| Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Teyo75 · 1 décembre 2009 à 10:02 17 messages · 9 participants · 2 524 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 10:02 Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 1 de 17 · 2 488 affichages · Partager Assez génial il faut l' admettre. Bon pour un tour du monde je ne sais pas si il tiendrait le choc... quoi que... Même les roues se plient !
www.treehugger.com/...ver.php?dcitc=th_rss
Teyo 75 | | | À: Teyo75 · 1 décembre 2009 à 10:19 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 2 de 17 · 2 476 affichages · Partager original! mais très peu pour moi....
Je considère que c'est aux compagnies de s'organiser pour accepter un vélo "normal" en soute, ce n'est pas à moi d'acheter un vélo "spécial" pour prendre l'avion. Je veux payer une une petite somme pour la prise en charge de mon vélo en avion, dans les 30-40 euros maximum, je trouve cela normal. Lorsque les employés d'une compagnie aérienne connaîtront le règlement de leur compagnie et qu'ils auront tous le même discours et qu'ils appliqueront tous le même règlement, on aura fait un grand pas en avant..... | | | À: Teyo75 · 1 décembre 2009 à 21:42 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 3 de 17 · 2 358 affichages · Partager bonjour
delirant la bici super pliable, mais ne resout en rien le probleme de l'avion
CAR LE POID RESTE
ors c'est là que ça bloque, 20kg maxi de bagages, apres c'est 50€ par kilo supplémentaire, tu arrives vite a acheter un nouveau velo dans chaque pays.
une conséquence je change mon prochain voyage, je pensais partir de l' egypte pour aller vers la grece, logique en fonction du climat pour partir en hiver; oui mais ca me coute 500€ aller simple avec le velo; maintenant je vais partir de la grece pour aller a l' egypte et retour a la grece, et a l'aller ou je me gele ou je pars en mars au lieu de janvier. 200€ AR avec le velo et Easy jet.
a moins que je change completement de plan
heureusement je suis completement libre, je ne travaille plus, sinon dur dur le velo loin.
bonne route Pierre | | | À: Mandolpierre · 3 décembre 2009 à 1:58 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 4 de 17 · 2 285 affichages · Partager Ouf c'est bien cher vos affaires! Nous on est partit en tandem de Montréal à Vienne avec Air Transat. Ça nous a couté 30$ (±20Euros) par vol, donc 60$ CAD total. Pour un TANDEM! ça fait environ 16kg et c'est vraiment "oversize". Ça nous aurait couté ±150$ par vol avec Air France...
Enfin, si vous pouvez prendre Transat, n'hésitez pas! Je n'ai que des bon mots pour eux! | | | À: Teyo75 · 3 décembre 2009 à 8:19 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 5 de 17 · 2 264 affichages · Partager Tout le monde oublie le bateau. C'est aussi un super moyen de transport pour joindre n'importe quel continent. Il y a toujours des places sur un paquebot, je ne parle pas des immeubles marins à touristes. Il faut un peu plus de temps qu'avec un avion mais que de plaisirs supplémentaires et pour un cout qui peut être moindre.
Bons voyages | | | À: Jcd1 · 3 décembre 2009 à 10:12 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 6 de 17 · 2 217 affichages · Partager bonjour malheureusement, le cout du paquebot est en general largement superieur au cout de l'avion car il n'y a pas de classe economique, on a forcement une cabine et on mange avec les officiers. quant aux ferrys, ils disparaissent peu a peu, ainsi grece egypte, portugal maroc....
Pour les voiliers, etre coequipier, les places sont rares d'après les forums, et ils vont tous aux memes endroits en meme temps, question de vents favorables.
j'aimerai etre + positif, mais a part quelques compagnies, easy jet, air transat, british ou emirates, je ne vois que le fret pour le velo, et encore est ce vraiment moins cher? et pour ceux qui partent longtemps de partir soit d'un pays europeen, soit d'acheter le velo sur place, ce que je fais.
a bientot Pierre | | | À: Mandolpierre · 3 décembre 2009 à 11:38 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 7 de 17 · 2 192 affichages · Partager Entre 40 et 100 € par jour pension complète. En comptant les dépenses journalières de périodes passées durant le voyage en avion, les surcouts dus au transport du vélo et les dépenses dans les villes où l'on arrive avant de pouvoir commencer un périple, il n'est pas évident que cela soit plus cher et de plus c'est déjà une partie du voyage que le bateau. Mais c'est un choix qui peut être fait et auquel on pense rarement. C'est juste une info. | | | À: Jcd1 · 3 décembre 2009 à 14:39 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 8 de 17 · 2 154 affichages · Partager BONJOUR
40 a100€ par jour, c'est une bonne nouvelle. ce que j'avais trouvé, france argentine, etait bien plus cher. En plus en cargo peut etre est ce inutile de reserver un aller retour pour avoir des tarifs raisonnables. et puis soyons a la mode cest super pour le climat. et je suis d'accord avec toi le transport est une partie du voyage, qu'il est souvent triste de limiter a une longue journee ennuyeuse en avion. et bien sur il faut toujours ajouter le cout du transport aeroport centre urbain, et la casse du velo, casi inevitable en avion.
si tu as une paire de sites de cargo a prix raisonnable ça m'interesse. et sur les cargos, est ce comme par avion, y a t'il des compagnies douteuses? on achete le billet et le depart est a une autre date ou pire le bateau n'existe pas ?
a bientot Pierre | | | À: Mandolpierre · 3 décembre 2009 à 16:42 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 9 de 17 · 2 133 affichages · Partager Je ne connais pas les paquebots, mais pour les croisieres, les itineraires dont le point de depart et d'arrivee ne sont pas les memes (transatlantiques, repositionnements) sont assez bon marche: environ $50/jour/personne en tout compris (bouffe a volonte et spectacle).
Travelocity a un bon moteur de recherche pour les croisieres.
Seul bemol, ces "repositionnements" ne tournent pas tout le temps, il faudrait ajuster ton calendrier a celui du bateau. Par exemple, pour les croisieres transatlantiques, les bateaux vont en Amerique en Novembre et revennent en Avril. | | | À: Mandolpierre · 3 décembre 2009 à 18:46 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 10 de 17 · 2 091 affichages · Partager Tu peux partir en cargo pour un aller seulement et jusqu'au port que tu désires (à condition qu'il soit sur sa route bien sur). Le prix est donc bien en jour de navigation et non suivant la destination du cargo qui pour aller en Afrique du Sud par exemple va passer par ungrand nombre d'autres ports. Voici des sites qui sont bien faits et explicites : httpulysse.fr httpmers-et-voyages.info httpcma-cym.com | | | À: Jcd1 · 3 décembre 2009 à 21:30 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 11 de 17 · 2 036 affichages · Partager super merci Pierre | | | À: Jcd1 · 4 décembre 2009 à 1:07 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 12 de 17 · 2 000 affichages · Partager Bonjour JCD1 Je me suis renseigné, j'y avais effectivement pensé et j'étais même prêt à payer plus cher, car en plus de solutionner le problème des bagages avec un vélo ou un trike bien encombrant, le voyage en cargo doit avoir son charme. Le problème, c'est que les départs ne sont pas garantis sur certaines destinations. (en particulier l' Amérique du nord). Peut être que quand je partirais en retraite, je le ferais car un mois ou 2 de décalage ou un changement de destination de dernière minute est acceptable quand on a du temps devant soi. J'avais trouvé par l'agence Mer et Voyage un trajet Barcelone Halifax en passant par le détroit de Gibraltar, mi avril. Mais l'agence m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me le garantir. Ceci dit ils ont eu l'honnêteté de me prévenir, ils auraient bien pu prendre ma réservation et me planter 10 jours avant le départ... ils ne l'ont pas fait, c'est très correct de leur part. Alors si tu as des tuyaux "surs" pour le Canada ( Montréal ou Halifax) ou les US ( New York, Boston) en avril mai, je suis preneur, mais c'est urgent car je dois poser mon congés sabbatique avant les vacances de noël. Et c'est presque bouclé. Sinon je partirais en mai avec British Airways à Vancouver. A moins que je ne fasse le retour par bâteau depuis Buenos Aires, Montevidéo, Santos ou Rio en avril 2011. Dans ce cas là je pourrais éventuellement prendre prendre la Transat jusqu'à Vancouver. Car il ya des tarifs beaucoup plus intéressants sur les trajets aériens en faisant un AR même si on ne revient pas par la même ville à condition de prendre la même compagnie. Or après vérification il n'y a que BA qui desservent à la fois Vancouver et Buenos Aires et qui embarquent les vélos depuis Toulouse. Avec AF/KLM, c'est bien plus compliqué voire impossible car ils n'acceptent plus les vélos entre Toulouse et Amsterdam et c'est KLM qui dessert Vancouver depuis Amsterdam. Salutations cyclistes. | | | À: Jcd1 · 4 décembre 2009 à 1:27 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 13 de 17 · 1 998 affichages · Partager Bonjour,
httpulysse.fr
A part la réunion du "Cargo Club" à laquelle je ne pourrais pas aller étant donne que je suis à Toulouse, il n'y a pas grand chose sur le site.
httpmers-et-voyages.info
Je connais ils n'ont rien de sur à proposer vers l' Amérique du Nord (en plus l'adresse est fausse mais Google est ton ami)
httpcma-cym.com
Adresse fausse également, j'avais aussi été été sur le site de CMA-CGM mais ce site est plutôt fait pour les affréteurs pas pour les cyclos voyageurs comme nous. C'est un peu normal, leur métier c'est les grosses caisses... En tout cas merci pour la réponse. | | | À: Pvirlo · 18 décembre 2009 à 8:07 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 14 de 17 · 1 826 affichages · Partager Salut.
Actuellement en balade autour du monde à vélo avec ma femme, nous sommes en Australie et avons reussi a eviter l'avion jusqu'a maintenant. 2 ans de voyage, un peu de bus, du train, des ferrys et un cargo pour ce qui est des mers. Singapour- Perth en cargo, 6 jours de mer. Une belle experience qui nous a donne envie de continuer sur la lancée. Nous avons donc passé des heures et des heures sur internet pour trouver des solutions pour la suite de notre voyage : Australie-NZ, puis NZ- Amerique du sud, puis Amerique du sud- Afrique du Nord et/ou Europe.
Nous avons trouvé plusieurs agences specialisées dans la vente de voyage sur cargos, le prix oscille toujours entre 50 et 80 euros la journée a bord, tout inclus, juste penser à rajouter les taxes diverses, mais les agences precises toujours le prix "all include". Donc voici pour les liens :
Liste de liens sur les cargos : www.toorista.com/s_cargo.html
Agences : UK : www.cargolines.biz/ www.freighter-travel.com/
Americain-canadien : www.freightercruises.com/frames.php
Italien : www.grimaldi-freightercruises.com/
Francais : www.mer-et-voyages.info/
Suisse : www.globoship.ch/
Cette dernière agence est celle que nous avons utilisé et utilisons encore aujourd'hui. Sympa, reactif, honnête... Cependant tous les billets sont émis avec une possibilité d'annuler au dernier moment par la société, cela doit dependre de la quantité de fret...
Finalement on retrouve toujours un peu les mêmes bateaux sur les differentes agences. Pour voyager en cargo il faut juste beaucoup de temps et (un peu) d'argent. Ca tombe bien du temps on en a encore un peu, et de l'argent nous avons fait un stop en Australie de 6 mois pour travailler dans les fermes. La comparaison "prix de revient" avion-cargo est discutable (avec une quantité de bagages de cyclotouriste au long cours). Pour nous Singapour- Perth, 6 jours-5 nuits tout inclus (même le sport) environ 750 euros par personne. Les billets d'avion avec les excédents : 1500 euros (on a 90kgs a deux, vélos + bagages, on se fait plaisir), 6 heures de vols. Mais il faut rajouter pour comparer, les 5 jours de nourriture et de logement après le vol... Finalement les prix s'equivalaient, mais quel plaisir le cargo, on est accros, mais le retour en France n'est pas gagné...
Tchao JC | | | À: Jcpopov · 29 décembre 2009 à 19:00 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 15 de 17 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, merci pour les renseignements, J'avais déjà contacté Mer et Voyage et franchement ça me tentait bien. Mais comme je l'ai déjà expliqué, ils ne pouvaient pas me garantir le départ vers les USA ou le Canada et comme, j'ai des contraintes de temps (impossibilité de modifier mes dates de congés une fois posées) j'ai finalement pris un billet d'avion entre Toulouse et Toronto à l'aller et Rio et Toulouse au retour avec obligation de modifier la date de retour. Pour le vélo, j'ai droit à 23 kg à l'aller, alors je vais expédier par BDM et au retour, j'ai droit à 2 X 23 kg (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien) Bon voyage. | | | À: Pvirlo · 29 décembre 2009 à 19:44 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 16 de 17 · 1 646 affichages · Partager alors je vais expédier par BDM
Une idée du devis ? | | | À: Margouillat4 · 4 janvier 2010 à 21:13 Re: Enfin le problème de l'avion et du vélo solutionné! Message 17 de 17 · 1 520 affichages · Partager Bonjour et meilleurs vœux pour la nouvelle année, j'avais demandé pour Vancouver, ça dépends des dimensions du colis et de la destination. Pour un carton à vélo de taille "généreuse" de Toulouse à Vancouver, ça devait faire dans les 300 € mais le plus simple est d'aller sur le site et de demander un devis en faisant une simulation. Maintenant que je sais que je pars à Toronto, et que j'ai un carton à vélo je vais pouvoir faire une simulation plus précise. Pour un voyage court c'est cher, Pour un an ça vaut le coup. Bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |