|  |  |
 | | | | Koujin · 28 novembre 2012 à 9:28 19 messages · 9 participants · 9 607 affichages | | | | bonjour je ne savais pas trop ou poster ça donc excusez moi,
j'ai 17 ans et je voudrais envoyer une lettre en thailande, (une grosse lettre enfin les grosses enveloppes marron^^)
j'ai été sur le site de la poste mais je ne sais pas du tout comment faire pour ce qui concerne l'adressage et le nombre et type de timbres, et quelle est la procédure (juste après avoir tout bien rempli le mettre à la boite aux lettres ? ^^')
c'est une enveloppe marron donc assez grosse et je ne sais pas comment la remplir, j'ai bien l'adresse du destinataire
je voudrais savoir aussi quel sera le prix, en passant par la poste, merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent il faudrait que je l'envoi maximum demain soir. merci | | | Bonjour,
j'ai envoyé du courrier en Thailande de manière classique. J'ai écrit l'adresse sur l'enveloppe et je suis allé à la poste. Faut pas se poser de question. Je me suis débrouillé avec la machine car j'avais pas envie de faire la queue au guichet. Ca m'a couté 0,89€ pour 3 ou 4 cartes postales dans une enveloppe. Arrivé 15 jours plus tard.
Dernièrement j'ai envoyé un courrier important aux Philippines en recommandé, ca m'a couté 10,30€. Pas encore arrivé, 9 jours plus tard.
Ca te donne une idée de prix. Tout dépend du poids de ton courrier et du mode d'envoi (normal ou recommandé). Je m'attendais à plus cher en tout cas. Pour une fois, la poste m'a agréablement surpris. Ils m'auront convaincu une fois que mon courrier sera arrivé aux Philippines | | | ah ok merci beaucoup je pensais que ça allait couté plus cher !!
sinon quant à l'adresse désolé si ma question est conne mais je n'écris jamais de lettre, sur le site de laposte j'ai vu qu'il fallait écrire l'adresse du destinataire à peu près au centre, et mon adresse en haut à gauche du recto de l'enveloppe, est ce que c'est bon ?
car l'exemple était sur une petite enveloppe blanche, et comme la mienne est beaucoup plus grosse, en plus sur d'autres site j'ai vu que c'était mon adresse qu'il fallait que j'écrive sur le verso et l'adresse du destinataire sur le recto donc je ne sais pas trop comment faire...
merci à vous !! | | | Chat-lut,
Petit détail qui peut être important...
Soit vous écrivez l'adresse à la main en CAPITALES et en soignant l'écriture, soit, encore mieux, vous l'imprimez sur une étiquette que vous collez sur l'enveloppe !

NB: 1.Les thaïlandais n'ont pas la même écriture (alphabet) que nous, l'écriture "cursive" est souvent indéchiffrable pour eux et donc l'enveloppe risque de se retrouver dans une boîte "au hasard"... 2.Lorsqu'un Thaïlandais "moyen" trouve une lettre dans sa boîte qui ne lui est pas destinée, le plus souvent il la jette (sauf si elle contient des choses "de valeur") | | | merci à toi, oui j'y avait pensé c'est pour ça que j'ai fais attention à bien soigné l'écriture ^^ | | | sinon quant à l'adressage, j'ai mis mon adresse en haut à gauche du dos de l'enveloppe, et l'adresse du destinataire au centre mais un peu décalé sur la droite au dos également, comme préciser sur le site de laposte, mais le problème est que je ne sais pas si c'est comme ça...
je rappel que mon enveloppe est un peu plus grosse que le format A4, c une grosse enveloppe marron ^^
merci | | | C'est toujours mieux de soigner l'ecriture, meme en france. lol On a aussi des spécimens qui ne savent pas mieux lire en France. lol | | | pas de soucis pour le format de l'enveloppe, mais si c'est des documents important envoit en recommander contre signature, voir EMS. plus chere mais au prix des documents administratif =) | | | merci à vous, j'ai fais un screen pouvez vous me dire si c'est bon svp :
img15.hostingpics.net/.../237991enveloppe.jpg
en haut à gauche, c'est mes coordonnées
au "centre" les coordonnées de mon destinataire
j'ai tout écris en majuscule et j'ai mis une feuille a4 pour comparé la taille
merci bcp | | | Re,
Pour la Thaïlande, c'est OK, pour la France (dans le temps) aussi mais çà a pu changer depuis 12 ans...
Bonne chance (et je vous souhaite qu'il n'y ait pas de grève...)

NB: Les courriers que j'envoie en France sont tous comme çà, avec les adresses en auto-collants imprimés ! | | | merci beaucoup pour ta réponse je verrai bien si ça passe alors bonne soirée !! | | | rebonjour je viens de tout mettre ds l'enveloppe pour envoyer ce soir mais le probleme maintenant est qu'elle a une grosse épaisseur car j'y ai mis un t-shirt lol
est ce que l'épaisseur pose probleme ? et j'ai mis plein de scotch pour la fermer car c'était galére
merci | | | Tu devrais demander a Fleurnice | | | merci beaucoup je lui ai envoyé un message privé ! bonne journée | | | Tu devrais demander a Fleurnice
Pour les enveloppes je ne sais pas, je n'adresse que des SMS. J'ai la flemme. | | | Bonjour, Personnellement j'aurais mis mon adresse à l'arrière, c'est ce qui se ait à l'heure actuelle sur els enveloppes en France, afin d'éviter de se tromper. Prends toi pas trop la tête sur la façon d'écrire et tout. Par contre fais attention à ce que tu mets dedans car il y a souvent des fouilles au moment du passage en douane: c'est ce qui m'était arrivé quand j'avais envoyé une lettre à ma chère et tendre il y a 6ans de cela...la lettre et la carte était bien arrivée mais pas ce qu'il y avait dedans | | | Apprendre à écrire une adresse sur une enveloppe, que de soucis !
:-) | | | Apprendre à écrire une adresse sur une enveloppe, que de soucis !
:-)
Ah bein ouais, j'imagine déjà la tronche de la préposée au centre de distribution avec noms et adresses écrits en thai | | | Alors c'te lettre, elle est arrivée??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |