Salut Richard
Je viens de visionner ``passport control`` et je l`ai trouvé pas mal drôle.
C`est à ce petit clip que je vais penser la prochaine fois que je me ferais questionner aux douanes non pas cubaines mais canadiennes......Car c`est inévitable toutes les fois où je suis aller à
Cuba et ben au retour à
montreal c`est l`interrogatoire et la fouille minutieuse de mes valises. En septembre à mon retour, ils m`ont demandé:Mon nom, l`adresse où j`habite, mon métier et où je travaille, où j`étais allée exactement à
Cuba, avec qui, dans quel hotel, si les passagers de l`avion pouvaient corroborer mes dires. Puis a demandé pour voir mon coupon de boarding pass, je lui montre le coupon
Varadero/
Montréal, pis il me dit: non madame je veux voir celui de
Montréal/
Varadero. Il pensais que j`étais une illegales. Je lui montre donc le coupon
Montréal/
Varadero que j`avais conservé (une chance) en pensant qu`il comprendrait sa méprise et me laisserait passer......et non.....j`ai eu droit encore une fois à un extra (une fouille complète de mes valises). Avant la fouille pendant que j`étais dans la file ``à fouiller`` je m`apperçois t`y pas qu`il ne se trouve aucun blanc (au sens figuré je tiens à le préciser) dans ladite file ce qui fait augmenter mon indignation et attiser ma colère. Viens ensuite mon tour, je monte ma valise sur la table et là le gars des douanes commence à sortir ce qu`il y a dedans et ce morceau par morceau en prennant bien son temps.....Je lui dit ça irait pas plus vite de radiographier la valise, et il me répond en souriant..

..oui mais on risquerait de manquer quelque chose....Déjà irritée de devoir y passer de nouveau, je lui fait remarquer.....C`est drôle ça je ne vois pas de blanc (encore une fois au sens figuré) ni dans la file d`attente ni aux tables de fouilles......le sourire du douanier se remplace par un air embarrassé

et il balbutie.....euh...ben non madame c`est juste....juste un adon.....puis retourne aussitôt à la fouille de ma valise.......là il tombe sur ma bouteille de Tylenol......la brandit comme s`il s`agissait d`un kilo de coke....la brasse à son oreille et à cet instant je lui dit.......Aye fais attention tu sais ça te tue.......un mal de tête en moins de deux du Tylenol

. Second air embarrassé

du douanier qui remet le Tylenol dans ma valise, je venais de lui retirer sa grosse saisie de la journée

. Le trouvant misérable

, je lui dit alors....attends j`ai d`autres pillules dans ma valise avant de sortir une bouteille qui contient des anticoagulants (obtenu avec une prescription). Il s`empare de ladite bouteille avec intérêt.....lorsque je lui dit que ça ne sert qu`à éclaircire mon f...bip...bip sang de sauvage (toujours au sens figuré).....Troisième air embarrasé

. Au moins par la suite il a activer la fouille pour en finir avec moi au plus sacrant avant que je ne l`embarrasse une quatrième fois.

Donc Rosée =

Les douanes =

Je conçois ne pas être très avenante avec les agents des douanes.......mais leurs éternelles fouilles m`exaspère.......
Sans rancunes messieurs les douaniers

.
Rosée