Max68 · 12 septembre 2012 à 13:53 · 2 photos 84 messages · 16 participants · 7 645 affichages | | | | À: An5 · 13 septembre 2012 à 19:00 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 239 affichages · Partager avril de cette année du sud au nord en train et bus. | | | au Vietnam c'est déjà trop tard
dans quel sens, il sont devenus mal-aimable ou on croise du monde et c'est organisé ?
Merci encore
a+
JF | | | À: Wathai · 13 septembre 2012 à 19:15 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Merci Wathai, Je cherche des avis pour la période hivernale. Je pense que le ressenti n'est pas le méme selon la saison. C'est sûr que côté humain et nourriture il ne doit pas y avoir tant de changement mais les paysages et les coins à privilégier ne sont sûrement pas les mêmes. | | | À: An5 · 13 septembre 2012 à 19:17 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Anne  ,
Je m'incruste dans ce petit débat car j'aurais pu faire la même demande
incruste, incruste, tu es la bienvenue 
la Birmanie... est la destination "up to date"
à tel point que je me demande si du coup ça n'est pas plus calme au nord Vietnam  . On en entend tellement parlé que je crois que c'est déjà trop tard pour arriver avant le rush... du coup il vaut peut-être mieux attendre que ça se stabilise... c'est juste une idée 
a+
Max | | | À: Wathai · 13 septembre 2012 à 19:19 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 224 affichages · Partager Hello Bruno,
paysages majestueux, cuisine à tomber
c'est clair que ce sont des arguments majeurs... surtout à l'heure du repas. 
Merci A+
Max | | | À: Fazen · 13 septembre 2012 à 19:23 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir Franck,
+1 pour la Birmanie... mince moi qui était en train de pencher côté Vietnamien
J'ai été voir quelques carnets et photos sur internet que les paysages sont beaux au Vietnam !!!  
En revanche quand tu tape Birmanie il n'y a presque que des pagodes... ceci dit absolument splendides surtout Bagan 
a+
Max | | | À: Max68 · 13 septembre 2012 à 19:44 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 217 affichages · Partager la Birmanie... est la destination "up to date"
à tel point que je me demande si du coup ça n'est pas plus calme au nord Vietnam  . On en entend tellement parlé que je crois que c'est déjà trop tard pour arriver avant le rush... du coup il vaut peut-être mieux attendre que ça se stabilise... c'est juste une idée 
Le monde, finalement on s'y fait, ns étions en Inde du sud l'année dernière...différer pour la Birmanie, je fais plus qu'y songer mais je n'arrive pas à croire que tout un pays décrit si accueillant puisse devenir en quelques mois les rois de l'offre et la demande et n'y a-il pas quelquepart un intérêt à nous äfaire croire cela. En attendant jusqu'à présent je n'ai pas de réponse des guest houses et autres..
Bonne prépa et merci de me laisser m'incruster... Promis je vais bientôt lancer un post, dès que j'ai pris une décision | | | À: An5 · 14 septembre 2012 à 3:20 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 205 affichages · Partager Décembre & janvier 2012 | | | À: Max68 · 14 septembre 2012 à 4:11 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager J'ai découvert le Vietnam en 1994 et la Birmanie en 2003 alors que le tourisme n'en était qu'aux balbutiements et forcément les contacts sont différents 10 ans plus tard, moins de besoin de découverte et de curiosité de la part des locaux et donc plus de contacts mercantiles. Maintenant dès qu'on s'écarte des sentiers battus on fait a nouveau des rencontres magiques comme tu pouvais en faire avant a tous les coins de rue. | | | À: Max68 · 15 septembre 2012 à 18:53 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 164 affichages · Partager j'avais même mis, à tord je l'espère, le Vietnam de côté à cause de tous ces retours "ne voient les touristes que comme des portefeuilles sur pattes, peu aimables,...".
Il y a aussi des retours très positifs, ils ne sont pas majoritaires c'est vrai, mais ils ne suivent pas la route "canalisée" de ceux qui s'en plaignent.
Et puis, il faut tenir compte de ceux qui sont silencieux. Ceux-là contribuent à faire augmenter le nombre de touristes annuellement de 34% en 2010 et de 20% en 2011.
Curieusement, le nombre de touristes a le plus augmenté les mois de Janvier, Février, Mars, Avril et Mai (mois où ils visitent beaucoup plus le Sud du pays, par rapport à Juin, Juillet et Août où ils visitent le plus le Nord) .
Certains contributeurs de Forum Voyage essaient de promouvoir le Nord, uniquement par ce qu'ils ne connaissent pas du tout le Sud et peut-être pas aussi bien le Nord comme ils prétendent. | | | Bonjour,
Intrigué par les avis divergeant j'ai relu les carnets ou remarques. Alors majoritairement les satisfaits avaient un guide et les insatisfaits non... y a-t-il une relation ?. Peut-être d'avoir avec soi quelqu'un qui connait les us et coutumes "met de l'huile dans les rouages". Comme nous envisageons une version avec guide cela me convient 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 15 septembre 2012 à 19:47 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 146 affichages · Partager les insatisfaits non... y a-t-il une relation ?
Les insatisfaits se contentent de suivre des guides papiers qui ne connaissent que les sites autorisés depuis l'origine par les autorités vietnamiennes.J'ai expliqué ce phénomène par l'histoire de l'ouverture progressive des sites autorisés qui concentrent un maximum de touristes, qui deviennent des cibles privilégiés des gens peu honnêtes profitant de la crédulité de ces touristes.Le phénomène inverse se produit maintenant par l'arrivée de quelques expats qui profitent de cette situation malheureuse pour rassurer faussement les touristes en proposant des prestations à des prix très élevés, qui dépassent de loin les petites arnaques de quelques pauvres malheureux du pays.Bref, il faut savoir garder son sang-froid et essayer de garder son esprit critique, pour éviter les pièges petits ou grands de tous les côtés. | | | À: Max68 · 15 septembre 2012 à 19:58 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 145 affichages · Partager Oui, c est bien ca... Certainement du au fait que l on a payé, et bien, les prestations d avance... c est une question d argent... !!! Nous, nous ne retournerons pas au Vietnam | | | À: Joesol · 15 septembre 2012 à 23:40 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 125 affichages · Partager Nous, nous ne retournerons pas au Vietnam
Moi non plus, jamais ! En aucun cas ! Le rapport hargneux à l'argent des Vietnamiens est vraiment trop insupportable, en permanence !
Jamais vu ça dans aucun des autres pays de la région : Birmanie, Thailande, Laos, etc. | | | Certains contributeurs de Forum Voyage essaient de promouvoir le Nord, uniquement par ce qu'ils ne connaissent pas du tout le Sud et peut-être pas aussi bien le Nord comme ils prétendent.
Et certain autre contributeur (moi je l'écris au singulier) essaye de promouvoir tout le pays, mais en cachant bien, de prime abord, ses intérêts économiques bien présents... | | | les petites arnaques de quelques pauvres malheureux du pays
faudrait peut-être quand-même pas trop sous-estimer le GROS problème de ce pays ! Donc svp merci de donner des infos objectives afin que les futurs visiteurs du Vietnam ne se fassent pas trop d'illusions sur ce pays ! | | | Bonjour
C'est quoi le GROS problème de ce pays ?
Cdlt | | | Peut-être que les Vietnamiens sentent venir le pigeon de loin ? et se refuser un plat de met, rôti ou farçi serait faire offense à leur acuidité légendaire ? Image attachée: | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 11:15 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 095 affichages · Partager moi aussi si je peux m'incruster dans la conversation, je dirai la Birmanie aussi! déjà un peu pour les mêmes raison que Bernard...j'ai des souvenirs incroyables des Birmans ce qui n'est pas le cas pour les Vietnamiens. Mais c'est un avis personnel, je trouve le vietnamiens un peu trop accroc a l'argent, un peu trop perso (surtout entre eux pour avoir assisté a des scènes assez particulières)! et puis je pense qu'il faut aller en Birmanie maintenant car dans quelques années trop de monde a mon avis.J'y retourne cette année malgré les tarifs qui sont devenus complètement hallucinants. En tous cas pour la nourriture il n'y a pas photo, la nourriture vietnamienne est fantastique que la cusine Birmane pas tip top. Il est vrai aussi que le climat peut jouer aussi sur le voyage, je suis allée au Vietnam au mois de janvier et franchement on a galéré, car nous avons eu souvent la pluie, le froid, grisaille ce qui fait qu'au bout d'un moment tu craques un peu! apparemment nous n'avons pas eu de chance car un touriste nous a dit que c'était absolument pas le temps qu'il avait eu l'année précédente!! voilà, et puis il est vrai que les touristes qui voyagent en Birmanie sont vraiment sympas (cheveux blancs ou pas..) pas de frimes comme dans certains pays, bref des touristes avec qui nous pouvons échanger tout simplement, ce qui je trouve est bien appréciable. voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider mais en tous cas bon voyage. | | | À: Max68 · 16 septembre 2012 à 11:18 Re: Entre Birmanie et Vietnam, mon coeur balance Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 095 affichages · Partager je ne sais pas si c'est vraiment important mais j'étais au Vietnam janvier 2010 et non 2012! juste au cas ou des personnes seraient allés au Vietnam en janvier 2012 et aurait eu un super temps, je ne veux pas qu'il y ait un malentendu!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |