Voileauvent · 29 janvier 2015 à 14:58 4 messages · 3 participants · 1 494 affichages | | | | Bonjour à tous !
QUI ? ? ? pourrait m'aider à trouver un espace disponible dans un container pour envoyer une machine à coudre à pédalier SINGER à Madagascar (destination Mahajanga) Cette machine devrait permettre à une famille très pauvre de pouvoir survivre grâce à une travail de couturière.
Merci pour une éventuelle proposition de partage
***** (Le coût d'un envoi par une compagnie maritime traditionnelle s'élevant à plus de 1500 euros me fait renoncer à l'envoi (à ce prix j'achète dix machines à coudre à Madagascar et je monte une petite entreprise de couturières....) | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
pourquoi envoyer une machine à coudre surement encombrante et très lourde alors que sur place vous pouvez acheter, dans des boutiques chinoises et karana, pour 50-60 € une petite machine dérivée des "singer" qu'utilise la majorité des couturières malgaches; le fonctionnement est produit à l'aide du volant.
Sinon il existe des expéditions de groupage; celle que nous utilisons est à environ 350 €/m3 ttc déchargé, dédouanné à Diego, mais le routage part du sud ouest midi Pyrénées et cela fonctionne que par m3.
veloma
Bonjour à tous !
QUI ? ? ? pourrait m'aider à trouver un espace disponible dans un container pour envoyer une machine à coudre à pédalier SINGER à Madagascar (destination Mahajanga) Cette machine devrait permettre à une famille très pauvre de pouvoir survivre grâce à une travail de couturière.
Merci pour une éventuelle proposition de partage
***** (Le coût d'un envoi par une compagnie maritime traditionnelle s'élevant à plus de 1500 euros me fait renoncer à l'envoi (à ce prix j'achète dix machines à coudre à Madagascar et je monte une petite entreprise de couturières....) | | | Merci beaucoup pour la célérité de votre réponse ; effectivement vous avez entièrement raison ; le souci (si toute fois on peut parler de souci) est que je souhaitais redonner une nouvelle vie à la machine à coudre de maman qui pour des raisons de modernité n'a plus cours de nos jours dans notre "belle Europe" et qui aurait été accueillie dans une famille respectueuse que je connais bien. Alors effectivement il est des plaisirs qui peuvent coûter cher..... Mais je reste intéressé par votre proposition de groupage du sud ouest qui pourrait peut-être canaliser d'autres situations dans les temps à venir ; alors si vous voulez bien m'envoyer leurs coordonnées ce serait avec grand plaisir.
Mille mercis et d'avance le plaisir de vous relire | | | Bonjour,
Pour le groupage maritime, je vous conseille le transitaire Walexport. www.walexport.fr/...;id=83&Itemid=35
Le souci, c'est qu'il n'existe pas d'axe maritime direct pour le groupage maritime entre la France et Mahajanga. Il faudra récupérer votre machine à Tamatave, à l'est de l'île, et le rapatrier à Mahajanga, soit plus de 1000 km de route. Walexport débarque aussi à Nosy Be, au nord de Mahajanga, mais prévoir également des km et des heures de route pour rapatrier la machine à Mahajanga. N'oubliez pas les frais de douane. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |