Max68 · 12 septembre 2012 à 13:53 · 2 photos 84 messages · 16 participants · 7 650 affichages | | | | À: An5 · 16 septembre 2012 à 11:22 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Les prix augmentant en Birmanie d'après ce que j'ai lu, est ce aussi problématique hors saison hivernale, courant avril-mai les prix redeviennent ils très bon marché. Le Vietnam j'y passerais après le Laos ou le Cambodge suivant le sens de mon itinéraire loin d'être décidé aujourd'hui | | | Bonjour
C'est quoi le GROS problème de ce pays ?
Cdlt
post n° 34. | | | Bonjour Sandrine,
Merci pour ta contribution.
Hier nous en avons discuté, lors du repas familial. Notre fils de 15 ans ne souhaite pas aller en Birmanie (trop de pagodes pour lui), du coup nous nous étions décidé pour le Vietnam. Mais là je commence réellement à douter, tellement d'avis négatifs, de personnes déçus   .
Je me raccroche à mon idée qui est de dire qu'avec un guide ça se passe mieux, mais tout de même 
a+
Max | | | oui effectivement les prix sont un peu moins chers mais la chaleur est apparemment assez difficile a supporter surtout pour les visites, et les ballades en vélo! | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 12:51 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager rebonjour Max je comprend que ton fils est peur d'être "blasé" par les pagodes, mais il n'y a pas que ça! le lac Inlé, les randonnées, les ballades en vélo autour de Bagan et la plaine de Bagan majestueuse (même si se sont des temples) Mandalay (des pagodes encore mais pas que..) et ses environs le pont U Bein, Inwa, tout est magique! mais bon je n'ai pas l'âge de ton fils  a plus Sandrine | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 12:53 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas encore allée en Birmanie (peut-être l'an prochain, je l'espère très fort...) ce Pays m'attire beaucoup par contre, je suis allée au Vietnam 3 fois (2008-2010 et 2012) et j'y repars dans moins d'un mois. Nous avons fait des rencontres merveilleuses et c'est pour cela que nous y retournons assez souvent.
J'aimerais vous conseiller d'y aller et de faire votre propre expérience et vous nous direz ce que vous en pensez. Vous pourriez très bien faire une partie de votre voyage sans guide et une autre partie avec un guide (par exemple si vous faites une boucle dans le Nord-Est).
Voilà. En tout cas, je vous souhaite un très très beau voyage.
Mavn | | | Les Vietnamiens ne sont pas des enfants de coeur c'est clair et il faut régulièrement "lutter" pour payer le prix juste ce qui est un peu fatiguant si cela se reproduit trop souvent mais bon à ce compte là je connais un paquet de magnifiques pays qu'il faudrait "blacklister". Comme l'ont dit certains, voyager "accompagné" facilite les choses, et les négos pénibles et éventuelles embrouilles sont gérées par le guide. Mais il ne faut pas généraliser non plus et ont peut aussi voyager version sac a dos sans se faire rouler dans la farine à tous les coins de rue, c'est aussi une question de feeling et de tempérament. Et surtout c'est loin d'être la chose a retenir d'un voyage dans un pays comme le Vietnam ! | | | Les Vietnamiens ne sont pas des enfants de coeur c'est clair et il faut régulièrement "lutter" pour payer le prix juste ce qui est un peu fatiguant si cela se reproduit trop souvent mais bon à ce compte là je connais un paquet de magnifiques pays qu'il faudrait "blacklister".
En tout cas pas dans la région d'ASE ! Voici les autres pays de la région que j'ai visité et je n'y ai jamais subi autant d'arnaques et de filoutages qu'au Vietnam : Birmanie, Thailande, Laos, Chine (du Sud), Indonésie, Cambodge,.
Comme l'ont dit certains, voyager "accompagné" facilite les choses, et les négos pénibles et éventuelles embrouilles sont gérées par le guide.
Je déteste voyager avec un guide, et si c'est LA solution pour éviter les arnaques et filoutages, alors le prix à payer est gros ! Personnellement, s'il faut en arriver à la solution guide, je préfère ne même plus voyager !
Et surtout c'est loin d'être la chose a retenir d'un voyage dans un pays comme le Vietnam !
Et bien parle pour toi ! Pour moi, c'est mon plus gros souvenir du Vietnam, celui sous lequel sont malheureusement ensevelis beaucoup trop d'autres ! | | | Je comprends et c'est votre ressenti. Coté arnaque la Thaïlande et le Cambodge sont pas mal non plus mais il faut dire que le sourire aide beaucoup a faire passer la pilule alors que les Vietnamiens sont plus brut de décoffrage, mais bon je ne suis pas là pour vous réconcilier avec le Vietnam non plus. Je conclurais en disant que tout le monde ne partage pas votre opinion sur ce qu'il faut retenir du Vietnam, fort heureusement. | | | n'empêche qu'il est courant, en ASE, de rencontrer des voyageurs qui reviennent déçus du Vietnam, et rarement des voyageurs qui reviennent déçus des autres pays voisins. | | | Certes, mais pas les amateurs de belles balades à moto ou de treks dans les montagnes magiques du nord Vietnam. Vous connaissez je suppose ?
| | | Certes, mais pas les amateurs de belles balades à moto ou de treks dans les montagnes magiques du nord Vietnam. Vous connaissez je suppose ?
pas mal la vidéo... je ne suis pas sûr que madame adhère  surtout les versions flan de montagne 
sinon la moto semble bien adaptée. Au fait à 15 ans (l'âge de junior) on peut déjà conduire ?, sachant que chez nous il a une moto et fait de l'enduro ? | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 17:53 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager La moto la haut c'est juste magique, et je pèse mes mots. Mais c'est "un peu" compliqué car le permis international n'est pas reconnu donc il faut une bonne semaine pour obtenir le permis Vietnamien en équivalence de permis (et un visa de 3 mois) pour être parfaitement en règle, ce que peu de monde fait en réalité. Une bonne solution c'est de louer des motorbikes (100-110cc, pour lesquelles il faut aussi le permis officiellement) une fois rendu sur place pour se faire plaisir le temps d'une ou deux journées, pour gouter au plaisir de la liberté, et la haut il n'y a pas grand monde pour contrôler les permis de conduire... | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 18:56 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir tous  ,
Merci pour vos différents avis... très différents  .
Hier soir j'ai montré les carnet et ce post au reste de la "tribu". Mon fils de 15 ans n'est pas attiré par la Birmanie, trop de pagodes, en revanche le Vietnam offre, pour lui, plus de variété. Comme c'est certainement la dernière année où il partira avec nous... donc nous irons au Vietnam.
Concernant le côté mercantile des Vietnamiens je pense, comme je l'ai déjà écrit, qu'un guide permet de mettre de l'huile dans les rouages.
Nous partirons du 26 juillet au 14 août.
Reste à fignoler l'itinéraire: en vrac Angkor (à l'aller ou au retour), Hué, Baie d'Halong, Tam Coc, Sapa, Meo Vac On aimerait coupler bateau, voiture, vélo, marche, moto. 
Et à trouver une agence ou un guide, déterminant pour la réussite du voyage 
a+
Max | | | Certes, mais pas les amateurs de belles balades à moto ou de treks dans les montagnes magiques du nord Vietnam. Vous connaissez je suppose ?
bien sûr je connais, et je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose de plus insupportable en montagne (pour le motard qui doit tellement surveiller sa route qu'il ne voit plus grand chose des paysages traversés, et surtout INSUPPORTABLE POUR LES GENS QU'IL CROISE ET QUI DOIVENT SUPPORTER SES NUISANCES !!! Mais ce dernier point, je crois que les motards s'en fichent, malheureusement... 
PS. c'est quoi une "montagne magique" ? | | | À: Max68 · 17 septembre 2012 à 0:56 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 047 affichages · Partager donc nous irons au Vietnam.
Maintenant que votre choix est fait, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, pour n'importe quel endroit au VietNam. | | | À: Fazen · 17 septembre 2012 à 13:12 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 032 affichages · Partager Voilà, nous, nous avons craqué pour la Birmanie en janvier. Quelles belles images Franck. Merci Bon voyage à Max et sa famille au vietnam cet été. | | | À: An5 · 17 septembre 2012 à 14:50 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 013 affichages · Partager Salluukes les Bruxelleirs! Nous ausi, nous avons hésité. Eh bien ce sera Laos- Vietnam Janvier-Mars pour commencer: La Birmanie est en plein bouleversement, les logis avec concessions explosent leurs prix en attendant la (vraie) libéralisation du marché touristique. Je crois qu'il faudra attendre deux ou trois ans pour retrouver les facilités habituelles genre ATM etc. et une liberté de mouvement convenable... | | | Je pense que finalement cela ira, nous avons réservé nos 2 premières nuits pour 25 $ à Rangoon et profitons de vols à moins de 50€ BKK Rangoon. Mais je ne cache pas que cela a été difficile d'avoir un contact. Bonheur, ce matin 2 réponses parfaitement convenables de GH et donc la machine est lancée. Bon voyage à vous les flamins. | | | À: Max68 · 17 septembre 2012 à 18:39 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 976 affichages · Partager donc nous irons au Vietnam.
ok, bon maintenant méfiez-vous seulement "des" intervenants qui est "disponible pour répondre à toutes vos questions" et qui vont habilement vous orienter vers des adresses commerciales bien à eux...
cqfd. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |