Annette23 · 23 janvier 2004 à 14:36 92 messages · 47 participants · 26 688 affichages | | | | À: Pépita · 23 juin 2004 à 15:06 Re: Envie de partir en Australie Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 732 affichages · Partager Salut,
Désolée de ne pas te répondre rapidement, mais je ne peux pas me connecter souvent. Sinon pour le prix du visa il m'a exactement couté 100 euros. Je pense que le prix annoncé est en dollars australien et tu peux en enlevé environ 1 tiers pour arrivé à l'euro. De mon côté je stagne un peu en ce moment, j'attends debut juillet pour prendre mes billets d'avion et donc concrétisé tout cela. C'est cool que tu ai ton budget pour le départ, perso il me manque encore 1200 Euros, le prix du voyage, mais normalement cet été jdevrais arriver à économiser le reste. Si tu as des infos pour l'assurance, jsuis preneuse car j'ai pas vraiment trouvé moins chère. A bientôt, Corinne | | | À: Cometh · 9 juillet 2004 à 23:37 Re: Envie de partir en Australie Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 693 affichages · Partager Salut aux futur-e-s australien-ne-s,
je vous envoies des petits conseils suite à 6 mois passés dans cette grosse ile (dont 3 à bosser...), et 22000km dans les pattes.
Nous on s'est acheté une voiture (à 3) avec GPL (valable pour faire de la route...), et on a eu de la chance pour la revendre, le mieux c'est si votre avion peut vous déposer a Darwin, tout au Nord, c'est une excellente porte d'entrée, et les voitures sont le moins chères à l'achat (et a la vente...). Les coups de pouce dans le désert suite a des pannes permettent de tranquillement envisager toute direction à partir de n'importe ou.
Donc nous on a bossé au black, a la cueillette, parce qu'on avait pas le WH Visa, mais si vous l'avez, tant mieux. Et un bon plan pour voyager sans trop dépenser de tunes, c'est le WWOOF : Willing Workers On Organic Farms, ils en parlent dans le loney, ya l'adresse du site, je ne m'en souviens plus, en tout cas, ya des milliards de plans possibles a travers cette assoc, ca vaut bien pour y aller pour pas trop cher...Donc, meme si les finances ne sont pas ce qu'elles "devraient" etre avant le départ, c'est un pays riche, donc ya moyen de trouver des alternatives, on va dire....
enfin, voila, faut pas que je saoule trop, si ya des questions, envoyez, question geo, nous on a fait Melbourne-Cote Est- Townsville- Darwin-AliceSprings- Melbourne, petite boucle, demi-pays... abientot et bon voyage... lesCrabs | | | À: Pépita · 23 juillet 2004 à 19:53 Re: Envie de partir en Australie Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 657 affichages · Partager Salut tous le monde
Moi aussi je compte patir en australie avec se fameux visa qui permet de travailler labas pendant un ans..MAIS il est vrai que partir tous seul n est pas la meilleur solution pour moi (meme si je le ferais si :pas d autre choix)
si quelqu 1 avait l intention de partir dans le courant de l année prochaine je serais ravis de l accompagné (meme si nous prenons chacun notre chemin par la suite (se qui serait tres normal))
A plusieurs, l arriver en australie et les premiere destinations n en seront que plus facile je pense
Merci de votre reponse sur le forum ou a cette ad mail:karymsky@hotmail.com | | | À: Annette23 · 25 juillet 2004 à 15:58 Re: Envie de partir en Australie Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 645 affichages · Partager salut annette !
j'ai remarqué que ton annonce avait été consultée 1184 fois, bravo !!!
alors j'aimerais tout simplement savoir si tu as recu des info inréressantes. J'aimerais moi aussi bouger, mais je ne sais pas bien ou me renseigner pour trouver des annonces de travail !!!
Aide moi stp !
Merci d'avances, a bientot
Lilyrose | | | À: Annette23 · 26 juillet 2004 à 14:07 Re: Envie de partir en Australie Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 639 affichages · Partager bonjour tout le monde!
j'envisage de partir en australie de septembre à novembre, en y travaillant dans le cadre du visa vacances-travail.je pense faire la nouvelle galles du sud et le queensland.
je suis un peu inquiète sur les possibiltés de trouver du travail, vu mon niveau d'anglais! :-). qqun aurait-il d conseils sur les démarches pour décrocher un job là bas?
sinon, y a t il qqun qui part à la même période? je pars seule et serai ravie de faire qq visites avec d francophones!!
à bientôt...
laetitia | | | À: Cometh · 27 juillet 2004 à 18:09 Re: Envie de partir en Australie Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 628 affichages · Partager ya une fille sur un autre topic qui a trouve une assurance a 35 euros / mois si on est plusieurs alors comme moi aussi je compte bien partir en australie en janvier, on pourrait se grouper : voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC ; | | | À: Laptiote · 29 juillet 2004 à 10:56 Re: Envie de partir en Australie Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 616 affichages · Partager Salut Laetitia!
Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et mon visa Vacances travail en poche. Je pars du 4 sept au 14 dec (arrivée et départ à Sydney) et j'ai l'intention de bouger au max (en fonction des finances bien sur). Alors, comme tes envies ont l'air de coller aux miennes, pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble.. A 2, c quand même plus sympa! Surtout que ton niv d'anglais à l'air d'être aussi costaud que le mien, que tu cherche aussi un p'tit boulot, peut-etre un logement??
Biz, à +,
Marion  . | | | À: Choup · 2 août 2004 à 13:52 Re: Envie de partir en Australie Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 603 affichages · Partager salut marion!
C'est cool de m'avoir fait signe!!sutout que nos dates coïncident!
J'ai 23 ans mais suis en retard sur toi niveau formalités....il parait que le visa est rapide à obtenir; si c'est le cas (je croise les doigts), je pense partir début septembre, également pour sydney, et revenir en france fin novembre (car j'ai des cours début décembre....  ). je n'ai pas encore recherché de logement, j'envisage de résever qq nuits en auberge de jeunesse à sydney, le temps de se repérer et de trouver un job. et puis, pour être libre de bouger plus facilement.
je me suis-un peu-renseignée concernant les transports intérieurs; il existe des forfaits avion (mais par une compagnie qui apparamment ne désert pas cairns!) ou bus. peut etre en sais tu plus que moi?
à bientôt,
biz
laetitia | | | À: Laptiote · 9 août 2004 à 15:45 Re: Envie de partir en Australie Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 609 affichages · Partager coucou a tous! a propos des quota je suis quasi sure que justement sur ce visa working holiday il n'y a pas de maxi! pour l'assurance allez voir sur httpavi-international.com jai trouvé une assurance a 46 euros par mois! j'ai pas tres bien compris votre histoire de secu?? moi je viens d'aller leur poser la question et ils m'ont dit que j'etais couverte jusque 2009 et que je n'avais aucun papier a remplir pour ça! est ce que qqun peut m'aider et m'expliquer ?? merci sinon je pars mi mars 2005, avis auwx amateurs!! | | | Oui pour la secu c'est un peu vicieux.... Disons que lorsaue tu bosses, tu as automatiquement tes droits valablent pendant kelkes annees... le pb c'est a partir du moment ou tu ne vas plus bosser en france et qu'il s'en apercoivent tes droits vont etre revu mais de toute maniere si tu pars un an.. ya pas de pb.... c'est bon mais disons que si tu pars 2 olu 3 ans, tu pourrais ne plus beneficier de la secu a un moment donnee... Ces infos viennent de la secu que j'ai ete voir a Antibes.
Voila sinon ya une assurance qui pourrait valoir le coup : voyageforum.com/v.f?post=75080
moi je pars en janvier, Stef. | | | À: Cometh · 30 août 2004 à 19:21 Re: Envie de partir en Australie Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 629 affichages · Partager salut tout le monde !!!
hé bien en fait je viens de voir ce forum et par la même occasion que beaucoup d'entre vous désirez partir en Australie plus ou moins à partir de fin 2004.
Or mon je pars exactement à la même période, juste un peu plus tard vers la mi-décembre, avec un pote et je me demandais si vous n'auriez quelques infos hyper utiles et géniales à nous transmettre, genre sur l'obtention du visa working holiday, sur les jobs là-bas etc...
Merci d'avance et si pas de réponses, bon voyage à vous tous !!!!!!!! | | | hello, je suis matthieu de lille, je dois partir aussi 6 mois a l étranG pour ma 3 eme année de technico commercial, j aimerai parler avec toi de cette expérience, je ne sais pas trop la marche a suivre, pour le logement, trouV un job là bas et mm le visa, mon mail: matthieu_975@hotmail.com (+msn) a bientot j espère matt | | | À: Bichjou · 16 octobre 2004 à 12:45 Re: Envie de partir en Australie Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 2 534 affichages · Partager bonjour, j aimerai avoir de tes conseils car j aimerai aussi partir là bas 6 mois a partir de mars 2005. question boulot, visa, logement etc.. merci a bientot | | | À: Popeye · 25 octobre 2004 à 18:19 Re: Envie de partir en Australie Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 2 488 affichages · Partager salut popeye como estas?
je m'appelle alex, j'ai 21 ans et je suis francaise  jajaja!
je veux partir en australie mais aussi mon objectif est travailler!!!!je suis serveuse, danseuse aerienne et en boite et model.mon copain lui est entraineur physique-nutricioniste-reeducatuer en salle de sport, gymnsate, et autres activitées de cirque........c'est la fete!!!!
nous voulons decouvir aussi l' australie mais savoir si il etait aussi p)ossible de ganger de l'argent la ou en nouvelle caledonie ou tu vis....
voila 3 ans que je vis dans differents pays du monde en travaillant ( espagne- suisse-mallorque- mexique: cancun)
si tu as besoin d'info pas d pb
si tu pouvais me filler des info et un coup de main se serait vraiment tres tres cool car c'est pas facil d'y aller pour travailler. je te remercie bcp bye cuidate ale | | | Hello moi je pense partir soit début décembre soit début janvier en fonction d'impératifs professionnels je pars au moins 6 mois, me promener, flaner, sortir et parler à tt le monde. Pas vraiment envie de bosser...si certains sont tentés on décolle ensemble. | | | À: Annette23 · 30 novembre 2004 à 19:48 Re: Envie de partir en Australie Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 2 415 affichages · Partager salut annette!
Je recherche la meme chose ke toi en fait j'aimerai partir travailler en australie donc j voulais savoir si tu avais eu des infos a ce sujet car on ma dit ke c tres difficile pr pouvoir travailler la-bas.
Merci | | | À: Annette23 · 1 décembre 2004 à 16:56 Re: Envie de partir en Australie Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 2 412 affichages · Partager Salut annette ça va?
Moi je pars 4 mois a partir de mai, je vouddrais savoir si tu as trouvé qqch.... | | | À: Annette23 · 6 décembre 2004 à 8:19 Re: Envie de partir en Australie Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 2 398 affichages · Partager salut annette
je suis actuellement en australie en Victoria, ou je travaille dans une ferme viticole, et je projette de partir tres bientot pour continuer mon petit tour australien. Pour le moment je n'ai pas encore vu grand chose mais j'ai bien pige le systeme donc si tu as des question niveau boulot, paperasse, organisation n'hesite pas, je te repondrai le plus vite possible.
A plus et bonne chance | | | À: Tetiahora · 30 décembre 2004 à 17:12 Re: Envie de partir en Australie Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 2 357 affichages · Partager Salut tout le monde!
Bon je me présente : etudiant de troisième année d'école d'ingénieur en informatique, je suis actuellement en recherche de stage(s).
L' australie est aujourd'hui la seul destination qui m'interresse. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver du taf et surtout des stages. Toutes les infos m'interressent!
n'hesitez pas à utiliser mon mail pour me contacter : strago@free.fr
Merci à ceux qui me répondent | | | À: Strago · 31 décembre 2004 à 11:31 Re: Envie de partir en Australie Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 2 351 affichages · Partager Hello tutti ! 
Moi j'ai décidé de partir un an en Oz avec le WHV comme beaucoup d'entre vous, mais en septembre 2006 ! Hé oui, j'ai le temps, mais faut que je termine ma licence et je compte bosser un an pour mettre un max de sous de côté car pour le moment c'est la dèche !!!
Je reviens au site Australia Australie ! C'est le tout premier site que j'ai découvert à ce sujet, il est TIP TOP ! Il y a un super forum où vous trouverez toutes les réponses de toutes les questions que vous avez posé sur ce post ! Que ça soit pour un stage, pour trouver un job (fruitpicking, serveur....), des infos aussi sur le Working Holiday Visa, mais aussi pour ceux qui partent continuer leurs études là bas, pour trouver un logement (coloc, backpackers...)... Bref ce site est INCONTOURNABLE je pense. Il y a aussi plein de carnets de voyages à découvrir !
Bref je vous le conseille vivement.
Voili voilou !
Tichao | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |