|  |  |
 | | | | | Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Jocelyne51 · 20 juillet 2011 à 20:47 10 messages · 4 participants · 4 721 affichages | | | | 20 juillet 2011 à 20:47 Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 1 de 10 · 4 676 affichages · Partager bonjour,
J'aimerai envoyer ma fille de 14 ans à Washington. Elle voyagerait SEULE, non accompagnée. Est-ce possible chez British Airways ? A priori, oui, d'après ce que j'ai compris, mais il est trop tard pour les contacter et leur demander une confirmation orale.
mon problème : j'ai trouvé le vol à prix idéal ce soir, mais les promotions se terminent demain 21 juillet !!!!
Merci pour votre aide, en particulier de ceux qui auraient déjà procédé ainsi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jocelyne51 · 20 juillet 2011 à 21:32 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 2 de 10 · 4 624 affichages · Partager Il suffira qu'elle suive les panneaux Transit/Transfer (Correspondance), a priori, elle ne devrait pas changer de terminal si le vol est de bout en bout avec BAW (Terminal 5), quand elle sortira de l'avion venant de France pour se diriger vers sa nouvelle porte pour le vol vers IAD.
Heathrow est quand meme bien plutot bien indique, cela devrait passer sans problemes, attention quand meme a son temps de correspondance entre les deux vols et ainsi avec les procedures de l'ESTA au comptoir de BAW avant d'embarquer.
J'ai fait pas mal de fois Santiago- Paris avec BAW (entre 1996 et 1998, je sais ca date un peu  ), seul et je n'ai eu aucun problemes avec eux pour mes connexions. | | | À: Tigroudemvd · 20 juillet 2011 à 21:48 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 3 de 10 · 4 552 affichages · Partager bonjour Tigroudevmd,
Mon problème c'est son âge : 14 ans, pouvez-vous me confirmer qu'elle peut voyager seule sans titre de "Unaccompagnied Minor" ? Car sur AFrance par exemple, c'est impossible.
Merci pour tous les renseignements pratiques que vous m'avez donné et que je conserve. elle prendra BAW de Paris à Washington et a déjà son ESTA. Le vol que j'ai repéré a une escale de 2 heures, donc, je pense que ce serait bon à ce niveau.
Merci encore. | | | À: Jocelyne51 · 21 juillet 2011 à 0:46 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 4 de 10 · 4 529 affichages · Partager Je pense que cette page pourra beaucoup vous aider car il y a un programme SkyFlyer Solo, qui permet justement l'accompagnement d'adulte pour que toutes les formalites soient passées de la meilleure des mannieres. Apparemment ce programme est payant et optionnel, mais apparemment a partir de 14 ans, ce n'est plus considere comme UM (Mineurs Non Accompagnes)
www.britishairways.com/...ildinfo/public/en_gb
Pour Air France, je me permets de faire une mini rectification, car j'ai effectué durant ces deux années des vols en B747 entre Santiago et Paris (via EZE), et j'avais fait ces voyages seul sans accompagnement de la part du personnel AF (a l'epoque j'avais aussi 14 ans), je n'etais plus considere comme UM a l'epoque.
Pour le service d'AF, voila ce qui est precise sur le site :
Adolescents de 12 à 17 ans inclus Les adolescents de 12 à 17 ans voyageant seuls peuvent être pris en charge sur demande. Ce service est facultatif et payant. En fonction de la distance, les frais d´accompagnement varient entre 30 et 90 € par trajet.
Source : www.airfrance.fr/...t_seul_airfrance.htm
Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 21 juillet 2011 à 22:36 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 5 de 10 · 4 474 affichages · Partager bonsoir,
je viens de regarder le site d'air France. Elle aurait pu voyager seule si elle était restée en France. Mais dans mon cas, sa destination est aux USA. J'avais la simulation sur AF, est lorsque je saisissais sa date de naissance, je n'avais pas le choix : accompagnement obligatoire. C'est uniquement à compter du jour où elle aura 15 ans qu'elle pourra voyager seule.
Ce soir, j'ai pris un billet sur BAW, car par téléphone, une hôtesse a confirmé qu'elle pouvait voyager seule dans la mesure où la loi britannique autorisait les enfant de plus de 12 ans à voyager seuls. Mais AF ressort de la loi française qui n'a pas la même vision des choses.
Le principal est qu'on ait pu avoir un billet et que nous n'ayons pas eu l'obligation de la mettre en UM.
Merci pour vos renseignements. | | | À: Jocelyne51 · 22 juillet 2011 à 0:48 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 6 de 10 · 4 471 affichages · Partager Vous me l'apprenez, car jamais AF ne me l'a proposé il y a quatorze ans (mais bon je savais me debrouiller  ), enfin, le principal c'est qu'elle puisse partir tranquille
Bon voyage a vous Cordialement | | | À: Jocelyne51 · 22 juillet 2011 à 13:32 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 7 de 10 · 4 451 affichages · Partager Je pense qu'il faut voir quand même à l'immigration en arrivant dur le sol Américain, peût être qu'il peut y avoir des problèmes à ce niveau là. | | | À: Romgre38 · 22 juillet 2011 à 13:48 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 8 de 10 · 4 444 affichages · Partager Tant que tu es en possession d'un passeport personnel et tout ce qui va bien (ESTA à présent), que tu ais 14 ans ou 34 ans, c'est pareil.
J'ai déjà voyagé seule à 14 ans (pfiou y a déjà un moment certes) de Paris à Vancouver via San Francisco, aucun souci. | | | À: Banb73 · 22 juillet 2011 à 17:58 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 9 de 10 · 4 420 affichages · Partager bonjour,
Je peux vous assurer que d'avoir 14 ans ou 15 ans ou 16 ans, selon les compagnies ce n'est pas pareil. OK, on peut voyager seul, mais avec certaines AF notamment à 14 ans c'est accompagnement obligatoire par une hotesse ou une personne à bord. Ce service est payant de l'ordre de 200€. Quand elle aura 15 ans, elle pourra voyager seule ou opter pour être accompagnée. J'ai fait la simulation sur le site, et dés que je saisis sa date de naissance, je suis coincée, je dois prendre l'option "UM".
la question est désormais réglée puisqu'elle a son billet sur BAW, non accompagnée. Comme je l'ai dit ci-dessus, la loi française est différente de la loi anglaise.
Sinon, la personne de BAW nous a bien confirmé que le plus grand risque était qu'elle soit refoulée à la frontière Américaine. Mais je ne vois pas pourquoi puisque cela fera la 3ème fois qu'elle ira en 18 mois et que les 2 premières fois (avec nous et la seconde avec son école) il n'y a pas eu de problème. | | | À: Jocelyne51 · 22 juillet 2011 à 20:33 Re: Enfant de 14 ans voyageant seul sur British Airways? Message 10 de 10 · 4 414 affichages · Partager Mais je parlais aussi de la frontière, pas du trajet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |