Bonsoir à tous,
C'est la même question que j'aurais posée : partir en solo ?
Si un jour le coeur vous en dit, je suis d'assez piètres conseils pour le nord du
Sénégal, mais beaucoup plus sûre de moi pour la Basse Casamance.
Nous y accompagnons les populations locales dans la mise en place et la gestion de projets pour un mieux-vivre durable depuis 1992.
En terme de voyage, nous recommandons plutôt l'hébergement en campements ruraux qui permet de vivre au contact des gens, partager leurs activités quotidiennes (si le coeur vous en dit) : belle expérience de vie, croyez-moi! Sans compter que ces campements créent de l'emploi local, donc de la sédentarisation.
D'autre part, pour visiter cette région, je peux aussi vous confier à des guides, ou personnes-ressources de notre entourage qui sauront à travers leurs explications vous faire vivre leur passé en cheminant vers leur actuel. Notamment, un descendant de la lignée royale du domaine de Bandial (près d'Enampore) qui a édité 2 ouvrages traitant de la culture diola. Je puis vous garantir que vous serez comblé.
Nous ne vendons rien, nous informons seulement dans l'espoir de vous faire aimer cette région qui le mérite bien.
Pour plus d'infos, visitez notre site : asso.un.free.fr et rejoignez-nous par mail : asso.un@gmail.com
A bientôt
Geli