Charmingfrog · 13 août 2013 à 13:23 9 messages · 4 participants · 9 361 affichages | | | | 13 août 2013 à 13:23 Envoi de colis par bateau de Nouméa vers la France Message 1 de 9 · 9 321 affichages · Partager Bonjour,
Nous quitons Nouméa définitivement mais comme nous ne rentrons pas directement en France, je cherche à envoyer 2 voir 3 cartons par bateau. Savez-vous si cela est possible et quelle compagnie le fait?
J'ai lu sur un vieu message que l'opt faisait ce genre de transport par bateau mais ce ne serai plus d'actualité, avez vous des infos?
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu as des choses à vendre qui peuvent servir les pauvres calédoniens, ça pourrait permettre de te délester de quelques affaires...  Après, en contactant le 1000, ils pourront te dire ce qu'ils proposent pour ce type d'envoi. | | | L'OPT le fait encore ! Comme je compte aussi utiliser ce système, je suis allée me renseigner la semaine dernière pour les tarifs, et le maximum c'est 30kg pour 4000fr CFP environ, après le délai d'acheminement c'est 2-3 mois. | | | Si tu as des choses à vendre qui peuvent servir les pauvres calédoniens, ça pourrait permettre de te délester de quelques affaires...  Après, en contactant le 1000, ils pourront te dire ce qu'ils proposent pour ce type d'envoi.
Pas de soucis, dès que le tri sera fait je poste une annonce pour tout ça! | | | Merci pour ta réponse! J'y suis allé aussi finalement (en se déplaçant, ça marche aussi! hihi), ça m'a l'air assez intéressant.
Je pense pas qu'il y ai beaucoup moins chère, par contre j'ai oublié de demander si les colis arrivaient à l'adresse indiqué ou bien dans un entrepôt?? | | | Sauf erreur de ma part ça arrive à l'adresse indiquée car au comptoir OPT, l'agent m'a donné les formulaires à remplir (qui seront accolés sur le carton) et il faut y indiqué le nom et l'adresse du destinataire ainsi que de l'expéditeur... | | | Ok merci, c'est ce que je pensai aussi vu que ça reste un service de l'OPT comme pour le courrier. | | | Bonjour Nous sommes un couple et partons vivre en calédo, nous cherchons à envoyer un ou 2 colis par bateau pour notre déménagement car nous faisons un voyage à vélo avant de se poser au printemps 2014 Depuis la France nous n'arrivons pas à avoir de contact, la poste qui faisait des envois par bateau à arreter et ne propose que des envois de colis de 20 kg maxi pour 240 euro ce qui est très chers.. Si vous connaissez d'autres contacts ou s'il est possible de partager un contener de déménagement par bateau pour limiter les frais?? Merci pour vos réponses | | | À: Dosch · 4 décembre 2013 à 7:05 Re: Envoi de colis par bateau de Nouméa vers la France Message 9 de 9 · 8 436 affichages · Partager Il vaut mieux, je pense, reposter un message spécial pour chercher des personnes voulant partager un contener. Ce sera sûrement vu par plus de monde que sur cette discussion. Je ne peux pas donner plus d'info désolée. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |