Bonjour Jérôme,
Maurice est une excellente idée pour un séjour en amoureux pendant 15 jours : je vous suggère de vous mettre à la plongée sous-marine, c'est une activité saine et qui met la tête en dépaysement total. D'autre part, vous pourrez visiter l'île, y faire du 4x4, des petites randonnées (au Sud), voir tout ce que
Maurice a à proposer.
Mais
Bali est aussi une excellente idée (je ne sais pas pour la période) ! J'y étais en octobre dernier, et... j'ai tellement aimé que j'y retourne en juillet prochain, avec les enfants cette fois. Si on peut faire le tour de
Maurice en une journée (sans visiter quand même), impossible d'en faire autant avec
Bali qui est plus grande. Pour bien profiter de
Maurice en terrestre (hors plongée), je dirais qu'en 6 jours c'est faisable, en visitant et en ayant des activités chaque jour. Pour tout voir de
Bali, 15 jours ne seront pas de trop : il y a les volcans sur lesquels grimper (du sport...), les rizières à visiter, les parcs touristiques (visitez le Bird Park), les temples disséminés dans toute l'île, etc... Et la plongée est splendide !
Les deux îles sont autant axées sur le tourisme l'une que l'autre, donc facilités partout. Si la langue française est couramment pratiquée sur
Maurice (historiquement, ancienne possession française, donc le français est restée l'une des langues de conversation, notamment chez les Créoles mauriciens), il vaut mieux parler l'anglais sur
Bali. D'un point de vue financier, je ne sais pas si
Bali connaît une inflation de ses tarifs à Noël, mais c'est une haute saison, donc que ce soit
Bali ou
Maurice, ce sera tarifs haute saison. Mais... la vie sur place est peut-être moins chère à
Bali (petits restaus pas cher du tout, shopping, etc...), même si les tarifs des parcs à loisirs ou animaliers sont... australiens ! Bref, une fois le billet d'avion payé (moins cher vers
Maurice ?... à vérifier) et l'hôtel payé (peut-être moins cher en cherchant sur
Bali ? nous en octobre nous avions une chambre palace dans un bungalow individuel proche plage pour moins de 30€ en octobre, ce qui est déjà cher là-bas !),
Bali est peut-être légèrement moins cher que
Maurice ? Peut-être d'autres lecteurs pourraient-ils nous le confirmer ? Je crois que ça doit se valoir à peu de choses près.
Mais pour rejoindre la réponse de l'un d'entre nous, proposer un endroit de rêve pour une lune de miel dépend de critères très personnels...

. Pour ma part, je suggèrerais bien aussi les
Seychelles (mais attention au budget), et tout dépend aussi de vos activités sportives. Dans le genre dépaysement, le
Brésil est vaste est somptueux, l'
Afrique australe déserte, sauvage, surprenante mais sans doute un peu cher ? L'
Indonésie (hors
Bali) est à découvrir absolument (et pas cher !), etc... A vous de déterminer en fonction de vos goûts et de vos activités favorites.
Pour lire des récits plus détaillés ou voir des photos sur les destinations que je viens de citer, vous pouvez toujours visiter mon blog dont l'adresse est inscrite sous ma signature. Vous y piocherez sans doute des indications supplémentaires.