Nourimane · 1 décembre 2008 à 21:37 · 5 photos 111 messages · 23 participants · 20 200 affichages | | | | À: MagdaKamboui · 8 janvier 2009 à 10:50 Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 1 932 affichages · Partager Bonjour,
' une suggestion un peu naïve peut-être: si on arrache simplement la page du passeport ou figure le gênant tampon israelien (en essayant de ne pas laisser de trace evidemment)...? (hé hé) '
Alors le passeport n'est plus valide.
'est-ce possible de passer la frontiere jordanie/israel avec une voiture d'immatriculation francaise?'
La voiture en soi n'est pas un probleme. Mais elle revient comment ensuite ? Pas via la Syrie en tous cas normalement, et pas non plus par la mer.
Michel | | | À: MagdaKamboui · 8 janvier 2009 à 11:17 Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 1 928 affichages · Partager en fait je parlais d' israel, pas de la syrie... est-ce que j'ai la moindre chance de pouvoir rentrer avec mon cher petit taxibrousse immatriculé francais en territoire israelien ??
rentré en israel aucun probleme mais la quitter avec ta voiture oui mais avec un cout prohibitif | | | À: Nemo1001 · 8 janvier 2009 à 11:20 Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 1 926 affichages · Partager Re...
' rentré en israel aucun probleme mais la quitter avec ta voiture oui mais avec un cout prohibitif'
Tu crois jouable de quitter israel par la Syrie avec la voiture, un conducteur qui a un tampon israelien sur le passeport et un labo photo montrant des centaines de preuves d'un passage en israel? Bon courage. 
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 11:26 Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 1 924 affichages · Partager je n'ai pas de quitter par la syrie (impossible) mais de vendre la voiture en israel en payant les frais de dedouannement ou encore de la mettre en cargo (une ptite fortune)
c'est pour ca que j'ai dit prohibitif 
comme elle insiste tellement a aller en voiture... | | | À: Nourimane · 16 janvier 2009 à 21:30 Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 869 affichages · Partager Salut Je suis passé en Israel en juin dernier par la frontiere d' allenby. La douaniere a regardé mon passeport francais 1 seconde, elle a immédiatement appelé sa collègue qui m'a mis un peu à l'écart et a commencé à me poser des questions sur les raisons de mon voyage en Israel.
J'ai simplement répondu la vérité qui'srael et un pays comme les autres et que j'ai envie de visiter le pays simplement. Visiter des lieux que je regarde à la Tv depuis que je suis petit.
Aprés environ 2h ou 3 h d'attente, je suis passé.
Passer la douane quand on est arabe c'est pas comme un américain, mais on passe quand meme si on a pas d'amis palestinien, si on est à l'aise avec les questions et si vous voyagez avec des personnes de nationalité "cool", comme amérique, japon, canada, singapour... vous passer tranquillou. Pas d'interrogatoire en salle close.
Aprés si vous avez une grosse barde, un voile... ca va dependre du militaire, si plein de questions ou un peu. :-)
Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger.
pas besoin de visa pour les francais, on peut rester 3 mois en Israel/ palestine. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 7:59 Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
'Aprés environ 2h ou 3 h d'attente, je suis passé. ''Pas d'interrogatoire en salle close. '
Un rien vous satisfait, je vois.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 14:18 Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 823 affichages · Partager et oui, je suis satisfait, je collabore. Je serais juif, je serais prudents avec les arabes et je prendrais le temps de contrôler l'identité de ces personnes qui veulent rentrer dans mon pays Israel, et donc je prendrais quelques heures pour faire des recherches.
Pour passer la Syrie, il faut entre 10 minutes et 5 heures suivant la nationalité pour avoir l'accord et obtenir un visa. C'est la règle, on est d'accord ou pas d'accord. On l'accepte ou ont visite un autre pays.
D'autres ont attendu bien plus, d'autres ont été refoulé, et d'autres étaient aussi arabe et sont passé immédiatement.
En syrie je suis passé en 5 minutes, mais j'ai attendu 5 heures l'américain qui voyageais avec moi.
Israel laisse passer les arabes, la syrie, libye, Liban, arabie saoudite... ne laissent pas passer les citoyens d' israel. Conclusion, Israel est plus cool, et donc merci à israel de me laisser moi arabe voir son territoire. Les juifs ne peuvent pas visiter certains pays arabe, car ces pays refusent les juifs et je doute que les candidats soient nombreux pour aller dans des pays arabes pas vraiment fan de l'etat hebreu.
La prochaine fois, il se peut que je mette moins de temps, car ils me connaissent maintenant. La prochaine fois peut être je n'aurais pas tellement de visa et tampon de pays arabe dans mon passeport.
Et je vais même avouer que j'aurais adoré passer à l'interrogatoire, mais bon dommage, ils ne m'ont pas sélectionné. J'adore parler et répondre à des questions, mais la fouille à poil par contre non :-) | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 14:52 Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
'et oui, je suis satisfait, je collabore. Je serais juif, je serais prudents avec les arabes et je prendrais le temps de contrôler l'identité de ces personnes qui veulent rentrer dans mon pays Israel, et donc je prendrais quelques heures pour faire des recherches. '
A votre avis, il y a combien d'arabes en israel ? 
'Pour passer la Syrie, il faut entre 10 minutes et 5 heures suivant la nationalité pour avoir l'accord et obtenir un visa. C'est la règle, on est d'accord ou pas d'accord. On l'accepte ou ont visite un autre pays. '
Jamais mis plus de 5 minutes.
'Israel laisse passer les arabes, la syrie, libye, Liban, arabie saoudite... ne laissent pas passer les citoyens d'israel.'
Etre citoyen d' israel ce n'est pas etre juif, et etre arabe ce n'est pas etre musulman. Je crois que vous tombez dans le piege des communautes religieuses. Faites attention si vous parvenez a aller en Arabie Saoudite, parce que une trace du passage en israel et ce sera tres chaud pour vous.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 15:20 Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 817 affichages · Partager Si vous êtes passé en 5 minutes à chaque fois en Syrie, vous aviez un passeport français et vous avez demandé le visa sur place. Si oui, prochaine fois j'irais protester à la frontière du fait qu'ils font passer plus rapidement les français français avant les français arabe :-)
Il y a pleins d'arabe musulam/chretien en Israël mais c'est surement pas eux qui tiennent le pouvoir en Israel.
Niveau trace d' israel sur le passeport je m'y connais. personne ne verra rien, sauf s'il consulte VF.com :-)
Oui je généralise en disant que juif = israel, mais on peut etre le prophete Mahomet, si on debarque en arabie saoudite avec un passeport d' israel, on trouvera porte fermée. allé peut etre qu'ils vont faire une exception pour ce cas spécial.
La syrie refuse les palestinien ayant un passeport hebreu, meme musulman ou chretien. (Déclaration du douanier en syrie).
J'ai pas de gêne à dire arabe, noir, chinois, indien, blanc, musulman, juif. Ce n'est pas une insulte. La France a un gros probleme avec ca, on utilise Black pour dire noir, Rebeu pour dire arabe... ca fait plus jolie peut etre à l'oreille. Assez d'hypocrisie. Moi je n'ai pas de probleme avec les couleurs.
Quand à la tv, on dit qu' israel attque Gaza, c'est surement pas les chretiens et musulmans qui sont sur le front en train de faire la guerre contre la population de Gaza, c'est des soldats de religion juive qui font l'armée d' israel en majorité.
La plupart des Israéliens sont enrôlés à l’âge de 18 ans pour servir dans l’armée (3 ans pour les hommes, 2 ans pour les femmes). Sont exemptés : les Arabes israéliens (pour éviter de possibles conflits d’intérêts) et la plupart des Juifs Haredim . WIKIPEDIA
Enfin, je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser. qu'un chinois n'a pas forcément les yeux bridés, mais une bonne majorité a ce caractere, qu'un arabe n'est pas forcément musulman mais la majorité est musulman, qu'un noir n'est pas forcément d'afrique, que ceci que cela. Je tenterais d'etre plus précis la prochaine fois sans tomber dans la langue. Chacun doit etre fier de ce qu'il est, malgré l'histoire tragique qui a touché certaines populations dans le passé. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 15:24 Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 817 affichages · Partager Re...
'Si vous êtes passé en 5 minutes à chaque fois en Syrie, vous aviez un passeport français et vous avez demandé le visa sur place. '
Non.
'Niveau trace d'israel sur le passeport je m'y connais. personne ne verra rien, sauf s'il consulte VF.com :-) '
Attention a vos bagages egalement. il n'y a pas que le passeport.
'La syrie refuse les palestinien ayant un passeport hebreu, meme musulman ou chretien. (Déclaration du douanier en syrie). '
Ca n'existe pas un passeport hebreu.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 15:39 Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 813 affichages · Partager Je vais arrêter de discuter. Vous comprenez très bien ce que je veux dire. On dit bien l'état hebreu. Le passeport hebreu on comprend ce que c'est. Enfin, je dois dire, le passeport de l'état hebreu? Pas de passeport arabe, mais passeport d'un État arabe.
On dit pas non plus Passeport Européen?
Enfin, qu'on on veut embêter les gens, on sait tjrs comment faire.
bonne balade sur le Bosphore à Byzance, ah pardon, Istanbul. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 15:43 Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 811 affichages · Partager ' On dit bien l'état hebreu. Le passeport hebreu on comprend ce que c'est. Enfin, je dois dire, le passeport de l'état hebreu? Pas de passeport arabe, mais passeport d'un État arabe. '
S'il y a un truc qu'il ne faut pas faire dans la poudriere qu'est cette region du monde c'est bien de confondre religion et nation. il n'y a pas de passeport hebreu, mais des passeports d' israel. Arabe ne renvoie pas a une religion comme hebreu le fait.
'Enfin, qu'on on veut embêter les gens, on sait tjrs comment faire. '
Tant que ce n'est que moi qui vous embete pour ce genre de gaffe, ce n'est rien. Mais vos projets conciliant israel et l'Arabie Saoudite, je pense qu'etre au point serait prudent. 
Bon voyage.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 15:58 Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 806 affichages · Partager C'est vrai qu'il faut être au point. Mais en syrie à la douane je n'ai pas hésiter à leur exprimer mon opinion. Un musulman peut très bien vouloir visiter La Palestine et se moquer d' Israël. J'ai demandé la raison qui empêché un musulman d'aller voir Jérusalem et la Palestine. Pourquoi ne pas faire de difference, pourquoi etre si stricte. La réponse est que c'est comme ça et ça sera comme cela jusqu'à nouvelle ordre.
Je n'hésiterais pas à donner mon opinion et discuter avec un douanier d'Arabie saoudite. Un cool bien sure.
Ils ne me jetteront pas à l'idée de parler d' Israël et la Palestine. Tant que je n'indique pas que je suis allé. Je suis pas fou non plus. Je le ferais peut être au vol de retour sans souci, sachant bien que c'est le gouvernement qui décide et pas le douanier qui fait la loi.
Dans les pays arabes je suis du bon coté.
Faudra quand même m'expliquer, pkoi vous passez en 5 minutes la frontiere de syrie en obtenant un visa. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 16:02 Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 805 affichages · Partager Re...
Je ne vous comprends pas trop...
'Mais en syrie à la douane je n'ai pas hésiter à leur exprimer mon opinion.'
Avec les Syriens, vous discutez, avec les israeliens, vous collaborez - selon votre expression. 
'Faudra quand même m'expliquer, pkoi vous passez en 5 minutes la frontiere de syrie en obtenant un visa.'
En en ayant un d'avance. Parce qu'il y a deux guichets et un peu de desordre.
Votre visa de transit saoudi, j'ai des doutes. Vous avez quelle(s) nationalite(s) ?
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 16:15 Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 800 affichages · Partager En Israël je ne montre aucune hostilité au pays et à la situation. Je fais la personne "sans risque". Je ne fais pas le faux cul. J'ai vraiment aucune hostilité contre israel. Autrement je viendrais pas visiter le Knesset, le mur des lamentations...
Avec la Syrie, je discute de la situation de la Palestine, j'utilise le mot Palestine et territoire occupé au lieu d' Israël (Comme le font les chaines d'infos arabes), je n'insulte pas Israël devant eux pour autant. Et du coup, je peux parler ouvertement des situations et poser mes questions "et si je pars juste en palestine, je peux venir en syrie..." et j'ai une réponse cool du douanier.
Forcément, si on a le visa d'avance, c'est normal de passer en 5 minutes. moi je parlais des personnes qui débarquent à la frontiere pour demander un visa. les arabes de passeport ou d'origine l'obtiennent rapidos. Les americans lentement...
Votre visa de transit saoudi, j'ai des doutes. Vous avez quelle(s) nationalite(s) ? Je voyage avec le passeport francais, je suis espano marocain et algérien également (j'ai officiellement la nationalité algérienne, mais pas de piece d'identitée algérienne, je postulerais bientot pour la natioanlité espanole si je peux) Le saoudien, le syrien n'a pas besoin de voir un eventuel passeport algérien. J'en ai pas et j'en veux pas. il ne sert pas à grand chose. Ce qui importe pour le syrien, le saoudien c'est le nom, le lieu de naissance eventuellement. Il en déduira immédiatement que si j'ai un nom arabe, je suis musulman. Il me fera payer le visa au prix nationalité francaise, mais j'aurais plus de facilité d'où les 10 minutes d'attente pour avoir mon visa avec mon passeport francais en syrie contre plusieurs heures pour les autres. Donc je compte bien avoir ce visa transit et aller à Medine et Mecca et prouver à Nemo1001 qu'il n'a pas raison :-)
et si ca marche pas je me trouve un pote saoudien sur les champs elysée et il m'enverra une invitation. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 16:28 Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 602 affichages · Partager 'Forcément, si on a le visa d'avance, c'est normal de passer en 5 minutes. moi je parlais des personnes qui débarquent à la frontiere pour demander un visa. les arabes de passeport ou d'origine l'obtiennent rapidos. Les americans lentement... '
Et normalement les francais pas du tout.
'Ce qui importe pour le syrien, le saoudien c'est le nom, le lieu de naissance eventuellement. Il en déduira immédiatement que si j'ai un nom arabe, je suis musulman. '
Vous avez de ces raccourcis... 
'Il me fera payer le visa au prix nationalité francaise, mais j'aurais plus de facilité d'où les 10 minutes d'attente pour avoir mon visa avec mon passeport francais en syrie contre plusieurs heures pour les autres. Donc je compte bien avoir ce visa transit et aller à Medine et Mecca et prouver à Nemo1001 qu'il n'a pas raison :-) '
L'avoir en se presentant a la frontiere ?....  Demandez le au consulat.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 16:44 Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 597 affichages · Partager Le visa transit je vais le demander au consulat.
C'est pas moi qui a ce genre de raccourci, la population mondial a ce raccourci...sauf les français.
En inde je dis que je m'appelle Wahid, ils disent de suite que je suis musulman. Je dis que je m'appelle wahid, je suis français. Ils disent:" c'est pas très français Wahid, c'est musulman!", Idem pour des coréens du Sud qui pensaient que la France est pleine de blanc et c'est tout....
Faut essayer de comprendre les pays qui connaissent trés peu d'immigrants sur leur sol. Ils n'ont pas trop à l'idée ce concept d'immigration. Pour eux, francais = chretien, blanc... en gros la france d'avant.
La Syrie demande officiellement aux futurs visiteurs de venir avec un visa demandé dans l’une des ambassades syriennes et que la délivrance du visa à la frontière est très limitée. La réalité est toute autre, certes à la frontière, il est affiché en grand que les visas doivent être demandés avant l’arrivée au pays, néanmoins, les prix des visas de dizaines de pays sont affichés.De la bouche du douanier: à moins d'etre d' israel ou avoir une preuve de passage en israel, personne ne se voit refoulé à la frontiere de syrie. chacun aura son visa aprés un bon moment d'attente selon les nationalités. www.wahid.fr/?p=782
L'ambassade de Syrie en Inde m'assurait que je pouvais demander un visa à la frontiere et refusait de me le donner à Delhi. L'ambassade de syrie en France, m'a dit qu'il ne faut surtout pas demander son visa à la frontiere (à moins d'aime ambassade syrienne de Delhi. | | | À: Yokatai · 17 janvier 2009 à 16:48 Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 596 affichages · Partager 'C'est pas moi qui a ce genre de raccourci, la population mondial a ce raccourci...sauf les français. '
Ce raccourci ca s'appelle l'ignorance. Autant eviter a on avis. 
'La réalité est toute autre, certes à la frontière, il est affiché en grand que les visas doivent être demandés avant l’arrivée au pays, néanmoins, les prix des visas de dizaines de pays sont affichés.De la bouche du douanier: à moins d'etre d'israel ou avoir une preuve de passage en israel, personne ne se voit refoulé à la frontiere de syrie. chacun aura son visa aprés un bon moment d'attente selon les nationalités. '
Mouais. Je ne trouve pas que ce soit un truc a conseiller.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 17:08 Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 1 590 affichages · Partager Exact, vaut mieux faire la queue dans l'ambassade et non la frontière.
Mais comme j'ai dit, à Delhi refus total de me filer mon visa pour la Syrie. Au départ, ils ont pris mon dossier et m'ont dit de venir demain récupérer mon visa.
Ils m'ont appelé par la suite, m'ont dit:"votre nom est arabe, donc vous n'avez pas besoin de demander le visa maintenant, faite le à la frontière, le consul refuse de toute manière de vous le donner car vous pouvez l'avoir à la frontière simplement car vous êtes arabe pour nous, même avec votre passeport français"
Une fois ceci dit, je suis allé à la frontière tranquillou comme demandé. | | | À: Nourimane · 18 janvier 2009 à 7:25 Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,  ce cours message pour te dire bonne chance dans ton periple, et aussi une idée, qui m'est venu, en effet aussi de jordanie tu a a la frontier a Aquaba et un pont de passage ; a voir. | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |