|  |  |
 | | | | Gef · 7 août 2017 à 22:52 27 messages · 13 participants · 8 171 affichages | | | | 7 août 2017 à 22:52 L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 746 affichages · Partager Bonjour à vous amis forumistes,
Pourriez-vous m'indiquer s'il est toujours possible d'entrée aux USA sans avoir encore de billet retour ??? c à dire avec un aller simple...
je compte partir prochainement pour new-york et traverser le pays avant de descendre sur le mexique et rentrer ensuite depuis mexico ou cancun à une date non encore définie du printemps prochain, donc je préfèrerais ne pas avoir à prendre un billet aller-retour...
un ami m'a dit que cela n'était plus possible mais je n'ai pas encore trouvé l'info sur le web qui permet de le confirmer...
bien à vous,
gef. | | | À: Gef · 8 août 2017 à 1:44 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager Si tu te rends aux USA avec un ESTA, la compagnie aérienne au depart ne te laissera pas monter dans l'avion sans une date qui prouve ton depart du territoire Américains dans les 90 jours qui suivent l'arrivée. | | | À: Gef · 8 août 2017 à 1:46 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager Bonjour Gef,
Je ne sais répondre à ta question, mais dans certains cas l'aller simple est beaucoup plus cher qu'un A/R! Et tans pis si tu perds le retour... As-tu fais des simulations?
Cordialement, Caussat | | | À: Gef · 8 août 2017 à 13:06 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager Bonjour, Comme déjà indiqué, ce sera impossible avec un billet aller simple et un ESTA. Il faut que tu puisses prouver de manière certaine que tu quittera le territoire US dans les 90 jours après ton arrivée. La compagnie aerienne ne te laisseras même pas monter dans l'avion, et si jamais elle te laisse passer, ce sera fort probablement l'officier d'immigration à l'arrivée qui te refoulera. Et de toute façon, un billet aller/retour est moins cher qu'un aller simple. | | | À: Mimigale · 8 août 2017 à 13:21 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager Et de toute façon, un billet aller/retour est moins cher qu'un aller simple.
....pour un aller simple à tarif normal, il faut voler avec Norvegian, ils sont sur un modèle low cost (donc prix A/R = prix aller + prix retour) et ils volent en direct sur JFK ou FLL.
.....et eux te laisseront monter dans l'avion si tu as l'ESTA. Par contre l'obtenir sans avoir de retour retour, ça je ne sais pas.... | | | À: Olivieredh · 8 août 2017 à 17:44 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais je suis rentré aux USA avec un billet simple Montreal / Las Vegas et ni la Cie aérienne** ni l'officier d'immigration ne m'ont demandé autre chose que combien de temps je restais aux USA (immigration)
** je ressortais des USA avec une Cie différente que celle utilisée entre YUL et LAS donc voyage non connu de celle ci | | | À: Michelzen · 8 août 2017 à 18:03 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Je tiens ça que c'est la loi, de plus que les companies aériennes sont responsables car en cas d'expulsion elles devront te rapatrier à leur frais.
Essaye de faire ou même d'acheter un Paris NY aller simple sans avoir au préalable un visa, impossible. | | | À: Gef · 8 août 2017 à 18:23 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 574 affichages · Partager N'oublie pas que les 90 jours sont: - arrivée aux USA + séjour au Mexique + retour des USA !!!
le compteur n'est PAS remis à 0... | | | À: PapJ59 · 8 août 2017 à 19:27 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager Je suis rentré aux USA le 19 Avril de cette année avec un aller simple. la compagnie aérienne (Wow air) m'a alerté sur le fait qu'elle ne me laisserait pas monter à bord. J'ai cherché un peu et trouvé l'info que si tu es refoulé, c'est à eux de prendre en charge tes frais de retour. J'ai expliqué mon cas au téléphone:expédition de mon camping car sur place et après voyage de plusieurs mois et retour depuis canada ou Amérique du Sud. attention à la compagnie, la mienne étant islandaise, j'ai du appeler la bas et me débrouiller en anglais! A l'aéroport l'hôtesse avait une info de la compagnie validant ma situation.
A Baltimore le douanier m'a demandé comment je quittait le pays...réponse par voie terrestre vers le Mexique. Cela ne lui a pas posé de problème. je possède un visa B2 la situation semble différente si voyage avec un ESTA. | | | À: PapJ59 · 8 août 2017 à 21:50 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 528 affichages · Partager ok, merci pour ces détails, je ne connais pas encore les formalités qu'il faut remplir pour faire ce trip, et j'ai pas trop de temps en ce moment pour bien chercher...
qu'est ce donc que cet ESTA ? en 2005 je suis passé par miami pour aller au guaté et il me semble que je n'avais eu à faire de démarche particulière pour transiter par là, le douanier au retour m'a même dit que je pouvais rester 3 mois aux USA, alors qu'à c moment là je n'aurais plus eu de billlet retour si j'y étais resté... ... | | | À: Olivieredh · 8 août 2017 à 21:59 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager ok, merci,
donc l'idéal serait de prendre un billet retour depuis le mexique dès maintenant, mais dans ce cas, ça fait deux billets "aller" et donc plus cher, et ça ne garantie pas que je quitterais les USA avant 90 jours vu que ce serait un billet pour le printemps... ou alors, avoir un billet genre los angeles - mexico 90 jours après la date d'arrivée aux USA... cela est-il jouable ??? les mexicains demandent-ils aussi un billet retour quand on arrive là-bas ???
sinon, est-ce possible en passant par Montreal ? puis descendre aux USA par voie terrestre, dans ce cas, a-t-on besoin d'un billet retour qui prouve qu'on va repartir avant les 90 jours ?
bref, je crois que je vais prendre un aller-retour pour pas me compliquer la vie...
est-ce possible de revendre un billet d'avion et/ou d'en faire bénéficier quelqu'un d'autre que soi ??? .. | | | À: Gef · 8 août 2017 à 22:01 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Le ESTA c'est une exemption de visa. Les ressortissants Européens y ont droit et c'est obligatoire. Cette exemption de visa s'obtient en remplissant un document on line avant le depart. Une fois obtenue, elle autorise son détenteur un séjour a but touristique d'une durée maximum de 90 jours. | | | À: Olivieredh · 8 août 2017 à 22:04 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 515 affichages · Partager ha ok, merci,
c devenu plus compliqué, avant ils donnaient un visa de trois mois à l'arrivée si j'ai bien compris...
combien de temps avant le départ faut-il demander l'ESTA ??? | | | À: Gef · 9 août 2017 à 0:18 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager Jusqu'avant le départ de l'avion. Dans la majorité des cas la réponse sera oui immédiatement. Dans quelques cas réponse sous 72 heures. Dans de faibles cas refus car votre situation est trop complexe et demande des précisions que ne permet pas la demande Esta.
Pour votre demande je dis pareil: la compagnie aérienne demandera une preuve de sortie sinon risque de refus d'embarquement.
A l'immigration cela dépend de votre niveau de risque pour l'agence américaine. Cela va déterminer l'interrogatoire en frontière.
Attention, ils ont accès à énormément de données croisées dans d'autres fichiers donc mensonge à éviter.
L'agence américaine veut que vous ne soyez pas un risque d'immigration clandestine. D'ou le billet de sortie préfèrable! | | | À: Gef · 9 août 2017 à 0:36 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 500 affichages · Partager salut, Si tu décides de rentrer sur le territoire par voie aérienne et donc avec un ESTA en poche, je te conseille VIVEMENT de faire ta demande d'ESTA AVANT de prendre ton billet d'avion!! Car si pour une raison X ou Y, ton ESTA est refusé, t'es mieux de pas avoir de billet d'avion pour entrer aux US dans les mains (ou alors un billet remboursable à 100%, mais je ne pense pas que ce soit ce genre de billet que tu vas acheter! | | | À: Kyle68 · 9 août 2017 à 6:42 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager Bonjour Kyle,
Oui, bon... Celui qui veut immigrer n'est pas complètement idiot : il achète un aller retour, et comme en plus c'est beaucoup moins cher... Mais sur le fond vous avez raison, il faut un billet de retour ou continuation or Canada, Mexique ou Caraïbes pour voyager avec l'Esta.
Michel
Jusqu'avant le départ de l'avion. Dans la majorité des cas la réponse sera oui immédiatement. Dans quelques cas réponse sous 72 heures. Dans de faibles cas refus car votre situation est trop complexe et demande des précisions que ne permet pas la demande Esta.
Pour votre demande je dis pareil: la compagnie aérienne demandera une preuve de sortie sinon risque de refus d'embarquement.
A l'immigration cela dépend de votre niveau de risque pour l'agence américaine. Cela va déterminer l'interrogatoire en frontière.
Attention, ils ont accès à énormément de données croisées dans d'autres fichiers donc mensonge à éviter.
L'agence américaine veut que vous ne soyez pas un risque d'immigration clandestine. D'ou le billet de sortie préfèrable! | | | À: Michelzen · 9 août 2017 à 8:19 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager Salut Les agents de l'immigration ont acces sur leur terminaux à tous nos voyages passés et futurs sur les USA quelle que soit la compagnie.
Je me souviens il y a quelques années d'un passage à la frontiere à NIAGARA, lors d'un voyage arrivée CHICAGO et retour de Washington, avec un passage au CANADA.
L'agent de l'immigration US qui etait sympa m'a souhaité un bon voyage et une bonne visite de la capitale, alors que je ne lui avait absolument rien dit de mon voyage. Le billet retour etait affiché sur son ecran. | | | À: Gef · 9 août 2017 à 8:22 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Bonjour Le projet d'arriver par le CANADA ne change rien au probleme. En arrivant par voie terrestre, vs n'avez pas besoin d'un ESTA, MAIS on vs fait remplir le I94, et vs subissez un interrogatoire à la frontière ou on vs demandera aussi la preuve que vs allez rester moins de 90 jours aux USA. | | | À: Michelzen · 9 août 2017 à 9:29 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager Donc vous aviez bien un AR. | | | À: Gef · 9 août 2017 à 13:58 Re: L'entrée aux États-Unis sans billet retour? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager L'ESTA est une autorisation de voyage pour tous les passagers en avion, que tu dois obligatoirement demander sur le site officiel du gouvernement US esta.cbp.dhs.gov/esta/ et ça coute $14.
Même si tu ne poses ne fut-ce qu'un orteil pendant 30 secondes sur le sol US, tu dois avoir une ESTA en bonne et due forme. La compagnie aérienne, quelle qu'elle soit, régulière ou low cost, ne te laissera pas embarquer si ton ESTA n'est pas en règle. On conseille toujours d'ailleurs de demander l'ESTA avant de réserver les billets d'avion.
Voili voilou. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |