Pas de problème pour ce manque de tact, faut bien apprendre.
Après avoir re-regarder tout attentivement c'est vrai que c'est bien trop long... à la base c'était simplement pour ma famille et leur faire partager, puis j'ai voulu avoir des avis extérieurs (bien plus tranchants et directs, comme j'ai pu le remarquer de part ces deux derniers messages

)
En fait, à la base je venais tout juste d'acheter ma GoPro, donc niveau utilisation j'étais 0, niveau réglages de même (oui oui il y a quand même des réglages à faire selon le type de plan/image que l'on souhaite, en voiture, en action, dans l'eau etc, mais je l'ai appris après).
Le soucis donc, c'est que lorsque je suis rentré à
Paris j'avais mes vidéos mais plus de la moitié de la galerie était de piètre qualité, j'ai fait avec les moyens du bord, j'ai coupé/collé sauvagement et puis voilà...
Concernant la nouvelle vidéo que tu as posté, elle est vraiment intéressante, mais ici il y a de la recherche, et un intérêt certain pour une video qui sera montée prochainement après les vacances. Alors que moi je filmais comme ça, là est le problème.
Car ses plans sont quand même "joués" d'une certaine façon, (les pas, la gopro devant l'hôtesse etc, moi j'y ai pas pensé)
Et j'ai bien compris le fait qu'il faille capter l'attention du spectateur dès le départ, en effet

j'y songerais pour une prochaine vidéo! 14 c'est bien trop long, 6minutes suffisent...
Ah et je rajouterais comme cette vidéo a été réalisée là alors que le voyage date de l'été 2013, je savais que mes vidéos étaient mauvaises mais j'ai quand même voulu voir 1 année après si je pouvais en faire quelque chose...
Merci beaucoup en tout cas pour ces conseils