 |  |  |
 | | | | Annette23 · 23 janvier 2004 à 14:36 92 messages · 47 participants · 26 687 affichages | | | | À: Tania · 6 janvier 2005 à 17:09 Re: Envie de partir en Australie Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 2 111 affichages · Partager salut tania, je suis nouveau sur le cite je m apel mika g lu ta lettre et ca a l'air de t avoir plu mon but est de partir en australie avec un ou deux amis et apres allez en caledonie je voulais juste te demande si le cout de la vie la bas est cher et le prix du billet d'avion. es ke tu pe me dire oci si il est facile de trouver du boulot la bas mais n'importe koi faire la plonge, serveur... merci d'avance a bientot j'espere bye | | | À: Popeye · 6 janvier 2005 à 17:14 Re: Envie de partir en Australie Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 2 111 affichages · Partager salut annette,
je m apel mika et je suis un "zor" personne n'est parfait lol.
mon reve est de venir chez toi mais g entendu dire ke c t assez chaud kel son les conseils ke tu me donnerais pour reussir? merci a bientot bye | | | À: Mickey13 · 6 janvier 2005 à 18:52 Re: Envie de partir en Australie Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 2 109 affichages · Partager Salut les gens !!
Moi aussi j'ai envie de quiiter la france pour surrement l' australie !!
Vers septembre 2005 ou octobre...
Avec le visa d'un an, pourrait t on s'organiser pour partir à plusieurs???
J'attend vos réponse !!
Zico, 21 ans, Paris | | | À: Zico · 7 janvier 2005 à 11:02 Re: Envie de partir en Australie Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 2 099 affichages · Partager salut zico,
je te remerci pour ta reponse et mooi je compte partir vers sept oct com toi avec 1 ou 2 potes le truc bien sur c l argen et en + g un pote reunionnais donc on partitai a la reunion pour un mariage et apres l' australie mai ca serai simpa com tu di de s'organiser pour faire quelque chose de bon ya pas de problemes sois se rejoindre la bas sois partir ensemble faudra voir bon je te laisse je v taffer a bientot bye
mickey13 | | | À: Annette23 · 9 juillet 2005 à 9:59 Re: Envie de partir en Australie Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 981 affichages · Partager Salut Annette
Je pars en Australie en mai 2006 à fremantle, à 15 Kms de Perth. je m'y prends à l'avance pour que mon billet ne me coute pas la peau des fesses.
Je compte y rester 3 mois et y vivre éventuellement. Pourquoi Perth et Fremantle parce que c'est l'endroit d' Australie le plus chaleureux et le plus accueillant. Il y a une Alliance Fançaise à Perth ce qui est un aide précieuse pour les français qui "débarquent".
je vous donnerai l'adresse mail et le site, mais c'est pas difficile à trouver c'est sur le Web.
L' Ambassade d' Australie à Paris se trouve rue Jean Rey dans le xv eme mais je pense que vous le savez tous.
Pour quelqu'un comme moi qui souhaiterais y vivre c'est indispensable évidemment, d' y aller faire un tour. L'accueil visa-emigration est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h sauf le samedi si ça peut vous intéresser.
A plus Miss Galouzeau | | | Bonjour à tous
pour le site Australia- Australie, je confirme, il est incontournable !
bye bye | | | À: Cometh · 9 juillet 2005 à 21:54 Re: Envie de partir en Australie Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 974 affichages · Partager moi aussi je compte partir bientot en oz, mais est ce que la caisse des francais a l'etranger couvre bien tout ou est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre en plus une aasurance de voyage? ce qui rajoute encore plus au budget a economiser>>>>> | | | À: Ade · 11 juillet 2005 à 3:43 Re: Envie de partir en Australie Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 969 affichages · Partager Hello,
Voila maintenant 5 mois et des poussieres que je suis en Oz et il faut bien reconnaitre que les formalites de depart sont pas faciles, il faut faire des choix ! Pour ma couverture social j ai choisi une assurance qui couvre mes frais de sante sur place et les risques d accidents. Je ne sais pas encore si c est vraiment le bon choix car j en ai pas eu besoin jusqu a aujourd hui, je croise les doigts ! Tout ce que je sais c est que les soins sur place sont super chers, 50 $ pour une simple consultation ! Sinon la vie en Oz c est genial, en ce moment c est l hiver alors un petit conseil eviter le sud et monter vers le nord est lea meilleur chose a faire car il fait vraiment froid en bas (enfin rien a voire avec l hiver en France mais on s habitue vite a la chaleur).
 A plus si vous avez besoin d info......
Cheers | | | À: Cometh · 9 août 2005 à 0:07 Re: Envie de partir en Australie Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 932 affichages · Partager Salut à tous ceux qui lisent ce message. Je compte partir d'ici peu en australie. Pour faire simple, j'ai un seul soucis, c'est le logement pour mes premiers jours.Donc si quelqu'un à quelque chose d'interressant à ce sujet merci d'avance.De plus un plan Job serait la bienvenue mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Sur ce merci au revoir. | | | À: Hk · 9 août 2005 à 20:11 Re: Envie de partir en Australie Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager Tu arrives où ?
La meilleure solution est encore de réserver un backpaper sur le net pour quelques nuits. | | | À: Laptiote · 10 août 2005 à 15:28 Re: Envie de partir en Australie Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 2 042 affichages · Partager salut!!!
moi aussi, je pars toute seule à l'aventure...je viens d'obtenir le visa WVH (trop speed..genre en 4h!!) ce qui fait ke j'ai un big smile et maintenant je peaufine mon projet:à savoir quelle ville, quand...idée: départ fin sept début oct direction sydney ou melbourne pour commencer, peut etre 2 semaines de cours histoire de s'acclimater direct et rencontrer du monde...fo chercher aussi les assurances, résilier mon portable (?), esquiver les assedic ou leur avouer (?)  prendre une visa premier (?) faire un stop en Asie avant ou après ou bien un billet TDM (?)...bref pas mal de trucs à gérer avant de partir kan même!!! | | | J'ai une question sur l'apprentissage de l'anglais.J'aimerai savoir en combien de temps je vais pouvoir communiquer correctement en anglais.Je sais que ça dépend de mon niveau actuel alors considérons que je ne connais que ce que j'ai appris à l'école.Donc si quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur merci. | | | Salut Ornito...ben moi j'aimerai savoir si t'avais avancé dans ton projet.Je pars à peu près à la même periode avec ma copine.Mais j'aimerai savoir ce que j'ai à faire pour ne âs avoir de surprise en revenant après...du genre la sécu m'a oublié.Et pour mon abonnment aussi j'aimerai savoir si y 'a moyen de s'en debarrasser. | | | À: Hk · 25 août 2005 à 19:27 Re: Envie de partir en Australie Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 2 145 affichages · Partager Salut,
Est-ce que tu veux prendre des cours sur place en arrivant ?
Disons qu'il faudra bien un mois ou 2 pour que ton oreille s'habitue, que tu commences à bien comprendre et à moins chercher tes mots pour t'exprimer. Il y a aussi les expressions courantes bien spécifiques à l' Australie à déchiffrer.
N'hésite pas à demander aux gens de parler moins vite si tu comprends pas...et n'hésite pas à demander qu'on te corrige si tu fais des fautes.
Disons qu'au bout de 6 mois en immersion, tu te débrouilleras très bien. Tu ne seras certainement pas bilingue mais ton niveau commencera à être bon...
En même temps, c'est très subjectif comme question, y a des personnes vraiment très douées pour les langues, ça dépend de tes bases, si tu es en totale immersion (avec des coloc par exemple aussies ou non), l'idéal étant de zapper les frenchies un maximum si tu veux progresser. | | | Merci pour ta réponse.Et j'aimerai savoir aussi savoir certaines choses sur les backpaper.Apparement c'est la meilleure solutions d'hebergement.Donc si quelqu'un aurai des tarif comme exemple. je suis preneur... | | | À: Hk · 25 août 2005 à 19:47 Re: Envie de partir en Australie Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 2 140 affichages · Partager Aussi j'ai une chose à demander.Est ce qu'il est facile de recevoir du courrier de la bas.Et est il facile d'avoir des papiers qui prouvent qu'on habite en Australie parce que j'ai besoin de resiler mon abonnement telephone. | | | À: Pépita · 26 août 2005 à 16:54 Re: Envie de partir en Australie Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 2 123 affichages · Partager bonjour
y a t-il possibilite de prendre un visa travail-vacances et de s'en servir pour se faire employer par une vraie boite et finalement au bout d'un an, transformer ca en un vrai visa avec une demande d'immigration ? | | | À: Enzo0511 · 4 septembre 2005 à 19:13 Re: Envie de partir en Australie Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 2 102 affichages · Partager J'en ai aucune idée desolé. Mais j'ai une autre question.C'est pour savoir si quelqu'un avait déjà fait des démarches pour obtenir le permis international.Et si oui j'aimerai avoir des détails parce que je pars d'ici peu de temps merci. | | | À: Hk · 5 septembre 2005 à 18:05 Re: Envie de partir en Australie Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 2 093 affichages · Partager J'ai une petite question.Y a t-il des problèmes de racisme en Australie?C'est pour savoir à quoi s'attendre pour un mec un peu bronzé. Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |