navigator tu dis être marin, tu devrais donc comprendre ma demande. Il n'est absolument pas normal d'être obligé d'acheter un billet de sortie bidon quand on a un moyen de sortie autre que le classique billet d'avion ou de bateau de ligne. Je suis proprio d'un voilier depuis 1972, j'ai beaucoup navigué en Méditerranée, c'est ma région, je ne compte plus mes traversées Continent/
Corse et retour, s'était notre terrain de vacances avec ma femme et mes filles, aujourd'hui à la retraite j'ai grandement élargie ma zone de navigation, je suis toujours proprio d'un bateau mais trop vieux et insuffisamment équipé pour les longs voyages loin des cotes. Mon épouse (aussi fana que moi) et moi même passons généralement 4 à 6 mois en mer tout les ans (entre octobre et mai) nous sommes partis souvent en
Amérique du Sud, sans problème et sans billet retour. En janvier 2010 nous sommes partis de HKG pour ramener un vieux cotre en fibro ciment (en très bon état de coque) et cela normalement en 2 voyages, le premier HKG/La
Réunion et le deuxième aurait du nous faire faire La
Réunion/Vannes. Malheureusement des problèmes de voilure (de navigation à la voile) nous ont obligé de nous arréter au
Sri Lanka.
La mer on connait. Les
Philippines non. Je me repète mais ma seule question était de savoir comment prouver que nous sommes aptes à quitter par nos propres moyens les
Philippines sans devenir des "clandestins" incapable d'assumer leur sortie du pays. Je ne connais pas le texte exact de la loi philippine, mais elle n'oblige certainement pas à avoir un billet de transport payant, mais d'être capable d'assurer sa sortie.
Avec le bateau nous allons sortir des
Philippines avant les 21 jours règlementaire, mais il y a de forte chance que dans notre périple environ 1 mois plus tard, en remontant sur HKG nous rerentrerons et la loi
philippines ne nous obligera pas à avoir un billet d'une compagnie quelconque prouvant qu'on peut resortir. La preuve de notre possibilité sera la, le voilier.
Rejoignant ce voilier, pour la Xième fois je le répète et le demande à des gens qui en auraient fait l'expèrience: comment prouver notre situation d'équipier, quels seraient les documents que les autorités
philippines pourraient accepter et si ces autorités les acceptent, les Cie non plus rien à dire car leur seule crainte serait que nous soyons refoulés et que de ce fait non seulement elles soient contrainte de nous rapatrier (à leurs frais si nous nous avérions non solvables) mais en plus elles s'exposent à une amende.
Considérer que payer pour rien un billet est normal et que si je refuse cette chose, c'est par radinisme et pour moi faire preuve d'une bêtise que je préfère ne pas qualifier.
Devant le fait que notre départ est dans huit jours et que cela devient urgent, j'ai acheté ces billets à 23€, mais je ne désespère pas avoir une réponse des autorités. Quand à dire que ce tarif est ancien, peut être mais sur les 21 jours possibles de notre séjour, il n'y avait qu'un jour avec cette promotion et quand on connait un peu comment fonctionne les Cie aérienne (je n'ai que 37 ans de pratique professionnele dans le controle aérien) on sait que ce tarif qui figure à un moment sur internet peu trés bien disparaitre le lendemain, c'est le principe des "promo", ça chance vite, le tarif normal est plutôt de 60 Euro ou plus, quand au tarif via une agence française n'en parlons pas car en général elle ne te proposera pas ces Cies car elles sont sur liste noire pour l'Europe.