Bonjour,
Je viens de voir votre msg un peu tardivement donc voici un petit retour d'expériences sur notre escapade sicilienne.
Tout d'abord, nous avons passés un séjour absolument formidable, la
Sicile a tenu toutes ses promesses et les siciliens sont vraiment très sympas. Fin juin, nous avons eu beau et chaud (+38°c bien agréable), avec pas mal de vents.
-
Palerme (1 nuit + 1 journée) : nous avions reservé une voiture via la compagnie BSP AUTO (rassurante car ne passe que par de grandes compagnies de locs voitures). Vu les problèmes évoqués sur les différents forums, nous avons payés plus cher (enfin - 150€ la semaine c'est très correct), avons eu un véhicule Europcar et aucuns soucis!! Nous avions réservés une chambre dans un petit hôtel familial type chambre d'hôtes. Nous avons galéré pour trouver l'adresse mais grace à l'aide des siciliens :-) nous y sommes finalement parvenus...Excellent accueil, l'établissement est tenu depuis peu par un jeune très sympa, l'hotel est très bien placé pour visiter la majorité des monuments (un peu bruyant dans la ruelle à proximité le soir mais rien de bien méchant), la chambre et le petit déjeuner nikel!! Vraiment adresse à recommander dites moi si interessé.
La ville est immense, il est clair qu'un jour + 1 nuit ne suffisent vraiment pas pour bien s'imprégner de
Palerme.Nous nous sommes déplacés uniquement à pied et avons visités la majorité des monuments. Superbe!!
- Direction
Agrigente. Nous sommes finalement passés à
Corleone malgré tout et il s'avère que la ville n'a pas vraiment d'interet (mis à part la photo à côté du panneau!lol) mais du coup cela nous a permis de découvrir l'arrière pays de
Palerme à
Agrigento et c'est vraiment magnifique! donc pas de regrets.
Notre hébergement, vers Realmonte était un studio dans un établissement familial et c'était génial! entièrement équipé, grand, nikel, à deux pas de la plage et des falaises de scala dei turchi. Nous y retournerons c'est sur, là encore adresse à connaitre et à conseiller sans hésitation!!
Dans le secteur nous avons visité la
vallée des temples bien sur, la ville d'
Agrigento, les plages de
Lido Rosello et les falaises blanches. Tout le coin est merveilleux, pleins de choses à faire/ à voir.
- Mazarro del vallo : une nuit passée dans un petit camping vraiment pas cher (bungalow tout équipé). Ce point de chute nous a permis de visiter la ville de Mazaro (architectures typiques type arabe). J'ai insisté pour visiter ce secteur et je ne le regrette absolument pas. La ville a une âme et un charme indescriptible! Nous avons également visités
Marsala, belle ville également.
- Puis direction
San Vito lo Capo pour 3 nuits. Au passage, visite de
Trapani sympathique. Nous avions un hébergement trouvé sur HouseTrip. Appartement immense (+100m2) à un tarif vraiment très économique quand on compare aux hotels et hébergements de San Vito (équivalent à notre st tropez français). Accueil par notre hôte très sympathique, nous étions à 2 pas de la superbe plage de san vito. Je confirme le paradis existe!! C'est vraiment magnifique : sable blanc, eau turquoise, ambiance très jeune et bohéme. Nous avons passés 3 jours de rêves. A proximité nous avons fait la réserve de Zingaro en entier (une journée entière de marche sous plus de 40°C!!) avec des haltes dans les criques turquoises et émeraudes. Magique!! A faire sans hésiter (10€ l'entrée par personne...Moi qui pensé qu'une réserve naturelle c'était gratuit!lol). Egalement visite de toutes les petites villes du secteur côté
Trapani et côté Scopello. Extraordinaires!! un peu déçu par Castellamare del Golfo.
Voilà pour notre petit retour d'expériences. Côté bilan : 1 semaine c'est bien trop court!! et nous n'avons pas réussi à tenir notre budget de 1000€ tout compris. Pourtant pas trop d'abus!! quelques bons restos/bonnes glaces (hummm la cuisine italienne et les glaces café ou pistache!!magiques!!) - mais il va s'en dire que c'est beaucoup moins cher qu'en
France dans l'ensemble), quelques souvenirs achetés...Nous n'avions à la base pas compter les frais de visites des sites (parfois exorbitant pour pas grand chose - style
Segeste!), ni les frais de parking très chères selon les lieux. Bref nous avons dépassés notre budget et je dirais que le budget global est plutot de 1400€.
espérant vous avoir aidé dans votre prochain périple. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bon voyage.