|  |  |
 | | | | | Entrée en hibernation Atila · 20 juin 2014 à 19:01 · 2 photos 69 messages · 14 participants · 6 398 affichages | | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2015 à 13:30 Re: Entrée en hibernation Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?
Ce message a plus d'un an... Les subtilités ou suppressions sont oubliées.
je n'ai plus besoin de voyager physiquement
Et intellectuellement ? | | | À: MirandaMouse · 6 juillet 2015 à 13:33 Re: Entrée en hibernation Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 755 affichages · Partager Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. | | | À: Martinoche · 6 juillet 2015 à 13:35 Re: Entrée en hibernation Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager je fais des progrès en vietnamien 
Lên đường bình an !  (Traduction nullement garantie...  ) | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 13:56 Re: Entrée en hibernation Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager quid de la démocratie ?
nous avons, la France et les Pays Bas, voter NON en 2005.... sur lesquels les gouvernements se sont assis : on a eu droit au traité de Lisbonne, qui, aux dires même de de Giscard d’Estaing, est : "les mêmes outils dans un ordre différents".
Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.
ha bon ? un peu rapide, non.... et même cette Europe ci ne donne pas les moyens de "consommer" aux peuples qui la compose. vivoter pour beaucoup, oui, surconsommer à certains : oui. quel modèle ! | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 15:17 Re: Entrée en hibernation Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 724 affichages · Partager Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois toujours en vie toujours de bonne humeur
mais bon, il faudrait une bonne mouson il y a quand même le riz a repiquervin diou ! et au + il fait chaud, au + on se couvre
| | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 15:25 Re: Entrée en hibernation Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Et intellectuellement ?
suivre vos debats sur les grands problemes du monde suffisent a enrichir ma culture
pour l'autre, (culture) comme dit ci-dessus, on attend la mousson
bonne continuation et a + sur d'autres sujets ici je reste (avec plaisir) en mode lecteur | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 15:37 Re: Entrée en hibernation Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. 
En effet, puis honnêtement, ça m'attire pas... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2015 à 17:52 Re: Entrée en hibernation Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager ha bon ? un peu rapide, non....
C'est mon ressenti à la vue des personnes croisées dans ma ville et sur mon lieu de travail.
L'auvergnat de souche ou d'adoption ne représente pas forcément l'européen type.
vivoter pour beaucoup, oui
Vivoter en Europe, c'est déjà consommer.
quel modèle !
La consommation jetable et l'innovation permanente.
Faut il acheter pour vivre ou vivre pour acheter ? | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2015 à 18:01 Re: Entrée en hibernation Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Nous sommes constant depuis plus de 2 mois
Le climat m'a semblé plus supportable lors de mes voyages en Thaïlande qu'en Auvergne ces derniers jours.
Même au Kalahari à 40 en journée, c'est préférable ! 
Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée, aucune infrastructure prévue tout aussi bien dans les bus que dans les bureaux ou dans les appartement... 29 le matin (en intérieur)-33 le soir (toujours en intérieur)...
Je vais demander ma mutation pour St Pierre et Miquelon ! | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 18:37 Re: Entrée en hibernation Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 667 affichages · Partager C'est vrai qu a Ho Chi Minh on récupère la nuit ou tout est fait pour le bien être la climatisation et tout le tin toin on peut repartir pour une journée à Lyon c était les portes de l enfer le soir la semaine dernière | | | À: Atila · 6 juillet 2015 à 20:07 Re: Entrée en hibernation Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager je dis quel modèle car c'est celui qu'on jette à la tête à force de pub, jeux télévisés ad'hoc, émissions diverses....
la force des images prime souvent hélas sur la réflexion et le vrai choix.
oui vivoter c'est déjà consommer, mais à (très) minima pour beaucoup, et ce sont en grande partie grâce aux "acquis sociaux" pour lesquels nous avons lourdement, autrefois, payé le prix. si nous n'avons pas été très fortement (comme les grecs et aussi les espagnols) impactés c'est je crois par peur de mettre le feu aux poudres. chez nous, on ne sait jamais quand ça part.
oui, je trouve ça triste de voir tous ces gens englués dans des rêves de consommation dont ils pensent qu' ils leur donnera bonheur et joie de vivre !
tu sais, je n'ai aucune solution dans mes manchettes..... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2015 à 20:44 Re: Entrée en hibernation Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager je trouve ça triste de voir tous ces gens englués dans des rêves de consommation dont ils pensent qu' ils leur donnera bonheur et joie de vivre !
Le sac / lunettes de soleil/ chemise (tombé du camion ou copié) avec son gros logo qui transforme le gogo en panneau publicitaire... 
Le pire, c'est que ça devient vachement difficile de trouver des trucs sans cette quincaillerie ! | | | À: Atila · 8 juillet 2015 à 8:45 Re: Entrée en hibernation Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée (...)
Allez courage, la température s'est bien rafraîchie par chez nous ce matin ! | | | À: Gouezec · 8 juillet 2015 à 13:23 Re: Entrée en hibernation Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager Toujours 28.5 ° en intérieur à mi-journée, voisine...  | | | À: Atila · 8 juillet 2015 à 21:18 Re: Entrée en hibernation Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Ça fait encore beaucoup en effet, nous sommes mieux lotis hors de Clermont ! | | | À: Gouezec · 8 juillet 2015 à 21:25 Re: Entrée en hibernation Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager Après quelques heures de courant d'air, je commence enfin à respirer ! | | | À: Atila · 8 juillet 2015 à 21:42 Re: Entrée en hibernation Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager En Bretagne on respire trop... 18°C avec des rafales de vent jusqu'à 6o km/h et des nuages... Rendez-moi mon soleil ! | | | À: Atila · 8 juillet 2015 à 21:44 Re: Entrée en hibernation Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager  . | | | À: Atila · 8 juillet 2015 à 22:13 Re: Entrée en hibernation Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager salut ma Tila,
Tu devrais changer ta maxime et mettre: "ou y a trop d' chaleur y a pas d'plaisir"  
Il nous reste encore une dizaine de jours avant d'arriver en France, j'ai bon espoir pour que les températures remontent. Chez nous, il fait 31°C à 16h!!! Tu comprends mieux mon envie d'aller chercher l'hiver maintenant, non? | | | À: Diamina · 9 juillet 2015 à 7:33 Re: Entrée en hibernation Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager Quand je suis en vacances, la chaleur ne me dérange pas et les températures nocturnes sont souvent bien inférieures à celles de la fournaise clermontoises.  En plus, les pays chauds sont généralement équipés en climatisation, trop bien des fois...  Là, rien ! Et au boulot encore moins.
Aujourd'hui, temps gris et frais.  Je vais bien bosser... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |