Envoi d'un ordinateur à Cuba? Shimano66 · 12 septembre 2009 à 13:32 30 messages · 10 participants · 3 307 affichages | | | | 12 septembre 2009 à 13:32 Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager  Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte? Muchas gracias | | | À: Shimano66 · 12 septembre 2009 à 15:56 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager  Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte? Muchas gracias
Honnêtement, ça va vous coûter une fortune... Vous pouvez regarder sur le site de Antillas Express pour les prix, environs 110$ à la Havana pour un envoi de 10 livres, 150$ à l'extérieur... En plus du prix de l'assurance qui va avec la valeur de l'envoie...
www.antillas-express.com/...spx?ID=Paquetes%7c_0
Vous êtes mieux de trouver quelqu'un qui part pour la destination et lui demander de jouer au facteur... | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2009 à 16:06 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Merci gigi1234! Bien apprécié | | | À: Shimano66 · 12 septembre 2009 à 18:36 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager J'espère que c'est un portable. 
La dernière foir que j'ai apporté un ordi à Camaguey, (mai-juin 2009), on m'a obligé de l'enregistrer pour ressortir avec, sinon 450CUC de douanes.
J'ai eu beau expliquer qu'il valait $100.00CDN rien à faire...
Au retour, on m'a demandé mon papier et de voir le laptop.
Dans l'avion, 3 filles avaient leur ordi. J'ai demandé aux 3 si elles l'avaient enregistré. Non.
C'est très arbitraire, j'ai payé 65CUC le mois passé, p-c-q j'avais un disque dur de 250 G.
Il y a surement une grosse taxe à payer après le transport.
Si tu y va, tu prend une chance d'entrer avec.
Moi je ne ferais pas le courrier pour un laptop, si je dois l'enregistrer, je devrai le trimballer jusqu'au retour... | | | À: Elchedemtl · 12 septembre 2009 à 18:50 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Hahaha bien oui c'est un portable!  Je comprends le risque.. donc il serait mieux dans tous les sens d'envoyer l'ordinateur par antillas express si je comprends bien. De toutes façons, au bout du compte, tout le monde est gagnant si envoyé par antillas express. Mais, est-ce bien certain que le paquet se rendra à destination?? hummmm... | | | À: Shimano66 · 13 septembre 2009 à 17:40 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager as tu pensé au destinataire qui devra payer + - 500 cuc de droit d'entrée (douane) | | | À: Liniaz · 13 septembre 2009 à 19:24 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Exactement ce que j'avançais.
Il y a des frais de douanes arbitraires sur tout objet (électrique, électronique) qui entre à Cuba.
Je viens de plus de parler à mon épouse et la police à commencé à faire le ménage des casas qui louent l'internet avec caméra pour 1 CUC l'heure.
Les autorités commencent joliement à stresser sur pleins de choses depuis 6 mois, je ne serait pas loin de la vérité, si je disait que c'est depuis l'ouverture de Raul Castro, à un état de plus en plus permissif, l'an dernier...
Déjà il y a un an je disais aux gens, que si tu donne un pouce, les gens vont prendre un pied. Et c'est exactement ce qui se passe présentement. Autant du côté du peuple, que des autoritées.
C'est normal, surtout avec un pays comme Cuba.
J'ai bien hâte de voir la suite, et je suis convaincu, que ça ne prendra pas 10 ans. | | | À: Elchedemtl · 13 septembre 2009 à 19:39 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager «Je viens de plus de parler à mon épouse et la police à commencé à faire le ménage des casas qui louent l'internet avec caméra pour 1 CUC l'heure.»
Bonjour à toi,
J'ai des amis près de La Havane qui louent une connection internet (en fait, il y a quelqu'un qui pirate la ligne d'un médecin parti en mission à l'étranger et qui leur loue pour 15 CUC/mois, pour 25 heures de connection). Est-ce que c'est la même chose dont tu parles? | | | À: Sunrisa · 13 septembre 2009 à 20:20 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Pas vraiment, car la ligne d'un médecin, même si surveillée, fonctionne sur l'internet, alors que la ligne qu'utilisent les gens connectés, fonctionnent sur un intranet.
Un peu difficile à expliquer ici, mais c'est 2 mondes différents.
Un court exemple, est que l'internet te permet de communiquer avec le monde entier, (sauf sites bannis par le gouvernement)
Et l'intranet te permet de communiquer à l'interne, selon ce qui est autorisé par l'administrateur du réseau. (À Cuba le gouvernement).
Donc les cubains utilisent souvent les casas ou l'on peût avoir une connection vers Yahoo.es (Yahoo espagne et non Yahoo.com ou.ca ou autres) | | | À: Shimano66 · 14 septembre 2009 à 5:23 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai apporté 2 portables à Cuba cette année sans avoir aucun problème j'en ai entré un par l'aéroport de la Havane et l'autre à Varadero et on ne m'a jamais demandé de l'enregistré. Le pire qui peut arriver si vous ne voulez pas payer la douane c'est que la personne sera obligé de le trimbaler et de revenir avec comme dit El Che mais moi personnellement j'ai apporté 2 radios d'auto avec écran pour dvd, téléviseur, portables, cellulaire et dvd portable, et la seule chose sur laquelle on m'a obligé à payer de la douane c'est sur le téléviseur et j'ai payé 90 CUC. Je pense que c'est plus surveiller dans les petits aéroports entre autres à Cienfuegos c'est plus sévères mais quand vous arrivez sur varadero avec un charter et par la Havane aucun problème. | | | À: Francica · 14 septembre 2009 à 14:21 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Merci à toi! Merci à tous, j'ai trouvé quelqu'un qui accepte de l'apporter à la Habana pour moi. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il revienne avec le portable si on lui demande de l'enregistrer. Mais selon lui, il n'y aura pas de problème du tout. | | | À: Elchedemtl · 14 septembre 2009 à 14:28 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Merci ElChe, oui il y a une taxe et pour un ordinateur c'est environ 400cuc! Plus chèr que la valeur de l'ordinateur en soi. Buen dia | | | À: Elchedemtl · 15 septembre 2009 à 4:04 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour ELChedeMTL,
Question pour toi, j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita | | | À: Carolita1963 · 15 septembre 2009 à 5:36 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour ELChedeMTL,
Question pour toi, j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita
Ça dépend d'où ils se connectent. La plupart des connexions privées tout comme celle de correodecuba est un intranet et ne peut servir qu'à envoyer et recevoir des courriels. Pas de connection à l'internet, pas de chate...
Par ailleurs, sur une connexion internet, il est possible de chater. MSN fonctionne plutôt mal ou pas du tout, mais le chate de Facebook va très bien, je chate régulièrement maintenant avec des amis à Cuba sur Facebook. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2009 à 5:39 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. | | | À: Carolita1963 · 15 septembre 2009 à 13:44 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Tout les cubains que je connais qui chattent, le font via un compte de Yahoo en espagne.
www.yahoo.es | | | À: Elchedemtl · 15 septembre 2009 à 14:22 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Alors si la personne a une adress email yahoo.es, je pourrais "tchatter" avec cette personne? Car j'ai un ami qui a une adress yahoo.es, je lui disais qu'il pouvait mais lui me disait non, je pense que c'est seulement qu'il ne sait pas comment faire.Lorsque je retourner en decembre je regarder ca avec lui.
Merci pour l'infomation.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 15 septembre 2009 à 17:41 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Allô Carolina, comme quelqu'un l'a dit sur cette discussion, ce n'est pas tous les cubains qui ont accès à un ordinateur avec internet et parfois, l'utilisation de l'internet est limité. J'ai pu "chatter" pendant un an avec mon mari alors qu'il avait une adresse yahoo donc avec yahoo messenger et du jour au lendemain, il ne pouvait plus le faire du même endroit. S'il a accès à tout de l'internet, il pourra télécharger la version de yahoo messenger et je crois même que maintenant, il est possible "chatter" sans avoir téléchargé ce programme mais je ne suis pas certaine | | | À: Carolita1963 · 15 septembre 2009 à 18:05 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Selon mon expérience, il y a souvent des problèmes avec le chate de Yahoo à Cuba, même s'il fonctionne mieux que msn. Mais je n'ai jamais eu de problème avec le chate de facebook et j'ai plusieurs amis qui l'utilisent. En plus, c'est pratique pour leur montrer des photos. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2009 à 18:19 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Merci, Je vais utiliser facebook. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |