 |  |  |
 | | | | Envoi d'un ordinateur à Cuba? Shimano66 · 12 septembre 2009 à 13:32 30 messages · 10 participants · 3 307 affichages | | | | À: Carolita1963 · 15 septembre 2009 à 19:09 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Moi j'utilise le chat de gmail, maintenant que tout est bloqué.. msn, skype,.. il y a eu un moment où on a pu utiliser le chat audio! y a de ça quelques semaines.. et puis ça s'est a nouveau bloqué.. mais par écrit jamais de problème, sauf quand son réseau se fait plus lent | | | À: MarieOll · 15 septembre 2009 à 20:53 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour MarieOll,
Qu'est ce que le chat gmail s v p, comme j'ai deja mentionne je ne suis pas trop bonne en informatique.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 16 septembre 2009 à 7:12 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager C'est un chat comme sur yahoo ou facebook. Tu peux individualiser la fenêtre du chat, c'est à dire ne pas le laisser en petit dans un coin et contrairement à celui de yahoo (d'après ce qui est dit) il est fonctionne très bien.
Mais la 1er fonction de gmail c'est quand même les emails | | | À: MarieOll · 16 septembre 2009 à 18:29 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Merci MarieOll pour le renseignement. | | | À: Cricri · 19 septembre 2009 à 11:38 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager tu fais erreur....Tous les cubains ont acces a un ordinateur (s'ils ont les moyens de payer 5 Cuc l'heure) Et cet acces n'est pas limité dans le temps mais a l'argent. Cela fait quelques années que mes amis me contactent regulierement depuis La Havane mais uniquement par mail car vu la lenteur du reseau a Cuba, un chat vocal dans les conditions auxquelles nous sommes habitués est quasi impossible. | | | À: Shimano66 · 19 septembre 2009 à 11:45 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....  Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux. | | | À: Hitman4800 · 19 septembre 2009 à 13:19 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager hitman 4800, je ne faisais pa erreur car je parlais d'il y a quelques années car mon mari est arrivé au Québec en 2007 alors les premiers temps, il n'avait pas accès à un ordinateur comme tu dis et il le faisait via un ordinateur de una empresa pendant les heures de fermeture. C'est seulement vers la fin de notre relation à distance qu'il pouvait communiquer avec une adresse de correodecuba. Maintenant, je sais que les cubains ont accès librement à l'internet en payant. | | | À: Hitman4800 · 19 septembre 2009 à 16:28 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....  Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux.
Sauf qu'en général, l'excuse du vol ne fonctionne pas... Une fois que aduana vous a fiché avec un ordinateur, s'ils demandent à le voir à la sortie (ce qu'ils ne font pas tout le temps) et que vous ne l'avez pas, vous paierez la taxe automatiquement, peu importe la raison pour laquelle vous ne l'avez pas. ILs ne sont pas stupides... Sinon, ça serait trop facile, il y auraient des centaines d'ordinateurs de "volés" à des touristes à chaque année!!! | | | À: Gigi1234 · 19 septembre 2009 à 16:38 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager J'ajouterais, qu'a ma dernière discussion (altercation) avec la chef des douanes à Camaguey, je lui ai mentionné que si je me le faisait voler ou je le perdais, j'aurais un papier de la police pour le prouver.
Sa réponse fût: Essaie toujours pour voir...Et on verra.
Si vous pensez qu'ils sont idiots et ne connaissent pas le tabac... | | | À: Gigi1234 · 20 septembre 2009 à 12:20 Re: Envoi d'un ordinateur à Cuba? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que les douaniers sont stupides. A chacune de nos visites a Cuba, mon epouse et moi emmenons nos laptops et nous n'avons jamais ete inquietes....Il faut dire aussi que nous prenons toujours les vols pour Varadero et il faut croire que la douane est plus cool la-bas, pensant peut-etre que les stupides touristes ne viennent a Varadero que pour se faire dorer la pilule et de ce fait n'ont pas de contact avec la population. Pourvu que ca dure...  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |