Bonjour!
Je suis une enseignante en danse au secondaire. Mes questions sont de deux ordres : scolaire et personnel.
J'aimerais organiser un voyage humanitaire pour mes élèves de 4e et 5e secondaire. J'avais pensé au
Costa Rica, à la
République Dominicaine, mais je suis ouverte à d'autres destinations. Je sais que c'est général comme idée, mais c'est une idée au stade embryonnaire! Je voudrais organiser le voyage pour l'hiver 2012. J'enseigne la danse, or nous pourrions facilement animer des groupes d'enfants et d'adolescents. Nous pourrions aussi aider à la construction ou reconstruction d'écoles ou de lieux communautaires dans des villes-villages. J'aimerais donc connaître des noms d'organisme ou de compagnies qui pourraient m'aider à organiser un tel voyage.
Dans un deuxième ordre, j'aimerais moi-même participer à un voyage humanitaire. J'ai l'été de congé, or je serais disponible pour partir en juillet et août soit 2011 ou 2012. Je pourrais accomplir le même genre de tâches mentionnées précedemment, mais je pourrais aussi aider dans d'autres sphères : enseigner le français, construction de puits, aider des familles dans le besoin avec leurs tâches au quotidien, etc. J'avais pensé aux mêmes pays, mais aussi à
Haiti, l'
Équateur, le
Brésil, l'Afrique (
Sénégal, Guinéd,
Ghana, Nigeria,
Togo,
Cameroun,
Côte d'ivoire, Congo, je sais que c'est vague...)
Il y a tellement de sites sur le net, mais je ne sais pas lesquels sont dignes de confiances, lesquels offrent des prix avantageux, surtout pour mes élèves qui sont eux aussi défavorisés. C'est leur demande d'aller aider! Je travaille dans une école multi-ethnique (autour de 70 langues parlées, cela vous donne une idée!). Mes élèves sont donc très sensibles à ce qui se passe ailleurs et ont le goût de s'impliquer socialement.
Alors voilà! Aidez-moi à mettre sur pied ces beaux projets!!!
Merci d'avance pour votre aide!!
Stéphanie