J'ai fait ce voyage, je suis arrivée il y a un mois en
Palestine. Je viens de passer le week end en
egypte, mais sans la voiture cette fois. C'est vraiment trop cher, sans compter le carnet de passage. tu peux laisser ta voiture en
palestine pour aller en
egypte, je ne sais pas si c'est vraiment légal de laisser la voiture dans le territoire mais en tout cas les israeliens ne sont pas regardant la dessus.
tu dois seulement être sûr de pouvoir rerentrer; avec le tampon syrien c'est pas totalement gagné. sache qu'en rentrant depuis la
Jordanie, j'ai passé 9 heures à la frontière, avec à la clé une semaine de visa seulement. si tu as 2 passeports, c'est bon. tu peux demander à en obtenir un deuxième, si tu as la nationalité française c'est possible lorsque tu as un tampon israelien et que tu veux voyager dans les pays arabes; tu n'as pas de tampon israelien, mais si tu écris une lettre et que ta préfecture est sympa il te le donneront. comme ça tu es sur de pouvoir retourner par la Syrie. sinon tu tente sans garantie. sache que si tu as un nom arabe il n'y a à peu près aucune chance de rentrer en
Israel avec le tampon syrien. par contre il est possible d'avoir le tampon de sortie de
Jordanie sur papier volant (les syriens ne te laisseront pas re-rentrer si ils voient le tampon jordanien à une frontière israélienne). faire attention à prévenir le douanier avant. également quand quand tu re-rentre en
jordanie. donc c'est possible de retourner par la Syrie. attention les taxes en Syrie et en
Jordanie sont plus cher qu'indiqué par les ambassades. c'est un superbe voyage!