Saintvit · 12 octobre 2012 à 10:50 37 messages · 10 participants · 3 069 affichages | | | | À: Saintvit · 17 octobre 2012 à 14:44 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour Anne
Arrrrgggghhhhh !!!!!!!! Sur 3 semaines de voyage, ce n'est pas possible de zapper les merveilles de Moab.  Encore moins lorsque le voyage est orienté photo. Dans ces parcs-là, il te faut des cartes de grande capacité !!!  Mais bon courage pour le choix car c'est dur d'enlever des étapes.
@+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 17 octobre 2012 à 16:09 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Je rejoins Kathydjé, zapper Moab je doute que ton mari accepte.
Déjà le coucher de soleil à Delicate Arch et puis le lever de soleil à Mesa Arch ( Canyonlands) sont à faire ! Malheureusement la météo m'a gâché le 2eme. | | | À: Saintvit · 17 octobre 2012 à 22:48 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour Anne, J'espère que je ne vais pas commetre un sacrilège en vous suggerant de laisser votre mari (et peut etre votre fils ainé) aller à Death Valley pendant que vous restez à Las vegas vous detendre une ou deux journées? Tout le monde sera content et les enfants auront fait un break avant la suite du voyage. | | | A kathidjé et Lucie : ben non, je n'ai pas du tout envie de zapper Moab, pas du tout, on a 2 journées pleines, mais 2 nuits à Page, c'est mieux qu'une...
A Carole, pas de sacrilège... j'y avais un peu pensé aussi, mais ça fait une nuit d'hôtel aussi, et bon, toute seule à Las Vegas, avec les filles (12 et 7), je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais à mon avis, Las Vegas plaira aux enfants je pense quand même que la seconde partie du voyage, la Californie, sera moins speed, reposante, je ne sais pas, mais disons plus cool... Merci Anne | | | À: Saintvit · 17 octobre 2012 à 23:10 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Zion, je ne sais pas, moi, tout me tente !
Si Death Valley n'est pas négociable, je zapperais Zion qui risque de vous paraître fade après tout ce que vous aurez vu si vous n'avez pas le temps d'y randonner.
J'ai lu avec attention votre compte rendu et j'ai perçu votre enthousiasme pour Santa Barbara ; mais j'avoue que ça risque d'être plus compliqué pour nous, nous ne parlons pas un mot d'espagnol et ne connaissons pas bien la culture espagnole (bon, ça peut être l'occasion !)
Ne pas parler un mot espagnol n'est pas un souci:vous êtes aux USA et les latinos parlent aussi anglais.Comme je maîtrise mieux l'espagnol que l'anglais, c'est cette langue que j'ai utilisée avec plaisir dès que je pouvais.
mais j'ai condensé en une seule étape pour la descente le long de la côte.
Vous ne ferez donc que rouler;c'est dommage!Même avec 2 étapes, c'est court.
pour des sweats, autant les acheter ici.
Sauf que par ex, chez Hollister, vous trouverez les ti-shirt à 10$ (24€ ici), les robes à 30$ (62€ en France), les sweat à 20€, etc... Discutez en famille des attentes de chacun pour que tous trouviez votre bonheur.Il faudra faire des concessions de toute façon car ce sera trop speed pour vos enfants. | | | À: Saintvit · 17 octobre 2012 à 23:17 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager toute seule à Las Vegas, avec les filles (12 et 7), je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais à mon avis, Las Vegas plaira aux enfants
J'y avais songé aussi mais pas osé vous le proposer! Vous pouvez trouver des nuits d'hôtel pour vraiment pas cher à Las Vegas en semaine (20€).Je ne pense pas qu'il y ait un problème de sécurité à être seule avec ses filles.Il y a du monde partout. Il y a certainement moins de risques que d'y laisser vos hommes seuls    ! Maintenant, je comprends que l'idée ne vous enchante qu'à moitié:je n'aime pas non plus nous séparer à l'étranger! | | | À: Mariebea · 21 octobre 2012 à 9:49 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Merci de vos conseils. Comme Taq, même si j'y avais pensé, j'avais quand même plus ou moins balayé l'idée de laisser les hommes à Death valley, pas parce que je n'ai pas confiance, mais à l'étranger, je n'aime pas trop qu'on se sépare non plus, et bon, death valley est quand même connu, sans doute à voir, j'appréhende la chaleur, mais ne partons pas avec des a priori, pas trop... ce doit être un peu une aventure, relative... pas un sacrilège, mais bon, difficile, il y a de la route également, et on va se relayer, même si la route peut se faire d'une traite et avec une nuit là bas, il ne devrait pas y avoir de souci (sans compter qu'il va s'arrêter prendre des photos !) Je doute le faire, mais pourquoi pas, de toute façon, on peut même se décider là bas, j'arriverai bien à trouver une chambre pour nous à Las Vegas, quelque part en semaine.
Pour les outlets, c'est sûr, on en fera, surtout qu'on passera à proximité et je connais mes ados, quand on va à Paris, il faut aller chez abercrombie... alors là, ils vont insister, on y passera c'est sûr, mais il faudra cibler un peu ; on ne connaît pas aeropostale, mais ça a l'air bien, les commentaires sont plutôt pas mal. D'ailleurs, on va partir avec des valises pas très remplies... ça aussi, ce sera incontournable...
Les tarifs des vols bougent de jour en jour, presque d'heure en heure, certains vols apparaissent, disparaissent, il faut vraiment consulter pas mal de sites, de comparateurs en ce moment.
Anne | | | À: Saintvit · 21 novembre 2012 à 18:39 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Bon, ça y est, les billets sont réservés depuis cet après-midi... les choses sérieuses commencent. comme les prix ne bougent pas sur les vols qui m'intéressent (départ geneve, Arrivée Phoenix, retour Los Angeles Geneve), ou plutôt, ils montent un peu et un jour dans la semaine, hop, une petite baisse, eh bien la petite baisse était aujourd'hui. Maintenant, je ne vais plus regarder les prix. Comme, j'ai un peu peur (  ) de l'avion, que les grands ont envie d'essayer l'A 380, que mon mari a encore des miles Air France, On prend Air France, escale à paris et LA à l'aller, horaire pratqiues et départ en grosse période, dernier samedi de juillet... les promos, j'ai peur de les attendre longtemps (d'ailleurs les dernières promo air france vont jusqu'au 23 juin) On arrive à 5000 euros, ou pas loin, les miles ne paient pas tout... un budget je n'ai jamais trouvé un tarif comme Taq, dommage... j'ai aussi réservé une nuit au View à Monument Vallez, et les nuits à réserver rpochaienment sont à Death valley et Grand canyon, ensuite... on a un epu plus le temps.
une question : Pour Las vegas, la tour du stratosphere nous tente bien, pour les photographes et leur trepied, mais comme on n'y sera qu'une seule nuit, on a bien envie de se payer un palace, bien central. Vous paraît il envisageable de réserver une nuit quand même, vu que ce doit être autour de 30 euros, sans y dormir, histoire d'avoir la possibilité de monter à la tour et faire les attractions, et dormir ailleurs ?
Merci de tous vos conseils, je continue à parcourir ce forum presque chaque jour, j'admire les récits de voyage, photos...
Anne | | | À: Saintvit · 21 novembre 2012 à 19:20 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Vous paraît il envisageable de réserver une nuit quand même, vu que ce doit être autour de 30 euros, sans y dormir, histoire d'avoir la possibilité de monter à la tour et faire les attractions, et dormir ailleurs ?
Oui mais dans ce cas, tu feras le check-in à l'hôtel sans rentrer dans la chambre? Quand tu montes à la Tour et que tu es client de l'hôtel, ils te demandent ta clé qu'ils scannent. | | | À: Itat · 21 novembre 2012 à 19:45 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Ben oui, je me doute qu'il va falloir aller au check inn, et j'imagine l'attente assez longue c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup après, on peut rentrer dans la chambre quand même, on a les enfants, surtout si l'attente a été longue au check inn... ça peut même être utile. Je me demande si l'attente vaut le coup, ou on paie la montée à la tour pour nous 5, à mon avis, ça se vaut, il n'y a pas de miracle, mais comme j'avais vu des tarifs dans les guides allant de 18 à 30 $ par personne je crois, c'est pas rien, et la chambre, en revanche, c'est pas grand chose... est ce que l'attente est longue si on va juste à la tour ? Merci Anne | | | À: Saintvit · 21 novembre 2012 à 19:47 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Félicitations! De toute façon, il faut bien se lancer à un moment ou un autre! Tant que ça rentre dans le budget! Pour la Stratosphere, les attractions sont payantes pour tous et c'est en haut qu'on prend les tickets à 15$ l'unité. Prendre une chambre inclut l'accès à la tour mais vous pouvez aussi payer les entrées sans avoir de chambre (voir les prix sur leur site; je ne me souviens plus). Si vous n'y dormez pas, ce serait peut-être mieux car le check in et le check out sont particulièrement longs dans cet hotel donc perte de temps si vous devez faire un autre check in... Sinon, vous pouvez faire comme nous: faire le strip en commençant par le sud et se rendre à la Stratosphere vers 23h pour monter à la tour, faire les attractions et y dormir. Sachez qu'une soirée ne suffira pas de toute façon, il faudra faire des choix. | | | À: Saintvit · 21 novembre 2012 à 19:51 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager est ce que l'attente est longue si on va juste à la tour ?
de mémoire 15 à 20$ par personne sans les attractions
L'attente, ça dépend... Le 1er novembre on a du attendre une quinzaine de minutes | | | À: Itat · 21 novembre 2012 à 20:03 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager L'attente, ça dépend... Le 1er novembre on a du attendre une quinzaine de minutes
Je pense qu'Anne parlait de l'attente pour acheter les tickets afin de monter à la tour, ce qui n'était pas notre cas (le tien et le mien) puisque nous avions la carte de la chambre. Peut-être existe-t-il des guichets différents por l'accès à la tour seul? Pour nous, le chek in (5/8) a duré au moins 1/2h mais je crois que c'était même beaucoup plus (disons entre 1/2h et 1h); ensuite pas d'attente pour monter à la tour avec la carte et pas de problème non plus car il est dit que la chambre comprend 4 entrées; or, nous étions 5! | | | À: Taq · 21 novembre 2012 à 20:31 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Je pense qu'Anne parlait de l'attente pour acheter les tickets afin de monter à la tour, ce qui n'était pas notre cas (le tien et le mien) puisque nous avions la carte de la chambre. Peut-être existe-t-il des guichets différents por l'accès à la tour seul?
ah d'accord, moi je parlais de l'attente à l’ascenseur
Pour le check-in un petit quart d'heure aussi | | | À: Itat · 21 novembre 2012 à 20:51 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager je parlais de l'attente en général, laquelle est la plus longue... donc merci pour vos réponses à vous 2 ! mais les prix, quand même, 26 euros sur booking, la chambre tour, et la montée à la tour 18 $ par adulte, 10 par enfant, vu qu'on est 5... c'est évidemment des économies de bout de chandelle qui sur un voyage de près de 3 semaines dans l'ouest ne représentent pas grand chose, mais bon... après, si on attend une heure, c'est vraiment pas une économie on a le temps pour les réservaiton à vegas, à mon avis, il y aura de la place quelque part pour nous. Au fait taq, nous sommes 5 aussi, et quand on regarde dans les hôtels à vegas, c'est bien souvent 4 personnes maxi ; vous avez pris une ou 2 chambres ? Anne | | | À: Saintvit · 21 novembre 2012 à 21:23 Re: Encore un projet de voyage dans l' Ouest américain, été 2013 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Au fait taq, nous sommes 5 aussi, et quand on regarde dans les hôtels à vegas, c'est bien souvent 4 personnes maxi ; vous avez pris une ou 2 chambres ?
On a eu 3 hôtels différents à Las Vegas mais aucun situé sur le strip: Cancun resort (suite de 2 chambres pour 6; en réalité appt de 92m2 avec cuisine, salle, salon, etc...le pied!); Siena suite (une suite aussi de 2 chambres mais moins bien qu'au Cancun; normal, moins cher) et la Stratosphere où on n'a pris qu'une chambre.On ne nous a rien demandé; on ne s'est pas affiché à 5 au check-in non plus et pas de problème pour l'accès à la tour. L'intérêt de cet hôtel, c'est vraiment l'accès à la tour d'où la vue est splendide. Les 2 autres hôtels avaient l'avantage d'avoir une cuisine donc cela réduisait le budget restau (on prenait le petit déj + 1 repas à l'hôtel et 1 repas au restau) C'est vrai que beaucoup stipulent que c'est 4 maxi donc on n'a pas voulu prendre de risques... Pour nous, le fait que ces hôtels ne soient pas sur le Strip n'était pas un problème puisqu'on a passé 4 nuits à Las Vegas en tout donc on avait du temps (quoique...). Le Cancun est près de l'aéroport donc c'était très bien à l'arrivée car on était fatigué.En +, on a pu faire les courses au wallmart pas loin. Siena Suite était sur la route du Grand Canyon d'où on venait donc on a fait le check in puis on est parti sur le Strip. Quant à la Stratosphere, on arrivait de Los Angeles; on est d'abord allé aux Outlet puis sur le strip (partie qu'on n'avait pas faite l'autre soir) puis à la Stratosphere pour clore la soirée (la dernière du voyage, snif!). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |