 |  |  |
 | | | | Nourimane · 1 décembre 2008 à 21:37 · 5 photos 111 messages · 23 participants · 20 198 affichages | | | | À: Yokatai · 18 janvier 2009 à 8:43 Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
'Mais comme j'ai dit, à Delhi refus total de me filer mon visa pour la Syrie. Au départ, ils ont pris mon dossier et m'ont dit de venir demain récupérer mon visa. '
Si tu n'es pas resident en inde c'est normal.
'Ils m'ont appelé par la suite, m'ont dit:"votre nom est arabe, donc vous n'avez pas besoin de demander le visa maintenant, faite le à la frontière, le consul refuse de toute manière de vous le donner car vous pouvez l'avoir à la frontière simplement car vous êtes arabe pour nous, même avec votre passeport français" '
Cela veut dire qu'ils te tiennent d'abord pour arabe.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 8:52 Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 409 affichages · Partager Oui, ils me tiennent d'abord pour un arabe et tant mieux pour moi dans cette situation.
Non, c'est pas parce que je ne suis pas résident qu'ils ne veulent pas me filer de visa. La Syrie ne donne aucun visa touriste aux indiens.
J'ai eu plusieurs visa de Delhi sans être résident. | | | À: Yokatai · 18 janvier 2009 à 8:56 Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 408 affichages · Partager 'Non, c'est pas parce que je ne suis pas résident qu'ils ne veulent pas me filer de visa. '
La regle officielle syrienne est que les visa ne sont delivres que dans le pays de residence.
Michel | | | À: Yokatai · 18 janvier 2009 à 12:00 Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 610 affichages · Partager "Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger."
par qui ?et ils se protègent en bombardant nuit et jour par terre, mer et air une population qu'ils ont au préalable assiégée durant 18 mois en utilisant toute une panoplie d'armes terrifiantes. en envahissant plusieurs fois leur voisin libanais faisant des dizaines de milliers de morts !!! en menaçant ouvertement de bombarder l' Iran ! La liste est encore longue et bien sur c'est de la légitime défense!
faut arrêter de détourner la vérité. Les faits parlent d'eux mêmes. Ouvrez les yeux. Ce sont eux qui menacent la région et l'ont transformé en poudrière depuis 60 ans et tous les états avoisinants n'ont pas les moyens d'attaquer cet état surarmé (la 5è armée du monde et une puissance aérienne sans équivalent), ils défendent leur souveraineté face à un état aux visées expansionnistes. Quant aux Palestiniens, ils sont dans leur plein droit car ils sont sur leur terre.
Eric | | | À: Tatra · 19 janvier 2009 à 0:16 Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 588 affichages · Partager
Arabe ne renvoie pas a une religion comme hebreu le fait.
Hébreu ne renvoie pas à une religion mais à un peuple | | | À: Mékong · 19 janvier 2009 à 10:16 Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 593 affichages · Partager Salut Mékong, Qu'ils soient ou non les victimes, les Israéliens pensent l'être. A part ça je suis d'accord avec toi. | | | À: Mékong · 19 janvier 2009 à 10:28 Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 592 affichages · Partager "Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger."
par qui ?et ils se protègent en bombardant nuit et jour par terre, mer et air une population qu'ils ont au préalable assiégée durant 18 mois en utilisant toute une panoplie d'armes terrifiantes. en envahissant plusieurs fois leur voisin libanais faisant des dizaines de milliers de morts !!! en menaçant ouvertement de bombarder l' Iran ! La liste est encore longue et bien sur c'est de la légitime défense!
faut arrêter de détourner la vérité. Les faits parlent d'eux mêmes. Ouvrez les yeux. Ce sont eux qui menacent la région et l'ont transformé en poudrière depuis 60 ans et tous les états avoisinants n'ont pas les moyens d'attaquer cet état surarmé (la 5è armée du monde et une puissance aérienne sans équivalent), ils défendent leur souveraineté face à un état aux visées expansionnistes. Quant aux Palestiniens, ils sont dans leur plein droit car ils sont sur leur terre.
tu as raison sur la disproportion de la réponse israëlienne mais, dans tous les cas, je n'aimerais pas que mes intêrets soient défendus par des fanatiques du Hezbolla ou du Hamas....ni par les fanatiques "va-t'en guerre" israëliens également. Les victimes, ce sont, comme toujours, les modérés qui n'ont aucun intêret dans ces conflits | | | À: Lavinçoune · 19 janvier 2009 à 11:04 Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 575 affichages · Partager Dans un sens tu as raison. Cependant, moi j'ai du mal à comprendre comment des soldats Israéliens, en rentrant de leur service, ne se posent pas plus de questions sur tout ce qu'ils ont été aménés à faire. Je veux bien qu'Israël soit sous contrôle de propagande, mais il y existe une bonne presse d'après ce que j'ai pu entendre, et aucune propagande ne peut excuser le fait de ne pas réfléchir à ses actes quand ces derniers sont totalement inhumains. En clair, comment peut-on détruire des maisons, en occuper une autre comme QG, terroriser des civils (et là je ne parle pas de l'Armée en général, mais de chaque petit soldat Israélien amené à être au "front"), sans jamais se demander si c'est bien légitime? Peut-être pas sur le moment, mais au moins au retour?? | | | À: Montagne666 · 19 janvier 2009 à 11:16 Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 572 affichages · Partager Cependant, moi j'ai du mal à comprendre comment des soldats Israéliens, en rentrant de leur service, ne se posent pas plus de questions sur tout ce qu'ils ont été aménés à faire
oui, tout à fait, mais ce sont pas des modérés justement, ils ne peuvent être que sous influence pour faire çà | | | À: Tinitrane · 19 janvier 2009 à 14:40 Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
' Hébreu ne renvoie pas à une religion mais à un peuple'
A un peuple identifie par sa langue, vous avez raison.
Michel | | | À: Lavinçoune · 19 janvier 2009 à 19:55 Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 537 affichages · Partager salut
Ceux que tu considèrent comme des fanatiques sont très populaires dans les pays arabes, alors peut être que pour toi les métèques sont tous des fanatiques ?! et qu"ils sont trop stupides pour élire le Hamas dans des élections démocratiques ?! Il y a un énorme fossé d'incompréhension à cause d'un manque d'empathie et aussi à cause de notre vision colonialiste du monde Sache pour ta gouverne qu'au Liban, le Hezbollah fait partie de l'opposition en compagnie de partis chrétiens et druzes. Ces gens soi disants fanatiques ont aussi des écoles qui accueillent aussi des chrétiens. Ce pays est à mon sens dans bien des points plus libre que la France. Quant au Hamas, il est ancré dans la population et n' a jamais voulu islamiser quoique ce soit, c'est lui qui a insisté pour créer un gouvernement d'union nationale quant il a été élu. Il n'y a pas de comparaison entre un état qui depuis 60 ans a plusieurs invasions à son actif et entre ces deux partis qui ont créé des groupes armés pour se défendre (les deux pays sont et étaient occupés) à force de massacres sachant que le monde s'en cogne. Je ne cherche pas à te convaincre mais juste à t'apporter des infos car tu diabolises sans apporter d'arguments. | | | À: Montagne666 · 19 janvier 2009 à 20:16 Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 533 affichages · Partager Giula ils n'ont pas fait que terroriser pour que tu réalises le degré de cruauté lis les témoignages des médecins norvégiens et français, des internationaux de l'ISM MSF qui a des gens sur place n'avait jamais vu cela. Imagine un peu que des gens se sont fait amputer sans prendre de morphine à cause du blocus (ça ne date pas d'hier Gaza), des gens sont morts en agonisant faute de soins. la société israélienne dans sa très large majorité a cautionné cette épuration ethnique. Après c'est trop tard. Des familles ont été décimées, des gens seront mutilés pour la fin de leur vie.
à lire aussi l'article de Fida Qishta et Peter Beaumont du quotidien anglais The Observer sur ce que ces psychopates ont fait subir aux villageois de Khuza'a | | | À: Mékong · 19 janvier 2009 à 23:00 · Modifié le 19 jan. 2009 à 23:43 Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 523 affichages · Partager alors peut être que pour toi les métèques sont tous des fanatiques ?!
Bonsoir, ce n'est vraiment pas ce genre de raccourci assez malheureux qui fait avancer le débat.... (je pense qu'on peut parler plus de fanatisme politique ici) assez déçu de ce genre d'argument de ta part. On en reste là et bonne continuation | | | À: Lavinçoune · 20 janvier 2009 à 12:10 Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 489 affichages · Partager Les Palestiniens sont parqués dans des réserves, sur le modèle des bantoustans sud-africains : la Cisjordanie d'une part et la bande de Gaza (1 400 000 habitants) d'autre part. Tous les 5 à 10 ans, une importante opération militaire est déployée pour casser les velléités de résistance de cette population. L’opération « Plomb durci » n’est qu’un massacre de plus, perpétré par un État qui jouit d’une immunité totale depuis soixante ans. | | | À: Tinariwen · 20 janvier 2009 à 23:05 Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 458 affichages · Partager Que dire de plus que:
1300 morts
Combien d'enfants?, combien d'orphelins?, combien de mères sans ses enfants?, combien de pères sans ses enfants?, combien auraient pu être sauvés si les hopitaux n'avaient pas été dépourvus de matériel, de places, de personnels, de blocs opératoires? Combien d'amputés?, de bras arrachés?, de jambes déchiquetées?
Combien de maisons détruites?, de quasi morts de faim, de soif?
Combien en faudra-t-il encore pour que Israël soit étanchée de sa soif de vengeance?
Combien de temps encore faudra-t-il? | | | À: Tinitrane · 21 janvier 2009 à 7:34 Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 749 affichages · Partager le sionisme par sa devise « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » est une idéologie dont l’ objectif était et demeure d’éliminer physiquement, par le massacre ou l’expulsion, le peuple palestinien........
Voyageurs du monde : il faut boycotter cet etat qui veut batir un pays en aneantissant un peuple... | | | À: Mékong · 21 janvier 2009 à 12:51 Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 734 affichages · Partager Salut Eric, Oui je sais tout ce dont tu parles dans ton message. Et en ce moment je suis scotchée devant tous les débats qui traitent du sujet, notamment la soirée thema hier sur Arte qui était très intéressante, avec un reportage sur le Hamas à Gaza, qui permettait de dédiaboliser, et d'en savoir un peu plus sur ce parti (qui est loin d'être tout rose, mais qui ne me paraissait pas si éloigné des politiques menées dans notre bon pays, avec un peu plus de violence tout de même, et encore). | | | À: Montagne666 · 21 janvier 2009 à 12:59 Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 732 affichages · Partager salut Giula des amis ont regardé le reportage et m'ont dit qu'il était très orienté. pas étonnant car c'est du prime time et Arte ne déroge pas à la règle sur ce sujet. Pour les bons documentaires et films sur le sujet, c'est tard dans la soirée | | | À: Mékong · 21 janvier 2009 à 13:38 Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 727 affichages · Partager Ah, orienté dans quel sens? Car je l'ai trouvé plutôt sympa avec le Hamas ce documentaire. | | | À: Mékong · 21 janvier 2009 à 14:05 · Modifié le 21 jan. 2009 à 14:23 Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager Je te corrige mekong.... tu as dit : Pour les bons documentaires et films sur le sujet, c'esttard dans la soirée......non mon ami...c'est TRES TARD dans la soirée.......... 
En 2003 Il y a eu un très bon documentaire sur arte..... le titre est "Route 181, fragments d’un voyage en Palestine-Israël"il traite de la situation en Palestine mais avec une approche différente. Le film passait à 21h45 heure française et il a duré 4h30.........il fallait s'accrocher pour le voir en entiers........ | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |