 |  |  |
 | | | | Pedrialib · 3 septembre 2006 à 19:29 23 messages · 11 participants · 16 760 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 19:29 Entrer en Russie en voiture? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 15 890 affichages · Partager Bonjour Je souhaite l'été prochain faire le tour de la mer Baltique, en voiture. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour entrer en Russie, venant de Finlande, et ressortir par l' Estonie, avec un passage par Saint Petersbourg. (Formalités, visas, carnet passage en douane?, Camping, état des routes...) J'ai bien conscience de poser beaucoup de question, merci d'avance à ceux qui tenteront d'y répondre. Pedrialib | | | À: Pedrialib · 3 septembre 2006 à 20:51 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 15 838 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas testé l'itinéraire de Finlande à Saint-Pétersbourg, mais ça a l'air assez simple.
Pour passer de Saint-Pétersbourg en Estonie, le plus court est de passer par Ivangorod-Narva.
Tu n'as besoin de visa que pour la Russie.
(Mais attention, tu parles d'un voyage autour de le mer Baltique. Si tu comptes longer la Baltique vers le sud au-delà de Kaliningrad, n'oublie pas qu'il te faut un visa double entrée, sans quoi il te sera impossible d'entrer dans cette enclave russe.)
Je ne peux pas te parler des campings. En revanche, l'état des routes est très correct dans les pays Baltes. Un peu moins en Russie. Mais il me semble que le pire, ce n'est pas vraiment l'état des routes, mais la conduite des Russes ! Prudence, donc... | | | À: MeeAh · 3 septembre 2006 à 21:05 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 15 779 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. J'ai l'intention de sauter l'enclave russe. Sait-tu, si il faut un carnrt de passage en douane pour la Russie? Merci | | | À: Pedrialib · 3 septembre 2006 à 21:49 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 15 770 affichages · Partager un carnet de passage en douane ?
Je n'ai rien vu de tel. J'ai passé la frontière en train et on a tamponné mon passeport avec un dessin de train. Puis j'ai quitté le territoire en bus, et là, on m'a mis un tampon "voiture".
Il me semble que le passeport suffit. Mais peut-être quelqu'un d'autre sera-t-il mieux éclairé que moi ? | | | À: MeeAh · 4 septembre 2006 à 17:46 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 15 743 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. Le carnet de passage en douane est une document délivrée en France contre une caution égale à la valeur du véhicule, et qui est nécessaire dans de nombreux pays pour voyager avec sa voiture. Je ne sais pas si il est exigé en Russie. (ni d'ailleurs dans les états Baltes). | | | À: Pedrialib · 4 septembre 2006 à 17:47 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 15 743 affichages · Partager Bonsoir,
Les "Etasts Baltes" comme vous dites, c'est l'UE... Pas plus de formalités que pour les autres pays membres... C'est à dire carte verte... Elle les comprend toujours.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2006 à 17:51 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 15 743 affichages · Partager Merci pour cette prompte réponse. Donc le seul souci pour un tour de la Baltique en voiture reste la Russie. | | | À: Pedrialib · 4 septembre 2006 à 17:54 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 15 740 affichages · Partager Essaie de voir sur les sites des automobile-clubs.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2006 à 18:01 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 15 732 affichages · Partager Oui c'est ce que je vais faire. Si il est necessaire d'avoir ce carnet, je passerai directement en ferry d'Helsinski à Tallinn, avec un saut en train à Saint Petersbourg à partir d'Helsinski. Merci | | | À: Pedrialib · 4 septembre 2006 à 18:36 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 15 728 affichages · Partager ouaip...et bien pour votre info, pas besoin du carnet de passage pour la russie... y a juste une longue journee d'attente, enfin, quand on y est passé, c'etait le cas.. et saint petersbourg, ca vaut bien le coup, tu peux mettre ta voiture devant le consulat de france...bienplacé, et sur! Max | | | À: Eaudela · 4 septembre 2006 à 19:02 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 521 affichages · Partager BONNE NOUVELLE Merci beaucoup | | | À: Pedrialib · 5 septembre 2006 à 13:15 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 507 affichages · Partager Tu peux lire le bouquin Davai, deux gars qui ont pris une voiture en France et qui ont traversé la Russie avec. Ils racontent surement comment ils ont passé les frontières. | | | À: Genghis · 5 septembre 2006 à 19:29 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 497 affichages · Partager Merci pour le tuyau Bernard | | | À: Pedrialib · 10 décembre 2006 à 12:35 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 263 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre à Moscou de paris via l' Ukraine et revenir par la Finlande l'été prochain. En dehors de mes visas perso, quelles sont les formalités administratives pour ma voiture? Et combien de temps cela prend il pour les faire? Merci de vos réponses | | | À: Maladets · 10 décembre 2006 à 15:26 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 256 affichages · Partager salut pas besoin de carnet de passage en douane pour la russie, cela a deja ete dit mais pour l auto presenter la carte grise original du vehicule et indiquer la couleur et se faire inscrire a l ovir dans les trois jours, une fois rentre en russiesoit dans une agence, soit a l hotel l assurance pour l auto coute a peu pres 60 roros pour un mois, plus une taxe de 3, 50 euros tout ceci : en plus du visa et de l invitation ces chiffres datent de l ete 2006, ou nous avons traverse la russie a l aller et au retour, pour se rendre en mongoliea plus pour infos | | | À: Pedrialib · 11 décembre 2006 à 12:19 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 222 affichages · Partager je suis alle en aout a saint peter et moscou en camping car, il ne faut pas de carnet de passage en douane routes bonnes malgre quelques ornieres, attention aux camions, la police aime le touriste, c'est 500 roubles pour chaque infraction. (sans pv bien sur) le voyage vaut le coup amicalement | | | À: Torrens1988 · 12 janvier 2010 à 10:14 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 217 affichages · Partager bonjour à tous!
le post date un peu, 2006 quand même...! mais je tente le coup en esperant que vous puissiez me donner quelques infos. Je vais aussi aller en Russie en voiture prochainement (Fev/Mars).
Je voulais savoir comment ça s'est passé avec la Police (un peu corrompue il me semble): sympa avec les étrangers? racket de quelques euros ou roubles? compréhensifs? comment ça se passe en gros et en général?
et avec la Population: acceuillants? gentils? compréhensifs? Y a t il eu quelques moment où vous vous êtes pas sentis en insécurité?
et concérnant les réparations éventuelles de la voiture? Plutôt simple? garages pas trop rares? a priori j'aurai une Lada (produit plutôt local...)
merci pour votre aide!
Bonne année à tous.
Nico | | | À: Torrens1988 · 21 mai 2015 à 21:46 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur un vieux message mais peut-être pourrez-vous encore y apporter une réponse. J'ai vu que vous aviez traversé la Russie A/R pour vous rendre en Mongolie. C'est le voyage que je compte faire cet été avec un vieux bus Mercedes. Pourriez-vous me dire quelle est la route que vous avez suivie et quelles modalités pour l'assurance du véhicule? Merci Olivier | | | À: Loly7319 · 21 mai 2015 à 22:23 Re: Entrer en Russie en voiture? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager salut
je suis retourné en Mongolie par la route en 2013 si ta carte verte ne mentionne pas la russie, tu la prends a la frontière
je trouve, qu il y a moins de corruption qu en 2006 sur les routes
itinéraire : moscou samara omsk et aprés : soit tu traverse l altai (jolis paysages) par Barnaul ou bien tu file jusqu a Ulan udé en ayant longer le lac baikal auparavant
a plus pour infos | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |