CanadaGuy · 11 mai 2009 à 16:37 27 messages · 12 participants · 6 874 affichages | | | | je te réponds sur cette partie du trajet : " Wien - Budapest - Cluj Napoca - Wien" Budapest n'est pas trop loin de Vienne, certes. Et c'est s uperbe sur le chemin, arrête toi à Sopron, magnifique petite ville.
Pour le trajet Budapest-Cluj, là ca va te prendre pas mal d'heures, il y a plusieurs villes dans lesquelles tu peux t'arrêter en chemin. Eger en Hongrie, Oradea juste à la frontière. A partir d'Oradea jusqu'à Cluj, tu es en pleine Transylvanie. Pourquoi ne pas faire un stop à Sighisoara? Et plein d'autres petites villes de montagne, superbes.
Mais à mon avis c'est un crochet, voire un détour qui va prendre du temps à faire correctement. Tu peux aussi revenir à Vienne après Budapest, et choisir plutot d'aller à Prague, voire aussi d'autres petites villes de Bohème (Ceske Budejovice) ou de Moravie (Telc)
Deborah | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Quel périple ! Je vais vous rajouter quelques idées : en Allemagne si vous allez sur Munich, n'oubliez pas les Chateaux de Louis 2 de Bavière, avec ces 3 superbes chateaux dansles environs de Fussen, ne pas oublier aussi Obbermerggau, la ville de la passion avec ses maisons aux façades peintes d'une scene de la passion du Christ, l'église de Wiess (sur le même circuit), Garmisch et ses pistes de skis, Mintenwald, petit village où l'on fabrique les violons, puis directement Innsbruck en Autriche avec tous les charmes du Tyrol et de cette ville sur l'Inn et son Petit Toit d'Or. En France, si vous passez par l'Alsace ne pas rater Strasbourg, Colmar et même Mulhouse avec tous les musées 'automobile, train, papier peints, etc) et faire un peu la route des vins. En Suisse vous avez la possibilité d'admirer des paysages magnifiques en utikisant les trains en sachant que la Suisse est le pays des trains, il en existe un très intéressant entre St Moritz et Zermatt. Voilà de quoi rallonger votre circuit. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ces destinations je peux peut-être vous aider. Capucine 18 
Merci pour la reponse. Est-ce que je peux habiter quelque part en France (des recommendations?) et visiter la region de Zurich ou faire en train le trajet de St Moritz et Zermatt? je sais qu'habiter en Suisse est bcp plus cher. | | | Salut!
Grindelwald en Suisse vaut vraiment le coup si tu aimes la montagne. Tu es aux pieds de la Jungfrau et de l'Eiger. Magnifique. Je te suggère aussi Lucerne ou Brienz pour leurs lacs!
Mag | | | Pour aller de Paris a Bruxelles et Bruges, est-ce qu'il est mieux prendre le train ou en voiture?
Si je vais aller en voiture de Paris en Suissse (et puis Autriche), quelle serait-il le mieux chemin pour visiter le plus des places?
Il me reste moins de 3 semaine avant d'arriver a Paris. 
Merci. | | | Bruxelles- Bruges ça se fait en train aussi, sans réservation (train normal et pas TGV comme Paris- Bruxelles), il y a des trains directs et ça met une heure. (Pour horaires des trains en Belgique faire httpsncb.be)
Sinon, juste, Durbuy n'est pas siii extraordinaire... Je viens de là, mes parents y vivent, et ne vont jamais dans le centre de Durbuy, tellement c'est plein de touristes en été, impossible de se garer. En plus si vous voyagez en train il n'y a même pas de gare. C'est très joli c'est vrai, mais si petit qu'on en a vite fait le tour.
Et Bruxelles n'est pas une ville flamande, ni administrativement, (quoique, ça se discute, régionalement non mais communautairement oui), ni culturellement... Les flamands de Bruxelles (10% de la population) eux-mêmes se sentent souvent bruxellois avant flamands.
Pour ce qui est de la Suisse, Fribourg est une très jolie ville, avec une charmante vieille ville, et encaissée dans une vallée. | | | Bonjour, Je suis belge et habite a 5 kms de Dinant.
Moi je trouve que Bruges et Brussel, sont très belles. Ne ratez pas Namur, j'y travaille, dans le vieux Namur, place ombragée, orchestre, détente assurée.
Jolis restos, belles terrasses.
Bienvenu en Belgique! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |