Annette23 · 23 janvier 2004 à 14:36 92 messages · 47 participants · 26 686 affichages | | | | À: Stankova · 14 mai 2004 à 9:20 Re: Envie de partir en Australie Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 14 305 affichages · Partager je n'ai pas encore fait mon visa en fait, je le ferais vers septembre- octobre je pense! en fait j'ai vecu a sydney pendant 6 mois pour faire des etudes et ensuite j'ai fais le tour de l' australie pendant 1 mois mais ça me manque!! j'ai vecu au debut dans un foyer etudiant a sydney ou je me suis fait pleins d'amis, et puis j'ai vecu ensuite en collocation mais c'etait moins bien, c'est toujours le meme probleme, ça depend sur qui tu tombes!!! je n'ai prévu aucun itineraire pour le moment, mais je compte partir vers fevrier mars environ! je pense donc que l'on y sera en meme temps a peu pres!! a bientot!! c rare d'avoir qqun qui a le meme prenom..chouette | | | À: Pépita · 19 mai 2004 à 16:32 Re: Envie de partir en Australie Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 14 271 affichages · Partager Salut Pépita,
J'au eu les infos pour la sécu. comme il n'y a pas d'accord avec l'Oz, il faut adhérer à la CFE, caisse des français à l'étranger. Je n'ai pas encore remplis le dossier mais ils m'ont dit qu'une cotisation en fonction des revenus sera demandée. Pour les ASSEDIC, j'ai moi aussi démissionné mais maintenant car si je travaille plus de 91 jours, j'aurrais de nouveau des droits au chômage. Ils les suspendront pendant mon voyage et je les aurais de nouveau à mon retour, c'est ce que je voulais car il faut malheureusement penser aussi au retour !!! Sinon côté démarches où en es tu ? Es tu toujours fixée sur le mois de janvier pour le départ ? De mon côté pas de news, normalement j'ai mon passeport le semaine prochaine et donc je ferais ma demande de visa.
A bientôt.
Corinne | | | coucou à tous!
vous avez raison de vouloir partir en australie!
c un pays grandiose dans tous les sens du terme!
j'y ai moi même passé 5 mois en 2001 et j'ai adoré!! je compte y retourner en 2005
j'étais en tasmanie et, petit conseil, allez-y! peu de gens la visitent car elle n'est pas sur le mainland mais c'est une région fantastique, si vous voulez les plages paradisiaques voyez la côte EST et si vous préférez les rando montagne faites un tour au centre de l'île. en plus les gens y sont très sympa et plus simples (moins superficiels) que vers surfer's paradise!
j'ai aussi visité le centre de l' australie et c'est à voir absoluement génial, un total dépaysement! alice springs, uluru, kings kanyon, il y a de super randos à faire, g dormi à la belle étoile dans le désert rouge... des souvenirs innoubliables!
bons séjours en australie à vous tous, vous n'allez pas le regretter!!! 
céline | | | À: Cometh · 24 mai 2004 à 13:22 Re: Envie de partir en Australie Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 14 238 affichages · Partager Salut
Merci pour les infos je vais me reseigner dés que je peux pour la CFE. Pour les ASSEDIC j'éspère moi aussi avoir le chomage pour le retour...J'aimerai trouver un arrangement avec mon patron mais ???? je ne sais pas si il sera d'accord  . Sinon il faudrai aussi que je démissione et que je trouve un CDD mais ça c'est une autre histoire et c'est risqué si je veux partir le plus vite possible. Je vais voir!
Sinon pour la date oui Janvier... je ne sais pas trop j'avais pensé plus tot peut etre mais c'est encore un peu flou il faut vraiment que je me décide, parce que j'aimerai aussi faire l' Indonésie pendant un mois un mois et demi avant, ou l' Inde sur le chemin vers l' australie. Je sais pas il faut vraiment que je me décide et me fixe un planing auquel je me tiendrai! Je vais dans une agence de voyage ce week end pour voir ce qu'ils proposent, les prix, les flexibilités, etc...Et puis faire mes comptes...
Voila...
Et toi tu vas bientot prendre ton billet, dés que tu as ton passeport?
Merci pour les infos.
A bientot
Aurélie | | | À: Pépita · 2 juin 2004 à 16:50 Re: Envie de partir en Australie Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 3 862 affichages · Partager Salut Pépita !
Wow, la foule attire la foule hein ! Bon alors, pour être originale j'ai envie de partir où aussi ? EN AUSTRALIE ! Yeah !
Je m'appelle Linda et je vis à Montréal. Je prévois partir fin oct/début novembre et j'ai un super coéquipier à Paris avec qui je pars. C'est pourquoi je compte prendre un billet pour Paris et partir de là car il me semble qu'on peut avoir des billets de groupe avec des stops dans plusieurs villes Australiennes.
Une fois sur place, il y a la possibilité de collocation qui me semble très sympa. Et puis j'ai envie de bouger et travailler quand je manquerais de pepettes. Je t'écris car je vois que tu veux profiter de ton passage en Australie pour découvrir l'Asie et les îles du Pacifique alors ça serait sympa de garder contact car j'aimerais aussi découvrir la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, l' Indonésie et peut-être le Sri-Lanka, l' Inde et la Thailande.
Alors au plaisir !
Linda ;o) | | | À: Pépita · 2 juin 2004 à 22:13 Re: Envie de partir en Australie Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir 1 an en Australie pour améliorer mon anglais et bien-sûr visiter ce pays que tout le monde qualifie de "magnifique" mais je ne veux pas partir seule...si tu n'es pas encore partie et si tu souhaites avoir quelqu'un pour parcourir le pays tu peux toujours m'écrire un mail:ramocindy@tiscali.fr ! Je commence tout juste à m'informer sur le visa, la sécu...et les prix (billet d'avion par exemple) et enfin le plus important le travail et les logements! si tu as qlqs infos pourrais-tu m'en faire part?
Merci d'avance,
bye Cindy | | | À: Toukka · 3 juin 2004 à 20:16 Re: Envie de partir en Australie Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 3 856 affichages · Partager Salut Linda,
Pas de problème on garde le contact, moi je pense que je ne partirai qu' en Janvier, financièrement je ne pourrai pas partir + tot! Dommage...
Moi c'est pareil, en australie j'ai vraiment envie de bouger, rencontrer du monde, vivre en colocation, et biensur travailler, c'est aussi un bon moyen pour s'integrer à la culture du pays (mais bon on s'en passerai ken même).
Tu comptes rester combien de temps en Australie? Tu pars avec Travaille Vacances?
Bon je me suis vaguement renseignée pour les billets d'avions pour l' australie avec arret, par ex: si tu t'arrètes en Indonesie, 1800 euros au lieux de 1500 sans escale! (à partir de Paris) Ca vaut le coup non? Mais bon moi je veux pas seulement faire l' indonésie... je veux tout faire Liban, Inde, Birmanie, Thailand, Nouvelle Zelande... je crois kil va falloir etre raisonable 
Bon j'ai encore le temps de voir venir...
ciao ciao à bientôt. | | | À: Pépita · 3 juin 2004 à 20:32 Re: Envie de partir en Australie Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 3 852 affichages · Partager Salut Aurélie,
Oui je comprends pour le budget, c'est quand même important d'être bien préparée.
J'ai un itinéraire en tête mais je laisse place à l'improvisation car ça peut changer au rythme des rencontres. Une chose est certaine, je veux aller en Asie du Sud et je ne prévois pas d'escale là-bas propement dit mais plutôt une fois en Australie, me renseigner pour les vols car j'imagine que les Australiens aussi voyagent en formule "Backpacker" donc on peut trouver. Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui veulent profiter de leur trip en Australie pour voir l'Asie, c'est tout prêt (enfin presque).
Oui alors je pars avec le Visa Working/Holiday et je prévois arriver à Sydney début Novembre alors on reste en contact et puis qui sait, on ira peut-être en Asie ensemble.
Pour le billet d'avion, c'est cool mais je pense que tu peux facilement trouver moins cher que ça avec plus d'arrêts. Tu connais l'agence "Les Connaisseurs du voyage" ? Ils se spécialisent dans les billets dit "Tour du monde" mais tu peux choisir un tour du Pacifique si tu en a envie et puis les prix commencent à 1600 Euros avec qqchose comme 5 ou 6 stops dans différents continents. Ils ont une agence à Paris et une autre dans le Sud de la France je pense. Voilà leur site www.connaisseursvoyage.fr , tu peux voir et tu vas comprendre ce que je veux dire.
Ok alors au plaisir et bon courage pour le boulot d'ici le grand départ !
Linda :o) | | | À: Pépita · 3 juin 2004 à 22:32 Re: Envie de partir en Australie Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 3 849 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite également partir en Australie et travailler là bas pour les mêmes raisons que vous citez toutes...mais effectivement j'ai peur de partir toute seule. Je commence à m'informer sur toutes les modalités et avec toutes vos indications cela va me faciliter la tache, et surtout j'économise pour partir vers janvier ou février 2005 le temps d'avoir assez ! Je vais essayer de partir juillet et/ou août pour travailler en Angleterre et essayer d'améliorer mon anglais qui est déplorable car pas de pratique  Si je peux me joindre à vous faites moi signe, voici mon e.mail:ramocindy@hotmail.com
A très bientôt j'espère
Cindy | | | À: Julie01 · 4 juin 2004 à 7:16 Re: Envie de partir en Australie Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 3 848 affichages · Partager Salut Julie,
Tout d'abord bien venue et merci de ton message.Excuse de ne pas avoir répondu plus tot, g pas eu beaucoup de temps c temps si.
Mais oui pourquoi pas avoir plus d'info sur la Nouvelle Zelande. Ca doit etre très interessant de bosser sur ce sujet! Moi j'éspère vraiment y aller c'est vraiment superbe comme pays et la culture y est vraiment très interessante.
Alors bon courage pour ton BAFA et a bientot.
Salouté... | | | À: Cindy2 · 4 juin 2004 à 9:24 Re: Envie de partir en Australie Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 3 127 affichages · Partager Salut Cindy, Tout d'abord bienvenue et excuse moi je n'ai pas répondu plus tot à ton e.mail car je n'ai pas beaucoup de temps en se moment et efféctivement j'aurai pas mal de renseignements a te donner alors ça risque de prendre un peu de temps... mais je ne t'oublie pas. J'aurai + de temps ce week end. OK A tout bientot Ps: je t'ai envoyé un mail mais ton adresse ne marche pas, ni celle hotmail, ni tiscaly. ?? Aurélie | | | À: Toukka · 4 juin 2004 à 18:54 Re: Envie de partir en Australie Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 3 123 affichages · Partager  Salut! Je penses partir pour l' Australie aussi et je viens de tout près de Montreal. Je parts dans le même temps que toi et la seule personne avec qui j'ai communiquer et que je suis supposé rejoindre là bas vient de la France aussi, alors si ça te dis de me contacter ça me ferais plaisir! Sauf que moi je parts entre 1 et 2 mois c tout ce que mon employeur me permet.
mon mail est maya_labeillea5@hotmail.com
Au plaisir
Caro | | | À: Pépita · 5 juin 2004 à 8:52 Re: Envie de partir en Australie Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 3 112 affichages · Partager Merci Aurélie pour ta gentillesse,
Alors je vais te redonner une autre adresse la dernière que j'ai: ramocindy@yahoo.fr et pardon hotmail c : CindyRamo@hotmail.com j'avais dû faire une erreur...pour celle de tiscali je comprends c pourtt: ramocindy@tiscali.fr enfin c pas grave!
A bientôt,
Cindy | | | À: Pépita · 13 juin 2004 à 14:36 Re: Envie de partir en Australie Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 3 090 affichages · Partager salut tout le monde, je vois que ne suis pas le seul a projeter de partir en australie ca fait plaisir!
en fait je voudrais partir avec un pote avec le visa working holliday maker afin de decouvrir ce pays et ces habitants.
je me suis lancé depuis peu dans ce projet et je recherche un maximum d'infos concernat les demarches a effectuer pour l'obtention du visa, la recherche d'un travail et d'un logement sur place ainsi que sur tous les petits details liés au voyage.
si quelqu un ayant deja accompli les demarches avait l'amabilité de me faire parvenir ces infos je lui en serais tres reconnaissant.
voila, ca sera tout pour l'instant, en esperant avoir tres vite de vos nouvelles. a bientot. | | | À: Cometh · 14 juin 2004 à 20:38 Re: Envie de partir en Australie Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 3 080 affichages · Partager salut cometh, je suis moi aussi dans la même situation que vous et j'ai également l'intention de décoller pour le mois d'octobre. alors si je peux me joindre a vous on pourra peut-être se retrouver à trois. | | | À: Cometh · 17 juin 2004 à 11:52 Re: Envie de partir en Australie Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 3 069 affichages · Partager Salouté Cometh...
alors tu en es où?? Tu as fait ta demande de visa? As tu trouvé du boulot pour cet été?
Moi j'ai toujours rien fait, de toute façon j'ai le temps puisque je ne partirai pas avant décembre. Septembre je commencerai à regarder pour les billets d'avion et pour le visa. En tout cas ça va venir très vite... :))
Dis moi où tu en es.
A bientôt
Auré | | | j'ai passé un mois en Australie. J'ai fais la grande boucle ( Melbourne - Adelaïde - Alice Springs - Cairns - Brisbane - Sydney). Comme le disent beaucoup de gens sur ce forum, "il y a tellement de choses à voir et à faire !"
je te conseille donc un site, le miens www.photoaustralie.free.fr
Le récit qui pourrait te permettre de partager notre expérience n'est pas terminé, mais tu peux avoir un avant gout avec les photos, il y en a un bon paquet ! | | | À: Pépita · 18 juin 2004 à 0:19 Re: Envie de partir en Australie Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 3 063 affichages · Partager Salut Pepita
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je n'en donne pas svt car je ne peu me connecter svt.
Pour l'Oz, je viens de recevoir la réponse pour mon Visa, You've been granted ! Jsuis super contente car ce voyage commence à s'organiser et à se concrétiser. Côté boulot jsuis en attente j'ai du mal à trouver pour la saison mais normalement je devrais partir vers Narbonne pour 2 mois.
Voilà sinon je me renseigne côté assurance et ce que j'ai vu est super cher 70 Euros par mois (avec assurance rapatriement, mutuelle, responsabilité civile).
Je pense que le mois de septembre est suffisant pour les billet d'avion, par contre méfie toi pour le visa car il me semble qu'ils ont instauré des quotas. En plus il est payant environ 110 Euros.
A bientôt | | | À: Cometh · 18 juin 2004 à 10:17 Re: Envie de partir en Australie Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 3 057 affichages · Partager Salut,
Alors ça y est tu as ton visa! C'est cool!
Moi ça y est g réussis a économiser les 3000€, ça me permet de faire ma demande maintenant. C'est pas cool pour le quota, j'ai lu quelque part que justement il n'y en avait pas!!! Mais bon depuis ça a peut etre changé! Si c'est le cas je ferai ma demande le moi sprochain, comme ça ça sera fait.
Tu as payé environ 110€, j'ai vu qu'il coutais 150 sur ce site: www.consulfrance-sydney.org/actualite/pages/... . C'est là que tu as fais ta demande?
Alors tu comptes partir quand? Tu décideras selon tes finances?
Pour les assurance c'est clair que ça fait vraiment cher!!! Il faut voir pour le rapatriement si tu ne l'as pas déjà avec ta carte de crédit ou avec ton assurance voiture, même pour la résponsabilité civile, parfois on prend des assurances que l'on a déjà, alors tu payes 2 fois!!! pas cool! Je pense qu'il faut vraiment bien se renseigner. Moi avec le boulot s'est chiant je n'ai aucune possibilité de me déplace dans les bureaux ou même d'appeler.... avec leurs ouvertures de fonctionnaire!!!
Bon courage pour tes recherches de boulot.
A bientôt.
Auré | | | À: Redge · 18 juin 2004 à 10:22 Re: Envie de partir en Australie Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 3 056 affichages · Partager Hello,
je suis allée sur ton cite, et franchement tes photos sur l' Australie sont superbes... BRAVO!!!
Ca me donne encore plus envie de partir!!!!
Bonne continuation.
Auré. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |