| Enregistrer son équipement photo aux douanes avant le départ Nuaette · 14 décembre 2008 à 21:57 2 messages · 2 participants · 1 898 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 21:57 Enregistrer son équipement photo aux douanes avant le départ Message 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour,
Un ami s'est présenté à un bureau de douanes - à Montréal - et a rempli un formulaire pour enregistrer son équipement photo. Il semble que cela facilite le passage aux douanes. J'aurais besoin du numéro de téléphone de ce bureau, ou savoir les heures où je peux me présenter. Je travaille durant les heures de bureau et j'aimerais savoir si je peux me présenter le soir ou les fins de semaine. Toutes informations à ce sujet est bienvenue. Merci, Nichouette | | | À: Nuaette · 15 décembre 2008 à 10:10 Re: Enregistrer son équipement photo aux douanes avant le départ Message 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
'Il semble que cela facilite le passage aux douanes'
Cela ne change rien, c'est juste qu'au retour vous prouverez ne pas l'avoir achete hors de votre pays, cela ne regarde que les douanes de votre pays. S'il est visiblement ancien, usage, ou sans valeur, cela n'a guere d'interet.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |