 |  |  |
 | | | | Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Archimade · 19 décembre 2008 à 9:40 40 messages · 12 participants · 4 354 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 9:40 Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Boujour...
Je propose tout simplement à vous qui connaissez et aimez Madagascar un peu, beaucoup ou pationnement, denous faire part des endroits qui vous ont marqué le plus... villes, régions, sites, parcs, réserves, etc... ainsi que la période de l'année durant laquelle vous avez visité tel endroit...
Merci pour vos avis... | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 9:48 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Hola patrice, mon madapote  Ok allez je commence; les 3 villes que je préfère à Mada dans l'ordre 1- diego suarez2- Morondava3- Ambositra
La région au sens global que je préfère; ben en fait 2; le ménabé (région de morondava) et la région de diégo suarez Les 2 sites naturels que g préféré; la montagne d'ambre au nord et la région des baobabs au sud ouest (mais il m'en reste plein à voir)
Autres endroits que j'ai trouvé sympas; Fianarantsoa, ville culturelle; Mananjary et Manakara et leur côté bout du monde, plage d'andilana à nosybe, village et plage de ramena...
Endroit ou g trouvé le meilleur côté festif; diego suarez;
lieu ou j'ai moins accroché; Antsirabe
Période qui me semble la meilleure; avril/mai
Voila c non exhaustif mais com tu vois à mada je prend tout, j'adore cette île dans son ensemble  Veloma | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 9:48 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager partout Patrice!!!!!!!!!!!  sauf Nosy bé!!!!!!!!!!! 
kenaveloma | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 9:53 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Salut Patrice et plus sérieux!!!!!!!!!!!!! 
Il y en a tellement!!!!!!!!!! la Région de Manakara l'Iméria la N7 la région de Diégo mais surtout la côte est!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coup de foudre" RAMENA et l'allée des baobabs donc le Menab "
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 19 décembre 2008 à 9:54 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Salut Jean Marc...
C'est curieux que de ta part je m'attendais un peu à cette réponse...  ...
mais je sais aussi que tu as une préférence pour le versant Est...plutôt que Nosy Be... par exemple... 
Kénavéloma !!! | | | À: Alexp79 · 19 décembre 2008 à 10:03 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Salut mon Alexpote. ..
Merci de ces infos, ça va aussi me permettre de mieux préparer ma madaventure en Septembre prochain...
Véloma | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 10:25 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Question sympa, je sais pas a combien de réponses on a droit bref (ce n est pas 1 classement) :
1- Ambalavao et ses environs : Andringitra, Ifandana... (toutes saisons) 2- Morondava, le perimetre irrigué et la cote de Mrdv a Belo, en particulier les iles de corail au large de Belo (toutes saisons sf cyclones) 3- Solila, un village perdu entre Fianarantsoa et Ikalamavony, la piste est en elle meme splendide (ttes saisons) 4- la ligne FCE en train ou a pied du pays betsileo au pays tanala, Tolongoina puis Manakara (encore ttes saisons sf cyclones) 5- le snorkeling dans la baie de Diego et l ilot de Nosy Iranja 6- les matins de Tana
Mais comme dit l autre, quasi tt Mada vaut le coup en particulier dans les imprevus ou quand on est en galere (un copain a rencontré sa femme lors d une panne de taxi b, et oui le coup de la panne ca marche encore). Et puis chacun a ses centres d interet et ses madeleine de Proust donc vrai pour moi mais pour qqu un d autre ?
Les coins ou j ai moins accroché c est en particulier Antsirabe, Ambositra, Tulear ( Ifaty et Anakao) et Majunga. Mais tt est relatif. bon voyage | | | À: Rotsaka · 19 décembre 2008 à 11:07 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Oui j'ai oublié la ligne de train FCE; a faire absolument c'est superbe  a++ | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 14:55 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Alors, la région: LA COTE EST !!!! sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques (et sans personne) Le canal des pangalanes, de Manakara à Mananjary en pirogue ET.... la région de Maroantsetra (coup de foudre pour la baie de Navana, un petit bijou) ET....Manompana et la Baie de Titingue sans parler des souvenirs mémorables en taxi brousse sur la piste "cauchemardesque" de Maroantsetra à Tamatave.....mais j'avoue qu'il est bien difficile de dire ce qu'on a le plus aimé à Mada...parce qu'on a tout aimé !
Mention spéciale: un endroit où les touristes ne vont pas: la région du Lac Alaotra !!! en faire le tour, en passant par Imerimandroso, village adorable avec des maisons typiques merina, la route du "chrome" aux paysages grandioses (en remontant vers la route qui va à Mahajunga) et la piste qui relie Morarano-chrome à Anjozorobe est spendide au milieu...d'une FORET immense !!!! | | | À: Dundee83 · 19 décembre 2008 à 17:14 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager salut a tous en vitesse la cote est et surtout manompana et mananara!! les tsingy le canal panganales ramena le train FCE mais il y en a d autres mais j aime bcp la ville de mananra a plus | | | À: Archimade · 19 décembre 2008 à 19:22 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Dans un joyeux desordre:
Ramena Train FCE Diégo La piste entre manakara et ranomafanaTana le dimanche Le poste de gendarmerie de Foulepointe ou j'ai passé une nuit!!
Mes visites ont tjrs eu lieu entre Octobre et Décembre
@+ | | | À: Jackjpf · 19 décembre 2008 à 19:55 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager La piste entre manakara et ranomafana 
Bonsoir!!!!!!!!!!!! Plus de piste entre Manakara et Ranomafa où alors, il y avait très longtemps!!!!!!!!!  Amicalement | | | À: Archimade · 20 décembre 2008 à 9:38 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Salut
Pour mes deux visites de Mada j'y suis allé en mai. Les endroits que j'ai le plus appréciés: les tsingy du bemahara la rivière Manambolo belo sur merLe nord de nosy be et nosy sakatia l'archipelle des radama surtout kalkajoro
Au plaisir THierry | | | À: Archimade · 20 décembre 2008 à 11:51 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager bonjour
je me joins aux fans du FCE,
et aussi, parce que pas encore cité:
les tsingy de namoroka, lac kinkony et baie de balyen saison séche, bien sur
bonne journée | | | À: Archimade · 20 décembre 2008 à 20:27 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager moi j'ai rien aimer, aucun interet pour ce pays triste et mal frequenter je ne donerais pas de noms  | | | À: Qsf · 20 décembre 2008 à 21:48 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 10:40 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager salut jean marc
moi c'est pierre le matin et ivre le soir    
j'etais obliger de faire ce post comme j'ai changer mon profil cela corespond mieux avec 
en attendant plus sérieusement j'ai hattttte de partir a mada j'ai réussi a convaincre deux ou trois potes a venir decouvrir la grande ile avec moi a mon avis le plus beau pays qui mais ete donner de decouvrir a ce jour apres la bretagne faut pas deconner non plus en revenant sur ce sujet de archimade le magicien j'ai adorer toute la region que j'ai fait il y a deja deux ans la remonter de tuleare a majunga par la cote cela reste un fabuleux trip pour le mois de mars avril j'ai un de mes pote qui serai tenter par st marie je pense que nous y feron un tour je demanderai des conseil a ce moment la en cas de besoin j'ai l'intention de tourner autour de diego pour profiter unpeut plus j'ai bien aimer ce petit coin tout de meme
bon dimanche aux madapotes 
et bon dimanche a tout ceux que j'aime pas aussi,  la liste est longue si vous voulez la connaitre envoyer mois une enveloppe timbre avec 10 euros dedans pour les frais de taxe et douane et administration ou votre carte de credit avec le numero dedans | | | À: Qsf · 21 décembre 2008 à 10:47 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!!!!!!! 
Mon copain motard de Rouen vient en fait au week end pasquale, tu pourras parler de moto avec lui, je l'ai connu à Mada en 2007 et il voudrait bien y retourner mais bon moi, je suis en amoureux en ce moment dans ce pays alors, il ne peut pas venir avec moi car il se ferait chier quand même, nous serions en groupe cela ne serait pas pareil mais là à trois!!!!! 
Sale temps en ce moment dans notre pays vivement que cela change quand même!!!! si je ne te revois pas sur le net d'ici noel, et bien je te souhaite de bonnes fêtes de noel et voir même de fin d'année et vive l'année 2009 qui sera encore passage obligé à Mada pour les vacances!!!!
veloma | | | À: Qsf · 21 décembre 2008 à 10:51 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager moi j'ai rien aimer, aucun interet pour ce pays triste et mal frequenter je ne donerais pas de noms
Salut,
ta pa l'aire d'aimée l'ortograffe non plus !!   
thierry | | | À: ThierryBe · 21 décembre 2008 à 11:09 Re: Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager j'attendais la replique je pensais qu'elle serai plus rapide
pour l'ortographe tu a raison je suis une bille d'ailleur j'ai quitter l'ecole a 15 ans tellement j'etais nul
mais ou je suis fort c'est pour compter mon entreprise pese tres lourd a ce jour, tu vois on peut etre nul en ortographe et reussir tous de meme pourtant je fais des efforts je me relis et je me corrige mais cela ne sufit pas pour preuve, ce que je t'invite a faire c'est souligner mes fautes comme cela je pourrais me reprendre et progresser pour cela je suis perseverant
bon dimanche
et vive la provoque et l'humour qui fait grincer j'aime pas les cons et je mis connais | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |