|  |  |
 | | | | Sb83 · 25 avril 2012 à 0:03 42 messages · 11 participants · 8 918 affichages | | | | 25 avril 2012 à 0:03 Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 259 affichages · Partager Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum   
Voilà j'ai un petit problème, j'aimerais envoyer un petit bijou en Thailande, bijou sans grande valeur (constitué de pierre semi-précieuse) hors la poste de ma commune me dit que je ne peux pas envoyer de bijoux et me propose une solution et ça me couterais dans les 70 euros ! plus cher que le bijou ! 
Je sens l'arnaque à vu de nez je me dis que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre solution, quelle est la meilleure méthode ?
j'aimerais au moins être sur qu'il arrive a bon port, qu'il ne se perde pas, donc j'imagine qu'il faut l'envoyer en recommandé ?
j'avais vu un truc qui s'appelle "post export" mais je sais pas si c'est super fiable ?
Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?
Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?
merci pour vos conseils ! | | | À: Sb83 · 25 avril 2012 à 0:09 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 231 affichages · Partager A part faire parvenir par un ami qui va en Thailande, seul Chronopost, DHL ou autre FedEx sera fiable, sinon une chance sur 2 que ca arrive (au mieux) 
Je voudrais savoir également si ce n'est pas grave que l'adresse ne soit pas écrite en Thai ?
Non sinon jamais une lettre n'arriverait en Thaïlande | | | À: Sb83 · 25 avril 2012 à 15:58 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager Ou alors aller dans une autre poste et ne pas dire qu'il s'agit d'un bijoux ?
oui, c'est ce que je te conseille.
lorsqu'on te demande le contenu, tu mets confiseries, valeur 10 euros, envoi recommandé et voilà. | | | Merci pour vos réponses, bon et bien je suis retourné à la poste (une autre poste cette fois) j'ai simplement dit au monsieur que je voudrais envoyer un petit colis en Thailande par chronopost, et il m'a dit oui c 'est 70 euros, donc ça continue 
ensuite il m'a demandé le contenu, j'ai dis confiserie  et il m'a dit sinon il y a autre chose mais ça risque d'être légèrement plus long, le colissimo. il m'a filé deux papiers a remplir, nom prénom adresse de l'expediteur/destinataire, numéro de téléphone du destinataire et un autre papier blanc pour la douane, mais comme un couillon j'ai oublié de demander le prix, j'imagine que c'est suivant le poids mais il doit y avoir un prix de "base" 
votre avis ? | | | À: Sb83 · 11 mai 2012 à 12:12 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 091 affichages · Partager j envoie toujours des colissimos ca arrive en une semaine jamais eu de probleme | | | À: Sb83 · 11 mai 2012 à 12:25 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 089 affichages · Partager Merci pour vos réponses, bon et bien je suis retourné à la poste (une autre poste cette fois) j'ai simplement dit au monsieur que je voudrais envoyer un petit colis en Thailande par chronopost
Si c'est très petit, tu peux envoyer une enveloppe à bulles en lettre simple. 7 à 10 jours, BKK ou province. Attention aux importations, métaux et pierres précieuses sont contrôlés. | | | Justement je me demande quelque chose, même si j’envoie par colissimo, je mets confiserie valeur 10euros, y a t-il un risque que mon colis soit contrôlé ? et si il est contrôlé, ils vont me le renvoyer ? le jeter ? ou bien il va passer ? j'ai jamais rien envoyé à l'étranger donc je n'y connais pas grand chose.
je rappel que je souhaite envoyer un bracelet en pierre semi-précieuse, d'une valeur de 50euros.
merci pour votre aide | | | À: Sb83 · 13 mai 2012 à 10:25 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 030 affichages · Partager Le contrôle, c'est au pifomètre. Ce que tu écris n'a aucune importance et ne leurrera aucun douanier. De plus, c'est une fausse déclaration. Si le produit est interdit d'importation, c'est saisi. Plusieurs solutions: - faire confiance à la chance - moins de romantisme  et plus de sécurité: transfert WU de 50 euros et achat sur place (en plus avec 2000b, on peut avoir qqc de sympa) - commande sur un site thaï du net et fais livrer. | | | le cadeau est déjà acheté depuis très longtemps... 
donc en gros je fais quoi maintenant 
quelle galère c'est pas comme si je voulais envoyer des lingots d'or... | | | À: Sb83 · 13 mai 2012 à 18:02 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 001 affichages · Partager donc en gros je fais quoi maintenant 
Bonjour,
Envoie le colis, et tu as 2 chances soit le colis arrive ou soit il arrive pas, t'as pas d'autres choix. | | | À: Sb83 · 13 mai 2012 à 19:53 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 742 affichages · Partager envoi en recommandé, en enveloppe à bulles avec la mention : échantillon
ça passe partout
coût modeste chance de réussite assez élevé
déjà tenté plusieurs fois dans un sens comme dans l'autre | | | malheureusement je prend quand même le risque que ça ne passe pas si jamais il y a contrôle, mais en effet je pense que je n'ai pas le choix.
par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi. | | | À: Sb83 · 15 mai 2012 à 13:51 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 703 affichages · Partager par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi. 
c'est évident, l'importation est toujours plus sensible que l'exportation. | | | À: Sb83 · 15 mai 2012 à 15:27 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager par curiosité j'ai appelé la douane française, visiblement le problème ne vient pas de France mais de Thailande, je comprend pas trop pourquoi
Parce que la Thaïlande protège certains de ses secteurs de production. | | | Parce que la Thaïlande protège certains de ses secteurs de production.
C'est pas pour un petit riquiqui de 50 € que ça va bloquer leur production   , suffit qu'il envoie comme objet cadeau et ça passera. | | | Parce que la Thaïlande protège certains de ses secteurs de production.
C'est pas pour un petit riquiqui de 50 € que ça va bloquer leur production   , suffit qu'il envoie comme objet cadeau et ça passera.
Les petits riquiquis font les grandes rivières. Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, je dis que c'est une question de chance pour que ça passe ou que ce soit saisi. La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs. | | | Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, (...) La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs. 
hahaha "protectionnisme" mon oeil ! chapardage aux douanes ou à la poste thaï, et c'est tout ! | | | Ayant eu un "petit riquiqui" qui n'est jamais arrivé à destination, (...) La Thaïlande est un pays protectionniste, et c'est tant mieux pour les Thaïs. 
hahaha "protectionnisme" mon oeil ! chapardage aux douanes ou à la poste thaï, et c'est tout !
Après coup, je me suis renseigné auprès de La Poste pour savoir si ce que j'avais envoyé posait problème: article interdit d'importation. Saisie logique. | | | Petite update, la personne a qui je veux envoyer le bracelet s'est renseigné de son côté a la poste, et la postière lui dit que y a aucun soucis que ça arrivera a destination donc je comprend pu rien moi !! La postière a conseillé d'envoyer en EMS, c'est quoi ?
peut-être faudrait téléphoner à la douane thai plutôt que la poste non ? | | | À: Sb83 · 16 mai 2012 à 9:46 Re: Envoyer un petit colis de France en Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 615 affichages · Partager Petite update, la personne a qui je veux envoyer le bracelet s'est renseigné de son côté a la poste, et la postière lui dit que y a aucun soucis que ça arrivera a destination donc je comprend pu rien moi !! La postière a conseillé d'envoyer en EMS, c'est quoi ?
peut-être faudrait téléphoner à la douane thai plutôt que la poste non ?
Ho là là que de panique, pas besoin de tel à la douane envoie ton colis par EMS qui veut dire ceci >> www.upu.int/fr/lupu/unite-ems.html << | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |