C'est toujours pareil, ailleurs c'est génial tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et la
France c'est de la merde.
Excuse moi d'etre agressif mais si tu trouves ce pays si naze tu peux toujours aller habiter ailleurs non ?
Pour ma part j'essaie d'etre conscient de la chance qu'on a d'etre français et j'estime apprécier la
france à sa juste mesure.
C'est un beau pays alors arretons de le rabaisser systématiquement (rien de patriotique ou de nationaliste là-dedans). Au niveau social tout n'est pas parfait mais y a pas beaucoup de pays ou il existe autant de protection sociale. Au niveau naturel ce n'est pas la
nouvelle-zélande mais on a des montagnes, des cotes sublimes, des campagnes magnifiques (tu connais les cevennes et la lozere ?), des villes millénaires, etc... Et au niveau culturel c'est bien mieux que ce que les raleurs veulent bien nous faire croire.
En plus ça n'a aucun sens de comparer un pays qui a peu d'habitants et d'apres ce que je sais peu de problemes sociaux et un pays qui a 10 fois plus d'habitants et du fait de raisons historiques complexes plus de problemes de chomage, de misere, d'inégalités, etc...
Donc pour finir désolé pour ta voiture c'est vrai que ça fait raler mais un peu d'objectivité ça ne fait pas de mal.