Salut,
Au tout début, il faut rouler car cette partie du corp doit s'habituer à la pression. Normalement, ça va assez vite: quelques sorties espacées pour ne pas trop souffrir et ça devrait le faire. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne dois pas avoir une bonne selle. Fait une petite recherche dans ce forum il y a déjà eu plein de discussions sur ce sujet. Ensuite, il faut aussi un bon cuissard surtout pour ce qui concerne les frottements et mettre une crème anti-frottement.
On m'a dit de mettre une pommade anti-inflamatoire au cas où j'aurais mal mais je ne l'ai jamais fait (car il ne faut pas ête exposé au soleil or je ne roule que quand il fait beau !) donc je ne connais pas l'efficacité de ce traitement.
Pour trouver la bonne selle, j'ai mis beaucoup de temps et surtout ne pas croire que plus tu auras de gel moins tu auras mal.