Bonjour à tous,
J'ai réservé pour cet été un vol
Paris-
Bangkok par Thai airways, puis un vol
Bangkok- Chiang Mai par
Bangkok Airways réellement moins cher que Thai (2 h après l'arrivée à
Bangkok).
Questions:
avez-vous déjà voyagé avec ses 2 compagnies entre
Paris et CM?
pour les bagages peut-on enregistrer directement à
Paris pour CM?
les cartes d'embarquement, pour la suite du voyage vers CM, sont-elles délivrées à
Paris par Thai Airways?
Ci-joint le mail que m'a adressé
Bangkok Airways ce matin:
"Thank you for your interest in
Bangkok Airways' service. According to your e-mail, we would like to inform you that you could connect between international flight of Thai Airways to domestic flight to Chiangmai of
Bangkok Airways with 2 hour connect time.
Moreover, we have agreement to proceed through check in of each other flight, so you could procee through check from
Paris to Chiangmai as you prefer. However, you need to confirm with Thai Airways representative because they are the first airlines carrier.
Once you have ticket to Chiangmai with us, please reply with the booking code and incomming flight information in order for us to add the details for our staff acknowledgement.
Should there be any further inquiries or more assistance, please do not hesitate to contact us. We're looking forward to serve you soon.
Sincerely Yours, "
En ce qui concerne
Bangkok Airways pas de problème apparemment (l'année dernière j'ai fait Samui-
Bangkok avec eux et dans la foulée retour
Paris par Finnair, les bagages étaient enregistrés à Samui pour
Paris et les cartes d'embarquement Finnair délivrées aussi à Samui, donc pas de soucis au retour).
Par contre j'ai téléphoné à Thai Airways
Paris et réellement avec la crise engendrée par "le volcan" ma question était plutôt mal venue...Ce que je comprends... Par contre la réponse était très floue, l'opérateur n'était pas sûr de lui, apparemment si je n'ai pas un vol Thai Airways pour CM ce n'est pas possible de faire suivre les bagages et d'obtenir les cartes d'embarquement pour CM...Alors qu'en sens inverse c'est possible...
J'ai adressé un mail au service réservation Thai airways
France, pas de réponse.

Aussi, si quelqu'un à des infos, merci d'avance.