| Endroits sublimes Williama · 7 mars 2005 à 21:33 · 8 photos 64 messages · 43 participants · 13 016 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 24 mars 2007 à 1:46 Re: Endroits sublimes Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 069 affichages · Partager A propos de la Shwedagon, j'ai oublié l'essentiel : le plus émouvant c'est que, le soir, pendant quelques heures dans cette pagode, la pression de la dictature militaire semble abolie - on sent qu'enfin les Birmans se détendent et on est heureux pour eux car ils subissent leur sort avec tellement de courage et de dignité et ils sont tellement adorables et accueillants, que ça me bouleverse chaque fois que je pense à eux. Du coup, je n'ai plus du tout le coeur à te poser des questions sur l'Hindu Kush  A suivre donc | | | À: Williama · 26 mars 2007 à 14:46 Re: Endroits sublimes Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 053 affichages · Partager Bonjour williama, moi je me suis éclatée au regardant un lever de soleil au sommet de l'Assekrem dans le Sahara algérien, Les couleurs changeaient tout le temps c'était f-a-b-u-l-e-u-x.
Devant l'immensité du Tassili du Hoggar où là j'ai su ce que voulais dire le mot silence.
Nos guides nous emenés au sommet d'une montagne et nous nous sommes retrouvés devant ce qu'ils appelaient le jardin d'Allah : C'était une magnifique oasis au milieu du désert, nous venions de faire des centaines de km sans voir un arbre et tout à coup, derrière ce rideau de montagnes WOUAH le souffle coupé. Ca valait le coup de s'écorcher les mains et les genoux en montant.
Et puis les paysages du haut Atlas au Maroc, ça changent à chaque virage. | | | À: Williama · 26 mars 2007 à 15:38 Re: Endroits sublimes Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
lever du jour en haut d'un temple à Bagan, une merveille le temps s'est arreté juste pour moi.....
un après midi devant la grandeur, majestuosité, de la chaine himalayenne !!!!!!!
lever et coucher de soleil, (rapides) aux iles Lofoten
les étoiles dans le ciel sur une plage du golfe du bengale en Birmanie...
le sourire des enfants partout dans le monde.
le sourire édenté d'un vieil homme au Népal.
Bonne journée 
Franca | | | À: Franca · 27 mars 2007 à 12:08 Re: Endroits sublimes Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 033 affichages · Partager Une p'tite maison en brique rouge perdue au milieu des champs et prés à vaches, le jardin sous le soleil... J'entends des chevaux passer dans ma p'tite rue, des rossignols, mesanges et autre p'tits moineaux gazouillent... Le chat fixant un trou dans la pelouse pendant des heures, esperant voir sortir une souris... Les iris, tulipes, mysotis, le cerisier du japon sont en boutons, les forsythias, corêtes du japon, le magnolia, les p'tites et grandes narcisses et autres incognitisses sont en fleurs, le soleil est haut dans le ciel sans nuage aucun... C'est magnifique... Sur ce, je vais aller continuer à becher et planter mes patates  Bien le bonjour du plat pays | | | À: Via90 · 27 mars 2007 à 15:50 Re: Endroits sublimes Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 018 affichages · Partager ca me ferait plaisir de pouvoir en parler  ca fait si longtemps que ces souvenirs ne m' etaient pas revenus en surface...... | | | À: GeorgesOZ · 28 mars 2007 à 11:45 Re: Endroits sublimes Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 2 999 affichages · Partager Bonjour Georges J'ai essayé de repérer où c'était sur une carte et il me semble que c'est un peu plus à l'ouest du trajet que j'aimerai bien faire cet été. En fait, suite au voyage que je viens de faire au rajasthan, je vais essayer (si j'ai assez de sous et si je trouve des compagnons de voyage !) de repartir cet été pour aller à Amristar voir le temple d'or puis au cachemire et au ladakh - donc, si tu es passé par ces endroits est-ce que tu aurais des tuyaux à me donner ? D'avance un grand merci ! Et toi, quels sont tes projets de voyages "sublimes" à venir ? Amitiés Marie | | | À: Via90 · 28 mars 2007 à 13:31 Re: Endroits sublimes Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 995 affichages · Partager Bonjour Marie,
Band-e-Amir, c' est en plein milieu de l' Afghanistan, plus haut que la valle de Bamyan (les deux bouddhas tailles dans la montagne), donc tres loin de la ou tu veux aller, en plus le pays je n' y toucherais pas a la legere de nos jours  . Le Kashmir je ne connais pas du tout. Je connais aussi quelques coins assez interessants (et tres beaux) dans le nord du Pakistan, mais c' est plus difficile que l' Inde  , c' est le moins que l' on puisse dire.
Mes prochains voyages? Maintenant-meme je te reponds de Damas, tres belle ville (ou j' ai vecu 6 ans), quant aux mois qui viennent: je vais me recaser quelque part hors Europe  (mes choix du moment: Australie, Malaisie, Oman, Etats-Unis). Mes voyages sont souvent des periodes de plusieurs annees a vivre (et travailler) dans un autre pays, ca donne une toute autre optique que seulement passer, meme si c' est pour plusieurs mois. Quant a voyager pour une periode plus courte, je dirais Thailande ou Iran, ou j' ai des attaches. | | | À: Primicita · 29 mars 2007 à 20:07 Re: Endroits sublimes Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 974 affichages · Partager Bonjour c'est sûr qu'elle sont magnifiques ces chutes mais moi, j'ai le souvenir d'un guide fou qui nous a emmenés, avec son petit zodiac de rien du tout, un jour de crue exceptionnelle, juste sous la chute principale : entre ça et les tourbillons effroyables qu'il y avait sur toute la longueur des chutes, je n'ai jamais éprouvé une telle terreur - j'ai bien cru qu'on allait tous y rester des dizaines de fois !!! ceci étant, si tu as de la famille en Argentine, tu as encore beaucoup d'endroits sublimes à découvrir...entre-autres, comme je l'ai dit plus haut, la route entre Salta et Cafayate avec la "recta Tintin" où je rêve de retourner, la région de Bariloche, les glaciers tout au sud...quelle chance tu as d'avoir des contacts sur place ! | | | À: GeorgesOZ · 29 mars 2007 à 20:15 Re: Endroits sublimes Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 767 affichages · Partager J'aime bien l'aventure mais c'est sûr que je préfère éviter l'Afghanistan et le Pakistan  - je pense que le Ladakh devrait être plus "cool" !!! Bon séjour à Damas (encore une ville que j'aimerais bien découvrir si le coin était plus calme...) et bonne continuation pour tes voyages au long cours Amitiés Marie | | | À: Parvat · 30 mars 2007 à 8:32 Re: Endroits sublimes Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 757 affichages · Partager  doucement quand meme Parvat la terre est si basse   Smokey | | | À: Via90 · 30 mars 2007 à 16:21 Re: Endroits sublimes Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 689 affichages · Partager Aller a Damas, ca n' expose pas a grand-chose, les gens s' en font une idee un peu exaggeree.... en toute honnetete. Pour avoir vecu 6 ans en Syrie (1995-2001) et y etre retourne 2 fois depuis (derniere fois: aujourd' hui-meme!), je peux dire que c' est un pays bien plus tranquille qu' on l' imagine, en tout cas pour les quidams comme moi, et toi peut-etre?  Aller en Afghanistan, ou meme au Pakistan, la je me poserais des questions, de nos jours, c' est sur! | | | À: Williama · 2 avril 2007 à 17:05 Re: Endroits sublimes Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 667 affichages · Partager Salut à toi Williama... La question est vaste.....Perso je dirais: 1) Une nuit dans un Motel paumé aux portes de Deathvalley ( USA) où y'avait que 6 chambres, pas de clim...et un patron originaire de Saumur! On a passé la nuit à deviser (trop chaud pour dormir...) assis sur le perron avec les autres voyageurs en regardant voler les chauves souris....Le lendemain, à peine 4h de route, débarquer en se prenant une baffe à Las Vegas où tout n'est que buit, superficialité et démesure.... 2) Une escapade aux Galàpagos: en discutant avec les locaux, la chance de dégotter un bateau " pour nous tous seuls" avec capitaine, cuisinier et guide animalier, et qui nous emmène loin, ailleurs que là où vont tous les touristes ce jour-là... arriver dans une petite crique paradisiaque où se trouve une nurserie de phoques. Observer la flore et la faune. Retourner au bateau et déguster, assis à même le pont du bateau, un poisson si frais pêché et apprété tellement sans chichis que ca fout les larmes aux yeux... 3) Toujours aux Galàpagos: partir plonger...croiser des requins marteaux, des tortues.... puis s'ébahir devant une superbe raie manta de 3m d'envergure qui passe en "volant" devant nous....si près...à en oublier de respirer dans le détendeur! A être presque frustrée de ne pouvoir dire: "eh! t'as vu? " à ses compagnons de palanquée et pour cause... 4) Le Cousimbert dans les Préalpes Fribourgeoises. M'assoir tout là-haut....contempler la ville au loin, entendre les sonailles des vaches, respirer l'odeur du foin qu'un paysan du chalet d'alpage tout proche a fauché et mis à sécher sur une pente...apporter à l'armailli du beurre, de la tresse, et de petites choses pour améliorer son ordinaire...partager une soupe avec lui en devisant sur la montagne...puis redescendre par la forêt en ramassant des fraises des bois...voir des voitures s'arrêter, les chauffeur demander s'ils peuvent vous conduire quelques part et pouvoir répondre "non" avec un grand sourire. 5) Les bords de la Sarine, la rivière qui traverse ma ville se trouve un monastère construit vers 1400. Sur ses berges, hors du temps, partir fureter dans les bois à la recherche de morilles...et en trouver! 6) me lever tous les matins et prendre 5 minutes à ne rien faire d'autre qu'à admirer les montagnes, écouter les oiseaux qui chantent dans la haie toute proche... 7) Canyon de Chelly (USA) à cheval avec un guide indien qui me fait découvrir des peintures et des cavernes, on se fait surprendre par un monstre orage et on rentre à bride abattue, trempés, heureux... 8) Malaisie: loger sur une ile si petite qu'il n'y a que la jungle, un hôtel et la plage... du sable si blanc et si fin qu'on dirait de la farine...sous l'eau une myriade de poissons de toutes tailles et de toutes couleurs...un goût de paradis! 9) Me retrouver en Guadeloupe à faire une nocée mémorable et imprévue avec Mimi, une dame qui tient un bistrot au Moule, et à qui je devais remettre des photos de la part d'une compatriote. M'accueille en me disant: " Salut ma chérie! comment tu vas? ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vues" alors qu'on ne s'était jamais rencontrées auparavant ! 10) Au milieu de la jungle en Equateur, passer des heures à palabrer avec une dame chez qui on s'est arrêté pour boire un pot, et qui n'en revient pas de la couleur de nos yeux bleus....échange intéressant sur nos styles de vie... 11) rencontrer une mendiante très âgée aux abords de la Sagrada Familia / Barcelone: échanger avec elle en oubliant tout autour de nous. Vrai moment d'humanité, de sagesse, richesses insoupconnées chez cette femme que beaucoup méprisent ou ne voient pas....
Et puis tant, tant d'autres.... suffit pas de voir! Juste REGARDER et tout devient sujet à l'émerveillement, que ce soit en bas de chez nous ou aux antipodes Bref....c'est gravé! Cordialement | | | À: Athénais · 9 avril 2007 à 0:30 Re: Endroits sublimes Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 639 affichages · Partager Salut 
Trop dur de choisir  !!!!
A+
PS : vous qui donnez des lieux précis, mettez une ptite photo svp | | | À: Williama · 10 avril 2007 à 0:09 Re: Endroits sublimes Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 624 affichages · Partager Un endroit associé à un moment : quelque part dans une forêt, vivre le moment intense et fugace de "l'heure bleue", ces quelques minutes que l'on ne peut vivre en forêt que si le vent est nul, pour qu'il ne fasse pas de bruit dans les feuillages, un peu avant le lever du jour, ces quelques fractions de temps silencieux entre le moment où les oiseaux de nuit se taisent et le moment ou le premier oiseau de jour lance son chant........................... Je ne l'ai vécu qu'une seule fois. Mais ce fut un grand moment, de ceux qui vous retournent réellement ! | | | À: Vieuxpicard · 10 avril 2007 à 11:38 Re: Endroits sublimes Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 614 affichages · Partager DUR, très dur, pour moi tout ce que j'ai vu, je l'ai aimé à 100% j'ai adoré, la vallée de la mort avec scottish vallée, les fjords norvégiens, le soleil de minuit en laponie, temples au mexique, cuernavaca, cozumel, rome, istambul, san diégo, carmel et pour finir EVIAN (j'adore) le lac et ses montagnes mais voilà, pour mon prochain voyage je dois partir en décembre avec mes enfants qui sont bien grands mais ou aller pour contenter tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!, | | | À: Via90 · 11 avril 2007 à 22:34 Re: Endroits sublimes Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 593 affichages · Partager tellement d' endroits en Inde, mais voici Hampi... juste un avant-gout Images attachées: | | | À: Williama · 12 avril 2007 à 0:44 Re: Endroits sublimes Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 589 affichages · Partager j'etais fascine par centre park de hetmedal en hollande, par ourika garden au maroc et au hammat en tunisie essaouira agadir | | | À: Vieuxpicard · 13 avril 2007 à 19:26 Re: Endroits sublimes Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 573 affichages · Partager BONJOUR Tu m'as fait rever le temps de te lire, merci Franca | | | À: Williama · 16 avril 2007 à 8:15 Re: Endroits sublimes Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 552 affichages · Partager quelque soit la beauté exceptionnelle des endroits visités (il est relativement facile si tu le veux de te faire cette liste personnelle qui variera selon les voyageurs qui te répondront), ces endroits représentent souvent une prison pour les gens locaux. On se rend vite compte qu'il n'y a pas de paradis sur terre. D'autre part, la vrai exception, le vrai bonheur, se trouve dans les yeux des enfants, surtout ceux qui n'ont rien d'autres à offrir que leur sourires. Il vaut la peine de voyager rien que pour cela. | | | À: Gilnado · 16 avril 2007 à 8:50 Re: Endroits sublimes Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 548 affichages · Partager Gilnado disait: "D'autre part, la vrai exception, le vrai bonheur, se trouve dans les yeux des enfants, surtout ceux qui n'ont rien d'autres à offrir que leur sourires. Il vaut la peine de voyager rien que pour cela. "
Ouais...mais quand même! Fi d'angélisme, il ne faudrait peut-être pas oublier ces enfants de Roumanie, de Colombie ou d'ailleurs... 120 millions c’est le chiffre estimé aujourd’hui par des études conjointes du BIT (Bureau international du Travail) et l’UNICEF du nombre d’enfants qui vivent dans la rue, la moitié de ces enfants vit dans le continent sud-américain et 30 millions en Asie.Les enfants des rues ont entre 5 et 16 ans, mais il est courant d’en rencontrer qui ont à peine 3 ou 4 ans aux côtés de frères plus âgés qui assurent leur protection. Meurtris par les intempéries, les privations, le dénuement, les maladies, les accidents et l’indifférence. A cela s’ajoutent la précarité, la violence, les sévices sexuels, la loi du plus fort qui les exposent aux rencontres et influences les plus nuisibles. Des petites filles sont sollicitées sexuellement dès leur plus jeune âge et finissent par se prostituer. Dans la plupart des pays, la prostitution des filles et des garçons se banalise et constitue une source de revenus pour les enfants. Enfin la plupart des enfants des rues connaissent la drogue, même les plus petits. En fonction du pays ils consomment la coca, la marijuana, les déchets de cocaïne (bazoca), le cacao sabanico dont les pépins sont hallucinogènes ou encore des mélanges tel que le pipo en Colombie (mélange de lait, d’alcool local et d’essence).Mais la vraie drogue des pauvres la plus répandue est la colle de cordonnier. Ils la versent dans un sac en plastique avant de la respirer. Il arrive également que faute de colle, les enfants débouchent les réservoirs d’essence des voitures pour en inhaler les vapeurs. Dans les pays industrialisés ce sont le crack et l’extasie qui font le plus de ravages. Les enfants des rues rencontrent des dangers et des dérives qui leurs sont souvent fatals. Ils sont meurtris par les intempéries, les privations, le dénuement, les maladies, les accidents et l’indifférence. A cela s’ajoutent la précarité, la violence, les sévices sexuels, la loi du plus fort qui les exposent aux rencontres et influences les plus nuisibles. Les petites filles sont sollicitées sexuellement dès leur plus jeune âge et finissent par se prostituer. D’ailleurs, dans la plupart des pays, la prostitution des filles et des garçons se banalise et constitue une source de revenus pour les enfants. Enfin la plupart des enfants des rues connaissent la drogue, même les plus petits. En fonction du pays ils consomment la coca, la marijuana, les déchets de cocaïne (bazoca), le cacao sabanico dont les pépins sont hallucinogènes ou encore des mélanges tel que le pipo en Colombie (mélange de lait, d’alcool local et d’essence).Mais la vraie drogue des pauvres la plus répandue est la colle de cordonnier. On la verse dans un sac en plastique avant de la respirer. Il arrive également que faute de colle, les enfants débouchent les réservoirs d’essence des voitures pour en inhaler les vapeurs. Dans les pays industrialisés ce sont le crack et l’extasy qui font le plus de ravages. ( source www.droitsenfant.com/rue.htm )
Ces enfants des rues ne savent souvent même plus comment sourire  ...! Car on leur a volé leur enfance et leur innocence. Là réside le vrai scandale!
Amicalement Athénaïs, les pieds sur terre, le coeur sur la main et la tête dans les étoiles! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |