Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? F20510 · 23 mai 2012 à 10:14 · 7 photos 28 messages · 19 participants · 4 770 affichages | | | | 23 mai 2012 à 10:14 Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je dois partir en thailande la premiére quinzaine d'octobre 2012, pour un circuit sud-nord-sud, je me pose la question de savoir si je peux emmener mon EOS 500D qui n'est pas tropicalisé, je compte partir avec deux cailloux, le TAMRON Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD, et mon Tokina 12- 24 que j'avais emmené en 2010 aux USA et qui est superbe pour les paysages. Je crains qu'avec l'humidité mon reflex ne subisse quelques désagréments. A moins d'acheter une coque spécifique comme cela existe, mais je ne sais pas si je peux mettre ce type de coque avec le grip. lors de mon voyage aux USA j'avais emmener outre mon tokina, mon 18-55 EF IS Canon et mon 70-300 IS Canon, bilan le Télé m'a trés peu servi, le 18-55 uniquement pour les survols des canyons (Canyons Land et Grand Canyon en avion) j'ai amérement regrétté de ne pas avoir emmené un trans standart, tant décrié sur les forum pro Canon. C'est pour cela que cette fois j'emméne un trans- standart ce qui m'évitera trop de changements d'objectif. Merci d'éviter les commentaires sur les trans-standart ce n'est pas le sujet du post, sur ce sujet j'ai vu et revu les innombrables post sur les forums des Pros de la Photos (EOS NUMERIQUES - CHASSEUR D'IMAGE et j'en passe et des meilleurs) Concernant ma question ne serait il pas plus judicieux de partir à cette époque avec un bridge type Panasonic LUMIX FZ 48, c'est vrai que je n'aurais pas l'avantage du 12-24 mais bon vu la valeur de mon reflex (certes ce n'est pas le haut de gamme, mais il en faut pour toute les bourses) ne vaut il pas mieux faire un compromis pour le moins acceptable. Merci de vos réponses Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: F20510 · 23 mai 2012 à 10:22 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Ma femme emporte son Nikon D90 partout sous les tropiques. Elle a un sac photo avec une housse étanche en cas de pluie et n'a encore jamais eu de problème. | | | À: F20510 · 23 mai 2012 à 10:38 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Tout est dans le titre, je dois partir en thailande la premiére quinzaine d'octobre 2012, pour un circuit sud-nord-sud, je me pose la question de savoir si je peux emmener mon EOS 500D qui n'est pas tropicalisé, je compte partir avec deux cailloux, le TAMRON Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD, et mon Tokina 12- 24 que j'avais emmené en 2010 aux USA et qui est superbe pour les paysages.
Je cherche aussi des expériences avec des utilisateurs de Canon 500D.
En plus de 2 ans, avec un 500D et deux objectifs tropicalisés 17-40 et 70-200 IS, aucun problème.
Cette fois-ci, je pars avec un Tamron 28-75 et mon Canon 70-200 qui me sert à surprendre les gens.
Je suis un peu frustré de l'absence de la focale 17 ou 18 qui m'aurait beaucoup plus servi pour les paysages.
Je sors quand même l'appareil sous une pluie fine. | | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 12:54 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonjour
Notre 1000D a bien survécu a un séjour en Thaillande (nord et plage du sud) ainsi que notre virée au Cambodge. Nous avions juste une sacoche premier prix. Les chutes de pluie sont quotidiennes mais ne durent pas trés longtemps, de plus il y avait la clim dans tous nos hébergements: 12H00 au sec ça a du aider...
Bonnes vacances
Bruno | | | À: Abalone · 23 mai 2012 à 13:43 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bonjour
J'étais avec mon 5D et le 24-70 et 70-200 durant le mois d'aout en 2008 au VIETNAM (La Thaïlande je connait pas) sans aucun souci sous des pluies fines, le 5D, sauf erreur de ma part, n'est pas tropicalisé non plus, et le climat des 2 pays se ressemble non ? Images attachées: | | | À: F20510 · 23 mai 2012 à 16:26 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu une fois des problémes de champignons avec mon Canon 50 EOS, Canon ! m'a conseillé e le mettre dix minutes en plein soleil et il a marché au quart de poil ! Tu as un excellent magasin et (atelier) CANON à MBK au 5 ° étage n ils peuvent te le démonter, le nettoyer et le remettre en état pour un prix trés compétitif ! Bon voyage!! Image attachée: | | | À: F20510 · 23 mai 2012 à 21:44 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Salut,
Je suis partis 3 fois en Thaïlande avec mon EOS 450 D et je n'ai jamais eu de problème avec l'humidité ou quoi que ce soit. Du coup, je ne savais pas qu'on tropicalisait les appareils photos, intéressant en tout cas. | | | À: F20510 · 23 mai 2012 à 23:22 · Modifié le 23 mai 2012 à 23:42 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Perso je peux pas trop t'aider dans la mesure ou mon 5D Mark II (+ Grip E6) est "semi-tropicalisé" (en réealité pas complétement comme le 1D) et accompagné du seul 24-105 mm f/4 IS USM. Je n'utilise aucun sac rempli de matos et mon appareil me suit tout le temps et partout. Et pour la plongée j'ai un vieux (mais efficace) G10 avec son caisson dédié 
Pour tes cartes mémoires évite de les lire dans les shop de computeurs car leurs ordinateurs sont souvent vérollés. | | | À: F20510 · 24 mai 2012 à 0:51 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager  Bonjour, Nous vivons en Thaïlande et nous sommes équipe de même matériel que vous, ainsi que d, un petit compact Canon également. Aucun problème si ce n'est Queques fois un peu de buée durant quelques minutes en sortant d'une longue route avec une voiture un peu trop climatisée. J'ai même utilisé le compact avec un simple sac en plastique lors des festivités de Songkran Donc pas de soucis et bonnes vacances. Jean-Michel | | | À: F20510 · 24 mai 2012 à 15:36 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager En 2005, je suis tombé dans un torrent en Malaisie avec mon Fuji S3 et son objectif Tamron. Ni l'un ni l'autre n'était tropicalisé.
J'ai eu le réflexe d'éteindre l'appareil aussitôt. Ensuite, je l'ai laissé en plein soleil sur la plage arrière de la voiture pendant une journée ou deux. Avant d'opter pour le Nikon D700 trois ans plus tard, le Fuji fonctionnait (et fonctionne aujourd'hui encore) à merveille. Idem pour l'objectif.
Il y a quatre ans, j'ai pris la plus grosse averse de ma vie, en Malaisie aussi, d'ailleurs. Cette fois, j'avais encore le Fuji avec le même objectif et, en plus, un gros caméscope Sony à bande, pas tropicalisé pour deux ronds, lui. Mes vêtements étaient à tordre. Inutile de dire que tout était trempé de chez trempé. Là encore, tout le matos fonctionne parfaitement aujourd'hui. Et il n'est pas tropicalisé.
Le matos "tropicalisé", c'est à mon avis, du moins en partie, un argument marketing avant tout. Alors je pense bien que tu peux emporter ton 500D en Thaïlande après la mousson. Ma femme a un 450D qu'elle utilise partout sous les tropiques depuis plusieurs années. Jamais eu le moindre problème de ce côté, y compris sous la pluie. | | | À: Fazen · 24 mai 2012 à 15:38 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Cool tous ces gens passionnés qui répondent ! Bravo !!! Image attachée: | | | À: Fazen · 24 mai 2012 à 17:19 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour
aucun problème avec mon Pentax Kr, ni pour le Nikon D3000de mon épouse non tropicalisés, ce n'est pas obligatoire pour voyager, nous n'avons jamais eu de soucis avec il suffit de prendre un minimum de précaution comme partout au monde même ici
Bon voyage et bonnes photos | | | À: F20510 · 24 mai 2012 à 17:35 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Des milions de touristes se promènent avec des REFLEX et objectifs "non tropicalisés" en Asie. En suivant vos craintes, les contructeurs devraient décupler leurs chiffres de ventes chaque année... 
Un bon sac en plastique pour le protéger en cas d´averse suffira. J´ai trimbalé tous mes Reflex depuis 20 ans aux 4 coins de l´Asie. Le premier réflex avec électronique, acheté en 1992 fonctionne encore parfaitement (Minolta 7xi + 28/105 xi) mais ne sort plus de l´armoire numérique oblige | | | À: F20510 · 24 mai 2012 à 17:38 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Nikon D90 - Nikkor AF-S 18/200 non tropicalisés.
Il compte au total un peu mois d'une année d'utilisation quasi quotidienne en Asie du S-E.
Il en a vu de toutes les couleurs (Pas seulement à travers l'objectif) Il a pris la flotte, la bruine, l'humidité, la poussière, le sable fin, de la bière et de la sauce.
Pas de housse de protection, pas de sac contre l’humidité, et malgré tout ça, il fonctionne parfaitement bien 
Il faut dire que je ne retire jamais l'objectif quand je suis à l'extérieur, et avant de le faire, (tous les 3 mois) je lui met un bon coup de soufflette pour le débarrasser d'éventuelles saletés qui peuvent s'accumuler autours de la bague.
A ce propos, j'aimerai le faire réviser et nettoyer. Quelqu'un connait-il à Bangkok un proshop ou le travail sera bien fait ? | | | À: Emilmillions · 24 mai 2012 à 23:13 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonsoir Emil, ainsi que tous les posteurs qui ont eu l'amabilité de répondre à mon post, je vous remercie de vos réponse, donc je partirai avec mon reflex, qui a quand même des avantages par rapport au bridge, pour les prises de vue sous la pluie j'ai un systéme de protection qui englobe l'appareil, une housse plastique à armatures qui protége le reflex et l'objectif. quand je parlais de tropicaliser mon reflex il sagit en fait d'une coque en semi rigide qui englobe l'appareil, ce type d'articles est vendu sur plusieurs sites spécifique photo bien connus dans l'hexagone et que je ne nommerai pas parce que je nes sais pas si je peux le faire sur ce forum; ces coques sont spécifiques pour chaque type de reflex. pour ce qui est du changement d'objectif, je procéde toujours avec soin en plusieurs étapes car je suis toujours un peu manche avec mes deux mains, parfois difficile de remplacer un caillou par un autre donc on fait dans l'ordre en plaçant bien le bouchon obturateur sur le reflex pendant la manoeuvre. merci pour l'info de la boutique CANON au MBK pour le nettoyage, celapeut valoir le coup de le faire, surtout qu'en france c'est une opération qui n'est pas donnée. | | | À: F20510 · 25 mai 2012 à 1:08 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Perso je n'amene qu'un objectif que je laisse constamment sur le boitier le tout avec une grosse sangle en cuir epais (a mes mesures et doublé avec du fil metallique) bien confortable pour le trimballer en bandouliere  ! Suffisant dans 90% des cas. Je vois trop de mecs chargés qui loupent trop d'occases par manque de vitesse sur l'evenement ou le sujet... | | | À: Philgbo · 25 mai 2012 à 3:25 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager manque de vitesse sur l'evenement 
Bien que qq fois un étui serait bien utile | | | À: F20510 · 25 mai 2012 à 6:56 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Gilles, Après être venues plusieurs fois au Vietnam pour des durées de 3 et 4 mois, j'y ai posé "mes valises" début 2012. Je possède un 5D depuis 2005. Il n'est pas tropicalisé et il m'a toujours suivie que ce soit en Inde, en Afrique (c'est moins humide que le Vietnam mais il y a beaucoup de sable dans le Sahel) ou en Asie du Sud-Est. Je possède plusieurs objectifs de série L ainsi qu'un 50D et un G11 (acheté au Vietnam). Bien sûr je fais très attention à tout ce matériel et mon obsession est que des champignons n'y élisent domicile. Pour le moment tout va bien. A chacun de mes retours en France je faisais réviser boîtiers et objectifs. Ici c'est plus difficile car je préfère aller chez Canon pour ces travaux et à part Hanoï ou Saïgon je ne sais pas s'il y a d'autres représentants de Canon dans d'autres villes. La précaution première que je prends c'est de mettre plusieurs sachets de silicate dans mon sac photo afin qu'ils absorbent l'humidité ambiante et de recouvrir celui-ci d'un "imperméable" confectionné à ses mesures pour l'abriter des intempéries. Enfin, lorsque je rentre "à la maison" j'ouvre tout de suite mon sac photo pour que la matériel profite des bienfaits de la climatisation. Si tu anticipes en prenant les précautions nécessaires et que de retour en France tu fais nettoyer ton matériel (boitier et objectifs car les champignons se mettent aussi sur les objectifs) tu devrais être un photographe heureux. Pour ce qui est des objectifs à emmener lors de ton voyage, personnellement je pense que la longue focale (70-300) est superflue de même que le grip. La longue focale parce que si c'est pour les portraits, rien ne vaut un bon contact avec les populations et une photo consentie et offerte plutôt qu'une photo "volée". Le contact avec la population, outre le fait que tu auras une belle photo prise de près, t'apportera en plus une petite histoire attachée à cette photo ; le grip parce que si tu emportes 3 batteries c'est largement suffisant car tu peux recharger partout à moins de faire un voyage vraiment hors "civilisation". De toutes façons les batteries du grip faut aussi les recharger. Par ailleurs, le 500D étant un petit capteur je suppose qu'il faut multiplier par 1,6 la focale de l'objectif que tu emmèneras. Le 18-55 me parait un bon compromis car en réalité cela te fait, en gros, un 29/88 ; encore sympa pour le paysage et pas mal pour le portrait qui en principe se prend au 90 (même si à "88" tu te trouveras au maximum de ta focale, ce qui n'est pas le top, mais tu n'es pas obligé d'aller jusque là si tu te trouves suffisamment près de la personne que tu photographies). Maintenant, tout dépend de l'ouverture de ton trans-standard car il ne faut pas oublier que si tu ne veux pas utiliser le flash qui écrase beaucoup, dans les wat, par exemple, tu risques de manquer de lumière si l'objectif n'ouvre pas suffisamment. En plus, le 18-55 étant stabilisé, il te fait gagner un diaph, voire 2. Je trouverais dommage de partir juste avec un bridge car si par la suite tu veux recadrer et que tu doives couper dans l'image, tu auras une meilleure qualité avec le 500D. Je terminerai en te proposant, si tu en as un, d'emporter un net book pour vider tes cartes car effectivement, les ordi des ciber sont tous pollués et les virus peuvent se glisser jusque dans ta carte mémoire. Si malgré tout tu dois passer par les ciber, n'oublie pas de reformater ta carte avant de la remettre dans ton appareil, cela évitera d'y introduire des invités non désirés. Voilà ma petite participation, bien imparfaite, à cette réflexion générale qui, et c'est super, passionne plus d'un(e) forumiste. Je te souhaite une superbe expérience en Thaïlande, Cordialement, mb | | | À: Emilmillions · 25 mai 2012 à 10:02 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager A ce propos, j'aimerai le faire réviser et nettoyer. Quelqu'un connait-il à Bangkok un proshop ou le travail sera bien fait ?
De nombreux photographs vont au MBK et en sont satisfaits. Perso, je pense que pour des APN d'une valeur certaine, il vaut mieux s'adresser à un revendeur enregistré. En Thaïlande, on a vite fait de se bombarder tout seul "représentant officiel".
Pour Canon: www.canon.co.th/...ions?languageCode=EN
Pour Nikon:
www.nikon.co.th/dealers.php | | | À: Som92 · 26 mai 2012 à 1:32 · Modifié le 26 mai 2012 à 2:15 Re: Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager A ce propos, j'aimerai le faire réviser et nettoyer. Quelqu'un connait-il à Bangkok un proshop ou le travail sera bien fait ?
De nombreux photographs vont au MBK et en sont satisfaits. Perso, je pense que pour des APN d'une valeur certaine, il vaut mieux s'adresser à un revendeur enregistré. En Thaïlande, on a vite fait de se bombarder tout seul "représentant officiel".
Pour Canon: www.canon.co.th/...ions?languageCode=EN
Pour Nikon:
www.nikon.co.th/dealers.php
Merci pour les infos   En effet, c'est un proshop que je cherche et pas un rigolman. Il y a 3 ans, un bricoleur du MBK a "nettoyé" mon D300 et au final, j'ai constaté un retard d'obturation. 
De retour en Suisse, je l'ai envoyé chez Nikon, et le technicien m'a dit qu'une petite clavette avait été tordue et qu'en plus, le miroir présentait 12 micro griffures symétriques, dixit:"sans doute suite à l'utilisation d'un outil non adapté, par un technicien incompétent." CQFD. Depuis lors, il ne faut plus me parler du MBK et autres Panthip. (Au MBK, j'y suis retourné l'année d'après pour gueuler, mais j'ai jamais retrouvé le shop    )
J'avais déja visité le site de Nikon, mais il ya a 73 adresses au choix  Dans cette liste, il y a surement un qui est meilleur que les autres ? Official Dealers, d'accord, mais on ne perd pas de vue qu'on est en Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |