réagi !!!
Nounours, il est trop occupe, contrairement a certains qui au fin fond de l issan passent leurs temps a caresser le cul des vaches et a parler metaphysique avec les pequenauds du coin  .
ps: cela dit j aimerais bien avoir la liste des gens qui participent a ce diner de c*n.
ah il s'est reconnu...Jérôme le Bon Bouffon. On t'envoie tout de suite un carton d'invitation pour le diner, tu m'as l'air d'un sacré champion du monde toi, tu nous expliquera longuement en détails la théorie de la cérémonie du décès en Th      
p.s. sérieusement, je sais que ça caractérise bien ta personnalité, mais un jour il faudra bien te séparer de ce déguisement ridicule, garde le juste pour le repas, ça fera encore plus sensations ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |