Bonjour Johan,
Bien beau voyage que vous êtes occupé de préparer, l'un de ceux qui nous a laissé les plus beaux souvenirs....J'espère que votre préparation avance bien....
_Nous : voyage de
Rome (
Rome = magnifique, musée à ciel ouvert) à
Bologne (ville très spéciale, différente de toutes les autres, très belle aussi) avec quelques jours à
Rome puis départ vers
Orvieto (village un peu moins connu mais superbe) pour un jour et une nuit, puis départ vers
Sienne avec petit arrêt à
Montepulciano (un peu déçu par
Montepulciano), puis continuation vers sienne (très belle) un jour complet à
Sienne (très beau souvenir) puis départ vers certaldo alto (castelfiorentino) pour quelques nuits et de là visites de
Volterra (très beau),
san gimignano (très beau), certaldo alto (petit village en hauteur mais vraiment très beau, agréable, vraiment reposante petite halte) etc puis départ vers
Pise pour quelques heures sur le site de la tour (vraiment impressionnant, très beau site même si habitués à voir images de
Pise à la tv), puis logement deux jours à
Lucques (très belle ville) puis départ vers
Florence pour quelques nuits (nous : assez déçus par
Florence, DSL, rien que notre avis) et pour finir départ vers
Bologne....
nos avis sur les endroits visités :
-
Sienne : Magnifique (nous seulement une journée entière) et si vous avez la chance que les pavements de la cathédrale soient découverts (pas souvent le cas) : c'est encore une raison de plus de la visiter car magnifique même si visite assez onéreuse ! Cathédrales qui sont restées à jamais gravées (pour l'instant) dans nos mémoires =
Séville,
Sienne et
Toledo....
-
San Gimignano : il faut vraiment y aller si vous êtes près de
Sienne, c'est vraiment très beau !
-
Pise : nous avons beaucoup apprécié nous y promener là où tour, baptistère, cathédrale...Nous y avons promené à notre aise durant + ou - 3 heures et site très impressionnant, très beau, très propre...avons pas eu le temps de faire visite du centre de
Pise...
-
Lucques : nous y avons passé une journée et demie (deux nuits), très belle petite ville très bien préservée (remparts impressionnants et très bien rénovés tout autour), agréable de s'y promener car = vélos et piétons dans la majeure partie, beaucoup de belles ruelles, de beaux bâtiments, de très belles boutiques très anciennes (genre
Paris ancien)....Avons beaucoup apprécié cet endroit aussi...
-
Florence : j'en rêvais vraiment depuis mes 18 ans (y sommes finalement allés quand j'avais déjà plus de 50 ans) car lorsque j'étais en dernière année de secondaire nous voulions toutes (les élèves de la classe) nous rendre à
Florence et non à
Paris pour notre voyage de fin d'études secondaires mais nos profs en ont décidé autrement

....
Florence : mon mari et moi avons été assez déçus alors que je l'avais laissé pour la fin, je pensais que le plus beau, que
Florence était la cerise sur le gâteau...
Pour nous :
Florence : beaucoup moins romantique que
Sienne, qu'
Orvieto, que
Pise, que
Lucques, que
san Gimignano, que
Volterra...Des rues bien plus larges, des bâtiments bien plus hauts, bien plus froids....Avons par contre beaucoup apprécié l'extérieur de la cathédrale (mais pas vraiment l'intérieur), l'intérieur magnifique du baptistère, les portes du baptistère, le pont Vecchio et notre balade près du pont....Nous pensons que
Florence : vraiment bien pour ceux qui aiment les visites de musées et de Palais...Nous avions choisi de faire un voyage principalement en "extérieur"....
Pour plage : je peux pas donner notre avis, nous avons pas fait....Monteriggioni : j'étais très intéressée aussi même si j'avais lu que très petit village et très courte visite mais avons pas eu l'occasion d'y aller alors pas d'avis à vous donner non plus....
Logement : nous avions logé dans un appart au calme et tout en rez-de -chaussée sans aucun vis à vis avec une très belle terrasse privative avec vue sur les vignes du propriétaire et ce dans une très grande propriété privée (énorme terrain privé avec maison des propriétaires, de leurs parents et grands-parents), le prix était très raisonnable (50€ la nuit tout compris), logement très bien équipé, très confortable, lumineux, très propre, je recommande toujours ce logement quand possible, connaissances y sont allées et en sont revenus enchantées, vont même y retourner...
Castelfiorentino était idéalement situé pour visiter en voiture :
Sienne, San-Gimignano,
Volterra,
Pise,
Lucques, Chianti etc...Au calme mais tout près des routes principales qui mènent à tous ces endroits....
J'espère que cela vous aidera un peu sur endroits à visiter

Bonne fin de journée
Dominike