|  |  |
 | | | | PatHibulaire · 10 mars 2013 à 16:31 · 5 photos 61 messages · 14 participants · 6 016 affichages | | | | Belles séries de photos. Dommage qu'il n'y ait pas des légendes plus précises... Peut-être un peu trop du Big Buddha de Koh Samui (mais j'aime bien celle avec l'avion)En général : trop de doublons, ou du moins de photos qui paraissent trop semblables. Mais c'est chouette. | | | À: Parallele33 · 11 mars 2013 à 22:56 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager Bonjour et merci, Il est vrai qu'il y a pas mal de photos similaires... La sélection a été rude et j'en avais un peu marre de faire ma sélection.... Je vais peut-être restreindre.... Par la même occasion, je pourrais compléter les légendes...
Merci | | | Oui, il y a en effet pas mal de tri à faire... et de la post-prod aussi (par exemple sur les photos où l'horizon penchouille...).
Je te conseille d'être beaucoup plus exigeant dans la qualité des photos que tu retiens (je ne parle pas du HDR qui est à mon sens une horreur bien digne de notre époque de télé-réalité et que l'histoire ne retiendra pas —mais bon, chacun ses goûts, n'est-ce pas...). | | | Un petit tri à faire, c'est vrai. Mais superbes photos ! | | | À: Blue439 · 11 mars 2013 à 23:30 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 004 affichages · Partager D'accord pour les horizons qui penchouillent :) Pour le HDR, je pense qu'il est encore relativement soft comparé à certaines horreurs qu'on peut voir !!! Je pense pas que le HDR est prêt de disparaitre ! (L'équivalent existait déjà en argentique) Après c'est claire, question de goûts... | | | Oki pour les doublons et le Hdr inutile à mon sens pour des photos prises en Thaïlande, mais vous êtes un peu dures avec lui.. Ses photos sont globalement magnifiques et très artistiques ! Bravo, j'en serais fière à sa place | | | Belles photos bravo | | | À: Vendomoise · 12 mars 2013 à 8:48 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 2 965 affichages · Partager Tu sais, tout dépend de ton niveau d'exigence... D'un côté, on peut passer son temps à tous se congratuler réciproquement, et là personne ne progresse. D'un autre, on peut souligner les scènes ou les motifs répétitifs, les sujets objectivement sans grand intérêt, les compositions hésitantes, les expositions pas bien calculées (on a laissé faire l'appareil), les bâtiments aux verticales qui convergent, etc.... et là, à mon avis, on prend conscience des choses, on se rend compte, on apprend, on progresse, et du coup on fait beaucoup, beaucoup mieux la fois suivante...
C'est un choix. | | | À: Blue439 · 12 mars 2013 à 12:45 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 924 affichages · Partager L'essentiel c'est quand même le partage. | | | À: Blue439 · 12 mars 2013 à 20:19 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 787 affichages · Partager Tout à fait d'accord... En même temps, je ne suis pas photographe.... Juste un "touriste"  Juste une question: "les bâtiments aux verticales qui convergent" est-ce vraiment un défaut ? comment peut-on l'éviter avec un 10mm et sans objectifs "pro" ? | | | À: PatHibulaire · 12 mars 2013 à 22:31 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 767 affichages · Partager "les bâtiments aux verticales qui convergent" est-ce vraiment un défaut ? comment peut-on l'éviter avec un 10mm et sans objectifs "pro"?
On peut même dire que c'est le pire défaut (et le plus répandu) en photo d'architecture, tous les amateurs le commettent, et pourtant il est très facile à éviter ou à corriger.
Comment l'éviter à la prise de vue? En n'inclinant pas l'appareil vers le haut pour faire à toute force "tout rentrer dans le cadre".
Si incliner l'appareil est jugé obligatoire, alors il faut laisser une bonne portion d'espace vide au-dessus des toits du bâtiment, puis corriger la convergence des verticales dans n'importe quel logiciel de post-production. La plupart, voire tous, le permettent, y compris les gratuits comme Gimp. | | | À: Blue439 · 13 mars 2013 à 21:39 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 724 affichages · Partager Ok... Il faudra que j'essaie ! Merci | | | À: PatHibulaire · 13 mars 2013 à 22:31 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 714 affichages · Partager J'ai trouvé tes photos magnifiques... Comment fais tu pour avoir d'aussi jolies couleurs ? | | | À: PatHibulaire · 13 mars 2013 à 22:39 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 710 affichages · Partager Le HDR, on en rira dans pas longtemps. Aucun doute que ce sera un des trucs ringards des années 2010. | | | À: Cajolie · 13 mars 2013 à 22:41 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 690 affichages · Partager Comment fais tu pour avoir d'aussi jolies couleurs ?
HDR (trucage si tu préfères). Imagine-les sans ce "trucage" ; elles deviennent tout de suite beaucoup plus quelconques. | | | À: Tristan58 · 13 mars 2013 à 22:45 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 687 affichages · Partager Ok merci beaucoup:) | | | À: Cajolie · 13 mars 2013 à 22:46 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 685 affichages · Partager Merci, pour les couleurs, les photos sont retravaillées en poussant un peu la saturation, jouant sur la "luminance" ou la "vibrance"... (j'utilise adobe lightroom) Il faut distinguer les photos "HDR" (dans le set HDR) et les autres... Le HDR ne plait pas à tout le monde ! infos sur le HDR: fr.wikipedia.org/...ande_gamme_dynamique www.hdrsoft.com/fr/index.html | | | À: PatHibulaire · 13 mars 2013 à 22:50 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 677 affichages · Partager Merci, pour les couleurs, les photos sont retravaillées en poussant un peu la saturation, jouant sur la "luminance" ou la "vibrance"... (j'utilise adobe lightroom) Il faut distinguer les photos "HDR" (dans le set HDR) et les autres... Le HDR ne plait pas à tout le monde ! infos sur le HDR: fr.wikipedia.org/...ande_gamme_dynamique www.hdrsoft.com/fr/index.html
perso, j'aime beaucoup et tes photos de bangkok notamment sont tops. Merci pour les liens, j'y cours...:) | | | À: Tristan58 · 13 mars 2013 à 23:01 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 670 affichages · Partager Comment fais tu pour avoir d'aussi jolies couleurs ?
HDR (trucage si tu préfères). Imagine-les sans ce "trucage" ; elles deviennent tout de suite beaucoup plus quelconques.
J'aime pas le terme "trucage"... Ils s'agit d'une combinaisons de la même photo avec des expositions différentes... Rien n'est manipulé à part exposition, saturation, netetté... Mais il est vrai que les photo qui sorte de l'appareil sont plus "quelconques". on voit clairement une différence: La même photo non HDR www.flickr.com/...et-72157632963010058 et HDR: www.flickr.com/...et-72157632963103918 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |