Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Scolvan · 1 juillet 2018 à 20:34 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 2 719 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 3 juillet 2018 à 13:52 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Oui c'est évident Alain  , " Discution close pour moi" les touches de mon clavier ordi me font des ampoules au bout des doigts, en plus elles s'illuminent comme pour m'éclairer  merci Seigneur  , que sur le forum Mada c'est un sujet perenne comme l'Alluaudia montagnacii du Sud : toujours épineux. Bien voila, un expresso et qq feuilles de CAT d'Ambanja bien fraîches et ça repart   | | | À: Rotsaka · 4 juillet 2018 à 7:36 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Etonnant de voir Mada à la fin passer pour un pays bcp plus dangereux que le Mexique, le Bresil ou l' Afrique du Sud, par exemple et pour ne citer qu'eux.
Pays ou les taux d'homicide, les agressions et les horreurs sont bien loin de ceux de Mada, n'en déplaise aux soit disant voyageurs de long cours et experts du sac à dos.
Il y a rarement d'infrastructures d'urgence et quasi aucune logistique policière de secours à Madagascar en cas d'alertes. Ça expliquerait sans doute cette étonnement car je ne sais pas si c'est aussi le cas dans les pays que vous aviez cité. | | | À: Quatrevingt · 4 juillet 2018 à 8:24 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Il y a rarement d'infrastructures d'urgence et quasi aucune logistique policière de secours à Madagascar en cas d'alertes. Ça expliquerait sans doute cette étonnement car je ne sais pas si c'est aussi le cas dans les pays que vous aviez cité.
Pour la police ce que vous dites est vrai et s' explique par le manque de moyens. Majoritairement les touristes restent sur les grands axes et peu nombreux sont ceux qui sortent réellement des sentier battus, je ne dis pas qu'il n' y en a pas du tout. Ils sont généralement couverts par une assurance évacuation sanitaire, ce qui permet de palier le manque d' infrastructures d' urgences. | | | À: 1sitraka2 · 4 juillet 2018 à 10:26 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Salut, je reviens juste pour info, il fut un temps ou je prenais une assurance voyage mais un jour ma conseillère (trés honnête) me dit que ce n'est pas la peine car avec mon assurance voiture que tous les contrats possédent obligatoirement : une convention d'assistance aux personnes nous sommes même a l'étranger couvert durant 90 jours maximum:voir ci dessous mon attestation que je télécharge avant de partir dans un pays :
La société GMF Assurances atteste qu'au titre du contrat AUTO PASS en cours n° 36........, vous bénéficiez des garanties d'assistance aux personnes définies dans la Convention d'assistance aux personnes et aux véhicules décrites ci-après : - rapatriement en cas de maladie grave ou d'accident grave, - présence familiale en cas d'hospitalisation supérieure à 10 jours, - rapatriement de corps en cas de décès, - retour anticipé de l'étranger ou des D.O.M. en cas de décès du conjoint ou d'un ascendant, descendant au premier degré, - prise en charge des frais de traîneau en cas d'accident sur les pistes de ski, - prise en charge à hauteur de 3 050 € des frais de transport en hélicoptère suite à accident sur les pistes de ski, - r emboursement des frais médicaux et d'hospitalisation engagés à l'étranger à concurrence de 8000 €, - avance des frais médicaux et d'hospitalisation engagés à l'étranger à concurrence de 8 000 €, - avance de fonds à l'étranger à concurrence de 800 €, - avance de caution pénale à concurrence de 7 700 €. Le bénéfice des ces garanties est étendu au conjoint, au concubin ou au partenaire lié par pacte civil de solidarité, du titulaire du contrat ainsi qu'à leurs enfants et ascendants fiscalement à charge. En cas d'accident corporel uniquement, toute personne voyageant gratuitement à bord du véhicule assuré est prise en charge. L'assistance aux personnes intervient, avec une franchise de 50 km à partir du domicile déclaré, même lors d'un déplacement sans le véhicule assuré. Les garanties sont acquises dans le monde entier pour tout séjour n'excédant pas 90 jours consécutifs hors du domicile déclaré au contrat. Les garanties sont accordées sous réserve de votre qualité d'assuré au jour du sinistre tel que défini aux Conditions Générales de votre contrat. Cette attestation est valable jusqu'au ..................Fait le...... Donc pas la peine d'en contracter une autre sauf + de 90 jours évidemment. Je m'inscrit toujours sur ARIANE le site du gouvernement pour nous prévenir d'éventuels évènements mettant en danger notre sécurité (manifs a risques, volcan éruptif, tremblements de terre etc....)ils nous informent en temps réel sur notre portable, et c'est ce qu'ils ont fait pour les manifs a tana (evitez le centre Analakely etc...) voila pour ceux qui ne connaissaient pas bien sur. J'avoue que c'est rassurant de savoir que je serai pris en charge dans un cercueill pour revenir en France | | | À: Scolvan · 4 juillet 2018 à 10:36 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Contrat d'assistance inclus également lors du paiement du voyage par carte bancaire. (Demander le détail à sa banque) | | | À: Sidecar · 4 juillet 2018 à 11:30 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Contrat d'assistance inclus également lors du paiement du voyage par carte bancaire. (Demander le détail à sa banque)
Tout à fait, de nombreuses mutuelles ou complémentaires santé assurent le même service. | | | À: Scolvan · 4 juillet 2018 à 11:32 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Le problème, comment tu fais quand t'as un accident aux fins fonds de la brousse comme ça m'est arrivé l'an dernier en moto. Quelqu'un va venir te chercher? En hélicoptère, en combien de temps ? | | | À: Jasrymn · 4 juillet 2018 à 11:35 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Tu as raison, mais tu ne fais pas partie des touristes ordinaires à Madagascar (ceci sans aucun mépris, pour ceux qui restent sur les grands axes). J' ai vu quelques accidents de la route, les malgaches sont très solidaires. | | | À: Jasrymn · 4 juillet 2018 à 12:02 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Tu as raison j'ai eu le problème lors d'un trek dans le désert du Wadi Rum je suis partie sur un âne avec des Bédouins jusqu'à leur village et quand j'ai pu téléphoner à Mondial Assistance car c'était avec la carte Visa ce fut un véritable interrogatoire pour mon rapatriement il faut le prouver le rapatriement par l'intermédiaire d'un médecin sinon tu restes sur place | | | À: Scolvan · 10 juillet 2018 à 8:54 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Retour de 3 mois à Mada,4500kms parcourus pour la éniéme fois depuis 11ans et encore vivant    .Personne ne veut me voler, m'attaquer, m'arnaquer que doit je faire ??? Je viens de voyager seul, en taxi brousse, pirogue, scooter, boutre, marche, cyclo pousse, etc... Ah si :un trou m'a agressé et a fait plonger ma jambe droite et l'a endommagé pour 3 semaines. Méfiez vous des trottoirs. Cordialement
les bandits de grands chemins (les dahalo dans le jargon malgache) avaient sans doute remarqué que vous n'étiez pas "solvable" | | | À: Quatrevingt · 10 juillet 2018 à 9:26 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager peut être as tu raison, voici ma photo  lors de mes déplacements a Mada est ce a cause de ma façon de me vêtir??? 
| | | À: Scolvan · 10 juillet 2018 à 12:50 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Les voyages seuls et sans grosses logistiques se terminent toujours bien en général (j'espère que votre combinaison est climatisé sinon ce sera la chaleur qui vous attrapera) | | | À: Scolvan · 13 juillet 2018 à 18:19 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour, et merci d'être revenu entier pour apporter un souffle de légèreté sur le forum. Ça fait plaisir de vous lire
Conseil avant un prochain voyage à Madagascar, entraînez-vous : un œil droit devant pour guetter les malfaisants en tous genres (en cas d'absence profitez-en pour admirer les paysages), et l'autre vers le bas, pour surveiller l'état de la chaussée...
A+ CL Image attachée: | | | À: Alzako68 · 20 juillet 2018 à 10:30 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager ""Conseil avant un prochain voyage à Madagascar, entraînez-vous : un œil droit devant pour guetter les malfaisants en tous genres (en cas d'absence profitez-en pour admirer les paysages), et l'autre vers le bas, pour surveiller l'état de la chaussée...""
Merci pour le conseil Christine mais le problème j'ai l'oeil droit ouvert dans le viseur et je ferme le gauche a la recherche du meilleur cadrage photo et la ploufff les caméléons ont cette faculté de vision les veinards    cordialement | | | À: Jasrymn · 20 juillet 2018 à 22:51 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Bonsoir,
Si si, l'islam radical progresse, les écoles coraniques explosent, Madagascar est vulnérable et une certaine faune venant des pays du golfe, de Turquie..en profite; wait and see mais je doute que les autorités fassent qqchose là bas.
Après le forum Mada a toujours été passionnel, c'était comme ça en 2006 déjà, c'est peut être le prix de parler d'un pays attachant et magnifique mais loin d'être le pays des bisounours parfois décris; rien de neuf quoi | | | À: Alexp79 · 21 juillet 2018 à 8:53 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager .Sauf que parmi les fléaux, le djihadisme n'a pas encore touché Mada, d'ou l'exception.
Si si, l'islam radical progresse, les écoles coraniques explosent, Madagascar est vulnérable
Oui c'est vrai dans certaines régions, à Manakara notamment, mais pour l'instant le phénomène n'est en aucune mesure comparable a ce qui se passe ou s'est passé en Afrique Sahélienne ou Afrique de l'Est. Je ne pense pas que l'Islam radical soir réellement soluble dans la mentalité et la culture Malgache, j’espère ne pas me tromper! | | | À: Alexp79 · 21 juillet 2018 à 10:16 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour La menace a Mada provient bien plus des milieux extrémistes pakistanais et comoriens. Mais elle reste largement contenue pour le moment. Nul ne peut dire ce que l avenir réservera toutefois. | | | À: Jasrymn · 21 juillet 2018 à 13:02 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager A Manakara, la population a mis un frein aux agissements excessifs en n' acceptant pas les hurlements, relayés par une puissante sonorisation, à 4 heures du matin. Le calme est revenu. | | | À: Rotsaka · 21 juillet 2018 à 18:40 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Vrai mais vu la faiblesse structurelle de l'état et la misère dans laquelle vit la population; on rajoute un faible taux d'éducation; le terrain est fertile pour ça... | | | À: Jasrymn · 25 juillet 2018 à 13:47 Re: Encore un retour sain et sauf de Madagascar, pourquoi moi? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Mada est à part. J' éprouve quand je suis là bas des sensations que j'ai rarement vécues ailleurs. Mada fait partie de l'ancien monde
.........pays qui est resté en dehors de l'évolution du monde......et il n'y en a plus beaucoup. C'est ce qui rend ce pays si attachant, avec un plus en tant que français, le pays est tel que nous l'avons laissé en 1960.....
C'est juste malheureux pour les pauvres malgaches.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |