|  |  |
 | | | | | Rêve et voyage! Freiheit · 31 août 2005 à 2:59 10 messages · 6 participants · 4 072 affichages | | | | 31 août 2005 à 2:59 Rêve et voyage! Message 1 de 10 · 4 063 affichages · Partager - -je rêve de voyages, mais pourquoi rêvons nous de voyages en réalité??je rêve d'entrevoir cette horizon lointain qui chevauche depuis des années l'iréel de mes pensées....je rêve a cette vallée égarée qui ruisselle l'eau du glacier éternel...je rêve a cette illumination divine qui s'écoule a travers les sublimes petits yeux cristallins de cette charmante étrangère, ma respiration s'amoindris, mon souffle est en détresse, les cheveux noir comme la perle noir du dernier espoir, le coeur clair et limpide comme l'embryon errent de son innocence, les yeux scintilliant comme l'ignorance qui ruisselle a l'intérieur de sa clairvoyance, mes mains ne cesse de trembler, j'essaie de m'approcher d'elle (mes, qui est-elle?)...je rêve de voir ce vieille homme rempli de sagesse et de vaillance, je rêve de lui parler, de l'écouter, de lui prendre la main, de lui donner mon respect...je rêve a cette fleure solitaire qui fleurie au sommet de la vallée des évincés..je rêve de voir tomber la derniere feuille morte automnale....je rêve a elle (mes qui est-elle?)....je rêve de voyager et de découvrir la vie!!!
freiheit! | | | À: Freiheit · 31 août 2005 à 16:38 Re: Rêve et voyage! Message 2 de 10 · 4 022 affichages · Partager Wow, ta vision des voyages est intense, très sensuelle, voire charnelle.
Puisque je partage cette vision, je n'ai rien à écrire qui puisse ajouter à ton texte. Mais c'était bon de te lire. | | | À: Freiheit · 31 août 2005 à 20:33 Re: Rêve et voyage! Message 3 de 10 · 3 977 affichages · Partager Pourquoi rêvons nous de voyages en réalité ? Tu l'as dit toi même par ton texte le voyage est une passion alors qui ne rêve pas de réaliser ses plus grandes passions ? Tout ce qui nous passionne nous fait rêver et qui ne veut pas accomplir ses rêves ? Le voyage est pour nous un rêve parmis parfois, tant d'autres que nous avons et nous essayons à chaque fois de le réaliser........
En tous cas, toi tu sais décrire ta grande passion pour les voyages | | | À: Freiheit · 31 août 2005 à 21:39 Re: Rêve et voyage! Message 4 de 10 · 3 961 affichages · Partager ...... en fait, tu rêves de la rencontrer en voyage......  est ce donc le besoin de partir en voyage pour vraiment assouvir une passion ou est ce un moyen de pouvoir la trouver........ ?
On ne trouve jamais rien, on va au devant des choses que le destin met sur notre route, et à nous ensuite de savoir en prendre le nécessaire pour éclairer notre chemin de vie...... | | | À: Alan · 31 août 2005 à 22:07 Re: Rêve et voyage! Message 5 de 10 · 3 954 affichages · Partager On ne trouve jamais rien, on va au devant des choses que le destin met sur notre route, et à nous ensuite de savoir en prendre le nécessaire pour éclairer notre chemin de vie......
On peut choisir d'orienter ses pas...on peut changer son regard...mais pas décider du but, je suis d'accord Alan. "Se trouver", "trouver LE lieu", "LA rencontrer" etc...peut-être avons-nous parfois besoin de ces rêves pour partir ?..mais le voyageur propose et le chemin dispose.
Et la métamorphose-alchimique qui s'opère en nous lorsqu'on s'est mis en route peut aller tellement loin....tellement plus loin que notre pauvre imagination ne le prévoyait !  
Certains voyages commencent sur VF...jusqu'où peuvent-ils nous conduire ???
| | | À: Alan · 1 septembre 2005 à 1:51 Re: Rêve et voyage! Message 6 de 10 · 3 936 affichages · Partager je dirais les deux mon ami!!!pour assouvir ma passion certe, mais égallement pour pouvoir croiser son chemin et ainsi avoir la chance d'entrevoir ces yeux et son regard mysterieux...
freiheit! | | | À: BlueBird · 1 septembre 2005 à 22:35 Re: Rêve et voyage! Message 7 de 10 · 3 888 affichages · Partager peut-être avons-nous parfois besoin de ces rêves pour partir ?..mais le voyageur propose et le chemin dispose.
Chaque voyageur a une motivation qui lui est propre, sinon nous resterions tous chacun chez nous...
Et le plus beau est qu'aucune motivation n'est mieux qu'une autre, c'est si personnel. Ça fait partie du parcours d'évolution de chacun que d'être confronté à ses chimères... | | | À: Vanquish · 2 septembre 2005 à 1:28 Re: Rêve et voyage! Message 8 de 10 · 3 877 affichages · Partager ( (Ça fait partie du parcours d'évolution de chacun que d'etre confronté a ses chimères))...je suis entierement d'accord avec toi Vanquish  ....nos illusions servent a alimenter notre inconscient..
freiheit! | | | À: Freiheit · 2 septembre 2005 à 20:45 Re: Rêve et voyage! Message 9 de 10 · 3 850 affichages · Partager --nos illusions servent a alimenter notre inconscient..
Et nos désillusions à avancer moins aveuglément, comme si à chacune d'elles on levait un voile qui nous obstrue la vue... | | | À: Freiheit · 15 septembre 2005 à 11:31 Re: Rêve et voyage! Message 10 de 10 · 3 769 affichages · Partager Bonjour!
On rêve de voyages parce qu'au fond de nous, il ya cette envie de découvrir ce qui se passe en dehors de notre térroir. Il s'agit d'une bonne chose car le monde étant insaisissable, il faut encourager les motivations permettant d'aller à sa connaissance....
Bonne journée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |