Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Mlc1984 · 20 janvier 2012 à 22:21 17 messages · 8 participants · 6 353 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 22:21 Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 1 de 17 · 6 223 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Peut- être que l'un d'entre vous se trouve dans ma situation et pourra m'apporter quelques éléments de réponse.
Mon ami vit actuellement en Californie et moi en France (pas facile comme situation...). Je suis à mon compte, ce qui me permet de pouvoir y aller régulièrement... Si ce n'est les petits problèmes à la douane à l'aéroport. En effet, la dernière fois que j'y suis allée, en Novembre dernier, il s'agissait de ma troisième fois (premier voyage en Mars, deuxième en Août) et j'ai quelques soucis à la douane (pourquoi est-ce que je revenais, qui étaient les clients de ma société, est-ce que je travaillais pour les usa,...) durant une bonne dizaine de minutes...  J'ai cru que je n'allais jamais passer! mais finalement ca a été. je souhaiterais retourner voir mon ami fin Février, en sachant que je suis rentrée en France le 20/12... J'imagine que je serai à nouveau bien embêtée: il y a-t'il des personnes qui sont amenées elles aussi à voyager souvent aux usa, et si oui, quels papiers/documents avez-vous sur vous afin de prouver que vous ne chercher pas de travail là-bas (en plus du passeport et de l'ESTA)? Pensez-vous qu'un délai de deux mois suffisent? (il ne me semble pas qu'il y ait une loi réglementant le délai entre deux voyages aux usa...)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! Bonne soirée à tout le monde! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlc1984 · 20 janvier 2012 à 23:14 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 2 de 17 · 6 182 affichages · Partager depuis le fameux 11 septembre la douane américaine attachent beaucoup d'importance aux origines des passagers (lieu de naissance) et sont septique concernant les lieux de naissance dans les pays hostile. d'où il y'a beaucoup de questions qu'ils posent pour savoir qui rentre sur leur territoire. c'est des contrôle de routine, mais il n'ont aucune raison de vous refouler tant que le passeport et le ESTA est valable. quelqu'un qui a subi déjà un refus antérieurement est refoulé | | | À: Mlc1984 · 21 janvier 2012 à 16:32 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 3 de 17 · 6 134 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne faite vous pas demande d un visa B1B2, qui vous permet de rester 6 mois sur place ensuite 45 jours avant votre retour demander une extension qui peux encore vous donner 6 mois de plus, j etais a votre place il y a quelques annees, j ai egalement fait plusieurs allers retours, un jour arrivant aux control l officier m a refouler et renvoyer en France, je ne veux pas vous faire peur sa peut marcher ou pas l officier a tous les pouvoirs de vous faire entrer ou refouler, j ai fait demande a un avocat sur New York pour l extension et sa c est bien passer.
Bonne chance | | | À: Mlc1984 · 21 janvier 2012 à 18:48 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 4 de 17 · 6 123 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Peut- être que l'un d'entre vous se trouve dans ma situation et pourra m'apporter quelques éléments de réponse.
Mon ami vit actuellement en Californie et moi en France (pas facile comme situation...). Je suis à mon compte, ce qui me permet de pouvoir y aller régulièrement... Si ce n'est les petits problèmes à la douane à l'aéroport. En effet, la dernière fois que j'y suis allée, en Novembre dernier, il s'agissait de ma troisième fois (premier voyage en Mars, deuxième en Août) et j'ai quelques soucis à la douane (pourquoi est-ce que je revenais, qui étaient les clients de ma société, est-ce que je travaillais pour les usa,...) durant une bonne dizaine de minutes...  J'ai cru que je n'allais jamais passer! mais finalement ca a été. je souhaiterais retourner voir mon ami fin Février, en sachant que je suis rentrée en France le 20/12... J'imagine que je serai à nouveau bien embêtée: il y a-t'il des personnes qui sont amenées elles aussi à voyager souvent aux usa, et si oui, quels papiers/documents avez-vous sur vous afin de prouver que vous ne chercher pas de travail là-bas (en plus du passeport et de l'ESTA)? Pensez-vous qu'un délai de deux mois suffisent? (il ne me semble pas qu'il y ait une loi réglementant le délai entre deux voyages aux usa...)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! Bonne soirée à tout le monde! 
Je suis allé assez souvent plusieurs fois de suite aux USA avec très peu d'intervalle entre les deux voyages, en disant tourisme à l'officier d'immigration, et il n'y a absolument aucun problème. Je ne vois pas bien ce que votre société vient faire dans l'histoire. Si vous allez voir votre ami, c'est assimilé à du tourisme. Il suffit bien évidemment de le dire tout simplement à l'officier et de ne pas essayer de trouver une autre raison. Il n'y a pas de délais minimums à respecter entre deux voyages. | | | À: Mlc1984 · 23 janvier 2012 à 9:59 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 5 de 17 · 6 063 affichages · Partager J'ai été dans la même situation il y a quelques années. A ma quatrième arrivée en 6 mois je n'ai pas été expulsé mais on m'a bien fait comprendre que la fois prochaine ça ne passerait plus La solution est donc soit un visa tourisme, soit de se marier avec ton copain afin de bénéficier de son visa. Dans mon cas l'immigration avait rajouté l'option toute personnelle (?) d'attendre 6 mois avant de revenir aux USA. Au final j'ai pris l'option visa 6 mois renouvelable une fois et je n'ai jamais eu d'autres problèmes par la suite. | | | À: Mlc1984 · 23 janvier 2012 à 10:04 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 6 de 17 · 6 057 affichages · Partager Je vais aux USA tous les 2 mois environ... J'ai mon passeport suisse et mon ESTA. J'ai un patronyme européen (germanique) et je vis en France ( Bordeaux). Lors du passage de l'immigration (toujours à JFK), je n'ai jamais eu de problèmes... Quand l'agent me demande la raison de mon voyage, je lui répond honnêtement "business" ! Il jete ensuite un oeil sur mon dossier et me rend mon passeport sans rien dire... A une seule reprise, l'agent m'a demandé quel type de business. Quand je lui ai répondu (vin), il m'a sourit et m'a laissé passé sans problèmes. | | | À: MuchFER · 23 janvier 2012 à 16:35 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 7 de 17 · 6 037 affichages · Partager J'ai été dans la même situation il y a quelques années. A ma quatrième arrivée en 6 mois je n'ai pas été expulsé mais on m'a bien fait comprendre que la fois prochaine ça ne passerait plus La solution est donc soit un visa tourisme, soit de se marier avec ton copain afin de bénéficier de son visa. Dans mon cas l'immigration avait rajouté l'option toute personnelle (?) d'attendre 6 mois avant de revenir aux USA. Au final j'ai pris l'option visa 6 mois renouvelable une fois et je n'ai jamais eu d'autres problèmes par la suite.
Comment vous l'a t on fait comprendre ? On vous a dit: "n'essayez plus de revenir" ou simplement vous avez eu plus de questions que d'habitude, ce qui arrive et vous avez mis cela sur le compte de vos fréquents allers retours? | | | À: Bernardder · 23 janvier 2012 à 16:37 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 8 de 17 · 6 035 affichages · Partager Je vais aux USA tous les 2 mois environ... J'ai mon passeport suisse et mon ESTA. J'ai un patronyme européen (germanique) et je vis en France ( Bordeaux). Lors du passage de l'immigration (toujours à JFK), je n'ai jamais eu de problèmes... Quand l'agent me demande la raison de mon voyage, je lui répond honnêtement "business" ! Il jete ensuite un oeil sur mon dossier et me rend mon passeport sans rien dire... A une seule reprise, l'agent m'a demandé quel type de business. Quand je lui ai répondu (vin), il m'a sourit et m'a laissé passé sans problèmes.
C'est plutôt ce genre de témoignages que j'ai autour de moi, que ce soit des déplacements pour affaires ou pour le loisir. Vraiment je n'ai jamais entendu parler d'une règle telle qu'evoquée plus haut. Je parle la bien entendu de voyageurs avec passeport français. | | | À: Mlc1984 · 23 janvier 2012 à 16:55 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 9 de 17 · 6 030 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses.
Je savais qu'il n'y a aucun délai à respecter entre deux voyages aux usa, et il ne me semblait pas que le fait d'être allée là-bas 3 fois en 8 mois puisse poser problème. Mais il est vrai que la douanière (à SF) lors de mon dernier voyage a été très supecte vis à vis de mon motif de voyage. Je lui avais dit clairement que je revenais pour voir mon fiancé, qui d'ailleurs est italien. Et à partir de là, j'ai eu le droit à toute une panoplie de questions, allant du simple "voulez-vous travailler aux USA" au "votre société travaille- t'elle pour le gouvernement américain" "sur quel type de projets travaillez- vous, qui sont vos clients en France, que fait votre ami...?" Il est possible aussi que je sois mal tombée... Mais toujours est-il que je souhaiterais y retourner fin Février pour la quatrième fois, et qu'il vaudrait mieux que je prévois quelques documents attestant que je vis en France... Comme des factures, ou des attestations de domicile peut-être... Et je dirai simplement tourisme comme motif de mon voyage...
D'après vos témoignages, il semble que la majorité d'entre vous n'ait pas eu de problèmes... (sauf quelques uns...)
Merci encore Bonne soirée! | | | À: Mlc1984 · 23 janvier 2012 à 17:04 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 10 de 17 · 6 024 affichages · Partager ne jamais dire que tu viens voir ton fiance...c'est ca qu'ils n'aiment pas...car ils se demandent si tu ne vas pas rester aux US pour etre avec lui. faire du tourisme ou aller voir des clients c'est ca qui marche. | | | À: Bennyc · 23 janvier 2012 à 17:34 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 11 de 17 · 5 841 affichages · Partager Bonsoir BenNYC, Et mer i d'avoir pris le temps de me répondre!
Oui... c'est ce à quoi j'ai pensé après coup... Mais en fait, ca m'est venu comme ca, elle m'a demandé pourquoi je revenais pour la troisième fois... J'ai répondu... Ca n'a surement pas été très intelligent, je reconnais... Je dirai tourisme la prochaine fois, mais est-ce vraiment crédible, puisque ca fait trois fois que je reviens à la même adresse..? | | | À: Elgordo · 23 janvier 2012 à 18:46 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 12 de 17 · 5 834 affichages · Partager Pour répondre à ta question, mes A/R se faisaient sur Saint-Louis avec une arrivée sur le territoire américain par Détroit. Les trois premiers passages de douanes avaient été ok.
Pour le quatrième c'était un peu différent dans le sens où j'étais déjà à Saint Louis quelques jours avant et qu'on rentrait d'une semaine au Mexique lorsque j'ai eu mon problème. Ca c'est passé tout simplement, on m'a amené dans un bureau de l'aéroport de STL où j'ai eu droit à tout un tas de questions sur pourquoi je venais si souvent, etc. Puis quelques questions à mon amie sur son boulot sur place, coup de téléphone à son employeur (qui me connaissait) pour vérifier le tout et puis voilà.
Avant de me laisser partir le gars de l'immigration m'a dit clairement que ça faisait quand même déjà plus de 3 mois cumulés (temps maxi sans visa pour un français) que j'étais sur le territoire US depuis ma première arrivée et que c'est ça qui posait problème. D'où les conseils de demande de visa tourisme, de mariage, ou d'attendre au moins 6 mois avant de revenir la fois prochaine. Tout ça s'est passé en un peu moins d'une heure de façon plutôt "sympa".
Maintenant, c'est vrai, je pense que c'est un peu différent. A partir du moment où tu as ton ESTA peut-être qu'à la douane on considère plus facilement que c'est ok même si tu fais des A/R réguliers. | | | À: MuchFER · 23 janvier 2012 à 18:54 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 13 de 17 · 5 826 affichages · Partager Pour répondre à ta question, mes A/R se faisaient sur Saint-Louis avec une arrivée sur le territoire américain par Détroit. Les trois premiers passages de douanes avaient été ok.
Pour le quatrième c'était un peu différent dans le sens où j'étais déjà à Saint Louis quelques jours avant et qu'on rentrait d'une semaine au Mexique lorsque j'ai eu mon problème. Ca c'est passé tout simplement, on m'a amené dans un bureau de l'aéroport de STL où j'ai eu droit à tout un tas de questions sur pourquoi je venais si souvent, etc. Puis quelques questions à mon amie sur son boulot sur place, coup de téléphone à son employeur (qui me connaissait) pour vérifier le tout et puis voilà.
Avant de me laisser partir le gars de l'immigration m'a dit clairement que ça faisait quand même déjà plus de 3 mois cumulés (temps maxi sans visa pour un français) que j'étais sur le territoire US depuis ma première arrivée et que c'est ça qui posait problème. D'où les conseils de demande de visa tourisme, de mariage, ou d'attendre au moins 6 mois avant de revenir la fois prochaine. Tout ça s'est passé en un peu moins d'une heure de façon plutôt "sympa".
Maintenant, c'est vrai, je pense que c'est un peu différent. A partir du moment où tu as ton ESTA peut-être qu'à la douane on considère plus facilement que c'est ok même si tu fais des A/R réguliers.
Ok je comprends mieux. C'est l'aller retour au Mexique qui a du faire penser à l'officier que vous vouliez outrepasser la règle des 3 mois par un "visa run" au Mexique. D'où la suspicion et les questions. Mais sur une entrée en direct depuis Paris vous n'auriez eu aucune question sans doute. Après il n'est pas nécessaire de raconter toute sa vie privée. Dire tourisme plutôt que de dire que l'on va voir son ami(e), et si vous pensez que l'adresse d'un particulier peut entraîner des questions, donner l'adresse d'un hôtel voisin. | | | À: Elgordo · 23 janvier 2012 à 21:38 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 14 de 17 · 5 809 affichages · Partager Pas sûr parce quand même sur deux ans j'ai fait pas mal d'A/R; donc même à Detroit ils auraient fini par se poser des questions. De toute façon avec mon visa tourisme le problème a été résolu.
Quant à dire qu'on vient faire du tourisme quand on va dans le Missouri ça passe une fois ou deux. Mais au delà, si on vient régulièrement, je crois que les gens auront du mal à vous croire vu ce que l'état a à proposer en la matière. | | | À: MuchFER · 23 janvier 2012 à 22:05 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 15 de 17 · 5 803 affichages · Partager Tu fais cela 1 x par an??? ou plusieurs x, j ai egalement un B1B2, la derniere fois l agent m a demande how offen i am doing this, perso je panique toujours avant d y aller | | | À: Elgordo · 23 janvier 2012 à 23:15 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 16 de 17 · 5 778 affichages · Partager Du coup, j'ai un doute.
Est- il nécessaire de faire une demande pour un visa touristique B1/B2 si ma présence annuelle sur le sol américain excède les 90 jours (une fois 10 jours+1 fois un mois et demi+ une fois un mois et demi)?
Les 90 jours sont relatifs à la durée du voyage (entre la date d'aller et de retour) ou au total du nombre de jours passés aux USA sur un an en cumulant les différents voyages? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse claire... Merci! | | | À: Mlc1984 · 22 août 2013 à 21:50 Re: Quel délai entre deux voyages aux États-Unis sans visa? Message 17 de 17 · 4 943 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante en année de césure. J'ai passé 3 mois aux USA grace à un ESTA de mars 2013 à juin 2013. J'ai voyagé et rencontré de nombreux amis. Je suis rentrée en France puis j'ai voyagé 2 mois. Je n'avais rien à faire en aout donc je suis repartie pour 1 mois car je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays. Pour cette seconde fois.. j'ai eu une petite frayeur, je suis passée en "secondary" à la douane, ils m'ont dit que je ne pouvais pas revenir si tot que je ne devrais pas revenir aux USA avant au moins six mois.. j'ai dis que j'avais rencontré un homme la bas que je venais voir. Le problème est que j'ai planifié de revenir 1 mois en octobre/novembre pour voyager avec mes amis et aller monter à cheval dans un des ranch de mes amis.
Je me demande si je devrais revenir car j'ai très peur d'être bannie à vie des USA, mais en même temps j'attendais avec impatience ce voyage. je ne sais pas si ils ont un dossier rouge sur moi disant ne laissez pas rentrer cette personne aux USA..
Que me conseillez vous? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |