| Envie de partir Murwi · 14 février 2017 à 1:49 20 messages · 17 participants · 2 148 affichages | | | | 14 février 2017 à 1:49 Envie de partir Message 1 de 20 · 2 148 affichages · Partager Chaque jour semble plus long que le précédent et mon cœur ne bat plus autant qu'avant. Je suis étudiante, j'ai des amies formidable, un homme que j'aime et qui m'aime en retour. N'est-ce pas cela la clef du bonheur? Pourtant tous sa me paraît vide de sens, ma vie tout entière n'as pas le moindre but. Je me sens comme une tempête hurlant de douleur mais mes cris sont d'un silence assourdissent. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours attendu le moment où je pourrai partir à travers le monde, vivre réellement! Mais a force d'attendre ne vais-je pas louper mon train? Plus le temps passe plus cette envie de partir me dévore, j'ai ce besoin qui devient vital de voir le monde, pas les grande villes touristiques, non, le vrais monde. Les villages en Alaska, les maisons perdus dans les montagne de Mongolie, le désert de sel de Bolivie, le monde dans tout sa splendeur et son authenticité. Mais j'ai peur, la peur effroyable de tout perdre, peur de la solitude, peur de mes propres limites.. Alors j’attends, scrutant les billets d'avions, lisant les blogs de voyage, rêvant d'une autre vie. J’attends que cette peur m'abandonne. Je peux dire sans le moindre doute que ma vie tel qu'elle est actuellement, je la méprise et cela me tire de plus en plus vers le bas. Mon entourage n'existe plus, tout autour de moi s’effondre car mes pensés, mes envies sont ailleurs. J’attends assise sur mon lit devant mon ordinateur le déclic qui changera ma vie.. | | | À: Murwi · 14 février 2017 à 2:30 Re: Envie de partir Message 2 de 20 · 2 144 affichages · Partager Avec ce talent pour l'écriture, vous devriez devenir blogeuze de voyage. | | | À: Etrefal · 14 février 2017 à 2:54 Re: Envie de partir Message 3 de 20 · 2 141 affichages · Partager Merci beaucoup Etrefal, mais pour cela il faut que je voyage :) | | | À: Murwi · 14 février 2017 à 11:56 Re: Envie de partir Message 4 de 20 · 2 113 affichages · Partager Léger malaise à lire l'instantané de ces états d'âme (de très jeune fille ?) aux mots soigneusement choisis qui listent tout ce qui pourrait faire écho et qui fera réagir les esprits crédules, les cœurs sensibles : l'amitié, l'amour, les études, le mal être et les grands espaces, le voyage comme une échappée, la peur... la possibilité d'une autre vie. Un bien écrit qui altère la spontanéité, un trop plein d'égotisme qui voile un peu la sincérité... Des métaphores choisies pour leurs belles couleurs mais qui ne reflètent pas le dilemme intérieur, la fébrilité. Car l’inconfort, le mal être réel et profond, cette envie de partir qui dévore... ça suinte, ça hurle, ça urge, ça fait prendre ses cliques et ses claques et après moi le déluge.
L'écriture est un talent qui confisque parfois la peur pour la recracher, comme ici, en petits morceaux colorés.
Tu sembles avoir ce talent là, mais il devrait venir après... après avoir frotté tes rêves à la réalité des chemins, cette réalité qui n'est pas celle des catalogues de voyage ou des documentaires télé... | | | À: Kola · 14 février 2017 à 19:39 Re: Envie de partir Message 5 de 20 · 2 081 affichages · Partager Tu sembles avoir ce talent là
Celui -très partagé au demeurant- de faire des fautes d'orthographe aussi  ... | | | À: Murwi · 15 février 2017 à 19:02 Re: Envie de partir Message 6 de 20 · 2 037 affichages · Partager En effet, étrange ressenti à la lecture de votre message. Vous dites tout et son contraire "des amies formidables, un homme que j'aime " et enfin "mon entourage n'existe plus, tout s'effondre autour de moi". Vous décrivez un mal-être mais sachez que le voyage ne soigne pas. Sans doute, vaudrait-il mieux résoudre votre problématique existentielle avant de partir en vous confiant à des professionnels de l'écoute et non pas sur un forum. Amicalement, Pascale | | | À: Murwi · 16 février 2017 à 13:05 Re: Envie de partir Message 7 de 20 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
On ne cerne pas très bien, en lisant votre (touchant) message, les raisons de votre mal-être. Vous aimeriez voyager, dites-vous, mais vous avez peur...
Alors, je vous invite à méditer cette parole, empreinte d'une grande sagesse, du druide Panoramix, qui déclare, à la fin de l'album Astérix et les Normands : " C'est en connaissant la peur que l'on devient courageux. Le vrai courage c'est de savoir dominer sa peur !" | | | À: Murwi · 16 février 2017 à 19:30 Re: Envie de partir Message 8 de 20 · 1 984 affichages · Partager C'est quoi la question ? | | | À: Murwi · 16 février 2017 à 23:10 Re: Envie de partir Message 9 de 20 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir Grace, j'ai une jeune camarde issue de la même école que moi, qui avait tout pour réussir, un mari qu'elle aimait et très belle réussite professionnelle, elle a tout abandonné et divorcé et est parti. Cela fait plusieurs années qu'elle arpente le monde loin des sentiers battus, le lien vers ses activités: lindabortoletto.us4.list-manage1.com/...5b9&...
Si votre envie vous submerge, mais que la peur de l'inconnu est plus forte, contactez-là elle saura très certainement vous parler du grand saut avec tous les doutes et les angoisses que cela implique avant de basculer vers une autre vie. Luc | | | À: Lucbertrand · 17 février 2017 à 10:56 Re: Envie de partir Message 10 de 20 · 1 928 affichages · Partager .. Si votre envie vous submerge, mais que la peur de l'inconnu est plus forte, contactez-là elle saura très certainement vous parler du grand saut avec tous les doutes et les angoisses que cela implique avant de basculer vers une autre vie...
On ne peut le dire mieux que ça 
Murwi... n'abandonne jamais ton chemin | | | À: Murwi · 20 mars 2017 à 21:58 Re: Envie de partir Message 11 de 20 · 1 786 affichages · Partager Bonsoir Passez le cap, regardez les offres et appuyer sur la touche acheter!
Avec ma femme nous avons fondé notre famille et fais en sorte de construire notre cocon. A présent nous voyageons pour montrer le monde a nos enfants.
lesbaladesdebebeblog.wordpress.com | | | À: Murwi · 31 mars 2017 à 19:37 Re: Envie de partir Message 12 de 20 · 1 727 affichages · Partager Ma pauvre chérie, tu n'es pas heureuse...... Tu veux échapper à quoi? Si tu ressens le besoin de partir, c'est que tu n'aimes pas ton homme tant que ça puisque l'envie de partir est plus forte...alors prend ton courage à 2 mains et pars......Tu as toute la vie devant toi, tu es jeune, ne t'en fais pas. Allez oups, lève toi et prend une décision. Une idée: tu peux faire le chemin de saint jacques de compostelle en partant de saint malo jusquà saint jacques, ça va te laisser le temps de reflechir, tu vas rencontrer des gens et ça va changer la vie...et en plus c'est pas cher Bizzz | | | À: Murwi · 3 avril 2017 à 11:20 Re: Envie de partir Message 13 de 20 · 1 673 affichages · Partager Le mental humain (souvent insatisfait) cogite, carbure et élabore des plans, des rêves (parfois justifiés et de valeurs) pour échapper à sa situation présente; Je comprends parfaitement cette envie de "se barrer de cette vie de routine" qui tue l'esprit d'aventure, la liberté, et voyager; Par contre, tu crées toi-même un fossé (assez large) entre tes rêves et la réalité simple; Surement aussi par peur de "sauter par dessus" et te donner des excuses de ne pas "essayer" au moins de partir; D'apres moi, je te conseillerais, sans parler d'aller direct en mongolie, au pérou ou autres destinations "plus éloignées", de choisir un lieu ou pays plus accessible en distance, en durée de périple et en"culture" (par exemple si tu es en france, pourquoi pas passer 15 jours en solo en grèce, italie, andalousie ou norvège ?), pour te faire une idée et approcher ton rêve plus facilement; Ensuite tu pourras déjà en tirer tes propres conclusions et experiences, booster ta confiance "on the road", et voir si tu as envie d'aller plus loin de cette manière ou pas; | | | À: Murwi · 16 août 2017 à 13:47 Re: Envie de partir Message 14 de 20 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi étudiant et je comprends tout à fait ton envie. Je ressens exactement la même chose. Ou plutôt je le ressentais. Je n'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie, là je me retrouve en école d'ingénieurs par défaut. Je ne me vois pas l'an prochain sortir de l'école et faire du métro boulot dodo toute ma vie sans avoir profité au préalable.
J'ai donc décidé de partir pour un tour du monde, seul.. accompagné, peu importe le but est de voyager et de réfléchir sur mon avenir durant cette période. (J'ai même créé mon propre blog voyage pour ne pas perdre mon objectif "http://jesuisterrien.com/") Je connais des gens qui ont arrêté leurs études son parti, ont trouvé grâce à ça leur voie et on reprit leurs études juste après. Donc ne t'en fait pas beaucoup de gens ressentent la même chose que toi.
Si tu es sur une passe dans tes études dans laquelle il te faut choisir ton orientation (bts, licence,..), en gros ou tu peux arrêter en pleins milieux et reprendre derrière, n'hésite pas fonce et va donc là où ton coeur te dit d'aller. S'il te reste 1 année ou 2 essaye de tenir jusque-là (je suis dans ce cas..) et essaye de trouver un travail pour pouvoir économiser et partir à la fin de tes études.
N'oublie pas que tu es vivante et quand tu reviendras le fait d'être parti 1 ou 2 ans n'y changeront rien. Tu arriveras toujours à faire ta vie après et tu auras sûrement plus appris pendant ces deux ans qu'en 15 ans à l'école. | | | À: Murwi · 14 mars 2018 à 17:44 Re: Envie de partir Message 15 de 20 · 1 388 affichages · Partager À la fin de ta vie que te restera t'il? Des regrets? Des à si....? Ton homme, il comorend ça? Il veut partir avec toi? Si non, ton amour pourrait très bien se transformer en rancoeur! Part, fonce! Et si ce n'est pas aussi épatant que tu croyais, au moins tu l'auras fait et si c'est ta voie, tu ne l'auras pas manquée On ne planifie pas une vie exitante on la laisse venir comme un animal sauvage qu'on apprivoise! Laisse toujours ton coeur te guider, pas ta peur! | | | À: Murwi · 18 mars 2018 à 12:16 Re: Envie de partir Message 16 de 20 · 1 298 affichages · Partager un an plus tard, vous êtes partie, finalement ? vous avez eu le déclic pour quitter ce mode de vie que vous jugiez "méprisable" ? | | | À: Murwi · 18 mars 2018 à 16:54 Re: Envie de partir Message 17 de 20 · 1 265 affichages · Partager Chaque jour semble plus long que le précédent et mon cœur ne bat plus autant qu'avant. Je suis étudiante, j'ai des amies formidable, un homme que j'aime et qui m'aime en retour. N'est-ce pas cela la clef du bonheur? Pourtant tous sa me paraît vide de sens, ma vie tout entière n'as pas le moindre but. Je me sens comme une tempête hurlant de douleur mais mes cris sont d'un silence assourdissent. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours attendu le moment où je pourrai partir à travers le monde, vivre réellement! Mais a force d'attendre ne vais-je pas louper mon train? Plus le temps passe plus cette envie de partir me dévore, j'ai ce besoin qui devient vital de voir le monde, pas les grande villes touristiques, non, le vrais monde. Les villages en Alaska, les maisons perdus dans les montagne de Mongolie, le désert de sel de Bolivie, le monde dans tout sa splendeur et son authenticité. Mais j'ai peur, la peur effroyable de tout perdre, peur de la solitude, peur de mes propres limites.. Alors j’attends, scrutant les billets d'avions, lisant les blogs de voyage, rêvant d'une autre vie. J’attends que cette peur m'abandonne. Je peux dire sans le moindre doute que ma vie tel qu'elle est actuellement, je la méprise et cela me tire de plus en plus vers le bas. Mon entourage n'existe plus, tout autour de moi s’effondre car mes pensés, mes envies sont ailleurs. J’attends assise sur mon lit devant mon ordinateur le déclic qui changera ma vie..
Tu es parte en fin de compte? Avec tous les conseils et tout, qu'as tu fais? Je suis curieuse de savoir comment ça c'est terminé! | | | À: Isafournier1 · 14 avril 2018 à 21:36 Re: Envie de partir Message 18 de 20 · 1 143 affichages · Partager on ne saura jamais, ou peut être pas... peut être que notre amie rêve encore... Peut être est elle partie, loin, loin, loin, sans son smartphone, juste un sac à dos...
| | | À: Y7sag6er1 · 15 avril 2018 à 10:06 Re: Envie de partir Message 19 de 20 · 1 113 affichages · Partager J'adore Lady Sir! Un autre morceau de circonstance...
Le temps passe, on l'évite Ne passons pas trop vite Le temps passe, on l'évite Ne passons pas trop vite
C'est comme si c'était fini Comme si la mémoire servait l'oubli Comme si nos rêves sous nos pas
| | | À: Voyajou · 15 avril 2018 à 11:02 Re: Envie de partir Message 20 de 20 · 1 094 affichages · Partager coucou toi !! oui, nos rêves sous nos pas.. (ou sous nos pneus hein ??) remonte vers le nord, apporte des malutis, je te ferai un thé, je t'attendrai sur une dune ! oui, Lady Sir !! à Maseru j'ai acheté le merveilleux cd de BERITA je l'écoute en boucle en roulant dans le désert.. Bon d'accord, elle est née au Zimbabwe à Bulawayo mais elle vit à Joburg..  à bientôt, 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |