en vagabondant sur le net au hasard d'un blog sur le même sujet un passage:
La nuit d apres on a ete dormir dans un espece de mini-parc juste a cote dun appart, ca faisait 20 minutes qu on etait la et un dude random est arrive, il nous a dit "c est pas un koen ta pas le droit", quelqu un d autre est arrive, puis 3 policiers. Ils nous ont dit "sortez de la tente, on veut voir vos passeports, bla bla". La police japonaise en passant est la police la moins intimidante du monde, la meme situation aurait arrivee au
Quebec et jaurais ete un peu mal a laise, mais la c etait pas trop epeurant. Ils me disaient "ah tu parles tres bien japonais", etc. ils etaient assez gentils. Ils nous ont pose des questions standard, genre quand on est arrives, quand on part, etc. Ils ont ensuite fouille le sac de Samuel, nous ont demande si on avait des couteaux, on a dit oui (des canifs), on leur a montre, ensuite ils ont fouille Samuel, et ils nous ont dit qu on allait aller au poste de police, et nous ont dit de packer la tente.
On a donc commence a packer, mais tout etait sorti alors c etait un peu long, alors pendant que je packais je leur ai demande pourquoi on avait pas le droit ou on etait, ils ont dit parce que c etait une propriete privee, je leur ai dit qu on avait donc le droit dans les parcs publics, ils ont dit oui mais en hesitant beaucoup comme si ils voulaient pas nous le dire (bref les parcs publics c est legal mais ils aiment pas trop ca),
et finalement ils ont sorti leur map, nous ont donne les directions pour le parc le plus proche, et sont partis. On a donc maintenant la confirmation que dormir dans des parcs publics est legal, ce qui est le fun a savoir apres presque 4 mois.
l'intégratilé sur le blog :
simoninjapan.blogspot.com/...-premiere-vraie.html
il manque juste une carte de tous les parcs public du
japon, allez chiche ou pas ? lol
au moins dans les parcs l'air doit y être meilleurs ^^ c'est bon pour la santé.