Annette23 · 23 janvier 2004 à 14:36 92 messages · 47 participants · 26 686 affichages | | | | 23 janvier 2004 à 14:36 Envie de partir en Australie Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 17 927 affichages · Partager je lance un appel à ceux qui ont eu la chance d'aller en australie ou qui projetent de le faire
Je souhaiterai partir là bas pdt quelques mois pour travailler et visiter
si vous avez une expérience à me raconter...ou des sites à me conseiller | | | À: Annette23 · 25 février 2004 à 21:58 Re: Envie de partir en Australie Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 17 809 affichages · Partager Hello,
Et bien par quoi commencer, je viens de passer 4 mois en Australie et 1 mois en Nz et c'etait vraiment genial. Je n'ai pas travaillé car etant suisse je n'y suis pas vraiment autorisee, mais si tu es francaise je sais qu'il est assez facile d'obtenir un working holiday visa valable pour une annee. Si tu veux trouver un job un peu plus interessant que de simplement ramasser des fruits, il est conseiller de bien se debrouiller en anglais. Le pays est vaste mais si tu pars pour un truc du style 6 mois ou plus tu auras l'occasion de voir pas mal de choses. Les transports publics sont relativement bien organise malgres le fait que j'ai eu droit a 4 pannes de bus et une accident...je crois que je n'ai pas de chance. Mais encore une fois si tu pars longtemps et que tu trouves quelq'un avant de partir ou meme la bas pour t'accompagner, achete une voiture c'est bien plus sympa et pratique.
Et ne fais pas trop de projet avant de partir, tu risque de le regretter...car tu rencontres tellement de gens que souvent tu changes d'avis sur tes destinations et la duree ou tu vas rester a un endroit.
Question adresses internet je sais qu'il existe pleins de trucs, lance une recherche sur yahoo ou un truc du genre et tu devrais trouver pleins d'infos.
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me demander.
Tania | | | Salut,
j'habite Nouméa donc l' Australie je connais. J'y vais tous les ans. En fait, comment te conseiller ? car tout dépend de ce que tu recherches...
sur le transport : c plutôt bien foutu là bas. Les pannes de bus de Tania m'étonnent...Elle n'a pas eu de chance, c tout ! 
alors, que veux tu découvrir sachant que tu peux tout rencontrer  ? | | | Bonjour,
Je viens juste de passer a Bundaberg sur la cote Est, au nord de Brisbane. J'ai rencontre pas mal de routard qui etaient la pour bosser dans des fermes. Au niveau tarif tu peux gagner jusqu'a 120 $ australien par jour (80 Euros). Sachant que tu peux te loger pour 20 $ Australien cela donne une idee de ce que tu peux mettre de cote.
A Bundaberg les hotels pour Backpackers sont organises pour le boulot dans les fermes (j'etais au city centre backpackers), l'ambiance est sympa.
Yannick | | | salut Annette
Je voulais savoir quand tu planifias de partir en Australie, car je souhaite moi-même partir pour 12 mois avec le visa Working Holiday Maker, mais pas avant 6 mois minimum...Besoin d’économiser. Pour l’instant je pars seule, et à 2 c toujours + sympa !
Mais peut être es tu déjà parti...
Voila ciao ciao | | | À: Pépita · 14 avril 2004 à 17:20 Re: Envie de partir en Australie Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 17 555 affichages · Partager salut pepitta,
Je veux partir aussi en australie avec le WH visa et comme toi je suis toute seule!
Je pense décoller pour octobre mais rien n'est définitif car je suis aussi dépendante de mes économies!
Si ça te dis que l'on se tienne au courrant et pourquoi pas partir ensemble, reponds moi.
Bye, bye. | | | À: Cometh · 16 avril 2004 à 19:23 Re: Envie de partir en Australie Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 17 524 affichages · Partager Salut,
Pas de problème pour se tenir au courant... et pourquoi pas partir ensemble. Pour moi ça reste encore très théorique...pas encore tous les sous et pas le visa...L'as tu déjà fais ta demande?? Mes plans ont en faite un peu changés pour moi Octobre va être un peu trop short...doit économiser encore...  je pensais plutôt tout début d'année 2005, mais bon à voir! Et toi es- tu vraiment fixé pour les environs d'octobre?
Tiens moi au courant... ciaociao | | | À: Cometh · 27 avril 2004 à 15:39 Re: Envie de partir en Australie Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 17 474 affichages · Partager salut. je veux partir moi aussi vers septembre/octobre et g un peu les petoches pour tout dire.... de plus j ne c pas du tout kelle est la marche a suivre pour obtenir un visa. enfin voila jme suis dit ka 2 c moins pire donc si ca te dit contacte moi! boubiafr@yahoo.fr . take care bye | | | À: Pépita · 28 avril 2004 à 14:56 Re: Envie de partir en Australie Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 17 462 affichages · Partager Salut Pépita,
Pour répondre à ta question, je me suis fixé octobre pour le départ car il me fallait une date butoir. En plus c'est le début de l'hiver en France et de l'été en Oz. Sinon je n'ai pas encore mon Visa ni le budget. Il me manque encore 1500 Euro, donc ya du boulot. Cet été je pense partir travailler en saison sur la côte en tant que serveuse pour économiser 1 max. Je pense faire ma demande de Visa en juin car il me faut attendre mon passeport. La demande de Visa peut se faire sur internet sur le site du gvt Australien et le délai est très court (env 2 jours).
Si tu pars 1 peu plus tard pas de souci pour moi, tu peux me rejoindre sur place à moins que moi aussi je repousse mon départ faute de moyen. Je serais fixée en juin car il me faudra prendre mon billet d'avion, donc à ce moment là plus de poss de modification.
Moi aussi je flippe de partir seule mais s'il le faut je le ferais. Si tu as besoin d'info pour les démarches, n'hésite pas. Je suis en train de me renseigner au sujet de la couverture sociale ainsi que des démarches à faire auprès des ASSEDIC.
A bientôt. | | | Salut,
Tout d'abord merci de te joindre à nous sur ce forum. C'est génial car on rencontre plein de gens avec le même projet et un tas d'infos à partager.
Pour partir en Oz le mieux est de faire une demande de visa vacance travail. Si tu vas sur le site du gouvernement australien tu trouveras plein d'info. Il y a des critères obligatoires comme avoir entre 18 et 30 ans, justifier de 3000 Euros sur 1 compte, ne pas avoir de casier judiciaire.... Avec ce visa tu peux rester 1 an max et faire des petits boulots avec maximum 3 mois chez le même employeur.
Je n'ai pas encore fait ma demande puisqu'il faut avoir son passeport et le miens est en cours.
As tu déja 1 idée de ce que tu veux faire en Oz et où tu veux aller ?
Contacte moi si tu as d'autres questions, moi aussi partir seule ne m'enchante pas, affaire à suivre... | | | À: Cometh · 30 avril 2004 à 13:42 Re: Envie de partir en Australie Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 17 364 affichages · Partager Salut à tous!!!!
Sympa ce site, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le désir de partir en australie mais c'est la galère toutes ses questions que l'on se pose: comment obtenir le visa, quand partir, est-ce une bonne décision, est-ce que je vais m'en sortir avec la langue (pour mon cas jsui nul en anglais mais mon but c'est d'apprendre..  ) En tout cas ce site permet d'apporter certaines réponses..
J'ai l'ambition de partir début 2005 et c'est vrai que d'être 2 ou plusieurs c'est plus sympa...alors pourquoi pas former un ptit groupe de frenshies pour s'entraidé?
j'ai aussi vu que tu étais en galère de tune pour partir et que tu comptais faire une saison sur la côte alors je peux te donner quelques pistons car moi même je vais faire la saison sur la côte d'azur comme serveur-plagiste dans une resto-plage à Hyères (près de Toulon). je ne sais pas sur quelle côte tu veux partir mais si tu veux des adresses jpe t'en donner..
A+ | | | À: Ipéca · 5 mai 2004 à 14:29 Re: Envie de partir en Australie Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 17 309 affichages · Partager Salut Ipéca,
Merci pour ta proposition pour des contacts pour la saison sur la côte. Je pensais plutôt aller du côté de Montpellier car j'ai un peu de famille là bas mais en fait peu importe, ce que je veux c'est un job nourri logé dans 1 resto sympas. Si tu as des infos voila mon mail corinnemethel@yahoo.fr .
Sinon pour l'Oz je pense partir fin octobre pour un an avec le WH visa, mais même si l'on ne part pas en même temps on peut rester en contact! Sur place je veux travailler, d'une part pour financer mon année sur place mais aussi car c'est un bon moyen de découvrir les gens du pays. J'ai déja bossé 4 mois en Irlande il y a 4 ans et c'était vraiment génial !
Bien entendu je vais aussi en Oz pour découvrir le pays donc j'essaierai d'alterner. Enfin pour le moment ce ne sont que des suppositions...
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions,
A bientôt | | | À: Pépita · 5 mai 2004 à 17:56 Re: Envie de partir en Australie Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 17 302 affichages · Partager Salut les filles,
je suis ds le mm cas ke vs!!
je viens d'avoir le visa vacances travail, et je pense partir en janvier.
on se tiens au courant. se serait bien de partir ensemble
stan | | | À: Cometh · 6 mai 2004 à 20:21 Re: Envie de partir en Australie Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 17 283 affichages · Partager Salut,
C'est cool je vois qu'on est de + en + à vouloir partir. Ca fais plaisir est ça donne de + en + envie... J'ai trop hâte.
Tu t'es renseignées alors pour la couverture sociale? Pour moi les ASSEDIC je crois que c'est mort, quand je partirai je quiterai un CDI, alors...  a moins que j'arrive a négocier mon départ ce serai mortel!
Sinon j'ai trouvé un petit bouquin sur l' Australie, tous les bons plans, trajets, festivals, auberges de jeunesse, travail, les coins a voir, santé...etc. Aux éditions "lonely planet". On peut le trouver à la FNAC!
Sinon pour moi pendant ce séjour en Australie, j'aimerai vraiment beaucoup en profiter pour faire la Nouvelle Zeland, Nouvelle Calédonie... l' Indonésie...bref il me faudra peut etre + qu'un an. Mais en tout cas ça doit être superbe. Sinon travailler, c'est aussi à mon avis un bon moyen de rencontrer du monde et surtout de s'integrer à la culture.
Une fois sur place tu penses acheter une voiture ou pas? le pied serai un Van, tu vas où tu veux quand tu veux pour pas cher. J'ai déjà u l'occasion de voyager avec un van est c'est vraiment pratique!
Bon si jamais tu as besoin d'info et que je peux t'aider n'hésite pas!
Ciao ciao | | | À: Ipéca · 9 mai 2004 à 11:32 Re: Envie de partir en Australie Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 17 250 affichages · Partager Salut Ipéca,
Tout d'abord bienvenue... C'est cool de voir tous ces gens motivés pour partir, ça donne encore plus envie.
Dans ton mail tu dis que tu te poses des questions à savoir si c'est le bon moment, si c'est la bonne décision...etc Cest vraie que moi aussi je me pose toutes ces questions, mais c'est normale je pense c'est quand meme un long voyage, ça demande beaucoup d'investissement, mais si vraiment tu as envie de le faire n'hésite pas, fonce. Moi a trop me poser de questions à me forcer à croire que ce n'étais pas le bon moment de partir, a vouloir être raisonnable pour faire plaisir aux autres je suis passée à coté de beaucoup de chose est j’y ai perdu beaucoup. Alors ne te pose pas de questions et fait toi plaisir. Il n’y a pas de bon moment ou pas, il est juste toujours temps de se faire plaisir.
Pour le Visa Working Holiday Maker (si c celui là que tu veux) vas sur ce site: www.consulfrance-sydney.org/actualite/pages/... , tu trouveras toutes les infos nécessaires, sur ce visa est sur d'autre aussi.
Comme je le disais dans un autre message, j'ai trouvé un petit guide, vraiment bien fait chez "Lonely Planet", tu dois pouvoir le trouver à la Fnac. Il y a tous sur les bons plans en Australie.
Sinon pour la langue ça vient vite, c 'est sur que c'est mieux de ne pas trop trainer avec des francophone, mais au début ça aide, il faut le dire. Moi je suis partie 3 ans à Cardiff et les 3 premiers mois on été les plus dure. après tout dépend de tes facilités.
Pour ma part je ne sais pas encore quand je pars...tout vas dépendre de mes finances. Mais le plus vite sera le mieux. Et je suis comme toi j'aime autant partir à 2 ou meme plus. C'est plus sympa  . Mais je pense qu'on devrai arriver à faire un bon petit groupe... Cometh, Stankova, foxiboubia, toi, moi et je suis sur qu'il y en a encore d'autre qui vont se joindre à nous...
Voili voilo, si jamais tu as d'autres questions et que je peux y répondre n'hésites pas.
Keep in touch!!! | | | À: Pépita · 10 mai 2004 à 15:08 Re: Envie de partir en Australie Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 17 233 affichages · Partager l' Australie et la Nouvelle Zélande, j'en rêve ! mais bon je suis rentrée très récemment de 4 mois en Finlande alors niveau finances c'est un peu serré... bref déjà cet été je passe mon Bafa, stage théorique en juin, puis pratique en juillet, approfondissement en août. puis vendanges en septembre en Beaujolais, j'en profiterais pour faire un p'tit tour à Lyon, ça fait un moment que j'y auis po allée. bref la NZ et l' Australie j'en rêve ! suis en train de faire un site sur la NZ pour mon BTS, si vous voulez qqs infos sur les formalités itou... | | | À: Pépita · 10 mai 2004 à 17:24 Re: Envie de partir en Australie Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 17 225 affichages · Partager hello pépita,
jsui ok avec toi et je pense qu'il fo se lancer si on veut faire quelquechose de notre vie. c'est vrai que c'est pas évident de partir et que ça fait tjrs réfléchir mais je sais que c'est une superbe aventure à vivre et c'est pas quant on sera vieux que le fera...
Pour le livre que tu me parl, je l'ai déjà acheté et il est vachement intéressant..
Sinon, je te remercie pour tes renseignements et on reste en contact pour la suite des événements..
Tchô..Tchô.. | | | À: Ipéca · 12 mai 2004 à 17:45 Re: Envie de partir en Australie Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 17 201 affichages · Partager bonjour a tous, je projette moi aussi de partir en australie avec le working holiday visa, mais plutot vers mars 2005!!! alors si on s'y met a plusieurs on devrait nepas etre trop perdu et faire que les choses soitb plus facile!! en plus j'ai deja vecu la bas 7 mois! alors on peut s'entraider! | | | Marrant de trouver le mm prenom que moi, qui a aussi le visa travail vacances !!
Je l'ai aussi et j'aimerais partir vers janvier ou fevrier 2005.
Tu dis avoir deja vecu la bas!!? ou? c'etait comment? pr tes etudes? vivais tu en coloc?
et la as tu deja prevu un itineraire? as tu deja ton billet?...
bref j'ai pas mal de questions mais je suis au boulot dc...
Mais j'espere moi aussi qu'on pourra s'aider.
A + | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |