Loke · 11 mai 2009 à 15:35 21 messages · 4 participants · 2 040 affichages | | | | 11 mai 2009 à 15:35 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
je pars en aout pour Guayaquil ou je dois rester jusqu'à fin octobre j'ai ensuite carte blanche pendant deux mois et doit être revenu le 4 janvier 2010 en France
je prévois 1 mois en Argentine, j'aimerais aller visiter la Patagonie et pourquoi pas Ushuaia, remonter jusqu'à Buenos Aires, passer quelques jours à Iguazu, passer par Salta et visiter les quelques villages au nord quelqu'un pourrait il me donner une approximation des prix pour aller de Guayaquil à la Patagonie, séjourner quelques jours et remonter jusqu'à BA? comment puis je aller de BA a Iguazu puis Salta et pour quel prix?
Ensuite je veux passer en Bolivie et Perou en consacrant à peu près 2 semaines dans chaque pays à part l'autoroute de la mort que j'aimerais faire en vélo, le lac titicaca et le matchu pitchu je ne sais pas vraiment ce qui vaut le coup ou pas pour un voyageur seul et aux moyens minimes...pouvez vous m'aider? combien dois-je budgeter pour vivre une journée (backpackers + repas)?
toue info, suggestion ou meme récit de voyage dans ces endroits seront les bienvenus
Merci à tous Loke | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 16:31 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, si vous avez un petit budjet il vaut mieux se concentrer sur ce qui vaut le déplacement. En Argentine, BA, Iguazu, Salta et sa région, et au sud le Perito Moreno, éviter Ushuaia car perte de temps et cout supplémentaire. Pour faire la jonction malheureusement l'avion est le plus efficace mais cher, donc prenez les bus et prévoyez le temps nécéssaire. Coté Pérou, ne pas oublier Arequipa, Cuzco vous pouvez zapper Lima. Si vous avez des questions précises je vous réponds avec plaisir Salut | | | À: Eltopo · 11 mai 2009 à 16:45 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Merci pour la réponse, apparemment vous connaissez bien le sujet mis à part la bolivie, et oui cela me fait me poser d'autres questions Disons que mon parcours soit le suivant: Guayaquil Perito moreno en avion -> avez vous une idee du prix?compagnie ou agence a contacter? Perito moreno - BA - Iguazu - Salta avec différents bus (je préfère que ca prenne du temps étant donné que ca me fait voir du paysage et peut etre rencontrer des voyageurs avec qui continuer) -> une idee du prix?compagnie ou agence a contacter? Pour le Perou je compte aussi prendre des bus du lac Titicaca a Arequipa puis Cuzco et remonter la cote jusqu'à l' equateur par les petits villages s'ils valent le coup... -> meme question que précédemment
Merci beaucoup Loke | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 19:16 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Pour continuer sur le sujet, je ne connais pas le tarif des vols depuis Guayaquil, mais pour les vols interieurs en Argentine il faut transiter par BA, donc il vaut mieux prévoir une liaison sur BA puis BA - El Calafate (le billet vaut dans les 350 euros A/R, car en tant que non résident on paye le prix fort). Pour Iguazu liaison par bus, Salta meme chose, les prix des bus sont dans la zone des 30 a 50 euros (vu la clientèle locale qui les utilise) je ne peux confirmer ces tarifs car j'ai la chance de ne pas avoir de problème de budget et j'utilise l'avion. Mais je conseille a Salta de louer une petite voiture (Clio) pour faire la route jusqu'a Juy Juy et Cafayate, paysages sublimes au pied de la Cordillère, et pas de bus réguliers qui font la route ou alors le stop. Il vaut mieux prendre ses billets de bus directement sans passer par une agence, les bureaux de vente se trouvent tous dans les gares routières, et cela permet de faire la comparaison des tarifs en fonction du niveau de confort des bus, car pour des liaisons très longues un bus de nuit avec siège inclinable est quand meme plus sympa. J'ai fait pas mal de bus mais au Mexique. Pour avoir une idée des prix des vols avion consulter httpexpedia.com ils ont des tarifs que j'ai eu l'occasion de controler localement et il n'y a pas de grosse différence. Pour BA je conseille l'hotel IBIS, très central pour visiter la ville, confort basique mais bonne douche et air conditionné, prix 40 euros la nuit avec bon buffet de petit déjeuner. A plus | | | À: Eltopo · 11 mai 2009 à 19:38 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Ok super! 
j'ai un vol a 415€ pour Guayaquil BA et un autre a 105€ pour BA El Calafete, je veux au moins passer 2/3 jours la ba pour le paysage et le calme, faut il rester plus longtemps?balades a faire ou autre villages proches a visiter?au mois de novembre il faut prévoir quel fourchette de température?j'avoue que je ne prévois pas de prendre ma veste de ski pour l'amérique latine! 
Pour ce qui est de la location de la voiture ca peut etre genial si je trouve une ou deux personnes qui veulent venir avec moi...une semaine suffirait pour se balader et apprécier le must de ces petits villages?combien me couterait alors la location?
Le stop n'est pas trop dangereux?je sais qu'il y a des pays ou on ne connait meme pas le principe d'autostop...
quant a BA on m'a conseillé de ne pas s'y attarder car dangereux mais je pense qu'il y a beaucoup a voir
pour ce qui est du bus, j'ai résisté à quelques 24h de bus dans le désert australien donc ca ne me fait pas trop peur
A+ | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 19:57 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager une approximation des prix pour aller de Guayaquil à la Patagonie séjourner quelques jours et remonter jusqu'à BA? comment puis je aller de BA a Iguazu puis Salta et pour quel prix?
en avion rassure-moi...
un voyageur seul et aux moyens minimes
 ... | | | À: Sch · 11 mai 2009 à 20:09 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager en avion de guayaquil jusqu'à la patagonie bien sur, ensuite s'il faut remonter en bus pendant 24h pour economiser 100€ pourquoi pas...tu as des idees ou bons plans? | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 20:46 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Je suis allee dans toutes ces lieux et bien d'autres, les distances que tu evoques ne se comptent pas en 24h de bus mais bien plus. Te donner des bons plans ou idees... vu que j'avais tout mon temps devant moi et que je l'ai pris non, mais voila qui te donnera un apercu pour Iguazu/ Salta voyageforum.com/...arch_page=1;#2595130 | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 20:54 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager On continue, coté Perito Moreno, lago argentino, 2 jours pleins suffisent, 1 jour pour aller faire un petit trek sur le glacier, et le lendemain tour en bateau au pied de la falaise de glace et admiration depuis le mirador, voir ces masses de glace s'effondrer avec le bruit!! coté température, un seul impératif un blouson en polaire et un bon anorak en goretex et cela suffit, on enlève si il fait chaud. Location de voiture il faut compter dans les 35 /40 euros par jour pour une Clio. Coté autostop aucun risque en Argentine, se poster dans une station service et aborder les camionneurs, si vous parlez espagnol et que vous etes francais le courant passe bien. Coté sécurité a BA, ne pas se faire de soucis, éviter les bidonvilles et les quartiers chauds comme partout, pour le reste aucun problème. Salut | | | À: Sch · 11 mai 2009 à 22:06 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager sch si je pouvais je resterai plus longtemps pour visiter plus de pays mais pour l'instant j'ai d'autres priorités dont financières et je suis déjà satisfait de mes 2 mois pour voyager!
en bus pas possible donc ca se fera en avion donc il faut que je trouve les meilleurs prix pour guayaquil-patagonie et patagonie- buenos aires si tu as une idée histoire que je puisse faire un budget concret?
dès que tu as le temps pour quelques bon plans je serai heureux d'en profiter, hesites pas!
merci pour tes réponses Loke | | | À: Eltopo · 11 mai 2009 à 22:09 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager eltopo je suis deja impatient pour ces paysages et balades!! ca me tente bien de faire un peu de stop avec mon sac a dos et discuter un peu avec les routiers qui me donneront peut etre quelques bons plans (je ne parle pas encore espagnol couramment, anglais parfait, mais j'espère que ce sera le cas après mes 2 mois à guayaquil)
A+ | | | À: Loke · 11 mai 2009 à 23:02 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Je n'ai jamais pris l'avion en argentine donc non, je n'ai pas d'idee la-dessus ce que je pourrai te fournir c'est les adresses des hospes ou je suis allee et qui sont economiques (sur ce pays c'etait quasi que du dortoir). | | | À: Sch · 11 mai 2009 à 23:13 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager si par hospes tu veux dire backpacker, auberge de jeunesse je veux bien les infos que tu as pour les villes que j'ai citées au dessus et environs STP!! | | | À: Eltopo · 12 mai 2009 à 18:47 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Hello,
une nouvelle question qui m'est venue à l'esprit...que dois je faire pour la sécurité sociale en amérique latine pour mes 5 mois? (assurance maladie et rapatriement) | | | À: Loke · 12 mai 2009 à 19:54 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, je suppose que vous etes encore jeune donc coté maladie pas grand chose a craindre, faites toutes vos vaccinations, y compris fièvre jaune.Emmener un assortiment de médicaments de 1° urgence, style Imodium (pour bloquer une turista) un antibiotique a spectre large comme le Clamoxyl, le mieux est d'aller voir votre médecin et de lui expliquer votre projet. Se méfier des médicaments vendus dans les "pharmacies" locales car il y a beaucoup de contrefacons. Et par contre prévoir une assurance rapatriement, pour en cas d'accident etre pris en charge et rapatrié. Pour cela voir les tarifs avec Europe assistance, Mondial assistance, et il y en a beaucoup d'autres, aussi voir le tarif prévu avec l'achat de votre billet avion Paris- Guayaquil, les compagnies aériennes proposent toutes une assurance rapatriement.Sur l' Argentine en mars 2009 j'ai payé 56 euros avec un billet Iberia, pour un mois. | | | À: Eltopo · 12 mai 2009 à 20:02 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager oui j'ai 23 ans, j'ai déjà la fievre jaune et l'hepatite B mais je dois aparemment faire l'hepatite A et le typhus ainsi que la rage (risque de se faire mordre par des chauve souris vampires...moi aussi j'ai rigolé quand on me l'a dit...)
j'ai prévu de prendre de l'immodium et ercefuril et je vais faire ma carte vitale internationale...cela suffit il pour etre bien assuré la ba?faut il que je résilie ma mutuelle en france pour en prendre une internationale?
pour le rapatriement je verrai donc avec le billet d'avion si ils proposent aussi cette option sur les billets internet!
a propos, vous allez souvent en equateur ou amerique latine? | | | À: Loke · 12 mai 2009 à 21:46 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Précautions de santé, suite, la rage c'est valable pas tellement pour les chauves souris, quoique ne mangez jamais un fruit qui n'est pas intact, car les chauves souris grignotent les fruits et si elles sont enragées cela peut passer, mais c'est surtout pour les chiens errants. Le typhus on peut s'en passer, les cas sont très rare et en plus la vaccination est douloureuse. Oubliez l'utilisation de la carte de sécurité sociale, meme internationale, cela marche en Europe car la France a des accords avec les autres pays de la zone. Par contre prenez le nom et numéro de telephone de médecins parlant francais (ils ont généralement fait médecine en France) dans les grandes villes que vous allez traverser (voir le site sur internet du ministère des affaires étrangères, pays par pays, avec les adresses des ambassades et consulats de France). Et a 23 ans en bonne forme ne vous préoccupez pas de mutuelle de complément de santé, l'aventure c'est l'aventure! Je connais bien l'Amérique latine car j'y voyage pour mon boulot et pour mon plaisir, cette année seulement j'ai voyagé 4 fois au Mexique, boulot, 2 fois au Chili, boulot et plaisir, 1 fois en Argentine, plaisir et 1 fois au Brésil, plaisir.Et l'année n'est pas finie, j'ajoute que j'ai 67 ans donc plus un perdreau de l'année et je n'ai toujours pas de mutuelle! peut etre après 75 ans! | | | À: Eltopo · 12 mai 2009 à 22:04 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager    ca me plait comme reponse...ok j'avoue je n'ai pas de mutuelle non plus mais je voulais en prendre une pour partir au cas ou ca fait pas mal de voyages tout ca!!!quel genre de boulot c'est?il y a peut etre une place pour moi quand j'aurai fini mon master management et commerce international? 
ok pour les numeros des medecins, c'est une bonne idee je vais faire mes recherches...et partir pour l'aventure
par contre sur certains sites tous les prix concernant l' equateur sont en US$ et de temps en temps en Sucre...sont ils passé au Dollar ou est ce que c'est juste pour les touriste qu'ils acceptent les Dollars? | | | À: Loke · 13 mai 2009 à 9:15 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Hello, concernant les prix en dollars, c'est en effet a destination des touristes, et aussi pour certaines transactions car les habitants se méfie des dévaluations, pour certaines dépenses il faut proposer de payer en dollars ou en euros car le prix est plus interessant, par exemple location de voiture. Petit conseil, pour te faire des relations locales a Guayaquil va faire un tour a l'Alliance Francaise, il doit y en avoir une (vérifie sur internet) tu vas rencontrer des jeunes de ton age qui viennent prendre des cours de francais et qui seront enchantés de faire connaissance. Pour voyager ta formation va dans la bonne direction, il faut parler 2 langues en plus du Francais, et etre très observateur pendant tes voyages, car tu rencontreras des produits inconnus en France et qui peuvent etre très interessants a importer, d'ou départ vers un petit business. Par exemple dans les années 60 en vacances aux USA j'avais été impressionné par les systèmes d'arrosage automatique dans les villas de Beverley Hills, je m'étais dit bon système a importer, car a l'époque cela était inconnu en France.Je suis passé a autre chose, mais aujourd'hui tous les jardins utilisent ces systèmes. Pour moi j'ai l'avantage d'avoir une connaissance technique très pointu dans le domaine des matériels lourds de mine et de gros travaux, donc pas beaucoup de concurrence, et cela me permet de voyager dans des coins ou les touristes ne vont jamais ou sont memes interdits. Les jeunes négligent les formations techniques et ils ont tort car il y a beaucoup moins de candidats pour un poste a pourvoir, tout le contraire de la psychologie. Tiens moi au courant a l'issue de ton voyage. | | | À: Eltopo · 13 mai 2009 à 9:33 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Des endroits ou les groupes de touristes avec leurs appareils photo dernier cri sont interdits (en général ils ont meme tous une casquette au nom de la compagnie et prennent en photo leur guide au lieu du paysage...)???j'en reve!
je sais l'importance de la technique, c'est pour ca que sur mon CV le fait d'avoir une double compétence DUt genie electrique et Master management et commerce international devrait me permettre de faire ce que j'aime!
par contre c'est tellement compliqué maintenant de monter une boite que je sais pas si j'aurai le courage de me lancer
c'est noté pour l'alliance francaise, c'est vrai que beaucoup de gens trainaient a l'alliance quand j'etais en australie, ca peut etre bien pour rencontrer du monde et pratiquer mon espagnol | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |