Nourimane · 1 décembre 2008 à 21:37 · 5 photos 111 messages · 23 participants · 20 196 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 21:37 Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 10 397 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
j'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas :
Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter Jérusalem ainsi que d'autre lieu historique, biblique et musulman qui sont autant en Israël qu'en Cisjordanie.
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après! Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ?? Pouvons nous entrer en Cisjordanie avec un passeport français ? Avons nous besoin d'un visa pour Israël, pour la Cisjordanie?
Si vous avez des pistes, merci de m'en informer... Bonne soirée à tous !!! | | | À: Nourimane · 2 décembre 2008 à 10:24 Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 10 349 affichages · Partager Bonjours, je suis français j'ai fait le meme trajet que vous, j'ai pu entrer en Israel sans (trop) de problemes. Pourtant voici ce qui est arrive a une de mes connaissance : cette personne a un passeport français mais est d'origine marocaine, il a fait le meme voyage que moi ( Iran, Syrie, Jordanie), il est arrive par la frontiere jordano-israelienne, et il a ete refoulé. Il est revenu plus tard en Israel par avion, il a ete retenu a l'aeroport, longuement interrogé, son passeport a été gardé et il a juste eu droit a une autorisation de visiter Jerusalem de trois jours. Son passeport lui a ete restitué via l'ambassade de France. Il est français, d'origine arabe, musulman et affilié a aucune organisation particulière. Ce n'est qu'une anecdote, je pense que "l'accueil" peut considerablement varier selon sur qui on tombe et a quel moment. Je pense qu'il existe aussi des gens dans votre cas qui soient passés sans problemes. Pour la Cisjordanie, il n'y a pas besoin de visa, pas plus que pour Israel. Je vous souhaite bonne chance, j'espere que vous aurez l'occasion de visiter ces lieux fascinants sans problemes. | | | À: Nourimane · 2 décembre 2008 à 21:02 Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 10 315 affichages · Partager J'ai une amie de mes parents qui est jordanienne originaire de Palestine. Elle a voulu se rendre dans les territoires palestiniens avec l'association France- Palestine. Elle a un nom français car mariée à un français. Sur la vingtaine de personnes du "convoi", seules elle et une française d'origine algérienne ont été refoulées à Tel Aviv. On leur a confisqué leurs passeports et hop retour à la case départ. Les employés de la compagnie avec laquelle elle volait (compagnie espagnole) a fait intervenir des policiers espagnols pour les récupérer à Madrid, on ne leur a rendu leur passeport qu'à ce moment là.. Eh oui pas cool...Avec un nom ou un prénom à consonnance arabe, c'est pas donné.. | | | À: Nourimane · 2 décembre 2008 à 21:29 Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 10 310 affichages · Partager Bonjour
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après!
ce n'est pas leur problème, avec eux c'est l'arbitraire qui règne et si ils décident de tamponner vos passeports, vous ne pourrez plus repasser en Syrie. Donc demandez un tampon sur une feuille volante et priez pour qu'ils acceptent
Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ??
oui de fortes chances, sachez que vous risquez d'être controlés par des soldates très jeunes et robotisées et à la lecture de vos noms et de vos apparences, vous allez être interrrogées, les questions qui reviennent le plus sont "d'où sont vos parents" "où sont nés vos grand parents" autant vous préparez à l'avance.
les autres questions: Dumnorix et Yemen vont ont répondu
Si vous étes expulsées du pont Allemby (à priori c'est là que vous essaierez de passer depuis Amman), idem faites attention à ce qu'ils ne tamponnent pas vos passeports
bonne chance Inch'Allah  Eric | | | À: Nourimane · 3 décembre 2008 à 9:43 Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 10 283 affichages · Partager Bonjour,
Je suis franco-israélien et je vais vous dire la même chose que les autres membres de ce forum. Vous risquez de vous faire refoulez à tout moment si vous tombez sur un con ou une conne. C'est rare que je voyage avec mon passeport israélien. Je donne toujours mon passeport français et je peux vous dire que je suis à chaque fois emmerdé à l'aéroport car j'ai un nom à consonnance marocaine. Pas besoin d'avoir un visa pour aller en Israël ou en CisJordanie.
Si je peux vous être utile pour quoi que ce soit, c'est avec plaisir que je vous renseignerai. Pour info, si vous cherchez un hébergement à Jérusalem Est, il ya une petite auberge de jeunesse qui s'appelle le FAISAL HOSTEL qui est pas chère et ou il ya une bonne ambiance palestinienne. Pour 25 Nis (Shekels: monnaie israélienne) par personne, et par jour, vous pouvez dormir en dortoir fille avec le repas du soir inclus. Si vous souhaitez l'adresse ou le site, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour à toutes et à tous,
j'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas :
Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter Jérusalem ainsi que d'autre lieu historique, biblique et musulman qui sont autant en Israël qu'en Cisjordanie.
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après! Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ?? Pouvons nous entrer en Cisjordanie avec un passeport français ? Avons nous besoin d'un visa pour Israël, pour la Cisjordanie?
Si vous avez des pistes, merci de m'en informer... Bonne soirée à tous !!!  | | | À: Knker · 3 décembre 2008 à 10:15 Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 10 280 affichages · Partager Bonjour,
' C'est rare que je voyage avec mon passeport israélien. Je donne toujours mon passeport français et je peux vous dire que je suis à chaque fois emmerdé à l'aéroport car j'ai un nom à consonnance marocaine'
Masochisme ? 
Michel | | | À: Nourimane · 3 décembre 2008 à 11:55 Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 10 273 affichages · Partager Bonjour, Sacré défis que vous avez-là ! Je vous soutiens dans votre démarche et je comprends tout à fait que vous ayez envie de visiter ces sites incontournables. Cependant, les choses ne sont pas si faciles comme l'ont déjà exprimé les uns et les autres. En étant français d'origine avec passeport et tout et tout "bien comme il faut" il est déjà très facile d'être refoulé (c'est arrivé à mon cousin car le pote avec qui il voyageait à un peu ricané suite à une question stupide lors de l'interrogatoire...c'est très bête je sais !) alors c'est clair qu'il faut s'attendre à tout avec la douane israélienne. En fait, vous pouvez tenter le coup en vous disant que si ça marche tant mieux et puis que si ça ne marche pas et bien au moins vous aurez essayé. Ceci dit il faut savoir que si vous êtes refoulé vos noms seront quand même répertoriés dans leur base de données et qu'ils peuvent les ressortir à tous moment (j'ai vécu la situation le jour où en repartant d'Isarel la police des frontières m'a questionné sur mon cousin refoulé 1 an ou 2 avant et pas par le même poste frontière ! Heureusement je n'avais rien compris à la question sur le moment et ils ont laissé tombé après leur avoir fait répété 4 fois la question !!)...alors méfiance quand même. Quant au tampon sur le passeport, ils feront ce qu'ils voudront ! A un moment à l'aéroport de Tel Aviv ils tamponnaient quasi-systématiquement les passeports à ceux qui demandaient justement de ne pas le faire ! Car si on le demandait, ça sous entendait qu'on souhaitait aller dans les pays qui refusent le visa israelien (le tampon d'entré fait office de visa) donc la syrie, le Liban, les pays du Maghreb etc etc... sont-ils moins dur en ce moment à Allemby ? J'en doute un peu vu les messages précédents et en vous jugeant du regard ils peuvent être d'autant plus sadiques. En tout cas si vous avez déjà les visas Libanais et Syriens sur vos passeports ils vont certainement concidérer d'entré que vous êtes des "personnes à risque"...donc les chances sont très minces. Bonne continuation Take care ! Honita NB: la Cisjordanie n'est pas un pays donc pas de frontière donc pas de problème de visa avec les Autorités Palestiniennes, par contre sur les checks points israeliens (en Terrritoires occupés, donc la Cisjordannie) il est plus facile de passer avec un passeport francais qu'avec des papiers palestiniens...quoique parfois...ce n'est pas la panacée non plus ! | | | À: Nourimane · 3 décembre 2008 à 12:36 Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 10 269 affichages · Partager salut
Tout récemment (ça remonte à 3 semaines) une amie et ses deux filles sont passées par Allemby et malgré ses recommandations, les douanières ont tamponné leurs passeports. Concernant l'hôtel Faisal à coté de la port de Damas, je confirme. Très bonne adresse.
Eric | | | À: Mékong · 3 décembre 2008 à 14:17 Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 10 261 affichages · Partager L'hotel Faisal c'est pas celui Porte de Damas tenu par un palestinien, avec une salle commune où il y a le thé et le café à volonté et des repas en commun le soir? On y accede par un escalier au fond d'une sorte de minuscule ruelle (je sais pas comment appeller ça), je crois qu'il y a un vendeur de fruits et legumes a cote? J'ai logé dans un super hotel lors de mon séjours à Jerusalem, et je ne m'en rappel plus le nom quand je veux le conseiller! C'est celui-là? | | | À: Dumnorix · 3 décembre 2008 à 14:26 Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 10 253 affichages · Partager oui ça y ressemble, je ne me souviens pas de la petite ruelle....lorsque tu es dos à la porte de Dmas, c'est à droite de la rue, à gauche il y a un grand parking. dans la guesthouse il y a une grande salle aménagée avec tapis, fauteuils et canapés, une cuisine à dispo. internet. et elle est tenue par un Palestinien, d'ailleurs tu t'en aperçois en regardant les affiches décorant les murs 
Eric | | | À: Nourimane · 3 décembre 2008 à 16:04 Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 10 121 affichages · Partager Je pense que ça sera difficile pour vous de rentrer...Mais qui ne tente rien n'a rien. | | | À: Mékong · 3 décembre 2008 à 17:37 Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 10 112 affichages · Partager Oui c'est bien ça! merci de l'info, je peux enfin mettre un nom sur cet hôtel que j'avais trouvé par hasard! Je ne saurais que trop le recommander. En effet dans mes souvenirs, au dessus des ordis il y avait une affiche contre le mur en Palestine. J'y ai passé de super moment! (désole pour la digression cela dit!  ) | | | À: Dumnorix · 3 décembre 2008 à 18:00 Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 10 104 affichages · Partager et l'hôtel est un passage de bcp de volontaires internationaux de l'ISM (International Solidarity Movement).
Pour le passage de la frontière, le problème du tampon est résolu si vous avez deux passeports. Uilisez juste le pass français pour Allemby. | | | À: Mékong · 7 décembre 2008 à 23:14 Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 9 944 affichages · Partager une suggestion un peu naïve peut-être: si on arrache simplement la page du passeport ou figure le gênant tampon israelien (en essayant de ne pas laisser de trace evidemment)...? (hé hé)
Je risque d'avoir le même problème: je souhaite passer en israel depuis la jordanie apres etre aller en syrie, dans l'idée d'y retourner apres en syrie. Mais la difficulter est plus grande encore, puisque je serais accompagnée de ma chere petite voiture: est-ce possible de passer la frontiere jordanie/ israel avec une voiture d'immatriculation francaise?
Mon projet est de voyager avec un labo photo itinérant: est-ce que les douanier israelien vont me prendre pour un espion? jest-ce que je risque de voir mon materiel confisquer ou abimer? faut-il que j'anticipe les problemes et que je me debarrasse de mes photos de syrie? (envoyer un colis en france) une fois en israel vais-je réussir à passer en territoire palestinien avec mon matos photo?
Ce voyage me parrait semé d'embuche et d'incertitudes, aussi je serait tres reconaissante de toute informations... mais je sens que ca vaut le coup
merci d'avance | | | À: MagdaKamboui · 7 décembre 2008 à 23:48 Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 9 942 affichages · Partager salut
pour les pages du passeport, tu oublies. elles sont numérotées.
entrer en voiture. c'est rare. je l'ai fait en 2005 et ils étaient plutôt très surpris de me voir. Le problème pour toi est tu t'exposes à un tampon israélien sur le passeport et de toute façon les Syriens s'apercevront de ton passage en Israel au tampon frontière jordanien. Mon cas était exceptionnel car je faisais partie d'une caravane motorisée pour la Palestine et nous avions une dérogation spéciale de la Syrie.
Je ne vois pas de solutions.
Eric | | | À: Mékong · 9 décembre 2008 à 12:46 Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 9 904 affichages · Partager ok ça s'annonce fort compliqué...
si pas de retour en syrie, alors je suppose que je peux quitter Israel par la mer...?
Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée? ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..? | | | À: MagdaKamboui · 9 décembre 2008 à 13:25 Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 463 affichages · Partager "si pas de retour en syrie, alors je suppose que je peux quitter Israel par la mer...? je ne crois pas que c'est possible de repartir par la mer. aucune liaison à ma connaissance
Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée? circonstance exceptionnelle : oui. Pour obtenir une dérogation il faut contacter le ministère des affaires extérieures syrien. Pour notre caravane, nous avions obtenu un visa collectif sans rien débourser mais après plusieurs mois de pourparlers pour expliquer le teneur du projet.
ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..?" | | | À: Mékong · 9 décembre 2008 à 14:12 Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 458 affichages · Partager "Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée? ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..?"
en fait je parlais d' israel, pas de la syrie... est-ce que j'ai la moindre chance de pouvoir rentrer avec mon cher petit taxibrousse immatriculé francais en territoire israelien ??
(ensemble de mes questions sur une nouvelle discussion: voyageforum.com/...frontieres_D2212859/ ) | | | À: MagdaKamboui · 9 décembre 2008 à 14:19 Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 453 affichages · Partager la réponse est oui mais il te faudra être patience entre interrogatoires divers et variés, la voiture passée au peigne fin etc... j'avais patienté 6 heures et ça s'était plutôt bien passé. Ensuite il m'avait délivré un laisser passer d'un mois pour circuler. ce sont bcp de jeunes soldates à la frontière nord : fouille des bagages, tampons et interrogatoires | | | À: Nourimane · 8 janvier 2009 à 10:43 Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 139 affichages · Partager J'ai plusieurs amies francaises d'origine arabe qui sont allees en Israel, et generalement on les a laissees rentrer, mais on leur a tamponne leur passeport pour les ennuyer, juste parce qu'elles avaient des noms arabes.
Je precise qu'elles ne sont pas du tout voilees et habillees pas particulierement couvertes. A mon avis, le voile va vous rendre encore plus suspecte.
Je pense qu'il est tout a fait possible qu'ils vous laissent rentrer, mais apres plusieurs heures d'interrogatoire et honnetement, il y a de tres fortes chances pour qu'ils tamponnent vos passeports. Il faut savoir qu'ils tamponnent sur une feuille separee pour rendre service a ceux qui voudraient aller en Syrie, mais il n'y sont nullement obliges. Generalement ils acceptent mais s'ils sont de mauvais poil...
Pour l'interrogatoire, le mieux est de rester tres polies et de ne pas monter sur de grands chevaux, meme si les questions sont stupides. | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |